Elle est bien belle cette McLaren.
C'est bizarre, sur la photo on dirait qu'il y a 5 cornets d'admission d'un côté et 3 de l'autre…
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- FSF-Proxi
- PROXY 2022 LE BAR
PROXY 2022 LE BAR
lpmc6622
Modérateur
Date du message : mercredi 2 février 2022 à 16h42
Message modifié le mercredi 2 février 2022 à 16h44 par lpmc6622
C2R17
Maitre Jedï du Slot
Genre : Masculin Masculin Inscription : 01/08/2007
Piste : Ninco
Nombres de voitures : plein
Date du message : mercredi 2 février 2022 à 20h21
Bon désolé j'ai pas eu le temps de tout lire…
Mais l'auto a été postée cet après-midi
Espérons qu'elle arrive dans les délais
Je sais pas ce que ça va donner les essais ont été courts
DAMDAM
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 20/02/2007
Nombres de voitures : 35 ans
Date du message : mercredi 2 février 2022 à 21h42
J adore l esprit....
http://slotingap.xooit.com/index.php
LittleBen
Maitre Jedï du Slot
Genre : Masculin Masculin Inscription : 30/06/2013
Piste : Sillage
Nombres de voitures : F40LM
Date du message : mercredi 2 février 2022 à 23h28
lpmc6622 a écrit :Elle est bien belle cette McLaren.
C'est bizarre, sur la photo on dirait qu'il y a 5 cornets d'admission d'un côté et 3 de l'autre…
Il a l'œil, le Pascal!
Du coup je suis allé vérifier.
En réalité il en manque un, qui s'est cassé.
Le problème c'est que je ne sais pas quand ni où.
J'ai refait le tour du circuit (à pied ), sans succès.
Du coup la voiture partira avec un cornet de moins.
C'est clair que cela fait baisser le poids, j'espère que ça passera au contrôle technique …
LittleBen
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : jeudi 3 février 2022 à 09h01
LittleBen a écrit :lpmc6622 a écrit :Elle est bien belle cette McLaren.
C'est bizarre, sur la photo on dirait qu'il y a 5 cornets d'admission d'un côté et 3 de l'autre…Il a l'œil, le Pascal!
J'ai refait le tour du circuit (à pied), sans succès.
C'est clair que cela fait baisser le poids, j'espère que ça passera au contrôle technique …
Sur la Photo, j'en compte huit, mais si les cornets du banc gauche sont droits, ceux du banc droit sont tordus et le premier vient s'aligner avec ceux du banc gauche ; ce qui donne l'impression qu'ils sont cinq à gauche et trois à droite.
Message modifié le jeudi 3 février 2022 à 09h02 par Alain Craniotakis
lpmc6622
Modérateur
Date du message : jeudi 3 février 2022 à 13h58
Alain Craniotakis a écrit :LittleBen a écrit :lpmc6622 a écrit :Elle est bien belle cette McLaren.
C'est bizarre, sur la photo on dirait qu'il y a 5 cornets d'admission d'un côté et 3 de l'autre…Il a l'œil, le Pascal!
J'ai refait le tour du circuit (à pied), sans succès.
C'est clair que cela fait baisser le poids, j'espère que ça passera au contrôle technique …Sur la Photo, j'en compte huit, mais si les cornets du banc gauche sont droits, ceux du banc droit sont tordus et le premier vient s'aligner avec ceux du banc gauche ; ce qui donne l'impression qu'ils sont cinq à gauche et trois à droite.
C'est ce qu'il me semble aussi. C'est pour cela que j'écrivais que sur la photo on dirait qu'il y a 5 cornets d'admission d'un côté et 3 de l'autre…
C2R17
Maitre Jedï du Slot
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : dimanche 6 février 2022 à 16h57
Votre envoyé spécial Alan Fastlane en direct du Boxer ring pour le débute de cette saison de la Proxy-Trans-Am.
Concernant les Trans-Am, on remarque cinq teams de marques différentes : GM représenté par quatre très belles Camaros Z28 de 68 et 70. Puis le Groupe Chrysler avec deux Dodge Challenger R/T et deux Plymouth Baracuda. Ford et ces Redoutables Mustang 68 Notchback elles aussi venues en force à trois, Une Shelby, une Ecurie France et une Alan Mann toujours attendue. Le quatrième constructeur Automobile Américain, plus connu pour sa production de jeep, n'a pu financer qu'une seule voiture au départ ; mais quelle auto, La Javelin AMX est une des favorites cette année et monte sur la deuxième place du Podium dès la première course.
En attendant la reprise de la course, un peu d'histoire pour vous faire patienter.
Tout d'abord les Mustang, qui furent les premières gagnantes en Trans-Am remportant le titre à la fin de la première saison en 1966 et la deuxième saison 1967 lors de laquelle, la Mercury Cougar, autre marque appartenant à Ford et qui partage la même plateforme que la Mustang finit deuxième du championnat.
Une grande absente de cette proxy 202, la superbe Mercury Cougar.
En 1969, c'est Chevrolet qui domine le championnat notamment grâce aux voitures du Team Penske.
En 1970 les Camaro du team Chaparral de Jim Hall ne peuvent rien contre les nouvelles Mustang qui une fois encore remportent le championnat devant les Javelin d'AMC.La Camaro Chaparral.
En 1971, AMC remporte le championnat suivit de Ford, alors que les usines ont décidé de ne plus participer officiellement ou officieusement au développement des autos. Du coup, les écuries sont toutes de vraies écuries privées et non comme c'était le cas jusque là, un prête-nom pour les usines.
La Javelin officielle du Team AMC, que nous reverrons plus tard dans une autres livrée.
En 1972 c'est le même scénario, Les Javelin remportent le titre et Ford finit deuxième. (J'y vois comme un présage)
En 1973, le crash pétrolier bouleverse la donne, le règlement change et Porsche remporte ce nouveau Championnat. Devant les Camaro et Corvettes. Une autre grande oubliée de cette proxy 2022, la Corvette Tr.ans-Am
A partir de 1973 la Trans-am va peu à peu perdre son âme. Mais en 1976, la fameuse Javelin AMC qui avait remporté le championnat 71, va être réachetée par le propriétaire d'une équipe de basketball professionnel, pour son fil qui veut devenir pilote. Après une formation accélérée aux techniques de pilotage, le gamin prend le départ du championnat Trans-Am 1976 avec sa voiture redécorée aux couleurs de l'équipe de basket de papa, son seul sponsor et... remporte le championnat, avec une voiture vielle de cinq ans qui a couru trois saisons dont deux chez Penske ! Sur cette photo, on aperçoit les pieds de Vroummm, qui cherche la cause d'un bruit suspect au freinage.
Parmi les grandes oubliées de cette proxy, je dois ajouter la Pontiac GTO 1964 (dispo chez Carrera) avec la quelle Mike Sedak a remporté quelques épreuves. Un pilote privé qui avait préparé pour la course, le gros coupé de son épouse. Cette auto à suffisamment impressionné les autres pilotes et la presse poue se voir affublée du surnom de Grey Goose (l'oie grise).
Et qu'en est-il des Dodge et des Chrysler, trop lourdes, elles ont remporté des courses mais pas de championnat. Toutes deux étaient plus à l'aise en série Nascar.
Message modifié le dimanche 6 février 2022 à 16h59 par Alain Craniotakis
DART1973
Lord of the ring
Date du message : dimanche 6 février 2022 à 17h06
Et la toute première course de 66 remportée par une Dart avec Bob Tullius et Tony A-to-Z
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : dimanche 6 février 2022 à 17h21
DART1973 a écrit :Et la toute première course de 66 remportée par une Dart avec Bob Tullius et Tony A-to-Z
Oui c'est vrai, une Dart plus légère que la Challenger ! Les première Plymouth Cuda étaient aussi plus légères, mais vraiment moches !
BOXER
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 27/08/2010
Piste : BOIS
Nombres de voitures : trop
Date du message : dimanche 6 février 2022 à 18h22
Bravo Alain ..quelle culture
J'avais hésité au départ pour la Mercury qui est effectivement l'une des plus belles
...mais je pense qu'il y a beaucoup de boulot pour la rendre performante ..et avec le circuit en vrac , c'était pas le moment de se risquer sur le bizarre
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : dimanche 6 février 2022 à 18h39
BOXER a écrit :Bravo Alain ..quelle culture
J'avais hésité au départ pour la Mercury qui est effectivement l'une des plus belles
...mais je pense qu'il y a beaucoup de boulot pour la rendre performante ..et avec le circuit en vrac , c'était pas le moment de se risquer sur le bizarre
Tu as tout a fait raison, j'ai fait l'acquisition de deux Mercury avec l'intention de les préparer, mais j'ai très vite laissé tomber l'idée. Trop étroites, trop lourdes. Un très gros boulot pour sans doute peu de résultats.
C2R17
Maitre Jedï du Slot
C2R17
Maitre Jedï du Slot
Jchri
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 02/03/2022
Piste : Scalextric
Nombres de voitures : dép67
Date du message : lundi 7 mars 2022 à 23h23
et bien, je n'avais pas vu le bar...
Trop cool
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : mardi 8 mars 2022 à 02h25
Jchri a écrit :et bien, je n'avais pas vu le bar...
Trop cool
Du coup assied toi et bois un coup! Qu'est ce que tu vas prendre ?
Jchri
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 02/03/2022
Piste : Scalextric
Nombres de voitures : dép67
Date du message : mardi 8 mars 2022 à 11h27
et bien, se sera une Ambré!
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : mardi 8 mars 2022 à 14h38
Jchri a écrit :et bien, se sera une Ambré!
Garçon une Ambré et une Despé SVP !
lpmc6622
Modérateur
Date du message : mardi 8 mars 2022 à 14h51
Il y a un peu plus de deux semaines, je suis allé au club de Vallauris tester ma Mustang, fraîchement revenue de la Proxy Québec.
Châssis Pioneer d'origine, légèrement poncé pour l'assouplir un peu. Moteur Slot.it orange, transmission 12/34. Masse de la carro: 20g (avec intérieur lexan peint et tête du pilote d'origine). Là il y aurait un peu de travail pour gagner à l'avant et à l'arrière. Le règlement imposait une garde au sol minimum de 1mm. Là aussi, par rapport à notre Proxy FSF, il y aurait à gagner. Réglage par vis du train avant. Guide Scaleauto…
Au final, une auto très saine et agréable.
Question temps sur la voie 4, à 2/10e peut-être des avions de vroumm, Alain et Hervé…