Gilou, pour certains ça joue l'intox, ma camaro par exemple est moins rapide sur ma piste que les plus rapides de l'an dernier
De toutes façons on verra bien après quelques épreuves la hiérarchie se dessiner
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- FSF-Proxi
- PROXY 2022 LE BAR
PROXY 2022 LE BAR
theblackt
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 12/03/2017
Piste : Sillage R
Nombres de voitures : En hausse
Date du message : dimanche 23 janvier 2022 à 10h09
freinetroptot
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 20/02/2016
Nombres de voitures : pfff
Date du message : dimanche 23 janvier 2022 à 11h07
theblackt a écrit :comment ça moins vite intox pas tant que ça pour certain moi ma question c'est ,ne serait je pas allez trop loins dans la performance et va t'elle tenir toute la proxi à force de faire des trous dans les mursGilou, pour certains ça joue l'intox, ma camaro par exemple est moins rapide sur ma piste que les plus rapides de l'an dernier
![]()
De toutes façons on verra bien après quelques épreuves la hiérarchie se dessiner

Message modifié le dimanche 23 janvier 2022 à 11h12 par freinetroptot
C2R17
Maitre Jedï du Slot
Genre : Masculin Masculin Inscription : 01/08/2007
Piste : Ninco
Nombres de voitures : plein
gilou-971
Modérateur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/10/2010
Piste : Carrera
Nombres de voitures : Trop
freinetroptot
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 20/02/2016
Nombres de voitures : pfff
Date du message : dimanche 23 janvier 2022 à 16h36
Jolie ta voiture gilou en plus elle se voie bien la méchante guêpe
DART1973
Lord of the ring
Date du message : dimanche 23 janvier 2022 à 16h50
C 'est quoi ces ailes arrières modifiées
gilou-971
Modérateur
Date du message : dimanche 23 janvier 2022 à 17h06
j'ai niqué les tours de roues alors je m'suis dit.
Si ca va pas je retire la voiture.
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : dimanche 23 janvier 2022 à 17h51
gilou-971 a écrit :BOXER a écrit :Deux bonnes nouvelles aujourd'hui ..
La première , la voiture de X13X à fait la pôle
..première arrivée au Boxering
La deuxième , j'ai fait les premiers tours sur le circuit
non ..pas avec la voiture de X13X
...il me reste une semaine pour finir les raccords électrique , pose des barrières , nettoyer ...avant une première course avec notre petit groupe vendredi prochain histoire que la piste soit au top pour le début de la proxi
ah je suis en test des deux miennes! une challenger chassis 3d et une avec un vieux chassis montecarlo.
Le montecarlo est silencieux, la voiture est super cool, mais lente.
Le chassis 3D est autour de 11 sec et 10"78 après une vingtaine de tours ...et 4 coups de tournevis!
Alors non je n'ai pas une voiture plus rapide que les plus rapides de l'année dernière, à la différence de vous tous. Je devrais logiquement être loin derrière![]()
Des photos de la Guêpe demain!
Gaffe à l'intox. Moi non plus je n'ai pas une voiture plus rapide que celle de l'an dernier. C'est possible en Can-Am mais pas en Trans-Am... Sauf si l'an dernier tu avait une trapanelle.
C2R17
Maitre Jedï du Slot
lpmc6622
Modérateur
Date du message : dimanche 23 janvier 2022 à 19h46
gilou-971 a écrit :j'ai niqué les tours de roues alors je m'suis dit.
Si ca va pas je retire la voiture.
Pour rappel, nous avons refusé à Atobit une voiture sur laquelle il avait modifié les arches de roues arrière (c'est sur cette page et la suivante).
La question ici est donc de savoir si tu as reproduit les tours de roue à l'identique (je parle de la forme, de la taille et de la position) ou non. Si oui, je ne vois pas de souci. Si non…
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : dimanche 23 janvier 2022 à 20h04
lpmc6622 a écrit :gilou-971 a écrit :j'ai niqué les tours de roues alors je m'suis dit.
Si ca va pas je retire la voiture.Pour rappel, nous avons refusé à Atobit une voiture sur laquelle il avait modifié les arches de roues arrière (c'est sur cette page et la suivante).
La question ici est donc de savoir si tu as reproduit les tours de roue à l'identique (je parle de la forme, de la taille et de la position) ou non. Si oui, je ne vois pas de souci. Si non…
Tu ne vas pas nous faire le cop chaque année. Débrouilles toi pour être sur la ligne de départ de la Trans Am. A force de forfait, il n'y aura plus personne en Trans AM, je vais pas courir seul, donc je me retirerai aussi, et vu le budget dépensé pour cette proxy se sera la dernière!
gilou-971
Modérateur
Date du message : dimanche 23 janvier 2022 à 20h31
lpmc6622 a écrit :gilou-971 a écrit :j'ai niqué les tours de roues alors je m'suis dit.
Si ca va pas je retire la voiture.Pour rappel, nous avons refusé à Atobit une voiture sur laquelle il avait modifié les arches de roues arrière (c'est sur cette page et la suivante).
tu vois bien que ca dépasse.
Je me suis inspiré de ta Jaguar d'il y a deux ans.
Mais après, au tel, Alain m'a dit qu'on avait pas le droit, peut-être.
C'est sur que comparé à vous, en club ou à plusieurs, je progresse très peu.
Là j'ai fait ce que je savais faire sans regarder trop le règlement car je pensais qu'on pouvait.
Pour l'histoire elle a eu 3 peintures différentes cette voitures, au fur et à mesure des charcutages, car je ne comprends pas comment vous faites entrer les roues sous la carrosserie. Même là, j'ai ajouté 2 ou 3 mm de rondelles sur les puits de vis à l'arrière pour que ca passe, lol.
Mais si c'est interdit, je ne demande aucun passe-droit! j'avais mal lu le règlement, dont acte.
@Alain : c'est sur que je peux envoyer une NSR ou une Elva Thunderslot sortie de boite en Canam, mais franchement je vois pas trop l'intérêt.
Et la Challenger en châssis Monaco tourne en 13"50, tu ne la verrais même pas dans tes retros!
gilou-971
Modérateur
Date du message : dimanche 23 janvier 2022 à 20h36
j'avais raté ces posts d'Atobit.
Comme lui je conviens.
Dura lex sed lex...
gilou-971
Modérateur
Date du message : dimanche 23 janvier 2022 à 20h39
C2R17 a écrit :Je confirme , en CanAm , c'est possible
Sinon , elle est jolie ta "petite" voiture GilouBon , d'un autre coté "grosse" voiture et "petit" moteur , il n'y a pas de miracle
Difficile d'aller plus vite que les GT de l'année dernière avec
merci C2R17. Elle ne participera pas à la proxy mais je suis content d'avoir fait une voiture roulable
On s'amuse comme on peut!
brad68
Sloteur de l'extrême!
Date du message : dimanche 23 janvier 2022 à 21h09
salut!perso j'ai encore bricolé cette après midi sur la challlenger ! les points faible pour moi c'est de mettre des pneus de 8mm,les 10mm sont trop large pour ma configuration,le poids de l'engin et le petit moteur;un vrai petit veau lol après XIII à réussi à faire un truc correct bravo à lui...à tellement tester de truc en configuration j'ai perdu du temps au tour.5,58s elle tournait en 5,42s.on verra bien...
Par conte avec la can am record absolu sur ma piste en 5,04s avec un peu moins de complication pour la préparation.
j'envoi mes bolides mardi ou mercredi,je pense.et vivement la course.
lpmc6622
Modérateur
Date du message : dimanche 23 janvier 2022 à 21h14
gilou-971 a écrit :tu vois bien que ca dépasse.
Je me suis inspiré de ta Jaguar d'il y a deux ans.
En fait je n'y connais quasiment rien à ces voitures en slot, donc je ne pouvais pas vraiment dire…
Ah! Cette Jaguar! C'était en 2017. Elle était en catégorie Open (résines et maquettes) et n'était donc pas soumise aux mêmes contraintes que les RTR, ce qui permettait ce genre de fantaisie!
C2R17
Maitre Jedï du Slot
Date du message : dimanche 23 janvier 2022 à 23h51
Bon , on le fait au vote ?
On ne peut quand même pas faire une proxy sans une voiture de Gilou
gilou-971
Modérateur
Date du message : dimanche 23 janvier 2022 à 23h54
euh je préfère pas. Atobit a pas eu le droit, ce serait injuste.
Merci quand même!
gilou-971
Modérateur
Date du message : lundi 24 janvier 2022 à 03h58
J'essaie de "préparer" une Camaro 70, la blanche n°11. Bon ce sera un miracle si ca marche. Et je ne pourrai pas faire de peinture.
Résultat demain.
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : lundi 24 janvier 2022 à 09h37
gilou-971 a écrit :euh je préfère pas. Atobit a pas eu le droit, ce serait injuste.
Merci quand même!
Oui, Mais Autobit avait fait une sorte de Hoonigan, super dropée avec des roues énormes. Ce n'était plus dans l'esprit ni dans la norme et forcément en aurait tiré un bel avantage au chrono. Alors que ta Dodge est toujours dans l'esprit et de plus tu ne l'as pas dropée mais surélevée ce qui ne va pas forcément dans le sens d'une amélioration.
Si Vote il y a, je vote pour la garder en lice.
Message modifié le lundi 24 janvier 2022 à 09h39 par Alain Craniotakis