PROXY 2021 - Etape 7: les Totales 24h de Spa (escapade au plat pays)


Nouveau sujet Répondre

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 15 juillet 2021 à 13h02


Bon , oui , c'est du boulot d'organiser une étape Mais c'est aussi beaucoup de plaisir En plus c'est enrichissant de voir ce que les autres ont fait , ça donne des idées Ou ça fait voir ce que l'on aurait pu essayer de faire
Enfin bref c'est plutôt sympa Après c'est sûr , on à tendance à préparer son auto par rapport à sa piste et c'est là que ça se complique

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 juillet 2021 à 13h39


C2R17 a écrit :

Bon , oui , c'est du boulot d'organiser une étape Mais c'est aussi beaucoup de plaisir

Je confirme, Didier

Dans les brèves de ce midi, difficile de ne pas évoquer ce qui se passe actuellement en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne, et qui pourrait d'ailleurs impacter notre programme.

Si notre piste de slot est au sec, ce n'est pas du tout le cas du circuit de Francorchamps. Voici à quoi ressemble le virage de Blanchimont (photo publiée sur le très bon site Endurance Info de notre ami Laurent Mercier):

Le magasin Hobby 2000, qui abrite la piste du club de Slot 4000, se situe à proximité immédiate de la Meuse et est fermé jusqu'à nouvel ordre.

Mais tout ceci reste peu important et n'est bien sûr rien à côté des nombreuses maisons évacuées et des situations dramatiques vécues dans certains endroits

Heureusement, comme à chaque fois la solidarité joue, y compris entre pays voisins

Message modifié le jeudi 15 juillet 2021 à 16h56 par LittleBen

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 15 juillet 2021 à 13h47


Le circuit est encore inondé ils étaient en train de le refaire suite aux inondations d'il y a quelques jours / semaines

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 15 juillet 2021 à 14h11


Bah , après la pluie , le beau temps

On a de la chance que chez Benoit , on soit en hauteur

J'espère que pour les tableaux , tu est moins nul que moi

Message modifié le jeudi 15 juillet 2021 à 14h17 par C2R17

Message

LittleTom
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 juillet 2021 à 16h42


Comme promis voici le petit film du shakedown:

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 15 juillet 2021 à 17h28


merci pour cette chouette vidéo,les Littles !

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 15 juillet 2021 à 17h36


au top les littles !!!!!

X13X

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 juillet 2021 à 17h54


Chouette vidéo, merci les Little.
C'est toujours chouette de voir nos voitures en action.
Et je suis toujours épaté par le fait que l'on puisse aller vite tout en glisse sur le Carrera. C'est vraiment particulier…

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 15 juillet 2021 à 18h27


Super la vidéo Thomas !

J'ai regardé la vidéo plusieurs fois. Elle est intéressante pour comparer le comportement des voitures.

Je constate aussi que ça glisse et dance pas mal, plus que d'autres pour certains.
Au sujet du circuit, sur certaines vues, on se rend bien compte des dénivelés. Sur la ligne droite contre le mur, a la fin de la descente, due à la vitesse, on voit bien que les voitures ont a absorbé l'effort de décélération et que certaines on plus de mal que d'autres.

Message

lexav
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 15 juillet 2021 à 19h43


Super cette vidéo, on se rend bien compte, de la vitesse des voitures et le peu de différence entre elles. Bravo très belle piste.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 15 juillet 2021 à 19h48


C'est marrant , en vidéo , on a l'impression que tout le monde va très vite

Message

LittleTom
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 juillet 2021 à 20h03


Résultats de la première épreuve

La première épreuve consistait à faire rouler les voitures pendant 3 minutes en essayant d'aller chercher le meilleur temps. Poignée Slot.It avec réglages par défaut, inchangés, et tension à 11,5 volts (inchangée également).

Gilou
Les pneus de l'Aston sont changés. Le comportement est nettement meilleur, le chrono parle de lui-même avec une amélioration de 5 dixièmes par rapport au shakedown . Meilleur tour en 6,237s.

Slotrain
L'impression bizarre que j'avais lors du shakedown a disparu, la voiture se gère mieux et elle signe un chrono pas trop mal. Meilleur tour en 6,823s.

LeTouriste89
C'est mieux que lors du shakedown, mais comme indiqué plus haut les pneus semblent être en fin de vie. Comme convenu, nous les changeons pour la troisième épreuve (la deuxième s'est déroulée avant que nous ne recevions ton message). Nous recollerons aussi le rétroviseur. Meilleur tour en 6,917s.

Juto64
Pas loin de Slotrain, mais la voiture sautille un peu trop à la remise des gaz. Meilleur tour en 6,838s.

Atobit
Grosse amélioration par rapport au shakedown, il signe un chrono honorable, mais mériterait des points bonus pour la simulation des flammes en sortie des échappements. Meilleur tour en 6,496s.

Dart
En bataille avec Atobit, il se place juste devant lui, en signant une bonne amélioration également. Meilleur tout en 6,487s.

Message

LittleTom
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 juillet 2021 à 20h09


(suite)

LittleBen
Papa mettait beaucoup d'espoirs sur cette étape, mais sa voiture ne peut malheureusement pas faire mieux qu'un meilleur tour en 6,541s.

Vroumm
Très douce et efficace, elle signe un chrono qui le place juste devant Atobit. Les écarts sont infimes (4 millièmes!). Meilleur tour en 6,492s.

Freinetroptot
Il passe les virages avec une extrême souplesse, mais ne parvient pas à rattraper Gilou. Il creuse cependant un break avec ses plus proches poursuivants. Meilleur tour en 6,419s.

C2R17
Il prend la tête juste devant Gilou, la voiture est vraiment agréable au pilotage. Les temps commencent à descendre assez franchement! Meilleur tour en 6,201s.

Boxer
Voiture très agréable qui tient bien la route. Il se place dans le sillage de C2R17 et de Gilou avec un meilleur tour en 6,363s.

titikine
Il donne tout mais ne peut faire mieux qu'un meilleur tour en 6,335s et se place juste devant Boxer.

Message

LittleTom
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 juillet 2021 à 20h16


(suite)

peterdremel
La voiture glisse fort, comme vous l'avez repéré sur la vidéo. Meilleur tour en 6,416s.

brad68
La voiture est saine, sympa à piloter. Meilleur tout en 6,408s, il se place juste devant peter.

AlainCraniotakis
Il vient chiper la première place virtuelle à C2R17. Une prolongation de l'effet parapluie? La barre des 6,2 secondes est franchie pour la première fois dans cette épreuve et Alain signe un meilleur tour en 6,199s.

DRT
Super run de DRT qui réalise un tour parfait et se permet même de battre le chrono de lpmc6622 du shakedown . Meilleur tour en 6,101s (les temps continuent de descendre!).

lexav
Il tente d'aller chercher DRT, qui a mis la barre très haut, mais il échoue dans cette tentative et se place virtuellement deuxième avec un meilleur tour en 6,170s. A noter un déslotage en tentant de grappiller quelques millièmes.

theblackt
Il retrouve les plumes perdues dans les étapes précédentes, il semble bien s'acclimater à la Belgique et réalise un excellent temps en 6,059s!!!

Message

LittleTom
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 juillet 2021 à 20h25


(suite et fin)

Antho84
Nouveau record de la piste et du circuit!!! Il relègue theblackt à 150 millièmes. Les Lamborghini se plaisent bien en Belgique également. Meilleur tour en 5,904s.

Olivier10
Il réussit lui aussi à descendre sous la barre fatidique des 6 secondes avec un meilleur tour en 5,973s. Inutile de préciser que c'est une excellente performance!

LittleTom
Quelle désillusion pour lui, qui après avoir vu la performance de ses adversaires espérait lui aussi descendre sous la barre tant convoitée des 6 secondes. Meilleur tour en 6,018s, ce qui aurait été excellent sans la présence des avions de chasse des autres concurrents de la Proxy.

Guiand
Le troisième à passer sous les 6 secondes, il se classe virtuellement troisième et les écarts sont minimes. Meilleur tour en 5,978s.

X13X
Très bon temps mais malgré ses efforts il ne parvient pas à battre Antho84, qui a vraiment réalisé une toute bonne performance. Meilleur tour en 5,934s.

lpmc6622
Le sorcier de Nice a encore frappé. Pour Pascal-la-Science-du-Slot, il était évidemment hors de question de laisser un autre concurrent le devancer lors de la première épreuve d'un circuit où il se sent un peu chez lui, la faute à ce marquage indiquant le chemin vers sa résidence Il nous offre un nouveau record de la piste et du circuit en 5,872s

Message

LittleTom
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 juillet 2021 à 20h29


Le premier tableau se présente donc comme ceci:

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 juillet 2021 à 20h47


Et je prends le relais pour vous présenter le premier podium!

Ceci étant dit, avec Thomas, nous souhaitons jouer la carte de la transparence et vous informer également que la mise en place de ce podium nous a causé un souci majeur.

La mine de Massimo, à l'avant-plan sur cette photo, en dit long:

Et pour cause: Gina est introuvable depuis hier soir

Raison pour laquelle le podium est réalisé avec un protocole moins standard que sur les autres épreuves. Du moins pour l'instant.

Comme ça vous savez tout. Ou presque.

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 15 juillet 2021 à 21h00


Bravo pour le compte rendu et à Pascal pour le record de la piste !
Pascal, il faudrait sérieusement penser à nous faire un tuto…si tu veux, je peux t'envoyer caméra et micro…
Les Little, au lieu de regarder les flammes de la Saleen, il vaudrait mieux, pour moi, que vous vous concentriez a son pilotage.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 juillet 2021 à 21h16


Merci Thomas pour ces premiers résultats et ce compte-rendu. J'aime beaucoup ta verve, avec une petite pointe d'humour qui y va très bien. Bon sang ne saurait mentir!
Et félicitations pour ton pilotage!
Je suis bien sûr content du résultat de ma Spyker. J'ose avouer bien aimer prendre les records de piste… En même temps, une voiture rouge et noir qui est accueillie comme à Nice ne doit que se sentir bien!*
Ceci étant, c'est encore une fois très serré et il y a de fortes chances pour que, comme sur les étapes précédentes, les différentes places du classement soient disputées jusqu'à la dernière épreuve.
Le podium aussi est très sympa, bravo! J'apprécie toujours l'identification à la proxy FSF en cours!
Bon, à part ça: Alain, rend Gina aux Little!
Et plus sérieusement, j'espère que vous ne souffrez pas des intempéries. Parce qu'il y a des endroits où c'est vraiment terrible…


*: même si je ne pense pas qu'au vu de l'immense réputation internationale de ce club il soit besoin de le préciser, le rouge et le noir sont les couleurs historiques du principal club de football de Nice, à savoir l'Olympique Gymnaste Club de Nice, ou OGC Nice, ou tout simplement le Gym! Raison pour laquelle j'ai choisi cette décoration…

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 15 juillet 2021 à 21h47


des résultats !!

Merci Tom pour les résultats et les commentaires sur ton ressenti au volant de nos autos (enfin à la poignée de nos autos devrais-je dire… ce qui finalement ne veut pas dire grand chose non plus )

Mon auto a l'air de pas mal glisser sur la vidéo ? Non ?
Vous pourriez zieuter les pneus s'il vous plaît ?
Pas la peine de les changer si ils vous paraissent encore bons
Merci d'avance

Encore bravo pour cette épreuve et les commentaires au top

Répondre

Surveiller Imprimer