PROXY 2022 LE BAR


Nouveau sujet Répondre

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 17 novembre 2021 à 22h22


coucou,

je voulais rebondir sur l'analyse bien fouillée de Pascal sur les différentes voitures de la proxy 2021 (merci !!!)... et cela va nourrir la prépa ce celle de 2022

Pascal, à plusieurs reprises (notamment pour le HRS et mon châssis Olifer) tu parles de performance du châssis (le HRS est dépassé et le Olifer est trop rigide) ; pas de bol, j'ai choisi le HRS pour la Camaro

étant peu porté sur les prépas "lourdes" (châssis 3D, modification du rapport de transmission, etc.), je m'interroge sur ces notions : pour aller plus loin que le tilling, tu préconises donc un châssis souple (et léger...) pour de meilleures performances, c'est bien ça ?

Peter

Message modifié le mercredi 17 novembre 2021 à 22h23 par peterdremel

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 18 novembre 2021 à 11h02



La légèreté du châssis ne me paraît pas être sa caractéristique la plus importante, dans la mesure où sa masse est très basse et bien répartie.
Par contre sa flexibilité oui. L'élasticité va permettre au châssis de se déformer pour absorber les imperfections de la piste, jouer ainsi un rôle d'amortissement et permettre de mieux passer les virages et de mieux transmettre la puissance. Bien sûr il faut que la carrosserie soit bien adaptée pour que les transferts de masse se fassent correctement. Par contre il ne faut pas que le châssis soit trop souple (je sais, c'est assez subjectif et pas du tout quantitatif, mais c'est là où l'expérience, le "feeling" jouent! ), sinon la voiture va être difficile à régler et puis le châssis ne pas jouer son rôle d'amortissement, il va juste se déformer.

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 18 novembre 2021 à 11h31


Ok, c'est plus clair…

Selon toi, un châssis souple avec des axes bien réglés (jeu optimisé, notamment à l'avant) c'est plus efficace que du tilting ?…

Peter

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 18 novembre 2021 à 11h53


Oui, mais l'un n'empêche pas l'autre…
Le tilting te permet aussi d'absorber les irrégularités de la piste. Et s'il est correctement fait, conjugué à l'élasticité du châssis, il va te donner l'amortissement sans avoir besoin d'amortisseurs (ressorts ou aimants) qui rajoutent du poids, généralement trop en arrière.

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 18 novembre 2021 à 16h57


Ok ok

Merci beaucoup pour cet éclairage !

Peter

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 18 novembre 2021 à 17h24


peterdremel a écrit :

Ok ok

Merci beaucoup pour cet éclairage !

Maintenant t'y vois mieux

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 18 novembre 2021 à 21h18


Alain Craniotakis a écrit :
peterdremel a écrit :

Ok ok

Merci beaucoup pour cet éclairage !

Maintenant t'y vois mieux

Oui mais ça alourdi la carrosserie

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 18 novembre 2021 à 22h33


Peter

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 19 novembre 2021 à 11h23


Ne désespère pas de ton châssis HRS, bien monté dans une bonne voiture il peut s'avérer performant. Surtout il ne faut pas le monter avec les plots latéraux, mais avec des vis verticales, l'idéal : une devant et une à l'arrière. pas trop serrées, avec sur l'intérieur de la carrosserie des petites butées empêchant un roulis trop important de la carrosserie sur le châssis.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 19 novembre 2021 à 13h39


Bonjour a tous ,
Comme chaques années nous organisons la Proxi FSF (course par procuration) .
Tout les détails et le règlement se trouvent sur le forum (bar Proxi 2022 , thème et règlement).
Seules les inscriptions confirmées avec les frais de participation acquittées seront considérés comme définitives . Dernier délai 07 décembre 2021 !
Cette année les règlements se feront sur le pot commun www.lepotcommun.fr/pot/03ijc1z6
12€ vous sont demandés pour l'engagement d'une voiture et 6,50 pour une seconde voiture .
Les frais serviront pour le retour des voitures ainsi que pour les récompenses en fin de course .
Attention les places sont limitées

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 21 novembre 2021 à 13h37


Alain Craniotakis a écrit :

Ne désespère pas de ton châssis HRS, bien monté dans une bonne voiture il peut s'avérer performant. Surtout il ne faut pas le monter avec les plots latéraux, mais avec des vis verticales, l'idéal : une devant et une à l'arrière. pas trop serrées, avec sur l'intérieur de la carrosserie des petites butées empêchant un roulis trop important de la carrosserie sur le châssis.

C'est un peu ce qui est prévu

Peter

Message

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 21 novembre 2021 à 23h12


Salut,

J'ai quelques choses à préparer euh quand je choisirai un de mes voitures résine/épave/proxy
- ferrari 512 canam résine + châssis en circuit imprimé fait maison + moteur slot.it flat
- alfa romeo tts3 (scalextric classic épave)
- camaro bleu (scalextric sport) ou rouge n°64 proxy (scalextric sport)



_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 22 novembre 2021 à 10h56


Bonjour Juto,
Si tu me permets un petit conseil, pas de résine à la proxi, c'est trop lourd et trop fragile, de plus ton châssis sous ta jolie Ferrari 612 est trop archaïque pour espérer lutter contre les très sophistiqués Thunderslot et NSR. Même remarque concernant ta 33 Scalex, qui pèse déjà trop lourd sans son châssis.
Tes meilleurs chances sont certainement d'enrôler une Thunderslot avec un minimum de préparation : Rodage moteur, pneus taille ultra basse à l'avant et du jeu dans les supports moteur et châssis.
Si tu tiens à engager ta Camaro, j'ai fait un post sur la préparation de ce type de châssis ici :

https://www.franceslotforum.com/forum/preparation-d-une-mustang-gt68-notchback-pioneer-1533739.html#is-page

Petit rectificatif, je conseille plutôt un guide Sideway à vis, en lieu et place de celui d'origine, mais plus le Scaleauto à ressort.

Si tu as besoins de conseils tu peux me joindre sur M/P, mais comme ça ne marche pas à tous les coups, si tu le fais, préviens-moi ici.
Bonne chance pour ta préparation et pour ta proxi.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 22 novembre 2021 à 11h28


Elles sont toutes là, 24 minutes de bonheur en préambule de la proxi 2022.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 22 novembre 2021 à 12h10


Bon et bien c'est foutu ,la mienne ne fait pas du tout ce bruit là

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 22 novembre 2021 à 12h31


Alain Craniotakis a écrit :

Bonjour Juto,
Si tu me permets un petit conseil, pas de résine à la proxi, c'est trop lourd et trop fragile, de plus ton châssis sous ta jolie Ferrari 612 est trop archaïque pour espérer lutter contre les très sophistiqués Thunderslot et NSR. Même remarque concernant ta 33 Scalex, qui pèse déjà trop lourd sans son châssis.

Oui Alain, mais l'ami Juto n'est pas dans ce monde des voitures légères et de la compétition à outrance…
Et puis, comme dit dans un autre post, si Juto engageait une Can-Am, cela équilibrerait bien les deux plateaux. ;)
Perso j'ai un gros faible pour la Ferrari 612, elle est magnifique.

Message modifié le lundi 22 novembre 2021 à 12h32 par lpmc6622

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 22 novembre 2021 à 12h46


TRop belle la résine n°512,JUTO !

Message

juanjose
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 22 novembre 2021 à 16h22


Alain Craniotakis a écrit :

Elles sont toutes là, 24 minutes de bonheur en préambule de la proxi 2022.

Heureux qui comme Ulysse a piloté une de ces voitures
Je cherche la formule de la potion pour me réduire et arriver à entrer dans une CanAM AU 1/32 ème afin de gagner la Proxy 2023

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 22 novembre 2021 à 18h25


juanjose a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :

Elles sont toutes là, 24 minutes de bonheur en préambule de la proxi 2022.

Heureux qui comme Ulysse a piloté une de ces voitures
Je cherche la formule de la potion pour me réduire et arriver à entrer dans une CanAM AU 1/32 ème afin de gagner la Proxy 2023

Es-tu vraiment certain que si tu étais assis derrière le volant tu irais plus vite ?

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 22 novembre 2021 à 19h36


Qui pense être prêt pour envoyer sa voiture chez boxer avant le 15 janvier ?
Ça permettrait de donner 2 semaines supplémentaires pour l'étape boxer ,Peter et Olivier 10

Répondre

Surveiller Imprimer