PROXY 2021 LE BAR


Nouveau sujet Répondre

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 12 juillet 2020 à 21h44


Pour le moment je suis à 79g avec un king 21 en ordre de marche, et avec un petit peu de plomb, ça devrait le faire ! ....................
.Enfin peut-être

Message modifié le lundi 13 juillet 2020 à 09h42 par C2R17

Message

axelfoley
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 13 juillet 2020 à 11h40


C2R17 a écrit :

Pour le moment je suis à 79g avec un king 21 en ordre de marche, et avec un petit peu de plomb, ça devrait le faire ! ....................
.Enfin peut-être

Arrow Slot Saleen actuelle à 73g avec du lest à l'avant et l'ajout de suspensions dures sur l'ensemble du berceau moteur pour gérer la traction. J'ai épuré la carrosserie autant que possible. Et j'ai lesté l'avant de la voiture. J'attends l'impression d'un nouveau châssis pour voir si je peux aller plus loin et si cela ne me fait pas revenir en arrière. Je suis parti de fournisseurs espagnols et maintenant j'ai trouvé des italiens qui testent des trucs rigolos. La Saleen brute pesait 62g dont 32g de moteur. Concernant mon train avant, j'ai des progrès et des gains à faire même si je suis en mode Zero Grip BA. Je vais tester l'axe découplé mais cela oblige à un grammage supplémentaire.

Par contre c'est au niveau moteur que j'ai du mal à choisir.
Sur ma petite piste, impossible de prendre une décision correcte.
J'ai testé 7 moteurs différents et là j'ai 3 prétendants possibles.

En tant que noob sur le sujet, j'ai découvert la Magnetic attraction du moteur.
Quand j'ai commencé, j'avais vraiment du mal à virer les aimants. Et j'en avais marre de voir des vidéos de types rouler à fond de balle sur des virages serrés sans aimant. Je ne suis pas le meilleur des pilotes d'autant que je tourne encore avec les poignées carrera originelles (oui je sais c'est pas le top) mais bon ça m'a fait mal au c@l plus d'une fois.
Quand je vois l'attraction que génère le King et le MB SLot, c'est vraiment cheaté et cela vaut au moins 3g de neodyne donc ma self-estime est saine et sauve.

Je ne sais pas si j'y arriverai mais mon but est de tourner sur un moteur le moins magnetic possible. Je prends énormément de plaisir à tourner et faire des réglages, à lire un milliard d'articles, d'idées ou d'exemples. Mais comme dit quelques posts précédents, la théorie prend du temps à mettre en place surtout quand on veut suivre un protocole "à la little". J'avoue que ma voiture se complexifie, certainement trop vu mon expérience, si bien qu'à la fin de l'été je vais recommencer en ne choisissant que le strict nécessaire et maîtrisable par moi.

Bref je me marre, ma fille de 6 ans a voulu peindre la carrosserie, c'était assez rock n roll. Mais elle participe et les couronnes aux belles couleurs violettes, rouges.... la fascine.

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 13 juillet 2020 à 13h45


comme ça ?

Message

axelfoley
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 13 juillet 2020 à 14h04


DART1973 a écrit :

comme ça ?

En moins précis , j'avais laissé mes peintures accessibles car elle adore venir faire des travaux manuels dans mon bureau.
Et elle a effectivement fait un "Kundelic" sur ma carrosserie. J'hésite encore à la laisser telle qu'elle est.

Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 13 juillet 2020 à 14h12


axelfoley a écrit :
DART1973 a écrit :

comme ça ?

En moins précis , j'avais laissé mes peintures accessibles car elle adore venir faire des travaux manuels dans mon bureau.
Et elle a effectivement fait un "Kundelic" sur ma carrosserie. J'hésite encore à la laisser telle qu'elle est.

Sinon demande lui de te faire un monochrome de whiteman pou s'entrainer ...

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 13 juillet 2020 à 15h03


Dart, axelfoley et letouriste… "les trois frères"!

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 13 juillet 2020 à 15h27


La Ford GT est arrivée ce matin

C'était mon gros coup de cœur avec cette déco et je ne suis pas déçu, pour moi elle est juste magnifique
Dommage que les vitres soient aussi sombres, ne laissant que très peu apparaitre le pilote et l'intérieur.

Par contre ça n'arrange pas du tout mes affaires
Après une petite comparaison F430, F550, Ford GT, niveau dimensions la Ford GT à l'air d'être la plus intéressante pour la Proxi 2021.

Mais vu comme la carrosserie est belle je ne sais pas si je vais avoir le courage de la faire rouler sur la proxi
Soit je prends une carrosserie non peinte (qu'il va falloir décorer) soit j'en trouve une autre à un prix intéressant dans une autre déco.
Encore une excuse pour agrandir la petite collection

Je vais continuer tranquillement mes essais et je ferai mon choix en fonction des résultats obtenus.

Message modifié le lundi 13 juillet 2020 à 15h27 par guiand

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 14 juillet 2020 à 10h09


C'est vrai, elle est superbe
Maintenant trop belle pour une proxy je ne sais pas, en principe il n'y a pas beaucoup de casse ! Bon elle serait bien rodée

Message

axelfoley
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 15 juillet 2020 à 10h00


Regardes ce châssis si tu veux t'amuser, tu peux claquer le support moteur que tu souhaites dessus.

Châssis FORD GT1

Message modifié le mercredi 15 juillet 2020 à 11h25 par axelfoley

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 15 juillet 2020 à 10h56


axelfoley a écrit :

Le truc canon c'est que tu peux prendre des supports moteurs 0mm et règler au mm près l'offset avec des vis M2 et des roulements.
Ce qui te permet de pouvoir utiliser des couronnes de marques X avec des pignons Y.

Ah bon? Et comment fais-tu cela? La photo montre un châssis sur lequel tu peux mettre n'importe quel support Slot.it (ou autre marque de la même forme)…

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 15 juillet 2020 à 10h58


Tu a vu le prix Un chassis Prorace de chez Ninco c'est poins cher et c'est bien aussi ! Maintenant il faut en trouver un ! Mais ça doit être faisable ;)
Sinon, même remarque que LPMC , c'est un support Slot It

Message modifié le mercredi 15 juillet 2020 à 11h03 par C2R17

Message

axelfoley
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 15 juillet 2020 à 11h02


lpmc6622 a écrit :
axelfoley a écrit :

Le truc canon c'est que tu peux prendre des supports moteurs 0mm et règler au mm près l'offset avec des vis M2 et des roulements.
Ce qui te permet de pouvoir utiliser des couronnes de marques X avec des pignons Y.

Ah bon? Et comment fais-tu cela? La photo montre un châssis sur lequel tu peux mettre n'importe quel support Slot.it (ou autre marque de la même forme)…


Ils fournissent des plaques et des Onion rings que tu peux adjoindre. (en supplément, la doc sur leur site)
Je me suis emballé c'est seulement sur leur châssis all in one (support moteur inclus et l'axe arrière est sur une plaque).

Message modifié le mercredi 15 juillet 2020 à 11h09 par axelfoley

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 15 juillet 2020 à 11h09


Et pour le prix, le support Slot It n'est pas inclus Faut mieux le faire soi même

Message

axelfoley
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 15 juillet 2020 à 11h16


C2R17 a écrit :

Et pour le prix, le support Slot It n'est pas inclus Faut mieux le faire soi même

Tout à fait, cependant il faut modéliser les plans, en récupérer ou se baser sur un tracé existant.
Ensuite, Il faut trouver la bonne matière pour l'impression car l'ABS de base n'est pas le matériaux qui offre le plus de flex.
Pour l'impression, un bon fablab à proximité disposant d'imprimantes 3D pro et c'est parti.
C'est marrant à faire surtout quand on a le temps ou l'envie.

Pour les châssis carbone, vous pouvez acheter une plaque de 1 ou 2mm et tailler dedans à la Dremel sous un filet d'eau car le carbone brûle et dégage du C02 au contact de l'air lorsqu'il est coupé avec des scies à hautes vitesses (masque à gaz obligatoire car les poussières de carbone se logent aussi dans les poumons).

Message modifié le mercredi 15 juillet 2020 à 11h19 par axelfoley

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 15 juillet 2020 à 11h23


Bah, un bout de carte plastique, un crayon, une Dremel et hop , on fait ça au pif .............................. et des fois, ça marche ......

Message

axelfoley
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 15 juillet 2020 à 11h41


C2R17 a écrit :

Bah, un bout de carte plastique, un crayon, une Dremel et hop , on fait ça au pif .............................. et des fois, ça marche ......

Tu bosses pour Revoslot en fait.

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 15 juillet 2020 à 11h57


Pour les chassis 3D, ayant une imprimante, je reste sur du fait maison. Ça fait partie du plaisir.
Après avoir finalisé celui de la F430, je suis en train de valider celui de la F550. Je vais attaquer celui de la Ford GT.

Pour la F430 et la F550 je suis sur une config en sidewinder avec support moteur Slot.it (pièces dont je dispose). J'attends les pièces pour pouvoir tester en Anglewinder (qui est la config d'origine de la Ford).

Au début mes chassis étaient un peu trop rigides, j'ai corrigé le tir. Le résultat sur la piste est je pense vraiment pas mal entre origine et chassis3D avec pièces slot.it, la différence au crhono est là.

Chassis F550 en cours de validation:
impression basse qualité et en rouge qui me permet de mieux voir les corrections à apporter une fois tout monté.

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 15 juillet 2020 à 12h07


axelfoley a écrit :

Ils fournissent des plaques et des Onion rings que tu peux adjoindre. (en supplément, la doc sur leur site)
Je me suis emballé c'est seulement sur leur châssis all in one (support moteur inclus et l'axe arrière est sur une plaque).

As tu un lien ? Une photo ?

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

axelfoley
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 15 juillet 2020 à 12h45


Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 15 juillet 2020 à 13h45


axelfoley a écrit :

C'est un kit suspension comme le fait la plupart des fabricants de pièces racing

Fan de la Lola T70 MKIII

Répondre

Surveiller Imprimer