fandekawa a écrit :Belle présentation Pascal
Merci pour les feux avants...
le résultat est très sympa et nul doute qu'elle va bien aller également ...
Je suis toujours impressionné quand je lis les explications sur le choix de châssis ou pod moteur plus ou moins rigides car j'avoue que je n'y comprends rien... dans quelles conditions choisir un châssis souple ou rigide??? cela me dépasse un peu (beaucoup) mais force est de constater que ce ne sont pas que des détails quand on voit tes résultats.... 
La METRO est en carton et sera postée demain pour une réception à Montesson samedi si tout va bien avec 1 petite journée de retard 
Bonne soirée
Pour le châssis, plus c'est souple, plus c'est bon. J'ai bien dit pour le châssis!
Si la piste est bosselée, le châssis va plus facilement travailler. Et si la piste est plane et plate, que le châssis soit rigide ou souple ne change pas grand chose. Au club la piste bois est très plane. Au début je pensais qu'un châssis très rigide passerait mieux la puissance. Et puis finalement force est de constater par exemple que le châssis souple bleu de la Lambo Sideways est plus efficace que le noir, bien que ce dernier soit déjà très efficace et pas vraiment rigide.
Pour le pod c'est un peu différent. S'il est trop souple l'engrenage peut mal travailler et s'abimer, donc il vaut mieux un rigide.
Evidemment, cela dépend des autres réglages (notamment tilting pod moteur et carro/châssis) et de la façon de conduire…
Et bien sûr c'est mon avis. Tu en trouveras sans doute d'autres…