PROXY 2021 LE BAR

Nouveau sujet Répondre

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 7 juillet 2020 à 18h06

axelfoley a écrit :

Oui effectivement, offset 1mm == jantes 17 pouces minimum (ou boudin noir ) constaté sur différents châssis, c'est en cela qu'il faut vérifier le carrossage car les roues risquent plus de toucher.
Pour ma part l'aimantation c'est pour les nuls. Oui j'ai 6 mois de Slot, je suis devenu un taliban et alors. Allez au diable avec vos NSR et Boxer réversible. Vous verrez qu'il est possible d'avoir une conduite canon sans ce fuckin Magnetic Effect. Par contre effectivement, il y a une grosse pression publicitaire autour de cela.
Ninco c'est vraiment relou Vous pouvez pas avoir des pistes sillage comme tout le monde En tout cas préparer sa caisse pour Ninco est un avantage.
Je vais devoir acheter un rail pour le réglage.
Si des gens ont d'autres solutions pourriez-vous les partager ? (PS : je bricole comme une chèvre donc les histoires de défonceuses, en dehors du premier samedi du mois, ce n'est pas pour moi)

c'est simple tu prend une mosler nsr en pneu usagé c'est l'assiette minimum pour passer partout quant au carrossage les seul slot car Actuelle pourvue de ce système Sont les brm le carrossage c'est l'inclinaison d'une roue dans le sens de roulage par rapport à la verticale
slotrain
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 7 juillet 2020 à 18h30

Tout a fait d'accord avec axelfoley
Je n'ai pas d'expérience en 1/32 mais en 1/43, je me débrouille !!!!

Il doit y avoir moyen de ne pas paraitre ridicule sans moyen sophistiqués !!
Après, pour le haut du tableau, je ne dit pas

@+

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 7 juillet 2020 à 18h45

Sans moyen sophistiqué c'est là que ça se complique pour exemple un kart véhicule pourtant très simple de conception tord les neurones de plus d'un ingénieur du sport automobile pour en exploiter toute la quintessence de performance même avec tout les ordinateurs du monde en leur possession et pourtant c'est simple d'aspect

guiand
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 7 juillet 2020 à 19h19

freinetroptot a écrit :

Sans moyen sophistiqué c'est là que ça se complique pour exemple un kart véhicule pourtant très simple de conception tord les neurones de plus d'un ingénieur du sport automobile pour en exploiter toute la quintessence de performance même avec tout les ordinateurs du monde en leur possession et pourtant c'est simple d'aspect

Sans vouloir entrer dans le débat

Il y a un monde entre la théorie et la pratique.

L'ingénieur il est bien gentil derrière son ordinateur avec ses théories mais sans un "metteur" au point qui va apporter les modifications (corriger) sur le terrain (dans la vie réelle) il n'ira pas bien loin.
La copie parfaite au premier tir en mécanique .....

Les deux sont complémentaires, mais celui qui est sur le terrain à plus de chance de s'en sortir seul

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 7 juillet 2020 à 19h20

vous savez ce qui est sympa dans une proxy c'est que très vite on se tire la bourre avec 3-4 concurrents qui ont des voitures proches de la sienne. Que ce soit pour la 1ere place que pour la 10eme place ou même la 18eme place. Et c'est tout aussi fun!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 7 juillet 2020 à 20h04

guiand a écrit :
freinetroptot a écrit :

Sans vouloir entrer dans le débat

Il y a un monde entre la théorie et la pratique.

L'ingénieur il est bien gentil derrière son ordinateur avec ses théories mais sans un "metteur" au point qui va apporter les modifications (corriger) sur le terrain (dans la vie réelle) il n'ira pas bien loin.
La copie parfaite au premier tir en mécanique .....

Les deux sont complémentaires, mais celui qui est sur le terrain à plus de chance de s'en sortir seul

pleinement d'accord citation célèbre : La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein. Tout est dit

Message modifié le mardi 7 juillet 2020 à 20h06 par freinetroptot

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mardi 7 juillet 2020 à 21h14

J'aime beaucoup ta citation mon Fifi

theblackt
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 7 juillet 2020 à 21h59

Perso le magnetic je m'en cogne avec ma piste bois, par contre j'aime beaucoup les caractéristiques du king21 qui me convient en tous point
Pour le offset je suis en général en 1mm (vive le bois) sur mon ninco ça passe avec roues en 17 et pneu en bon état, après ça frotte et glisse sur le rail. Je pense du coup partir sur du 0.5mm pour la prochaine proxi
Les nsr sont en combien d'offset ? Car pas ee soucis sur Ninco

Message modifié le mardi 7 juillet 2020 à 22h00 par theblackt

DART1973
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 7 juillet 2020 à 21h59

Et ne pas oublier que le Titanic a été construit par des professionnels , et l' Arche de Noé par un amateur

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 7 juillet 2020 à 22h03

theblackt a écrit :

0,7mm

theblackt
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 7 juillet 2020 à 22h12

lpmc6622 a écrit :
theblackt a écrit :

0,7mm

Merci, il me semblait mais j'étais pas sur, c'est comme les sideways gt3 du coup

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mardi 7 juillet 2020 à 23h31

Record de ma 2ème mosler battu
Ca ce précise !

LittleBen
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mardi 7 juillet 2020 à 23h50

Les trois pistes de l'étape belge ont été décrites dans le sujet créé par Gilou, à lire ici.

theblackt
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 8 juillet 2020 à 06h42

C2R17 a écrit :

Record de ma 2ème mosler battu
Ca ce précise !

Battu par quoi ? Ta future pour la proxi 2021 ?
C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mercredi 8 juillet 2020 à 09h27

Je ne sais encore si c'est la future candidate , mais c'est une sérieuse prétendante

Je n'ai pas encore essayé de bidouiller toutes les autres prétendantes, c'est du boulot Mais ça occupe

LittleBen , très jolies pistes ça doit rouler fort là dessus et hop une dent de plus en sortie moteur bizarre de rouler en 10,5 v ! moi je roule en 13.5 v sur ma piste et c'est très gérable ! Mais c'est peut être suffisant

Message modifié le mercredi 8 juillet 2020 à 11h16 par C2R17

guiand
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 8 juillet 2020 à 12h36

Les deux premières prétendantes sont arrivées la Ford est en route.
je vais pouvoir commencer à faire les essais et voir ce qui peut être fait.

poids de la F430 130g y a du travail (90g pour la F550)

Les voitures sont bien comme annoncées en très bon état, la F550 doit même avoir fait que quelques tours.

Bien content d'avoir enfin autre chose que des Alfa Roméo, ça change mais j'ai bien peur que cela me donne envie d'augmenter ma toute petite collection

Message modifié le mercredi 8 juillet 2020 à 12h37 par guiand

guiand
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 8 juillet 2020 à 13h06

Correction 90g pour la 430. L'aimant fausse la pesée et je me suis fait piéger.

LittleBen
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mercredi 8 juillet 2020 à 13h23

guiand a écrit :

Les deux premières prétendantes sont arrivées
(...)

Comme me dirait LittleTom (avec un soupçon de reproche), je me fais toujours avoir en choisissant pour la Proxy des voitures « coup de cœur », plutôt que des voitures candidates pour aller chatouiller les Pascal et consorts.

En tout cas dans ce que tu nous montres j'avoue avoir un faible pour la Ferrari 550 bleue Elle me tentait aussi, pour tout dire!

Par contre je n'ai aucune idée ni expérience de ce qu'elle peut donner sur la piste en étant correctement préparée.

Bons tests!

guiand
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 8 juillet 2020 à 14h03

Pour ma première proxi, n'ayant aucune GT, j'ai fait le choix de partir sur une voiture coup de cœur avec 3 critères:

- prix bas d'occasion pour ne pas me limiter à une seule voiture et pouvoir faire mon choix après essais.
- modèle / marque automobile qui me plait
- déco qui me plaise.

J'ai envi d'essayer en partant de ça de relever le défi d'arriver à faire une voiture plaisante à rouler avec des performances qui j'espère ne seront pas ridicules plutôt que de partir d'entrée sur une seule voiture beaucoup plus performante d'origine.

axelfoley
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 8 juillet 2020 à 14h53

freinetroptot a écrit :

pleinement d'accord citation célèbre : La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein. Tout est dit

En bon ingénieur, du coup, je théorise beaucoup pour l'instant en lisant des quantités d'articles.
Force est de constater qu'en dehors de quelques règles mécaniques et celle du "moins c'est mieux", les tests empiriques font parties du plaisir. Et la vérité d'un jour n'est pas celle du suivant. Mon gros soucis c'est d'obtenir une voiture homogène.
J'avais ciblé 5 moteurs sur la base des "chiffres" RPM, Torque et magnétisme. Au final mon châssis "handmade" est trop flexible pour les moteurs que j'ai ciblés. Ils sont trop violents. Donc je repars à l'étape moteur et je vais descendre en torque en dessous de 300g. Ma caisse en fait 60, ce sera suffisant.
Au final, je vais ouvrir un magasin mais j'apprends.

Message modifié le mercredi 8 juillet 2020 à 15h01 par axelfoley

Répondre

Surveiller Imprimer