PROXY 2021 - Etape 7: les Totales 24h de Spa (escapade au plat pays)


Nouveau sujet Répondre

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 14 juillet 2021 à 15h48


Merci pour cette première étape et le retour pour chacune des voitures.

Ce serait bien si Pascal pouvait nous donner quelques cours de préparations…

Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 14 juillet 2021 à 16h12


Bonjour les Little.

Vous pourrez regarder que la carrosserie soit bien droite en regardant la voiture de derrière ?
Merci, et amusez vous bien !

Slot racing Pont St Esprit

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 14 juillet 2021 à 21h01


Super ce début d'étape les amis, bravo! La vidéo de présentation est vraiment extra.
J'ai beaucoup aimé l'arrivée et le déballage (pardon, l'unboxing! ) de la valise.
Et un grand merci à Tom pour ce premier retour sur nos voitures: c'est clair et très bien écrit.
Et bien sûr je suis content que ma voiture semble se plaire sur cette très belle piste. Bon, ce n'est que le warm-up et c'est serré, mais c'est une agréable façon de commencer. J'espère juste qu'il ne lui prendra pas la fantaisie de vouloir prendre à droite à la sortie du tunnel en direction de la maison!
Je vous souhaite à tous une très belle étape! Amusez-vous bien!

Message modifié le mercredi 14 juillet 2021 à 21h05 par lpmc6622

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 14 juillet 2021 à 21h04


Atobit a écrit :

Ce serait bien si Pascal pouvait nous donner quelques cours de préparations…

Oui Claude, je sais, tu n'es pas le premier à demander. J'y pense parfois, mais c'est franchement chronophage. Je pensais faire une version écrite, et puis mon fils m'a dit que ce serait mieux en vidéos. Ca tombait bien, je n'avais pas encore commencé à écrire!
Mais je n'ai toujours pas commencé à filmer non plus…

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 14 juillet 2021 à 22h13


Breaking news: nous sommes en direct de l'Autodromo dell'Acqua Rossa, où un coup de théâtre vient de se produire! La voiture d'Alain est immobilisée en piste et des commissaires se pressent autour de sa voiture

Nous enquêtons sur ce qui se passe et vous tiendrons au courant de l'évolution de la situation

Message modifié le jeudi 15 juillet 2021 à 00h08 par LittleBen

Message

LittleTom
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 14 juillet 2021 à 22h42


Les brèves des Totales 24 heures de Spa

Pendant que les commissaires se renseignent sur le problème technique que rencontre Alain, je vous tiens au courant des infos de cette après-midi.

1. J'ai fini l'épreuve nº1 et je publierai les résultats dans la soirée ou demain matin car il reste quelques petites choses à préparer (film, photos etc.).

2. Gilou971, après avoir regardé attentivement tes pneus, je les ai finalement changés et le résultat est plutôt bon , à voir avec les résultats de l'épreuve.

3. LeTouriste89: après avoir fait l'épreuve je me suis rendu compte que les pneus étaient peut-être en fin de vie et très usés. On les change ? Qu'en penses-tu ?

4. Antho84 nous avons vérifié ce que tu demandais (équilibre carrosserie) et c'est bon, tout est comme il faut.

5. Brad68 pas de problème, les pneus de chaque voitures sont nettoyés avant chaque run

6. lpmc6622 je m'inscris pour les cours de préparation

7. Slotrain: toujours pas de réponse au sujet de l'aileron (on le recolle?), ça n'influe pas sur la performance de la voiture donc ce n'est pas trop urgent mais ça permettrait de savoir ce qu'on doit en faire.

Voilà, je m'y mets pour les résultats et j'essaye de faire le film du shakedown pendant que papa fait sa première épreuve.

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 14 juillet 2021 à 22h51


Ton petit bonhomme vert me rassure pas, Tom !

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 14 juillet 2021 à 23h18


Flash-info: le problème rencontré par la voiture d'Alain est connu!

En bon marin, il a consulté les prévisions météorologiques pour la Belgique, sur laquelle des pluies diluviennes s'abattent ces jours-ci. Alain a donc fait expédier son parapluie préféré par colis express (il a bien eu raison de ne pas faire appel à la diligence, entre nous ).

La direction de course a fait immobiliser sa voiture dès que le coursier est arrivé sur le circuit.

Notre photographe nous partage un cliché de la remise du parapluie par l'hôtesse de l'Acqua Rossa, prénommée Gina:

L'ensemble de la communauté de France Slot Forum pousse un gros « ouf » de soulagement.

Les chroniqueurs de la Proxy se souviendront longtemps de ce « coup du parapluie » finement joué par Alain

Message modifié le jeudi 15 juillet 2021 à 00h09 par LittleBen

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 15 juillet 2021 à 00h03


Super ça repart

Merci les little pour toutes ces nouvelles
Les vidéos les photos l

Merci à Tom pour ses premières impressions…

On attend les premiers résultats officiels avec impatience

Moi aussi je ve veux bien m'inscrire aux cours de préparation de Pascal

Pour la Ford d'Alain j'ai cru que c'était un bas de mamie qui colmatait le fitre à air
Apparement c'est pas ça

Message modifié le jeudi 15 juillet 2021 à 00h04 par titikine

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 15 juillet 2021 à 01h07


LittleBen a écrit :

Flash-info: le problème rencontré par la voiture d'Alain est connu!

En bon marin, il a consulté les prévisions météorologiques pour la Belgique, sur laquelle des pluies diluviennes s'abattent ces jours-ci. Alain a donc fait expédier son parapluie préféré par colis express (il a bien eu raison de ne pas faire appel à la diligence, entre nous ).

La direction de course a fait immobiliser sa voiture dès que le coursier est arrivé sur le circuit.

Notre photographe nous partage un cliché de la remise du parapluie par l'hôtesse de l'Acqua Rossa, prénommée Gina:

L'ensemble de la communauté de France Slot Forum pousse un gros « ouf » de soulagement.

Les chroniqueurs de la Proxy se souviendront longtemps de ce « coup du parapluie » finement joué par Alain

En fait j'avais bien aperçu Gina dans les paddocks et je cherchais un moyen d'attirer son attention. C'est fait, je sens qu'on va se revoir...
Merci pour tes explications Ben.

Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 15 juillet 2021 à 01h37


LittleTom a écrit :

Les brèves des Totales 24 heures de Spa

3. LeTouriste89: après avoir fait l'épreuve je me suis rendu compte que les pneus étaient peut-être en fin de vie et très usés. On les change ? Qu'en penses-tu ?

Pas de souci tu peux changer, il y a un train de pneu neufs normalement dans ma pochette.
Pourras tu me mettre les vieux dans le sachet stp, comme je pense m'en servir pour la confection de muret de pneus ....
Sans vouloir abuser, si tu as 2 minutes, tu peux me recoller le retro également ?

Merci pour ces premiers retours et bon roulage à vous

Message modifié le jeudi 15 juillet 2021 à 01h38 par letouriste89

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 juillet 2021 à 06h58


LittleTom a écrit :

Les brèves des Totales 24 heures de Spa

2. Gilou971, après avoir regardé attentivement tes pneus, je les ai finalement changés et le résultat est plutôt bon , à voir avec les résultats de l'épreuve.
.

Merci!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 juillet 2021 à 07h05


Un peu absent ces derniers temps ..je découvre ce beau début d'épreuve au plat pays

..j'adore cette présentation et tous ces commentaires saupoudrés d'un humour belge de bon aloi bravo à la famille Little !

J'attend la suite avec impatience

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 15 juillet 2021 à 08h09


C'est bien démarré tout ça
Je te confirme que tu peut attaquer avec ma voiture , d'ailleurs , c'est fait pour

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 juillet 2021 à 08h57


Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour tous vos commentaires. Sachez que nous passons beaucoup de temps en ce moment avec vos voitures et que nous en prenons grand soin. Nous vivons un moment agréable, tout en (re)découvrant l'investissement que représente la réalisation d'une étape. Encore merci à tous ceux qui nous ont précédés

Les brèves de ce matin ...

- Deux épreuves ont été réalisées durant la journée et la soirée de hier (voire la nuit, n'ayons pas peur des mots), une par Thomas sur la piste 2, après quoi j'ai fait évoluer vos voitures sur la piste 1. Les résultats seront postés et commentés durant la journée.

- J'ai commencé à préparer le tableau. La preuve:

- Thomas est un meilleur pilote que son père, il va proposer des épreuves pour aller chercher (et relater) la performance pure. De mon côté je souhaite réaliser des épreuves mettant en avant la facilité de prise en main des voitures et sa régularité. Ce sera assez complémentaire. Et cela augure d'une étape variée, puisque nous allons encore impliquer deux autres pilotes et rouler sur deux circuits de plus

- Pour le modéliste qui continue de sommeiller en moi, Il est intéressant de constater que très peu de voitures ont des livrées FIA-GT sur la grille de cette Proxy!

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 15 juillet 2021 à 10h01


Bonjour Benoît,
Merci à Thomas et à toi pour ses deux premières épreuves.
L'organisation de ses épreuves est un vrai investissement personnel en temps. Je remercie tous es organisateurs d'épreuve, doublement, parce que pendant cette période il faut aussi gérer les contraintes familiales et professionnels.
Bon amusement pour la suite.

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 15 juillet 2021 à 11h12


Atobit a écrit :

Merci à Thomas et à toi ...
... L'organisation de ses épreuves est un vrai investissement personnel en temps. Je remercie tous les organisateurs d'épreuve, doublement, parce que pendant cette période il faut aussi gérer les contraintes familiales et professionnels.

En effet, je m'imagine dans cette configuration (même si je n'ai pas de circuit en place)...

J'en profite pour remercier ici tous les organisateurs d'épreuve, cela représente beaucoup d'investissement personnel.
Mais j'en suis sur, cela doit être génial de faire joujou avec toutes ces magnifiques autos !

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 15 juillet 2021 à 12h18


HS
Littleben, dans vos pièces il y a le cockpit pour la HSV à Christophe

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 juillet 2021 à 12h31


theblackt a écrit :

HS
Littleben, dans vos pièces il y a le cockpit pour la HSV à Christophe

Oui, tout à fait, bien réceptionné et normalement christophes le recevra demain

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 15 juillet 2021 à 12h32


theblackt a écrit :

HS
Littleben, dans vos pièces il y a le cockpit pour la HSV à Christophe

Benoît m'a prévenu tout de suite. Merci à toi

Répondre

Surveiller Imprimer