PROXY 2022 LE BAR


Nouveau sujet Répondre

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 30 octobre 2021 à 13h37


peterdremel a écrit :

Pour la peinture, détrompe toi, c'est de la super peinture pour Aérographe, avec toutes les vraies teintes !

Si le verni n'est pas réussi, c'est de ma faute…

Ne soit pas trop dure avec toi, ça peut dépendre de l'ancienneté de la bombe, de l'hygrométrie dans l'air d'une sous-couche insuffisamment sèche, voir d'une problème de compatibilité entre les deux produits. Ca m'arrive assez souvent pour que je tremble à chaque fois que j'en arrive à l'étape vernis.

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 30 octobre 2021 à 13h43


C'est pas une bombe, c'est de l'aerographe…

J'ai fait exprès pour l'Effet crépi/satin en reculant l'aero et en mettant des couches fines…

Peter

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 30 octobre 2021 à 20h46


peterdremel a écrit :

C'est pas une bombe, c'est de l'aerographe…

J'ai fait exprès pour l'Effet crépi/satin en reculant l'aero et en mettant des couches fines…

Oups

Message

juanjose
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 31 octobre 2021 à 15h32


Pour ne pas trop polluer l'autre post je rejoins celui ci
Merci à Alain et Brad pour les encouragements
Si je trouve un muscle car pouvant être amélioré à la bourse de Safran, je participe à la Proxy 2022
Amitiés

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 31 octobre 2021 à 20h05


juanjose a écrit :

Pour ne pas trop polluer l'autre post je rejoins celui ci
Merci à Alain et Brad pour les encouragements
Si je trouve un muscle car pouvant être amélioré à la bourse de Safran, je participe à la Proxy 2022
Amitiés

Je croise les doigts.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 3 novembre 2021 à 10h15


Compte rendu des tests du mardi soir , ça va trop vite , j'ai un peu peur
Si si quand même

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 4 novembre 2021 à 14h05


Ça vas pas trop vite la peur vient du fait que l'on arrive au limite acceptable pour le commun de l'humanité il nous faut travailler nos réflexe pour passer se cap

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 4 novembre 2021 à 15h28


freinetroptot a écrit :

Ça vas pas trop vite la peur vient du fait que l'on arrive au limite acceptable pour le commun de l'humanité il nous faut travailler nos réflexe pour passer se cap

Oui, si ta voiture va plus vite que le son, comment fais-tu pour l'entendre ? Et si elle va plus vite que la lumière comment fais-tu pour la voir ?

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 4 novembre 2021 à 17h12


Je me rends compte que je suis méchamment à la bourre cette année

Quelle idée de vouloir engager une voiture dont la carrosserie n'existe pas en slot
Bouchées doubles pour essayer de rattraper le retard

Toutes les pièces sont rassemblées pour finir la carrosseries. Dés que le vernis aura bien durci on attaquera le montage des accessoires et on finira les touches de peintures pour l'arrière.
Gros point noir quand même, le vitrage qu'il me reste à réaliser

Côté mécanique le choix des pièces est fait. Me reste juste à réaliser un chassis 3D perso pour tout assembler.
Ensuite viendront les essais

La carro de la Ford Honker en cours de séchage pour rappel la base est une Ford P68 de NSR:

Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 4 novembre 2021 à 17h29


Elle est magnifique cette voiture !

Slot racing Pont St Esprit

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 4 novembre 2021 à 18h22


Alors là chapeau bien belle auto guiand

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 4 novembre 2021 à 18h34


Merci

Je me suis lancé dans un truc un peu ambitieux pour mon niveau de "scratcheur" plus que débutant
Si j'arrive au bout je vais croiser les doigts pour pas qu'elle tombe en morceaux lors de la proxi

Prises d'air capot avant, capot arrière et face arrière ont été réalisés en impression 3D résine. Sans l'aide de mon imprimante j'aurai été incapable de réaliser les modifications

Message

lexav
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 4 novembre 2021 à 18h48


Superbe, Guiand magnifique, ça met la pression pour l'esthétique, plus la préparation mécanique ça va envoyer du lourd pour la nouvelle proxy.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 4 novembre 2021 à 19h32


Déjà la P68 NSR ça va plutôt bien
Quel boulot Trop belle , dommage sur la proxy on ne va pas oser attaquer de peur de l'abimer ça c'est un handicap
Maintenant si c'est bien collé

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 4 novembre 2021 à 20h17


désolé Guiand te t'avoir refilé l'idée d'un scratch sur la Honker, mais tu t'en es si bien tiré, que je ne regrette pas.
Elle est superbe, vraiment et je suis bien certain qu'elle va envoyer du lourd. bon la couler ce n'est pas vraiment ça. En même temps elle est plus jolie en bleu qu'en mauve. Tu sais que Henry as un grand poster de toi encadré dans son bureau.

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 4 novembre 2021 à 20h48


Au départ j'avais dans l'idée de la faire dans sa couleur mauve qui lui va bien mais j'ai eu peur de ne pas trouver le bon mauve et finir avec quelque chose ne me plaisant pas (le mauve n'est pas ma couleur favorite )

Je suis donc parti sur ce bleu que je trouve joli et le bleu est une couleur utilisée par Ford en compétition

Pour le moment je me suis régalé à réaliser les modifications, surement parce que jusqu'à maintenant ça se passe plutôt bien, mais c'est long
On va voir si la réalisation du vitrage se passe aussi bien
Ça ne fera qu'augmenter le plaisir de la voir rouler sur la proxi

ps: normalement les collages devraient bien tenir les modifications avec les pièces rapportées sont faites par "chevauchement" puis masctic et ponçage . Au final le poids de la carrosserie a très peu varié.
Y aura pas de réticence à avoir pour attaquer

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 5 novembre 2021 à 08h32


Citation :

Y aura pas de réticence à avoir pour attaquer

Ah bon , tant mieux ( Ou zut selon les points de vues )
Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 5 novembre 2021 à 09h48


guiand a écrit :

Le mauve n'est pas ma couleur favorite .

Je suis donc parti sur ce bleu que je trouve joli et le bleu est une couleur utilisée par Ford en compétition

Pour le moment je me suis régalé à réaliser les modifications, surement parce que jusqu'à maintenant ça se passe plutôt bien, mais c'est long
On va voir si la réalisation du vitrage se passe aussi bien.
Ça ne fera qu'augmenter le plaisir de la voir rouler sur la proxi

Pour le mauve, je ne suis pas un fan non plus et ton bleu lui va très bien. De plus, le brillant est parfait et les zone de masticage sont invisibles, le résultat est bluffant !
Donc, désormais te voilà adoubé "Grand Maître Scratcheur" et c'est largement mérité... Surtout si tu prends le temps de nous mettre un petit tuto dans la rubrique "Scratch" avec des photos "step by step", si tu as pris le temps d'en faire.

Message modifié le vendredi 5 novembre 2021 à 09h52 par Alain Craniotakis

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 6 novembre 2021 à 11h21


Alain Craniotakis a écrit :
freinetroptot a écrit :

Ça vas pas trop vite la peur vient du fait que l'on arrive au limite acceptable pour le commun de l'humanité il nous faut travailler nos réflexe pour passer se cap

Oui, si ta voiture va plus vite que le son, comment fais-tu pour l'entendre ? Et si elle va plus vite que la lumière comment fais-tu pour la voir ?

ce niveau n'est pas encore atteint mais l'on se rapproche dangereusement de la limite (INTOX INTOX)

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 6 novembre 2021 à 12h36


D'ailleurs on refait l'éclairage de la piste , c'était un peu juste

Répondre

Surveiller Imprimer