PROXY 2021 LE BAR


Nouveau sujet Répondre

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 6 juillet 2020 à 08h51


gilou-971 a écrit :

Donc après délibération. Les suspensions c'est oui

Mais sans aimants… (ressorts, caoutchouc…)

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 6 juillet 2020 à 10h46


lpmc6622 a écrit :
gilou-971 a écrit :

Donc après délibération. Les suspensions c'est oui

Mais sans aimants… (ressorts, caoutchouc…)

Euh pas très clair sur ce qui est ok et ce qui n'est pas ok...
Suspension ressort=ok?
Suspension aimant=non?
Possible de rajouter ce point dans le règlement?

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 6 juillet 2020 à 10h59


DRT a écrit :
lpmc6622 a écrit :
gilou-971 a écrit :

Donc après délibération. Les suspensions c'est oui

Mais sans aimants… (ressorts, caoutchouc…)

Euh pas très clair sur ce qui est ok et ce qui n'est pas ok...
Suspension ressort=ok?
Suspension aimant=non?
Possible de rajouter ce point dans le règlement?

Ben si, c'est très clair puisque tu as tout compris!
C'est exactement ça: suspensions autorisées à condition qu'elles n'utilisent pas d'aimants puisque les aimants ne sont pas autorisés.
Je rajoute ce point dans le règlement…

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 6 juillet 2020 à 13h18


Quand je parlai d'un trou dans votre règlement c 'est bien a cela que je pensai :
Rien sur les suspensions sur les berceaux moteur : interdit ( , bridés / collés , mobiles , suspendus , flottants ....

Message

axelfoley
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 6 juillet 2020 à 16h56


Pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête :
Liste du père noyel à la fin

J'ai une question bête, mais concernant la polarité des circuits, sachant que je teste mes voitures sur du carrera digital qui a une polarité inversée par rapport aux autres, comment paramétrer les pôles pour la proxy (les fils rouges et noirs en quelque sorte) ?

Message modifié le lundi 6 juillet 2020 à 17h12 par axelfoley

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 6 juillet 2020 à 18h10


Vu de dessus, sans carrosserie ( avec aussi ! ) le fil rouge + est à gauche !

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 6 juillet 2020 à 18h14


C2R17 a écrit :

Vu de dessus, sans carrosserie ( avec aussi ! ) le fil rouge + est à gauche !

C'est le contraire!

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 6 juillet 2020 à 18h25


axelfoley a écrit :

Pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête :
Liste du père noyel à la fin

J'ai une question bête, mais concernant la polarité des circuits, sachant que je teste mes voitures sur du carrera digital qui a une polarité inversée par rapport aux autres, comment paramétrer les pôles pour la proxy (les fils rouges et noirs en quelque sorte) ?

Sur une piste analogique, le rail de droite dans le sens de la marche est alimenté en positif ("rouge"), le rail de gauche en négatif.

Message

axelfoley
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 6 juillet 2020 à 18h49


lpmc6622 a écrit :
axelfoley a écrit :

Pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête :
Liste du père noyel à la fin

J'ai une question bête, mais concernant la polarité des circuits, sachant que je teste mes voitures sur du carrera digital qui a une polarité inversée par rapport aux autres, comment paramétrer les pôles pour la proxy (les fils rouges et noirs en quelque sorte) ?

Sur une piste analogique, le rail de droite dans le sens de la marche est alimenté en positif ("rouge"), le rail de gauche en négatif.

MERCI !! Donc je vire ma puce et je tire le câble rouge à droite et le câble noir à gauche direct au moteur.

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 6 juillet 2020 à 19h12


Après ça dépend de ton auto pour la polarité. En anglewinder Ninco et nsr c'est le + sur le + (rouge) moteur, sur slot it et sideways le + va sur le - moteur, pour le sidewinder et le inline c'est pareil ça dépend le sens du moteur.... En gros tu essaie en branchant une batterie ou une alim directement sur les tresses pour que l'auto avance en gardant à l'esprit que vu de dessus dans le sens de marche comme l'a dit Pascal c'est + à droite et - à gauche

Message modifié le lundi 6 juillet 2020 à 19h13 par theblackt

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 6 juillet 2020 à 19h29


theblackt a tout dit!
Tu peux prendre une pile si tu n'as pas d'alim…

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 6 juillet 2020 à 19h37


Ah oui ! je m'est un peu planté ! Bon, j'avais une chance sur deux
Donc le fil rouge, enfin le plus, est à droite C'est sûr, j'ai vérifié
Désolé ..................................................

Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 6 juillet 2020 à 20h51


Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre les suspensions à ressorts et celles avec aimants ?
Je n'ai jamais essayé de voiture avec suspension mais je serais curieux de voir le gain que ça apporte sur Ninco.

Slot racing Pont St Esprit

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 7 juillet 2020 à 09h56


Bon une suspension à ressorts je te laisse deviner comment ça marche ! la suspension magnétique existe chez Slot It, en fait ce sont 2 petits aimants percés et montés sur un axe fileté en opposition magnétique, plus tu les rapproche plus c'est dur !
En principe, ça assoupli l'essieu arrière qui absorbe mieux les irrégularité de la piste ! En gros c'est ça

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 7 juillet 2020 à 14h12


Autre avantage hauteur du châssis à l'AR plus constante et les ressorts ou aimant offre une précontrainte reglable par là duretés des ressort ou le rapprochement des aimants entre le berceau est le châssis. Autre avantage le système Ressort fonctionne en absorbant les irrégularités de la piste en compression et non plus en détente dans le cas d'un berceau monté avec des vis de fixation desserrés Le système aimant bien régler fonctionne en détente et en compression faux inconvénient des suspensionS magnétique Décrié dans le slot l'attraction magnétique des aimant ceci est complètement faux les aimant de suspension n'étant pas dans l'axe du rail et d'une très faible attractivité par rapport à un aimant de maintien situé lui au dessus du rail

Message modifié le mardi 7 juillet 2020 à 14h19 par freinetroptot

Message

axelfoley
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 7 juillet 2020 à 14h40


Mais les suspensions aimants sont cheatées car elles induisent du magnétisme sur les piste le permettant (autre que cuivre en gros).
Dans les choix de moteur c'est déjà cheatouze si tu n'as pas envie de t'embêter à règler. Tu rajoutes les suspensions, tu en mets 2 à l'arrières et 2 à l'avant du berceau moteur et on a une fusée scotchée au rail.

Pour les noobs comme moi qui essaient de ne pas avoir l'air ridicule en se tapant la bibliothèque du slot pour les nuls, voici quelques liens :
* Le plastique c'est fantastique

* La guerre des tranchées

* Même en haute-montagne tout est une question de taille

* Les françois pour les nuls

* Le tilting c'est pas que du flipper

* La reine d'angleterre n'a qu'à faire attention

* My flower is beautifull

* Un manuel tout neuf

* lioutoube

* Checklist of the dead

* A la fin

* Et tout cela pour finir comme...

Pour les bizuts comme moi qui ont acheté des berceaux avec offset 1mm parce qu'on a lu que ça tuait sa mère et que..., faites attention :
* que le châssis soit compatible (normalement il n'y a pas trop de problème mais lorsque j'ai dessiné mon châssis carbone, je l'avais imaginé en offset 0 )
* Que la carrosserie soit compatible sous peine de devoir la charcuter ce qui est, je crois, interdit dans le règlement
* Que le couple couronne/pignon soit bien dimensionné

Cheers

Message modifié le mardi 7 juillet 2020 à 16h02 par axelfoley

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 7 juillet 2020 à 15h03


Normalement, avec un offset de 1 mm ton moteur devrait être posé sur les inserts , aimantation maximum, par contre pas sûr que les roues touchent la piste et ça c'est mauvais pour la traction
Sur du Ninco bien sûr ! et il y en aura !
Pour les suspensions, 2 à l'arrière suffisent

Message

axelfoley
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 7 juillet 2020 à 15h11


Oui effectivement, offset 1mm == jantes 17 pouces minimum (ou boudin noir ) constaté sur différents châssis, c'est en cela qu'il faut vérifier le carrossage car les roues risquent plus de toucher.
Pour ma part l'aimantation c'est pour les nuls. Oui j'ai 6 mois de Slot, je suis devenu un taliban et alors. Allez au diable avec vos NSR et Boxer réversible. Vous verrez qu'il est possible d'avoir une conduite canon sans ce fuckin Magnetic Effect. Par contre effectivement, il y a une grosse pression publicitaire autour de cela.
Ninco c'est vraiment relou Vous pouvez pas avoir des pistes sillage comme tout le monde En tout cas préparer sa caisse pour Ninco est un avantage.
Je vais devoir acheter un rail pour le réglage.
Si des gens ont d'autres solutions pourriez-vous les partager ? (PS : je bricole comme une chèvre donc les histoires de défonceuses, en dehors du premier samedi du mois, ce n'est pas pour moi)

Message modifié le mardi 7 juillet 2020 à 15h30 par axelfoley

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 7 juillet 2020 à 16h46


axelfoley a écrit :

Allez au diable avec vos NSR et Boxer réversible. Vous verrez qu'il est possible d'avoir une conduite canon sans ce fuckin Magnetic Effect.

Hâte de voir ça.

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 7 juillet 2020 à 16h58


Moi aussi

Le Ninco, après 25 ans d'utilisation, ben, on s'y fait très bien

Répondre

Surveiller Imprimer