PROXY 2022 LE BAR


Nouveau sujet Répondre

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 26 octobre 2021 à 20h39


Te décourage pas David, d'abord les voitures sont pas encore parties, tu as du temps pour t'améliorer, puis c'est difficile d'estimer son propre niveau tant qu'on à pas affronté les autres. une voiture bonne sur une piste ne l'est pas forcément sur une autre, une voiture trop modifiée, n'est plus aussi fiable et risque d'avoir du mal à finir la proxi, si tu ajoutes l'intox des infos et les imprévus, tu verras que t'es toujours dans la course au titre.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 27 octobre 2021 à 12h41


Et puis , l'esthétique , c'est important aussi

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 27 octobre 2021 à 14h21


C2R17 a écrit :

Et puis , l'esthétique , c'est important aussi

Là je suis plus que d'accord avec toi ! Au Canada, c'est même une condition préalable à la participation à la proxi du coup leur plateau est très joli.

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 27 octobre 2021 à 20h10


Attention je dis pas que mon auto n'est pas performante (du moins sur ma piste) je vois juste que certains approchent les records de pistes alors que moi il me manque quelques 1/10ème et je ne pense pas pouvoir faire mieux, chez moi elle est facile parmi les 10 premières GT de cette année

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 28 octobre 2021 à 10h50


theblackt a écrit :

Attention je dis pas que mon auto n'est pas performante (du moins sur ma piste) je vois juste que certains approchent les records de pistes alors que moi il me manque quelques 1/10ème et je ne pense pas pouvoir faire mieux, chez moi elle est facile parmi les 10 premières GT de cette année

C'est donc une machine de guerre. Les records de piste ailleurs ne veulent pas dire grand chose. J'attends avec impatience le retour de ma Ford Gt de cette année pour comparer les deux autos en chronos. Si ma Mustang tourne dans les mêmes temps que la GT, et que ta Camaro tourne dans les mêmes temps que ton Aston, tu es au même niveau, voir meilleur que moi. Là c'est plus parlant. Et encore, peut être que ma voiture est plus à l'aise sur la piste de mon club que ne serait la tienne ou inversement. En fait c'est très difficile d'évaluer le niveau de perf d'une auto pour la Proxi, (à moins de s'appeler LPMC). certaines voitures conviendront mieux au circuit bois et d'autres au Ninco, certaines seront plus à l'ase sur un tracé sinueux et d'autres dans les grandes lignes droites.
Partant de ce principe, j'avais opté en 2021 pour une auto facile à piloter, me disant qu'elle serait très polyvalente et j'ai terminé la Proxi à la douzième ou onzième place. Donc je me suis trompé.
De plus cette année en Trans-Am, il va y avoir de grandes disparités de poids, de formes et de solution techniques dans la disposition et le choix des moteurs, ainsi que dans les type de châssis, d'origine, modifiés , 3D ou swapés. C'est ce qui rend cette catégorie si intéressante, il y a de nombreuses possibilités et une multitude d'options. Et je suis impatient de voir quelles seront les bonnes solutions.

Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 28 octobre 2021 à 23h23


C'est mieux comme ça ?

Slot racing Pont St Esprit

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 29 octobre 2021 à 08h50


C'est mieux , une petite bande orange et ce sera top

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 29 octobre 2021 à 10h42


Très sympa la déco

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 29 octobre 2021 à 11h05


En parlant de bleu…

Verni satin de loin, crépi de près

Peter

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 29 octobre 2021 à 11h48


Antho belle caisse !la déco est sobre mais chouette.
Peter j'adore ton bleu et les décals avec ton nom je suis jaloux,lol

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 29 octobre 2021 à 13h00


Antho84 a écrit :

C'est mieux comme ça ?

En tout cas on apprécie l'effort. Bravo.

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 29 octobre 2021 à 13h01


peterdremel a écrit :

En parlant de bleu…

Verni satin de loin, crépi de près

franchement, elle a du style !!!!!
la déco perso , je kiffe !!!!

X13X

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 29 octobre 2021 à 13h03


peterdremel a écrit :

En parlant de bleu…

Verni satin de loin, crépi de près

Tu t'es vraiment dépassé sur ce coup là, une déco perso dans l'esprit de l'époque, c'est super. Pour le crépi, je conseille deux couches de plus, sans rien toucher puis ponçage au papier de carrossier à l'eau en 800, puis 1000, ça devrait bien rattraper.

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 29 octobre 2021 à 14h38


Alain Craniotakis a écrit :
peterdremel a écrit :

En parlant de bleu…

Verni satin de loin, crépi de près

Tu t'es vraiment dépassé sur ce coup là, une déco perso dans l'esprit de l'époque, c'est super. Pour le crépi, je conseille deux couches de plus, sans rien toucher puis ponçage au papier de carrossier à l'eau en 800, puis 1000, ça devrait bien rattraper.

Merci pour les retours !

Ponçage sur les decals, je ne suis pas trop chaud… et puis j'aime bien l'effet satin

Les decals perso sont faits avec les polices téléchargées sur le site dafont et le bleu est celui des Porsche 956 leyton house (peintures gravity)

Peter

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 29 octobre 2021 à 15h15


Merci pour la marque de peinture, maintenant on sait quoi ne pas acheter., pas de soucis pour tes décalques si tu rajoutes deux couches un peu chargées de vernis. pour l'effet satin, une fois poncé au 1000 la voiture sera mat.
Pour obtenir un effet satin tu la polis avec du Mirror Rouge suivant la méthodes décrite ci-dessous :

1 - Bien secouer le bidon de Mirror
2 - Avec un tampon de coton (type démaquillant) étaler un fine couche de Mirror sur toute la surface de l'auto, puis laisser sécher.
3 - Avec un autre coton, frotter sur soutes les surfaces ou se trouve le Mirror.
4 - Laver à l'eau et produit de vaisselle, puis rincer.
5 - Répéter l'opération plusieurs fois si nécessaire jusqu'à obtention du super brillant final.

NB avec une seule passe, voir deux tu obtiendra un fini satin

Pour te donner une idée, le capot de ma Mustang était sorti avec une peau d'orange, une peinture stockée depuis trop longtemps, maintenant c'est un miroir.

Message modifié le vendredi 29 octobre 2021 à 15h18 par Alain Craniotakis

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 29 octobre 2021 à 17h21


Ca va éblouir le pilote

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 29 octobre 2021 à 18h20


STEFX13X a écrit :

bravo Brad !!!!! dodge en force
0
6.875 pour la mienne sur la ligne jaune, j'étais en 7.0, 7.1 avec les camaro


reste que la bête est lourde.....

Ok elle est peut être rapide, mais elle est beaucoup moins jolie que ta Camaro

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 29 octobre 2021 à 18h26


C2R17 a écrit :

Ca va éblouir le pilote

C'est pour ça que tu ne me verra jamais sans lunettes de soleil.

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 29 octobre 2021 à 21h24


Alain Craniotakis a écrit :
STEFX13X a écrit :

bravo Brad !!!!! dodge en force
0
6.875 pour la mienne sur la ligne jaune, j'étais en 7.0, 7.1 avec les camaro


reste que la bête est lourde.....

Ok elle est peut être rapide, mais elle est beaucoup moins jolie que ta Camaro

ça c'est pas faux .....

X13X

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 30 octobre 2021 à 00h08


Alain Craniotakis a écrit :

Merci pour la marque de peinture, maintenant on sait quoi ne pas acheter., pas de soucis pour tes décalques si tu rajoutes deux couches un peu chargées de vernis. pour l'effet satin, une fois poncé au 1000 la voiture sera mat.
Pour obtenir un effet satin tu la polis avec du Mirror Rouge suivant la méthodes décrite ci-dessous :

1 - Bien secouer le bidon de Mirror
2 - Avec un tampon de coton (type démaquillant) étaler un fine couche de Mirror sur toute la surface de l'auto, puis laisser sécher.
3 - Avec un autre coton, frotter sur soutes les surfaces ou se trouve le Mirror.
4 - Laver à l'eau et produit de vaisselle, puis rincer.
5 - Répéter l'opération plusieurs fois si nécessaire jusqu'à obtention du super brillant final.

NB avec une seule passe, voir deux tu obtiendra un fini satin

Pour te donner une idée, le capot de ma Mustang était sorti avec une peau d'orange, une peinture stockée depuis trop longtemps, maintenant c'est un miroir.

Merci pour les conseils, je vais réfléchir.

Pour la peinture, détrompe toi, https://gravity-colors.com/ c'est de la super peinture pour Aérographe, avec toutes les vraies teintes !

Si le verni n'est pas réussi, c'est de ma faute… l'effet me plaisait bien…

Peter

Répondre

Surveiller Imprimer