Tiens, je ne l'avais pas vue celle là !
Et elle n'est même pas en accéléré Bof , elle roule comme une Porsche du team C2R !
Tiens, au fait , on a oublié de faire des stikers "Team C2R " Tant pis
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- FSF-Proxi
- PROXY 2022 LE BAR
PROXY 2022 LE BAR
C2R17
Maitre Jedï du Slot
Genre : Masculin Masculin Inscription : 01/08/2007
Piste : Ninco
Nombres de voitures : plein
Date du message : lundi 31 janvier 2022 à 23h28
freinetroptot
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 20/02/2016
Nombres de voitures : pfff
Date du message : mardi 1 février 2022 à 00h11
C2R17 a écrit :bon ok on as commis des trucs de dingue et il n'y as pas que celle la qui vas vite la question vont elles tenir toute la proxi à force de trouer les mursTiens, je ne l'avais pas vue celle là !
Et elle n'est même pas en accéléréBof , elle roule comme une Porsche du team C2R !

lpmc6622
Modérateur
Date du message : mardi 1 février 2022 à 00h33
Cool! Les voitures du Team 41 (et la mienne! ) sont arrivées! Pile poil à la fin du mercato!
Merci Alain pour cet envoi groupé!
Message modifié le mardi 1 février 2022 à 00h34 par lpmc6622
gilou-971
Modérateur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/10/2010
Piste : Carrera
Nombres de voitures : Trop
Date du message : mardi 1 février 2022 à 00h54
bon allez la Camaro partira demain. Le colis est fait.
Je suis un peu (beaucoup énormément ) déçu car je n'ai pas le temps de lui faire une peinture, alors que j'avais peint deux challengers et décoré deux Porsche 917/10!
Bah....
Elle pèse un peu moins de 74 grammes, a un moteur Shark 20 non rodé, une couronne et un pignon pris au pif, bizarrement elle est silencieuse. La carro est suspendue à au moins 2.5mm au dessus des puits de vis (rondelles ajoutées) car sinon les roues touchent la carro dans les virages.
Et elle a été testé une bonne vingtaine de tours.
Une gagnante, quoi! Après si je termine mieux que les autres années, je mange un rat.
Blague à part les organisateurs: la difficulté sera de faire tourner les canams et les transams en les pilotant de manière différente. Si on commence par les canams, quand vous passerez aux transams, plus lentes, ce sera un carnage, je pense.
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Message modifié le mardi 1 février 2022 à 00h57 par gilou-971
freinetroptot
Lord of the ring
Date du message : mardi 1 février 2022 à 01h30
gilou-971 a écrit :bon allez la Camaro partira demain. Le colis est fait.
Je suis un peu (beaucoup énormément ) déçu car je n'ai pas le temps de lui faire une peinture, alors que j'avais peint deux challengers et décoré deux Porsche 917/10!
Bah....
Elle pèse un peu moins de 74 grammes, a un moteur Shark 20 non rodé, une couronne et un pignon pris au pif, bizarrement elle est silencieuse. La carro est suspendue à au moins 2.5mm au dessus des puits de vis (rondelles ajoutées) car sinon les roues touchent la carro dans les virages.
Et elle a été testé une bonne vingtaine de tours.
Une gagnante, quoi! Après si je termine mieux que les autres années, je mange un rat.Blague à part les organisateurs: la difficulté sera de faire tourner les canams et les transams en les pilotant de manière différente. Si on commence par les canams, quand vous passerez aux transams, plus lentes, ce sera un carnage, je pense.
Fait attention gilou le rat c'est indigeste
freinetroptot
Lord of the ring
Date du message : mardi 1 février 2022 à 01h34
C2R17 a écrit :Je confirme j'étais pas à fondTiens, je ne l'avais pas vue celle là !
Et elle n'est même pas en accéléréBof , elle roule comme une Porsche du team C2R !

LittleBen
Maitre Jedï du Slot
Genre : Masculin Masculin Inscription : 30/06/2013
Piste : Sillage
Nombres de voitures : F40LM
Date du message : mardi 1 février 2022 à 08h45
Bonjour à tous,
Concernant l'envoi des voitures depuis le plat pays qui est le nôtre:
1) Celle de LittleTom est partie il y a déjà 7 jours exactement. D'après le lien pour le suivi du colis, elle est sur l'agence de livraison et pourrait arriver au point relais aujourd'hui. Croisons les doigts!
2) Ma voiture arrivera plus tard. Pour différentes raisons. J'en assume les conséquences et j'ai déjà informé Thierry et les modérateurs. Il devrait finalement s'agir d'une bonne vieille Slot.It, la McLaren M8D #5 pilotée par Denny Hulme, un pilote qui a été champion de F1 et de Can-Am et qu'on a parfois tendance à oublier.
En Slot, cette McLaren n'est pas tellement compétitive par rapport aux Thunderslot mais je vous rassure, je ne vise pas la victoire finale, et puis ça apportera un peu de variété tant désirée au plateau
J'y ai travaillé la semaine dernière, il me reste à voir si je lui mets un berceau avec offset de 0,5 ou 1mm (je crains qu'avec 1mm ça frotte de nouveau chez C2R17?) et par ailleurs je ne me souviens plus de la référence du guide Slot.It qui convient aux pistes Scalextric Classic. Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci et bon début de Proxy à tous,
LittleBen
Message modifié le mardi 1 février 2022 à 08h50 par LittleBen
C2R17
Maitre Jedï du Slot
LittleBen
Maitre Jedï du Slot
Date du message : mardi 1 février 2022 à 09h25
C2R17 a écrit :
Merci, c'est clair
C2R17 a écrit :Ou tu a vu une piste Scalex classique ?
Dans le règlement
gilou-971 a écrit :1.10- Guide
Le choix du guide est libre .
Attention à ne pas prévoir de lame trop profonde car certaines pistes utilisées ont une profondeur de rail plus faible (Scalextric-classic & SCX).
Nous vous recommandons 5mm plus tresses .
Le choix des tresses est libre.
C'était encore de l'intox?
LittleBen
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : mardi 1 février 2022 à 09h32
pour en revenir à la Vidéo de Freinetroptot, Pfffff ça se traîne !
Message modifié le mardi 1 février 2022 à 09h37 par Alain Craniotakis
C2R17
Maitre Jedï du Slot
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : mardi 1 février 2022 à 09h57
Excellent choix Ben celui de Denny Hulme. J'ajouterais à son sujet qu'il était l'ami intime de Bruce McLaren et qu'il est mort en octobre 1992, en disputant les 1 000 kilomètres de Bathurst (Australie). Il était en train de piloter lorsque sa voiture a, petit à petit, ralenti dans la ligne droite des stands avant de s'arrêter, sans violence, contre les glissières de sécurité. Sans même abîmer son auto, Denny venait de s'éteindre, lâché par son cœur trop usé.
Quelle plus belle mort pour un pilote que de mourir en course, après une longue carrière et sans causé le moindre accident ?
Une deuxième anecdote ; lors de la saison 69 de Can AM, leurs McLaren avaient une telle avance que Bruce et Denny tiraient au sort, à pile ou face, celui qui gagnerai la course. Et de fait les deux pilotes ont remportés onze courses sur onze épreuves, le titre revenant à B. McLaren, le plus chanceux des deux.
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : mardi 1 février 2022 à 10h03
lpmc6622 a écrit :Cool! Les voitures du Team 41 (et la mienne!
) sont arrivées! Pile poil à la fin du mercato!
![]()
Merci Alain pour cet envoi groupé!
Bonjour Pascal, surtout ne prends pas mal le fait que je ne t'ai pas inclus dans la liste des voitures du Team41, mais je me sentais pas légitime de la faire.
Ton fils et toi êtes un team à vous deux (Team Brazil NDLR) et bien plus performant que nous. Donc mon logo sur ta voiture eut été une imposture.
C2R17
Maitre Jedï du Slot
Date du message : mardi 1 février 2022 à 11h24
DART1973 a écrit :Vroummm avec une voiture neuve , que se passe t il ?[ smiley23210]
Elle était quasi neuve l'année dernière juste une petite bigne sur pare choc avant et trace de colle sur l'aileron a son arrivée à la première étape !!!!!
Après dieu seul sait ce qu'il lui est arrivée
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : mardi 1 février 2022 à 11h31
vroumm a écrit :DART1973 a écrit :Vroummm avec une voiture neuve , que se passe t il ?[ smiley23210]
Elle était quasi neuve l'année dernière juste une petite bigne sur pare choc avant et trace de colle sur l'aileron a son arrivée à la première étape !!!!!
Après dieu seul sait ce qu'il lui est arrivée![]()
La "Boite Noire" n'a pas tout révélé.
C2R17
Maitre Jedï du Slot
LittleBen
Maitre Jedï du Slot
Date du message : mardi 1 février 2022 à 12h45
Breaking news: la voiture de LittleTom est arrivée au point Mondial Relay
LittleBen
freinetroptot
Lord of the ring
Date du message : mardi 1 février 2022 à 13h12
Alain Craniotakis a écrit :D'accord avec toi ça se traîne fallait pas en montrer troppour en revenir à la Vidéo de Freinetroptot, Pfffff ça se traîne !

LittleBen
Maitre Jedï du Slot
Date du message : mercredi 2 février 2022 à 11h05
LittleBen