PROXY 2020 LE BAR ( incriptions , étapes , bavardage )


Nouveau sujet Répondre

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 20 janvier 2020 à 21h41


brad68 a écrit :

salut as-tu garder les jantes jaunes fast?,alors il y aurait une petite différence et peut-être avec un sticker pour changer le numéro de course.après lpmc et titikine avait pratiquement la même aussi à la dtm proxi.

Je n'ai pas "gardé" les jantes (en plastique) jaunes, qui n'étaient d'ailleurs pas jaunes, puisqu'il s'agit d'un kit blanc. Elles étaient donc grises. Je les ai utilisées pour faire des inserts conformes à la vraie voiture. Jaunes, les inserts.

Hors de question que je change quoi que ce soit à la livrée de cette voiture. Ce n'est pas une question de pouvoir les distinguer ou pas; je trouve ça dommage pour le plateau, c'est tout, surtout que j'ai été le premier à m'inscrire, dès le départ, avec cette voiture.

Mais comme je l'ai déjà dit, d'une part je suis à la bourre, d'autre part je crains que sa déco et ses détails résistent assez mal à une proxy, donc j'hésite encore à l'envoyer.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 20 janvier 2020 à 21h48


fandekawa a écrit :

Je viens de contacter Littleben et il accepte de me prêter sa carrosserie de Metro déco Monte Carlo pour la proxi... dès réception j'essaierai de réparer les puits de vis et lui remettre un châssis pour arriver avant le premier février chez Boxer... Affaire à suivre...

Le colis est prêt, la carrosserie part donc demain vers Bourges

LittleTom et moi sommes ravis de cette belle idée de Jean-Philippe. Nous n'oublions pas le soutien précieux qu'il avait fourni généreusement aux débuts des P'tits Pilotes, et nous avons toute confiance en sa capacité à tirer quelque chose de cette carrosserie, qui va donc voyager plus que prévu

Avec Jean-Philippe, nous avons décidément affaire à un vrai « gentleman sloteur », qui va jusqu'au bout de sa philosophie du slot, et nos échanges de ce soir en MP en sont une autre preuve.

Il y a, je crois, des leçons à en tirer par rapport à la « course à l'armement » que j'ai parfois tendance à pratiquer lorsque je prépare une voiture ... Respect

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 20 janvier 2020 à 22h58


salut,jp!j'espère que tu réussira pour la métro...à suivre

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 20 janvier 2020 à 23h07


Pendant que la (carrosserie de la) MG Metro part vers Bourges, un autre colis se prépare, pour aller chez Boxer celui-là, avec la Lancia S4 Integrale (prononcer « Innntégraaaléh ») de LittlePauline et l'Audi Sport S1 quattro (prononcer « kwattttt'ro ») de LittleMartin. Elles seront bientôt prêtes pour le Monte Carlo et ont d'ailleurs déjà été repérer les lieux dans la région monégasque de notre circuit

Le pare-soleil de l'Audi a été repeint en noir et ré-décoré par souci de conformité avec la déco réelle, le vert d'origine du modèle Scalextric semblant être de la fiction. Et cette année, on ne badine manifestement pas avec l'exactitude de la reproduction (ce qui n'est pas pour me déplaire, mon passé de modéliste refaisant surface de temps en temps ...).

Côté mécanique, LittleTom et moi avons pris bien du plaisir à préparer ces deux voitures et à leur greffer le système 4WD Slot.It. Nous le comprenons de mieux en mieux, commençons à le maîtriser, et l'apprécions toujours plus après l'avoir découvert sur les Audi R18 puis après l'avoir installé sur une Alfa 155.

Bonne Proxy à tous et déjà un grand merci à tous ceux qui accueilleront une étape

Message modifié le lundi 20 janvier 2020 à 23h24 par LittleBen

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 20 janvier 2020 à 23h16


arh!c'est toute une histoire cette course à l'armement,lol

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 20 janvier 2020 à 23h50


fandekawa a écrit :

Je viens de contacter Littleben et il accepte de me prêter sa carrosserie de Metro déco Monte Carlo pour la proxi... dès réception j'essaierai de réparer les puits de vis et lui remettre un châssis pour arriver avant le premier février chez Boxer... Affaire à suivre...

moi je dis c'est le beau geste!
Et je te comprends l'Ascona....

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 20 janvier 2020 à 23h52


LittleBen a écrit :

la Lancia S4 Integrale (prononcer « Innntégraaaléh ») de LittlePauline et l'Audi Sport S1 quattro (prononcer « kwattttt'ro ») de LittleMartin.

et on prononce "A-oh-di", aussi ;)
j'ai hate de voir l'Audi, justement (le pavé, que j'l'appelle)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le lundi 20 janvier 2020 à 23h54 par gilou-971

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 21 janvier 2020 à 10h12


Bon, on va dire que c'est prêt,

Normalement elle part demain avec la R5 de Mr Freinetroptot

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 21 janvier 2020 à 11h44


gilou-971 a écrit :

et on prononce "A-oh-di", aussi ;)
j'ai hate de voir l'Audi, justement (le pavé, que j'l'appelle)

Exact pour ce qui est de la prononciation

Pour ce qui est du « pavé », que d'autres appellent « chasse-neige », je ne sais pas si cela impacte le comportement. Slotistiquement parlant, le défaut principal de cette voiture est son étroitesse et le fait qu'elle soit haut perchée (rien à voir avec - au hasard - une Ferrari 308 GTB plus basse, plus ramassée et plus large).

Mais je suis arrivé à quelque chose de plus correct qu'initialement espéré, et le changement de guide suggéré par LittleTom et que j'ai exécuté (oui, c'est lui qui donne les ordres, les jeunes ne respectent plus rien maintenant, vous savez ...) s'est avéré utile dans la mise au point finale.

Le colis est en partance, et à peine est-il en route que LittleMartin se réjouit déjà de voir son « A-oh-di » revenir ...
Je redoute que le temps lui paraisse long, et je me dis que je pourrais trouver de quoi l'occuper avec une sortie toute récente

Message modifié le mardi 21 janvier 2020 à 13h58 par LittleBen

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 21 janvier 2020 à 16h04


Très belle Audi, heureusement que l'on courre l'un après l'autre, car la lame de bulldozer, à l'avant m'impressionne un peu !!

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 21 janvier 2020 à 17h47


C2R17 a écrit :

Très belle Audi, heureusement que l'on courre l'un après l'autre, car la lame de bulldozer, à l'avant m'impressionne un peu !!

et en plus elle est affublée comme la voiture
Message

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 21 janvier 2020 à 22h25


Saluts poupées......... proxyeurs !!!!

Enfin, j'ai finit mon projet.....euh presque peu fini !!!!

Voilà !!!!






_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 21 janvier 2020 à 23h15


Très jolie Mercedes, Juto! Tu t'en es bien sorti. Et le chassis est une oeuvre! Bravo!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 21 janvier 2020 à 23h34


gilou-971 a écrit :

Très jolie Mercedes, Juto! Tu t'en es bien sorti. Et le chassis est une oeuvre! Bravo!

Merci Gilles !!!

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 janvier 2020 à 08h46



Félicitations Juto, beau boulot.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message modifié le mercredi 22 janvier 2020 à 08h54 par J89

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 22 janvier 2020 à 12h35


bravo beau boulot sur la benz....juto!

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 22 janvier 2020 à 12h40


et très expérimental...

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 22 janvier 2020 à 20h26


Toujours des choix originaux , des solutions audacieuses
Le système D contre la course a l ' armement
encore bravo

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 22 janvier 2020 à 22h40


re5 envoyé ce jour et' c'est marqué dessus et dessous faut freiner tot et bien sûr pour les mauvaises langue le bout de ferraille au milieu n'est plus un aimant

Message modifié le mercredi 22 janvier 2020 à 22h42 par freinetroptot

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 janvier 2020 à 23h05


Je pourrais avoir l'adresse d'envoi par MP?

Si elle arrive pendant la première semaine de février, c'est grave de chez grave?

Répondre

Surveiller Imprimer