PROXY 2023 - ETAPE 1 - BOXER


Nouveau sujet Répondre

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 21 février 2023 à 15h56


Bah , comme d'habitude

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 21 février 2023 à 16h08


peterdremel a écrit :

et bin, la barre va être haute pour les étapes qui vont suivre !

Tu peux le faire, Pierre !

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 21 février 2023 à 18h35


Merci à tous pour vos retour ..ça fait plaisir

freinetroptot a écrit :

Beau reportage pour cette manche boxer ça bastonne a tout les étages. Youpy par contre sur la mienne je pense qu''une roue patine sur l'axe chaque jante est fixé avec deux vis (je ne sais pourquoi j'ai fait cela?) peut tu en enlever 1 et ne faire le serrage que par une vis si cela est possible car le rodéo c'était pas trop son truc chez Didier

Ne t'inquiète pas , ta voiture ne sautille pas ( mais je vérifierai quand même que les roues ne sont pas desserrées ) ..elle est juste un peu trop explosive sur ma piste ..elle va sûrement très bien performer sur du plastique

Message

Onoff
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 21 février 2023 à 18h37


Merci Boxer pour les commentaires, toujours surpris du résultat de ma petite voiture sur du bois, surpris aussi par la voiture de x13x qui parait totalement d'origine (la mise au point a du être coton sans support moteur)
hâte de voir la redistribution des places sur du plastique.

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 21 février 2023 à 18h41


lpmc6622 a écrit :

Magnifique compte-rendu, Thierry. Vraiment du très haut niveau : précis avec ce qu'il faut d'humour, de la mise en scène, du suspens. Et de très belles photos d'illustration.
Un grand merci !
Il est clair que la Proxy FSF ne serait pas ce qu'elle est sans cette première étape chez toi, devenue traditionnelle.

Merci pascal , pour répondre à ta réflexion sur les réglages , je n'interviens que sur les problèmes qui empêchent la voiture de fonctionner ( problèmes de pignons , couronne , roues qui frottent au point de rendre la voiture inexploitable ) ..et je ne touche bien sûr pas aux réglages ..

Message

lexav
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 21 février 2023 à 19h13


Merci Boxer, je regarde si j'ai en stock et je t'envoi ça.

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 22 février 2023 à 00h44


BOXER a écrit : Merci à tous pour vos retour ..ça fait plaisir
freinetroptot a écrit :

Beau reportage pour cette manche boxer ça bastonne a tout les étages. Youpy par contre sur la mienne je pense qu''une roue patine sur l'axe chaque jante est fixé avec deux vis (je ne sais pourquoi j'ai fait cela?) peut tu en enlever 1 et ne faire le serrage que par une vis si cela est possible car le rodéo c'était pas trop son truc chez Didier

Ne t'inquiète pas , ta voiture ne sautille pas ( mais je vérifierai quand même que les roues ne sont pas desserrées ) ..elle est juste un peu trop explosive sur ma piste ..elle va sûrement très bien performer sur du plastique

oki merci boxer ça m'apprendra de rodé mes moteur un peu trop soigneusement ça pousse à tout les régimes est c'est certainement trop pour cette petite legend car

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 22 février 2023 à 08h51


C'est vrai que sur du plastique , elle envoie fort Maintenant si il faut un moteur pour le bois et un pour le plastique , ça ce complique c'est déjà le cas pour les pneus

Message

lexav
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 22 février 2023 à 19h44


C'est bon Boxer, j'ai le pignon ça part demain.

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 23 février 2023 à 18h17


lexav a écrit :

C'est bon Boxer, j'ai le pignon ça part demain.

Ok ..PETERDREMEL récupère les voitures ce week end ...si il arrive trop tard ,pas de problème , je lui donnerai

Message

lexav
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 23 février 2023 à 23h55


Super merci encore.

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 25 février 2023 à 17h02


Bon ..c'est la dernière épreuve de l'étape qui s'est joué hier sur le circuit de Patrick ,

Une piste en bois d'environ 40 mètres , assez fluide avec moins de freinages que sur la mienne et avec quelques beaux enchaînements . il reste encore beaucoup de boulot pour finaliser les barrières et la déco du circuit qu'on a juste fini de construire à la fin de l'été ..

Les voitures sont en place et c'est Forza Alfa qui a rejoint notre petit groupe du vendredi soir dernièrement, qui va opérer sur cette manche ...et il est plutôt doué avec une poignée dans la main , pour preuve , il a gagné la soirée qui a suivi

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 25 février 2023 à 17h28


Après une bonne demi heure d'entrainement avec la Legend Car ouvreuse , c'est parti pour une quinzaine de tours ponctués d'arrêts nettoyage de pneus , on retient bien sûr que le meilleur temps .

KCIRTAP

Des bons passages dans les enchaînements , toujours un peu handicapée dans les freinages . Chrono : 14.009

ALAIN

Aurait pu faire mieux mais un peu délicate dans certains passages .Chrono : 14.742

LPMC6622

Toujours au top ! Chrono 13.104

VROUMM

Un peu moins à l'aise sur cette piste . Chrono 14.243

FREINETROPTOT

Comme chez moi , rapide mais pas facile à dompter . Chrono 13.915

X13X

Toujours aussi plaisante et facile , Forza a apprécié . Chrono 13.619

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 25 février 2023 à 17h45


ONOFF

Une grosse concurrente pour Pascal ..c'était pas loin ! Chrono 13.150

BOXER

Pas trop dans le coup sur cette piste . Chrono 13.931

C2R17

Bon , c'est toujours du bois ..patience . Chrono 13.947

THEBLACKT

Bonne performance mais glisse un peu trop . Chrono 13.572

PETERDREMEL

Comme la mienne , un peu en retrait sur cette piste . Chrono 14.368

HERVE

Toujours performante sur cette piste . Chrono 13.650

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 25 février 2023 à 17h59


LEXAV

Bien , dans le groupe en chasse du podium avec Hervé et X13X . Chrono 13.634

BRAD68

Très à l'aise sur cette piste le zèbre , a plu aussi à Forza , même temps que Freinetroptot. Chrono 13.915

JCHRI

Petit soucis avec une roue arrière éprise de liberté qui a nécessité un point de colle ..Chrono 15.553

DART73

Manque toujours d'un peu de grip sur le bois pour performer . Chrono 15.304

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 25 février 2023 à 18h13


Hello j'ai roulé toute la course avec le pirate du coup j'ai pris des couleurs ! Merci forza alfa...

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 25 février 2023 à 18h40


Le tableau

Pascal et Onoff toujours au dessus du lot , Theblackt a eu chaud , X13X , Lexav et Hervé étaient pas loin .
Derrière , Brad , Freinetroptot , Boxer , C2R17 et Kcirtap sont dans un mouchoir , suivent Vroumm , Peter et Alain
Dart et Jchri un petit cran en dessous .

Un grand merci à Forza Alfa pour sa participation à cette épreuve

Le Classement général de cette première étape de la proxi 2023

LPMC6622 gagne cette première étape ( je suis même pas surpris :))..même si il a une forte concurrence avec ses deux partenaires du podium ) , Onoff et Theblackt ( à égalité , départagé par le meilleur chrono ) complètent le podium .
HERVE , BOXER et X13X ne se sont pas lâchés et terminent avec un maigre point d'écart
Tout comme FREINETROPTOT et LEXAV , KCIRTAP ,C2R17 et PETERDREMEL sont dans le même cas .
BRAD68 prend le dessus sur VROUMM grâce à sa belle perf sur la dernière épreuve
ALAIN , DART et JCHRI complètent le tableau

Bravo à tous pour vos voitures , une vraie réussite, tant au niveau des décos que des performances .
C'était pas gagné sur le papier d'arriver à faire quelque chose avec ces Legends Car..et pourtant ça roule fort, avec même pour les premiers des chronos proche de voitures bien plus performante à la base type NSR , Sideways ou autres Slot it .
J'ai pris beaucoup de plaisir à les faire rouler et c'est presque avec regrets que j'ai donné la valise hier soir à Peter pour que l'aventure continue ..

Prochaine étape sur le Ninco de Houilles ..et je sens que ça va faire plaisir à certains

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 25 février 2023 à 19h16


Un grand merci pour cette belle étape
des pistes magnifiques, plusieurs pilotes, des commentaires sympas , de belles photos et de la bagarre sur la piste
tout y était !!!!!

Merci

X13X

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 25 février 2023 à 19h26


Merci pour cette superbe étape,Boxer ! 7 eme sur la dernière manche, Le top ! j 'espère confirmer chez Peter...
Bravo à Lpmc pour la victoire,Onoff le rookie et BlackThé !

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 25 février 2023 à 19h34


Bon je ne m'en sort pas trop mal , enfin moins mal que d'habitude
Je suis plus confiant sur du Ninco , ça je connais bien
Mais bon , on verra bien !
Cela dit , une bien belle étape Sur du bois .....

Répondre

Surveiller Imprimer