PROXY 2021 - Etape 7: les Totales 24h de Spa (escapade au plat pays)


Nouveau sujet Répondre

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 juillet 2021 à 20h23


Merci les amis pour toutes vos réactions et commentaires enthousiastes

Hier c'était relâche pour la famille Little, qui, à l'occasion de la fête nationale belge, est allée se promener dans la ville gallo-romaine de Tongres et y visiter une très belle exposition.

Quoi?
Une telle visite était-elle obligatoire?
Est-ce comme cela que l'on fait honneur à la présence de la valise de la Proxy dans le domus familial?

Eh bien oui.

Et permettez-moi de partager une pensée vieille de 2000 ans et qui est un magnifique clin d'œil:

« De nos jours il semblerait que le vice prenne l'enfant presque avant de naître, avec cette passion pour les acteurs et ce goût pour les combats de gladiateurs et les courses de chevaux. Mais lorsque l'âme est envahie et possédée par ce genre de choses, reste-t-il encore de la place pour les arts nobles? » (Tacite, Dialogue des Orateurs, 29, vers 102 après J.-C.)

Aucune référence à Gina se dira Alain, et aucune référence au slot, se diront quelques autres
Mais il est quand même question d'acteurs (ça c'est pour Gina) et de courses de chevaux (c'est la Proxy), diront d'autres encore.
A moins que le Slot ne soit un art noble, questionneront les plus futés ...

Je vous laisse méditer

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 juillet 2021 à 20h27


Alors quand j'écris « relâche » dans le post précédent ce n'est pas tout à fait vrai (mais je voulais faire l'original pour le 200e post de ce sujet ).

Non, ce n'était pas vraiment relâche. D'abord parce que nous avons re-préparé les voitures et ensuite parce que j'ai réalisé une épreuve de plus dès notre retour de Tongres. Et Thomas une autre ce matin. Et j'en ferai encore une ce soir. Et il y en aura trois autres demain.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 22 juillet 2021 à 20h32


LittleBen a écrit :

Alors quand j'écris « relâche » dans le post précédent ce n'est pas tout à fait vrai (mais je voulais faire l'original pour le 200e post de ce sujet ).

Non, ce n'était pas vraiment relâche. D'abord parce que nous avons re-préparé les voitures et ensuite parce que j'ai réalisé une épreuve de plus dès notre retour de Tongres. Et Thomas une autre ce matin. Et j'en ferai encore une ce soir. Et il y en aura trois autres demain.

Autant pour ma grâce mat avec Gina !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 22 juillet 2021 à 20h33


guiand a écrit :

Quelle étape de fou
Merci à vous pour nous faire vivre cela dans ces moments particulièrement difficiles pour vous

Lpmc6622 a décidé de nous infliger une correction lors de cette étape, seul Antho a l'air d'être en mesure de lui résister.
De mon côté je me bats au milieu d'une horde sauvage de corvettes les corvettes je les aimes mais celles jusque dans les années 70/80 après la C3 pour moi corvette c'est fini
La bataille est rude et c'est ça qui est bon

Un grand merci à vous

A fond d'accord avec toi, et te laisse pas faire par les Vettes !

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 juillet 2021 à 20h57


Les brèves du soir
(et quelques réponses à vos questions)

C2R17 a écrit :

Au fait Benoit , comme tu me l'avais demandé j'ai remplacé tes pneus à la fin de mon étape , donc ils devraient être tout neufs

Exact, je l'ai fait remarquer à Thomas. Ceci dit je n'exclus pas que ma voiture sollicite beaucoup ses pneus ...

lpmc6622 a écrit :

Sans vouloir t'obliger, Benoît, pourrais-tu mettre une photo des dessous de mon hollandaise stp?

Je vois que C2R17 a déjà répondu, mais une demande comme celle que tu formules ne se refuse pas (en espérant qu'elle ne soit pas mal interprétée, bien sûr )

Voici:

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 juillet 2021 à 21h06


Et puis en direct de notre atelier, l'Officina dell'Acqua Rossa ...

lpmc6622:
J'ai remarqué que ton aileron était détaché sur un des deux mâts. Rien de bien grave. J'ai remis un petit point de colle, je suppose que c'est ok pour toi.

peterdremel:
En déballant les voitures revenant de Slot 4000, nous avons remarqué que l'aileron arrière de la Marcos de peter était cassé
Je pense que c'est davantage dû au transport qu'à la course, honnêtement.
Ceci dit dans les deux cas en tant que responsable des opérations j'en assume la responsabilité et présente mes excuses à Peter.

Voici une photo:

Je précise que j'ai demandé à Martin de tenir l'aileron pour la photo, et il l'écarte légèrement pour montrer la rupture. La déformation est donc exagérée sur cette photo. Au repos, l'aileron demeure posé sur le mât, mais un peu de travers.

Étant donné que les mâts d'aileron sont très très fins (mais vraiment très fins), je me disais que je réparerais en appliquant un peu de bande autocollante pour solidifier le tout, et que je peux repeindre la bande en noir par après.

Je précise que la voiture roule très correctement malgré cet incident.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 juillet 2021 à 22h18


LittleBen a écrit :

lpmc6622:
J'ai remarqué que ton aileron était détaché sur un des deux mâts. Rien de bien grave. J'ai remis un petit point de colle, je suppose que c'est ok pour toi.

Oui, bien sûr que c'est OK, et merci pour la réparation. Si je me souviens bien j'avais mis des mâts souples sur l'aileron d'origine. La colle n'a pas dû tenir suffisamment à la jaonction entre le plastique de l'aileron et le caoutchouc du mât…

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 juillet 2021 à 22h22


LittleBen a écrit :

Je vois que C2R17 a déjà répondu, mais une demande comme celle que tu formules ne se refuse pas (en espérant qu'elle ne soit pas mal interprétée, bien sûr )

Voici:

Merci pour la photo, Benoît!
Bon, franchement il n'y a pas beaucoup de traces au niveau du moteur (le scotch n'a pas l'air endommagé). Je ne pense pas qu'il ait beaucoup frotté. Par contre le châssis est un peu marqué, notamment la lame avant (derrière le guide je pense que c'est plutôt de la saleté enlevée par les tresses sur les rails métalliques).

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 23 juillet 2021 à 13h39


Les brèves de ce vendredi midi ...

- J'ai réalisé deux épreuves de plus, en évaluant la moyenne des trois meilleurs chronos sur 20 tours. Résultats intéressants et variés, sans parler des temps au tour.

- Thomas a réalisé une épreuve hier et en termine une autre à l'heure où j'écris ces lignes. Il prend lui aussi le temps moyen sur les trois meilleurs chronos, mais sur 25 tours. Et avec son pilotage

- Toujours à l'heure où j'écris ces lignes, christophes est en route vers Namur pour réaliser deux épreuves avec vos voitures sur notre circuit. Il reprendra ensuite la valise chez lui pour la suite (et la fin) de l'étape.

Résultats, photos, film etc. seront postés à partir de ce soir.

« Stè tiounette! »

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 23 juillet 2021 à 14h40


Nos amis Belges avances forts !
Vous êtes en 3x8 pour pouvoir enchainer autant d'épreuves en si peu de temps ?

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 23 juillet 2021 à 15h15


LittleBen a écrit :

peterdremel:
En déballant les voitures revenant de Slot 4000, nous avons remarqué que l'aileron arrière de la Marcos de peter était cassé
Je pense que c'est davantage dû au transport qu'à la course, honnêtement.
Ceci dit dans les deux cas en tant que responsable des opérations j'en assume la responsabilité et présente mes excuses à Peter.

Voici une photo:

Je précise que j'ai demandé à Martin de tenir l'aileron pour la photo, et il l'écarte légèrement pour montrer la rupture. La déformation est donc exagérée sur cette photo. Au repos, l'aileron demeure posé sur le mât, mais un peu de travers.

Étant donné que les mâts d'aileron sont très très fins (mais vraiment très fins), je me disais que je réparerais en appliquant un peu de bande autocollante pour solidifier le tout, et que je peux repeindre la bande en noir par après.

Je précise que la voiture roule très correctement malgré cet incident.

Le support d'aileron est fait avec un « pont » en blister … d'où la finesse mais aussi la souplesse qui devait permettre d'éviter la casse… caramba ! Encore raté ! J'ai aussi utilisé cette méthode pour réparer l'aileron de l'Aston de Gilou

Mais pas de soucis pour moi, ça fait partie des événements d'une proxy… d'ailleurs elle a déjà eu un gros incident lors de la première étape, (d'où son avant recollé) puis perdu un rétro !

Pour la réparation, fait au mieux, je te fais confiance ! Ne te casse pas pour l'esthétique, elle aura des traces, c'est logique !

Pour réparer, si tu peux, je te suggère de fabriquer un « L » en blister de la même largeur puis de le coller à la jonction mat-aileron

Bon courage et encore une fois, ce n'est pas bien grave !

Peter

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 23 juillet 2021 à 16h44


peterdremel a écrit :

Pour la réparation, fait au mieux, je te fais confiance ! Ne te casse pas pour l'esthétique, elle aura des traces, c'est logique !

Voilà, je l'ai réparée avec de l'adhésif (je craignais que le blister ne soit pas assez robuste et que l'aileron demeure "tordu"), j'ai repeint l'adhésif et tant que j'y étais j'ai repeint l'autre mât

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 23 juillet 2021 à 17h47


ce sera très bien, merci beaucoup !!!

Peter

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 23 juillet 2021 à 22h35


Avant de mettre en ligne quelques résultats, voici la vidéo des épreuves réalisées chez Slot 4000.
Vous y apercevrez LittleTom et Warson2020 à la poignée, christophes au ramassage et au chronométrage, et LittleMartin au ramassage ... et aux commentaires

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 23 juillet 2021 à 22h51


Merci Benoît, cette vidéo est très sympa.
Je vois que Tom a un bon coup de gâchette!
Et je me demande bien qui a pu amener un drapeau Audi…

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 23 juillet 2021 à 22h51


Merci pour cette nouvelle video.
Belle piste, je comprends que la journée a due etre fun !!!!!

stef

X13X

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 23 juillet 2021 à 23h10


Géniale cette vidéo
Merci d'avoir réalisé ce montage c'est vraiment plaisant à regarder
Une étape richement illustrée bravo les belges

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 23 juillet 2021 à 23h19


Merci pour la Vidéo.
Petite remarque ; quand je vois passé la voiture de Juto, je me dis que quelques années en arrière, même avec mon faible niveau de pilotage, j'aurais certainement pu gagner de nombreuses courses si j'avais bénéficié d'une telle auto. C'est pour dire que même étant dernière au classement Juto n'a pas démérité. D'ailleurs il n'est finalement pas bien loin du niveau du milieu de plateau.
Je comprend que ça peut être parfois frustrant, pour toi Juto, mais tes temps sont aussi de bon résultats, c'est juste que nos champions, avec beaucoup d'expérience ont placé la barre très haut cette année.

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 23 juillet 2021 à 23h51


Très belle vidéo !

Et quelle piste !!!

Peter

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 24 juillet 2021 à 08h42


titikine a écrit :

Géniale cette vidéo
Merci d'avoir réalisé ce montage c'est vraiment plaisant à regarder
Une étape richement illustrée bravo les belges

Je dirais même plus, excellent montage, très plaisant à regarder.
Une étape parfaitement illustrée, bravo les Littles !

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Répondre

Surveiller Imprimer