PROXY 2021 - Etape 7: les Totales 24h de Spa (escapade au plat pays)


Nouveau sujet Répondre

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 20 juillet 2021 à 08h36


Merci pour les résultats de cette journée et vos comptes rendus.on s'y croirait.

Stef

X13X

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 20 juillet 2021 à 08h40


Antho , je te confirme que chez moi la voiture de Pascal touchait beaucoup Mais le moteur a suffisamment de pêche pour qu'une fois lancé ça marche quand même la tienne ne touchait pas , la mienne non plus d'ailleurs
Finalement sur une piste de taille équivalente les résultats sont assez similaires

Message modifié le mardi 20 juillet 2021 à 08h41 par C2R17

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 20 juillet 2021 à 09h21


Merci pour la publication des résultats !

Bien sur la voiture de Pascal est impressionnante, sur tous les circuits. Mais il n'est pas le seul, Antho84, Giuand, X13X, ne sont jamais bien loin. Ils peuvent aussi nous indiquer comment ils préparent leur voiture.

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 20 juillet 2021 à 10h21


Bravo pour ce début d'étape, réalisé dans des conditions si particulières !

On est de tout cœur avec les belges !

Peter

Message

LittleTom
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 20 juillet 2021 à 23h14


Bonsoir à tous,

Voici enfin les résultats de la 4e épreuve, disputée sur notre circuit Acqua Rossa.
Je roule sur la piste 1, je mesure le meilleur temps obtenu en 3 minutes de roulage.
L'ordre de roulage était l'ordre inverse du classement.

LeTouriste89
Le changement de pneus porte ses fruits. MT: 6,778s.

Juto64
La voiture glisse un peu, donne tout mais reste au-dessus des 7 secondes. MT: 7,059s.

Slotrain
Voiture qui glisse fort aussi, il réalise néanmoins un (relativement) bon temps en 6,852s.

LittleBen
La voiture saute un peu à l'accélération, les pneus commencent peut-être aussi à s'user un peu (elle semble les user un peu plus). MT: 6,671s.

Atobit
LittleBen étant (relativement) en forme à domicile, Atobit doit faire face à une difficulté de plus. Il ne réussit pas à faire mieux et se place juste derrière
MT: 6,730s.

Vroumm
Il améliore ses temps à chaque passage et crée un écart de 3 dixièmes par rapport à LittleBen. MT: 6,386s.

Dart
Il tente de s'approcher de Vroumm mais n'y parviens pas mais reste coincé entre Vroumm et LittleBen. MT: 6,566s.

FreineTropTot
Extrêmement proche de Vroumm, il se place juste devant lui au final avec ... 6 millièmes d'avance. MT: 6,380s.

peterdremel
Un bon run globalement, il se place pas loin derrière Dart. MT: 6,584s.

brad68
Bon run aussi, il se place virtuellement premier pour ... un petit millième! MT: 6,379s.

Boxer
Voiture très chouette à conduire et surtout très saine, mais avec un temps final plutôt moyen à cause du moteur un peu trop peu pêchu. MT: 6,508s.

titikine
Glisse beaucoup malgré les nouveaux pneus (EDIT: ils seront remplacés par les anciens avant d'aller chez Slot 4000, comme demandé par Guillaume). MT: 6,663s.

Gilou971
Voiture performante, la réparation du paternel semble bien faite. MT: 6,475s.

C2R17
Il signe un magnifique temps et se place virtuellement premier. MT: 6,199s.

AlainCraniotakis
Alain, qui veut à tout prix impressionner Gina, réalise un très bon temps et vole la vedette à C2R17. MT: 6,172s.

lexav
Avec sa Porsche toujours aussi douce et silencieuse se place troisième avec des écarts décidément infimes. MT: 6,209s.

DRT
Un peu de mal avec la glisse mais il réussit à passer sous les 6,3 secondes, avec un MT en 6,287s.

theblackt
Très en verve dans le début d'étape, il tente de confirmer et signe un MT en 6,288s ... seulement 1 millième après la Lamborghini de DRT!!!

LittleTom
A domicile, il signe une bonne prestation avec le meilleur temps provisoire, sans doute très virtuel puisque les avions de chasse n'ont pas encore pris la piste. MT: 6,147s.

Guiand
En parlant d'avion de chasse, en voici un premier! MT: 5,951s. Tout bonnement incroyable!

Olivier10
A la grosse bataille avec LittleTom, ça se joue à rien. Il glisse peut-être un peu plus et signe un MT en 6,149s.

x13x
Bonne prestation aussi mais ne parvient pas cette fois-ci à descendre sous les 6 secondes. MT: 6,043s.

Antho84
Lui aussi essaye de descendre sous les 6 secondes mais n'y parvient pas non plus. Ceci dit il réalise un temps assez exceptionnel. MT: 6,019s.

lpmc6622
Comme seul Guiand est parvenu à descendre sous les 6 secondes et que les autres adversaires directs de Pascal-la-Science n'y sont pas parvenus, le Niçois décide de leur infliger un coup au moral! Il part à l'attaque et signe un MT en 5,870s. Et le plus terrible est qu'il semble en mesure d'encore améliorer ce temps ...

Bravo à tous, les voitures sont d'un fameux niveau cette année!

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 20 juillet 2021 à 23h32


Et sans plus attendre, je peux vous montrer le classement général intermédiaire regroupant les résultats des 4 épreuves sur l'Aqua Rossa et des 4 épreuves sur la piste de Slot 4000.

Quelques enseignements jusqu'à présent:
- Un presque sans-faute de lpmc6622, qui s'est déjà construit une belle avance sur Antho84, ce dernier pouvant être très fier de sa voiture également.
- Le duel entre x13x et Guiand est de toute beauté, et tout est encore possible.
- LittleTom se fait distancer par Olivier10: le petit Belge paye le prix du choix de son moteur 19K un peu trop juste sur la piste de Slot4000 (comme il l'était chez C2R17, mais les dégâts sont moins importants cette fois).
- Egalité parfaite entre theblackt et C2R17, mais le duel est indirect: le premier nommé était avantagé sur l'Acqua Rossa, le second a (logiquement!) préféré la piste de club.
- lexav paye deux contre-performances (avec le même pilote à la poignée ) et est poursuivi par AlainCraniotakis, ce dernier ayant lui aussi souffert chez Slot 4000, vraisemblablement pour les mêmes raisons que LittleTom (heureusement que Gina n'a pas été témoin de cela ...).
- On a ensuite un groupe de 5 voitures, un petit peloton à l'intérieur du grand, avec Gilou971, Boxer, titikine, freinetroptot et Vroumm. Leurs performances ont fluctué, c'est la 12e place qui est en jeu, c'est-à-dire la moitié du classement.
- Atobit remonte un peu dans le classement grâce aux dernières étapes et tente de creuser l'écart sur les 5 derniers classés.

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 20 juillet 2021 à 23h56


Quelle étape de fou
Merci à vous pour nous faire vivre cela dans ces moments particulièrement difficiles pour vous

Lpmc6622 a décidé de nous infliger une correction lors de cette étape, seul Antho a l'air d'être en mesure de lui résister.
De mon côté je me bats au milieu d'une horde sauvage de corvettes les corvettes je les aimes mais celles jusque dans les années 70/80 après la C3 pour moi corvette c'est fini
La bataille est rude et c'est ça qui est bon

Un grand merci à vous

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 21 juillet 2021 à 08h59


Merci pour les résultats !!!!
Vais je résister a Guiand et sa Ford ......????

a+

stef

X13X

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 21 juillet 2021 à 10h45


Comme tout le monde, merci pour ses résultats!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 juillet 2021 à 12h06


Mes excuses à mes amis belges pour ne pas avoir été plus présent sur ce post ces deux derniers jours… j'avais une course hier soir en Italie et il me fallait préparer "le macchine"!
Merci à la famille Little pour tous ces résultats, retours et commentaires. Sache, Tom, que j'apprécie tes commentaires élogieux!
Et encore une fois un grand merci pour cette étape très dynamique, sur plusieurs circuits avec plusieurs pilotes. C'est très agréable mais cela demande certainement une bonne organisation. Vous avez notamment très bien géré la journée de dimanche chez Slot 4000, en particulier les petits pépins de certaines voitures. Bravo!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 juillet 2021 à 12h08


LittleBen a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :

Pascal finit avec 4 dixième d'avance sur le second : ROYAL !

C'était somptueux à voir comme je l'ai écrit hier, et nous avons bien cru que Thomas se rapprocherait encore plus des 9,9 secondes ...

Merci pour vos commentaires, les copains, c'est très sympa.
Malgré ce que cet écart pourrait laisser penser, il y a quand même bagarre et d'ailleurs, je trouve le niveau très relevé et assez homogène par paquets, ce qui rend la course sympa!
Bravo à tous!

Message modifié le mercredi 21 juillet 2021 à 12h30 par lpmc6622

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 juillet 2021 à 12h24


Antho84 a écrit :

Lpmc, je suis choqué quand je vois ta voiture posée sur la piste. Faut que tu nous explique comment tu fais ?
Tu as mis quoi dessous ton moteur pour éviter qu'il touche les rails (je pense surtout à l'étape chez C2R17 et son Ninco)
J'allais oublier... Bravo !

C2R17 a écrit :

Antho , je te confirme que chez moi la voiture de Pascal touchait beaucoup Mais le moteur a suffisamment de pêche pour qu'une fois lancé ça marche quand même la tienne ne touchait pas , la mienne non plus d'ailleurs
Finalement sur une piste de taille équivalente les résultats sont assez similaires

Merci Antho, bravo à toi aussi, surtout pour une première proxy!
Et désolé de te choquer, j'espère que tu t'en remettras vite!

Pour répondre à ta question: je n'ai rien mis sous mon moteur. D'ailleurs ce serait intéressant de voir l'état du dessous de ma voiture. Sans vouloir t'obliger, Benoît, pourrais-tu mettre une photo des dessous de mon hollandaise stp?
Le problème pour répondre plus précisément à ta question et à la remarque de Didier et ses copains de jeu est que, comme je l'ai relaté en début de proxy, je n'ai pas testé ma voiture avant de l'envoyer à Boxer. Même pas un mètre… Première conséquence, je ne sais pas ce qu'elle vaut. C'est peut-être une des meilleures que j'ai jamais préparée ou bien l'inverse… Bref, tout est possible, je verrais à son retour. D'autant que j'ai voulu essayé plusieurs choses, dont le châssis très souple de Scaleauto (que j'ai eu la flemme de peindre, d'où cette face arrière grise… ). Mais je ne suis quand même pas convaincu que le moteur touche le Ninco, en tous les cas ce n'était pas prévu pour. Je pense avoir suffisamment d'expérience pour avoir réglé correctement l'offset, mais j'ai pu me tromper. D'autant que les pneus que j'ai mis étaient nouveaux et je n'avais donc pas de recul. Ils ont pu s'user plus vite que prévu. La photo devrait nous montrer si le moteur a touché ou pas.
Perso, et c'est ce que montre la photo, je pense plutôt que c'est l'arrière du châssis qui frotte, et ce à cause de sa grande souplesse. Pour le coup, des essais m'auraient (peut-être) permis d'ajuster la chose, entre effet de suspension et frottements…

Message modifié le mercredi 21 juillet 2021 à 12h25 par lpmc6622

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 juillet 2021 à 12h29


LittleBen a écrit :

Et sans plus attendre, je peux vous montrer le classement général intermédiaire regroupant les résultats des 4 épreuves sur l'Aqua Rossa et des 4 épreuves sur la piste de Slot 4000.
- Egalité parfaite entre theblackt et C2R17, mais le duel est indirect: le premier nommé était avantagé sur l'Acqua Rossa, le second a (logiquement!) préféré la piste de club.

Merci Benoît pour ce tableau de classement et tes commentaires.
Si j'ai conservé celui concernant le duel theblackt vs C2R17 c'est que je constate plutôt l'inverse: theblackt a inscrit 63 points chez toi et 68 à Slot4000 alors que C2R17 en a inscrit 66 à l'Eau Rouge pour 65 au club. C'est Tom qui fait une petite différence pour theblackt (51/48) alors que tu inscrits le même nombre de points pour chacun (48).
La suite est donc bien indécise…

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 21 juillet 2021 à 14h57


Eh oui
Bah , c'est le jeu , un peu de bagarre c'est sympa et c'est ce qui fait le charme de la proxy Etre tout seul devant ce n'est pas drôle , je plaisante bien sûr !
Pascal , je te confirme que chez moi ton moteur frottais pas mal et que ton moteur a suffisamment de pêche pour régler ce léger problème , sur du Carrera ça doit passer beaucoup mieux et tu devrait aller encore plus vite ! Ah oui c'est vrai , tu est déjà devant Cela dit il y a quelques traces sur ( sous ) le chassis et aussi sur le moteur , les inserts Ninco , ben , ça dépasse un peu , on s'y habitue

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 21 juillet 2021 à 15h02


Cela dit , si mon King 21 avait conservé sa vigueur d'antan , je me bagarrerais avec d'autres voitures , mais bon , c'est comme ça

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 juillet 2021 à 15h42


C2R17 a écrit :

Pascal , je te confirme que chez moi ton moteur frottais pas mal et que ton moteur a suffisamment de pêche pour régler ce léger problème

Merci Didier pour ton retour. Bon, après, il y a frotter et frotter…

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 juillet 2021 à 15h43


C2R17 a écrit :

Cela dit , si mon King 21 avait conservé sa vigueur d'antan , je me bagarrerais avec d'autres voitures , mais bon , c'est comme ça

C'est pour cela que je préfère, et de loin, le Sideways Raptor au NSR King 21: le Raptor est constant au cours du temps, pas le King 21, surtout en ce qui concerne le frein.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 21 juillet 2021 à 15h47


Merci de me le confirmer maintenant

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 21 juillet 2021 à 15h53


Au fait Benoit , comme tu me l'avais demandé j'ai remplacé tes pneus à la fin de mon étape , donc ils devraient être tout neufs

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 22 juillet 2021 à 09h58


Merci pour la remise en place de la roue , c 'est vrai que te temps en temps il faut serrer la vis .
La voiture manque un peu de poids sur l 'avant , avec le moteur en ligne central je n 'ai pas jugé nécessaire d 'en mettre plus ; erreur !
et si je change les pneus arrières , je crains que le déséquilibre soit encore plus prononcé avec un grip plus fort a l 'arrière .
Donc vous continuerez a subir la corvette comme elle est : courage

Répondre

Surveiller Imprimer