PROXY 2021 - Etape 7: les Totales 24h de Spa (escapade au plat pays)


Nouveau sujet Répondre

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 8 juillet 2021 à 21h48


Ça y est, C2R17 m'a informé de l'envoi de la valise de la Proxy en direction de notre petit et plat pays

Notez bien que s'il n'était que petit et plat, ça irait encore.
Mais il est surtout compliqué.
N'oublions pas qu'il s'agit du pays du surréalisme ...

Je vous donne un exemple, pour récupérer la valise, justement.

Nous habitons près d'un relais postal, et la diligence de Mondial Relay y passe en général le mardi.
Sauf en période estivale: dans ce cas elle passe un jeudi sur deux, en tout cas si le cocher chausse du 42 et que sa langue maternelle est le néerlandais, ou l'allemand, à moins qu'il n'ait appris le français dès l'âge de 8 ans et demi, auquel cas il bénéficie d'une exemption de jour chômé, au même titre que toutes les personnes nées avant 1972 et n'ayant pas souscrit de prêt hypothécaire avant l'âge de 21 ans et 4 mois.
Dans ce cas, il faut que le cocher se procure une attestation lui permettant de se rendre au relais en question, ce qu'il ne pourra faire que s'il dispose d'un cheval de chaque régime linguistique, pour autant que les braves animaux soient en ordre de cotisation sociale et que les taxes de circulation aient été payées dans les trois régions avant le 11 novembre de l'année fiscale antérieure, comme précisé dans l'Arrêté Royal du 2 août 1951.
Attention que si le joueur placé à la droite du cocher fait deux fois de suite un six avec le dé sans éternuer, alors la diligence ne passe qu'une semaine plus tard, mais ceci n'est valable que pour les années bissextiles lors desquelles le 21 juillet tombe un samedi (ce qui n'arrive pas si souvent que ça, entre nous).

Mais ne vous inquiétez pas, nous finirons bien par récupérer la valise ;)
Et nous nous efforcerons de rendre l'étape et ses différentes épreuves les plus agréables à suivre

Message modifié le jeudi 8 juillet 2021 à 22h36 par LittleBen

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 8 juillet 2021 à 21h52


Mais revenons au slot, et permettez-moi de vous dévoiler en avant-première l'affiche de l'étape:

Vous y retrouvez l'ensemble des affiches des 24 Heures de Spa de 2001 à 2009, soit dès le départ de "l'ère GT" et jusqu'à la fin de la période choisie comme référence pour le thème de la Proxy.

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 8 juillet 2021 à 22h33


Très belle introduction ( je parle entre autre de l'affiche).
Je me réjouis de voir rouler vos voitures sur nos 3 circuits belges. Seront elles aussi performantes que sur vos circuits français ? Le classement sera t il dans la lignée des épreuves précédentes ? Ou, au contraire, sera t il boulversé par nos profils de circuit différents ( plat, vallonné ou type long)?
L'alimentation des pilotes belges ( frites+ bières) influencera t elle le style de conduite de vos bolides?
Allez une fois, que le spectacle ( belge) commence…

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 8 juillet 2021 à 22h34


Au niveau du programme, nous avons une contrainte majeure et non négociable: les 24 Heures de Spa, les vraies, qui ont lieu le dernier week-end de juillet. C'est un de nos pèlerinages annuels au "toboggan des Ardennes".
C'est aussi le moment auquel la valise repartira vers le sud, d'ailleurs.

D'ici-là, nous allons réaliser des épreuves sur les trois circuits présentés dans la rubrique de "Présentation des pistes", à savoir:
- l'Autodromo dell'Acqua Rossa, le circuit de la LittleFamily et du Little Racing Team
- le CentTourRing de notre ami christophes,
- et la piste du Club Slot 4000 en région liégeoise.

Quant aux pilotes, selon les circuits et les disponibilités, il s'agira de christophes, de LittleTom, de Warson2020 et de moi-même, tous les quatre étant membres de ce forum.

Message modifié le jeudi 8 juillet 2021 à 22h35 par LittleBen

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 8 juillet 2021 à 22h39


Ahr ! on l'attendait depuis un moment cette étape en Belgique... Alors faites vous plaisir ,les Littles ! et bonne proxi à tous....
tin tintin tintin tin tintintin...

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 8 juillet 2021 à 22h39


Belle présentation et hâte que ça attaque

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 8 juillet 2021 à 23h17


Pour écrire une intro pareille, je ne suis pas sûr que l'ami Benoît ne consomme que des frites et des bières!
Mais c'est super sympa et on sent bien que l'accueil de la proxy va être à la fois chaleureux et bien pensé.
Merci de prendre de votre temps et de votre énergie pour cette étape!

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 9 juillet 2021 à 07h08


Vivement que la fête commence ! Encore faut-il que la valise arrive à bon port...
Merci Benoit de prendre de ton temps pour nous faire rêver
En tout cas, bonne introduction...
... Belge ! Une fois

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 9 juillet 2021 à 08h40


Quelle introduction ! Je n'ai rien compris à la première partie. Je pensai avoir connue des situations très compliquées, là, je pense que je vais éviter la Belgique. Maintenant je comprends pourquoi UE ne tourne pas toujours rond.

Bien jouer avec le TOTALES de l'affiche !

Je vais attendre le début de cette épreuve avec impatience.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 9 juillet 2021 à 09h25


Atobit a écrit :

Je vais attendre le début de cette épreuve avec impatience.

Je suppose que tu es bien conscient qu'en ayant choisi une livrée pour ta voiture avec un sponsor de bières … hollandaises(!) tu as peu de chances de t'attirer la sympathie du public local, évidemment

Nous ferons ce que nous pourrons, et si nécessaire nous poncerons ta carrosserie pour modifier la livrée. Ça n'est jamais arrivé dans la Proxy mais ici tout est possible ;)

Blague à part je me réjouis de piloter ta Saleen … et toutes les autres!

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 9 juillet 2021 à 09h37


Oui , ça promet
J'ai l'impression que l'on est attendu et que l'on devrait être bien reçus
Le suivi du colis me dit qu'il est en cours d'acheminement , j'espère que le cocher va en prendre soin et qu'il ne va pas faire que passer , faudrait surtout qu'il s'arrète pour le déposer
Bonnes courses

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 9 juillet 2021 à 15h09


Merci Little Ben pour cette intro hors du commun ! J'ADORE ta verbe, un petit coté Karadoc dans Kaamelot, lorsqu'il explique les jeux de société du Pays de Galles.
Merci de prendre le temps de nous divertir, je l'ai relu avec plaisir deux fois!
Par contre pour les affiches, c'est un Scandal ! Je n'y vois pas figurer la Fort GT du M.A.M.M.
Pour le reste je suis impatient de venir découvrir vos circuits et l'hospitalité locale, surtout les filles.
P.S : SVP bloquez Mamie à la douane sous prétexte de procédures Covid ou autres, m'en fou, mais je ne la veux plus dans mes pattes !!!
Au passage, SPA avec Charades et Laguna Seca, fait partie de mes circuits préférés.

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 9 juillet 2021 à 15h57


Vraiment sympa cette affiche !!!
et bien vivement que la valise arrive

merci de nous acceuillir

stef

X13X

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 9 juillet 2021 à 17h11


Ne t'inquiète pas Alain Mamie est restée à la maison ( pour l'année prochaine si tout va bien )

Je ne voulais pas imposer ça au Little team malgré qu'il y avais la place dans la valise

Bon , on n'attends plus que le cocher

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 9 juillet 2021 à 17h14


C2R17 a écrit :

Ne t'inquiète pas Alain Mamie est restée à la maison ( pour l'année prochaine si tout va bien )

Je ne voulais pas imposer ça au Little team malgré qu'il y avais la place dans la valise

Bon , on n'attends plus que le cocher

OUFFFFFF !

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 10 juillet 2021 à 07h54


D'après le suivi de colis MR la valise est arrivée au centre de traitement en Belgique , ça se précise
Il ne reste plus qu'à recruter un cocher pour la livraison ............................ et trouver un cheval adapté

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 11 juillet 2021 à 22h15


C2R17 a écrit :

D'après le suivi de colis MR la valise est arrivée au centre de traitement en Belgique , ça se précise
Il ne reste plus qu'à recruter un cocher pour la livraison ............................ et trouver un cheval adapté

si le cocher et wallon un cheval si il est flamand een paard voor je chauffeur ok je sort

Message modifié le dimanche 11 juillet 2021 à 22h16 par freinetroptot

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 13 juillet 2021 à 14h02


LittleBen a écrit :

Nous habitons près d'un relais postal, et la diligence de Mondial Relay y passe en général le mardi.

Bonne nouvelle: le cocher de Mondial Relay chausse du 43 et a appris le français bien avant l'âge de 8 ans et demi.
La diligence est donc passée le mardi

Je file chercher cela tout à l'heure et puis nous vous tiendrons informés de tout ce qui va suivre ...

Message modifié le mardi 13 juillet 2021 à 14h03 par LittleBen

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 13 juillet 2021 à 14h16


Très bonne nouvelle Benoit.

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 13 juillet 2021 à 14h39


Excellente nouvelle!
On va te laisser un peu de temps avant de t'harceler pour des photos

Message modifié le mardi 13 juillet 2021 à 15h00 par Atobit

Répondre

Surveiller Imprimer