PROXY 2021 LE BAR

Nouveau sujet Répondre

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 15 juillet 2020 à 13h47

axelfoley a écrit :

Avec ça tu ne règles pas l'offset (qui, pour rappel, est la différence d'altitude entre l'axe moteur et l'axe des roues arrières). Tu changes la hauteur de ton berceau par rapport au plan du châssis…

axelfoley
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 15 juillet 2020 à 13h48

C'est plutôt la partie Onion ring ou spacer que je trouve intéressante, la troisième est une suspension ressort classique effectivement.
Par contre, en mettant une cale de 1mm à l'arrière tu induis une élévation ou je suis dans les choux ?

Message modifié le mercredi 15 juillet 2020 à 13h49 par axelfoley

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 15 juillet 2020 à 13h58

axelfoley a écrit :

C'est plutôt la partie Onion ring ou spacer que je trouve intéressante, la troisième est une suspension ressort classique effectivement.
Par contre, en mettant une cale de 1mm à l'arrière tu induis une élévation ou je suis dans les choux ?

Tu es plutôt dans… les oignons! Je plaisante, bien sûr…
L'offset est la différence entre le plan horizontal contenant l'axe du moteur et le plan horizontal contenant l'axe des roues arrières. Voici une illustration tirée du catalogue Slot.it:

Si tu places des cales entre le châssis et le support moteur, tu relèves l'ensemble moteur-axe arrière, donc tu ne changes pas l'offset.
Je ne dis pas que ça sert à rien, n'est-ce pas… Je dis juste que ça ne change pas l'offset.

Message modifié le mercredi 15 juillet 2020 à 13h59 par lpmc6622

axelfoley
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 15 juillet 2020 à 14h01

Putin ben ouais, et comme tu remontes le berceau, tu remontes aussi l'axe arrière et le moteur. Je comprends vite quand on m'explique longtemps.
Du coup c'est du vol le prix de leur châssis :)
Les joint toriques ou suspension même combat, permettre d'être plus flexible et de passer les virages serrés plus correctement, je ne vois pas l'intérêt de la cale ?

Message modifié le mercredi 15 juillet 2020 à 14h08 par axelfoley

DRT
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 15 juillet 2020 à 14h07

guiand a écrit :

Pour les chassis 3D, ayant une imprimante, je reste sur du fait maison. Ça fait partie du plaisir.

C'est propre
C'est vrai que c'est gratifiant de fait rouler ses propres châssis.
C'est du PLA?

Fan de la Lola T70 MKIII

axelfoley
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 15 juillet 2020 à 14h11

On dirait plus du Polycarbonate

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 15 juillet 2020 à 14h12

axelfoley a écrit :

Putin ben ouais, et comme tu remontes le berceau, tu remontes aussi l'axe arrière et le moteur. Je comprends vite quand on m'explique longtemps.
Du coup c'est du vol le prix de leur châssis

Bien. Alors, je peux continuer!
Quelle est la différence (ou plutôt les différences) entre offset et élévation du support moteur (que j'appellerai onion ring )?
Commençons par ce qui est équivalent: dans les deux cas tu abaisses le châssis et la carrosserie. Tu abaisses donc le centre de gravité (plus dans le cas de l'offset puisque le moteur descend un peu - j'y reviens dans les différences) et tu rapproches le châssis de la piste. Dans le cas extrême tu peux poser le châssis sur la piste, ce qui peut être très efficace.
Les différences maintenant:
- dans le cas de l'offset, tu abaisses aussi d'autant le moteur. Le centre de gravité total est donc plus bas, toutes choses égales par ailleurs, que dans le cas de l'onion ring. Et comme ton moteur est plus bas tu as plus d'attraction magnétique (s'il y en a). Le risque est que le moteur touche la piste… Par contre tu modifies la transmission, puisque tu décales la couronne par rapport au pignon. A prendre en compte…;
- dans le cas de l'onion ring, le support moteur n'est plus dans le plan du châssis. Si tu mets du tilting entre les deux, c'est à prendre en compte (par exemple si tu veux avoir de la rotation autour d'un axe longitudinal, cet axe n'est plus dans le plan du châssis). Par ailleurs le moteur est plus haut dans la carrosserie, ce qui peut poser problème avec l'habitacle).

Message modifié le mercredi 15 juillet 2020 à 14h13 par lpmc6622

guiand
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 15 juillet 2020 à 14h28

DRT a écrit :

C'est du PLA?

Oui c'est bien du PLA, je n'ai pas encore testé d'autre matière sur mon imprimante.

axelfoley
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 15 juillet 2020 à 14h36

Un grand merci professeur moteur, je bois ces paroles et invalide donc ma commande d'onion ring.
A-t-on le droit de mettre du scotch 3M super fin sur le fond plat pour protéger le moteur ?
Je viens juste de trouver ma config de jantes/pneu avec un offset de berceau 1mm dans le but d'avoir 1 mm d'écart entre la planche et le fond plat.
Certains ont mentionné à l'attention des rookies qu'il y avait des circuits "bosselés".
Quel espace entre le fond plat de la voiture et le circuit faut-il prévoir pour ce type de circuit ?

Message modifié le mercredi 15 juillet 2020 à 14h45 par axelfoley

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 15 juillet 2020 à 15h07

axelfoley a écrit :

Un grand merci professeur moteur, je bois ces paroles et invalide donc ma commande d'onion ring.
A-t-on le droit de mettre du scotch 3M super fin sur le fond plat pour protéger le moteur ?
Je viens juste de trouver ma config de jantes/pneu avec un offset de berceau 1mm dans le but d'avoir 1 mm d'écart entre la planche et le fond plat.
Certains ont mentionné à l'attention des rookies qu'il y avait des circuits "bosselés".
Quel espace entre le fond plat de la voiture et le circuit faut-il prévoir pour ce type de circuit ?

Pas de problème pour le scotch.
Pour la garde au sol minimum, c'est difficile à dire. Le mieux est d'avoir un rail Ninco et de poser sa voiture dessus pour voir ce que ça donne.
Le problème du Ninco est double: c'est le rail dont la partie métallique est la plus en saillie de la partie plastique (0,5mm) et c'est le rail qui se déforme le plus.

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mercredi 15 juillet 2020 à 16h19

C'est certain les rails Ninco sont plus souples ! Par contre si ils sont posés sur un support plat, je ne trouve pas qu'ils se déforment J'utilise de l'offset 0 et je n'ai pas de problème !

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 15 juillet 2020 à 17h23

C2R17 a écrit :

C'est certain les rails Ninco sont plus souples ! Par contre si ils sont posés sur un support plat, je ne trouve pas qu'ils se déforment J'utilise de l'offset 0 et je n'ai pas de problème !

Ces rails bouchent beaucoup avec la température.

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mercredi 15 juillet 2020 à 17h36

Je ne trouve pas

Bon, mon sous sol a une température correcte , je n'ai pas de problème

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 15 juillet 2020 à 20h43

guiand a écrit :

Pour les chassis 3D, ayant une imprimante, je reste sur du fait maison. Ça fait partie du plaisir.
Après avoir finalisé celui de la F430, je suis en train de valider celui de la F550. Je vais attaquer celui de la Ford GT.

Pour la F430 et la F550 je suis sur une config en sidewinder avec support moteur Slot.it (pièces dont je dispose). J'attends les pièces pour pouvoir tester en Anglewinder (qui est la config d'origine de la Ford).

Au début mes chassis étaient un peu trop rigides, j'ai corrigé le tir. Le résultat sur la piste est je pense vraiment pas mal entre origine et chassis3D avec pièces slot.it, la différence au crhono est là.

Chassis F550 en cours de validation:
impression basse qualité et en rouge qui me permet de mieux voir les corrections à apporter une fois tout monté.

Voila ce qui m'a incité a acheter une imprimante 3d, hate de me lancer dans la modélisation.
Tu es sous fusion 360?
as tu testé l'impression de carrosserie?

guiand
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 15 juillet 2020 à 22h37

letouriste89 a écrit :

Voila ce qui m'a incité a acheter une imprimante 3d, hate de me lancer dans la modélisation.
Tu es sous fusion 360?
as tu testé l'impression de carrosserie?

Oui Fusion 360
J'ai testé vite fait l'impression d'une carrosserie en qualité moyenne, l'état de surface est loin d'être lisse.
Il me faut essayer en qualité maxi mais comme c'est assez long j'ai repoussé cet essai.
Je pense que pour des carrosseries il vaut mieux se tourner vers l'impression résine.

Message modifié le mercredi 15 juillet 2020 à 22h42 par guiand

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 15 juillet 2020 à 23h36

Je me suis rencardé un peu il serait possible de lisser avec un appret isolant de chez ac..on ca pourrait le faire.

Sinon comme tu la dit, la elegoo mars est en route

Message modifié le mercredi 15 juillet 2020 à 23h37 par letouriste89

axelfoley
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 16 juillet 2020 à 11h45

Bonjour,

Pour la proxy, il apparaît que certains hôtes proposent des étapes avec une épreuve sur la piste de leur club.
Dans ce cadre, les pneus silicone type NSR ultragrip... sont ils autorisés ?

Merci d'avance,

Alex

Message modifié le jeudi 16 juillet 2020 à 12h02 par axelfoley

DART1973
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 16 juillet 2020 à 13h40

Ou est ce que tu as vu que les Ultragrip étaient des pneus silicone ?
De plus dans le réglement tu peux prévoir des pneus de rechange , mais de même type que ta monte initiale , donc pas de pneus pour le Carrera puis d 'autres pour le Ninco

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 16 juillet 2020 à 13h46

DART1973 a écrit :

Ou est ce que tu as vu que les Ultragrip étaient des pneus silicone ?
De plus dans le réglement tu peux prévoir des pneus de rechange , mais de même type que ta monte initiale , donc pas de pneus pour le Carrera puis d 'autres pour le Ninco

Je plussoie la réponse de DART (pour une fois que nous sommes d'accord! )…
Les UltraGrip sont des pneus caoutchouc et un seul type de pneus doit être utilisé pour une proxy…

axelfoley
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 16 juillet 2020 à 14h20

Je dois ne pas savoir lire mais il est mentionné que les NSR Ultragrip sont en silicones :
NSR ultragrip silicone

Répondre

Surveiller Imprimer