PROXY 2020 LE BAR ( incriptions , étapes , bavardage )


Nouveau sujet Répondre

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 8 janvier 2020 à 22h27


Salut à tous!
Si vous avez quelques minutes au perdre, Je vais vous présenter un de vos futurs terrains de jeu avec une vidéo qui résume l’étape limousine de la Proxy rallye du challenge Slot montagne.

https://youtu.be/L8LsArfCSRo


Enjoy

Message modifié le mercredi 8 janvier 2020 à 22h42 par simamine

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 8 janvier 2020 à 22h58


Merci simamine pour la vidéo.
Ça a l’air de sautiller pas mal sur ta piste...

Bon petit erratum à propos de ma titine j’ai un peu exagéré en disant que j’étais en dessous des temps de sortie de boîte
En fait ça a été un moment le cas mais ça s’est amélioré au prix de multiples aller retours dans les réglages
Pour donner des chiffres
7,35s en sortie de boîte
6,9 s aujourd’hui
Mon Audi dtm au retour de la proxi tourne en 6,55

Voilà pour les chiffres et je sais pas si c’est valable ou pas pour une auto de rallye
Verdict début février

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 8 janvier 2020 à 23h05


Sympa cette vidéo Doc (Comme d'habitude j'ai envie de dire)!

Non seulement on prend plaisir à vous voir vous tirer la bourre sur ta belle piste du Maroc
(et la bataille a du être rude car les glissades et les dérapages en tous genres etaient visiblement bien présents)
mais en plus,
quel panard de voir (et revoir) au bord de ta splendide piste toutes ces belles voitures (R17, DS Proto, etc...)
véritables icones des rallyes d'antan.

C'est du pur plaisir
et franchement que je regrette de ne pas être plus proche !

Bravo

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 8 janvier 2020 à 23h06


simamine a écrit :

Salut à tous!
Si vous avez quelques minutes au perdre, Je vais vous présenter un de vos futurs terrains de jeu avec une vidéo qui résume l’étape limousine de la Proxy rallye du challenge Slot montagne.

https://youtu.be/L8LsArfCSRo


Enjoy

tout les extrêmes cette année une 47 m ninco ultra rapide chez c2r17 et une pure rallye chez toi le compromis réglage voiture et pas évident et cela est génial
Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 10 janvier 2020 à 00h25


Quelques nouvelles en provenance de l’atelier du Little Racing Team ...

Par solidarité avec titikine et avec Gilou j’ai failli perdre patience avec la mise au point de notre MG Metro (sur base MSC)

LittleTom et moi-même étions sur le point de déclarer forfait et de nous concentrer sur nos deux autres voitures ...

Et puis j’ai décidé de donner une chance supplémentaire à cette voiture.
Verdict dans quelques jours quand un peu de matériel supplémentaire sera arrivé à bon port ...

L’Audi quattro et la Lancia S4 (sur bases Scalextric) seront quant à elles terminées dans le courant du week-end et donnent toutes les deux satisfaction ... en gardant en tête qu’avec leur système à quatre roues motrices elles courront en catégorie expérimentale, avec des ambitions adaptées

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 10 janvier 2020 à 09h40


Courage Ben

J'ai encore failli tout balancer hier soir...
Apres un essai de pneus peu concluant, je décide de tester une dent de plus sur le pignon
et là le drame, j'ai bousillé 2 pignons l'ancien et le nouveau, il se sont mis à tourner a vide sur l'axe du moteur,
(je pense que je m'y suis mal pris avec mon outil pour les démonter et remonter ??? )
Ça fait déjà 3-4 fois que ça m'arrive sur cette auto du coup j'ai pu remettre un pignon identique au premier (le seul qu'il me restait en stock pour moteur inline) donc ça restera comme ça j'y touche plus

pour les pneus j'ai essayé les extremes de NSR.... c'est quoi ces pneus ?
Une cata... ça tient pas forcément beaucoup mieux que les autres et ils boulochent à mort...
Tous les 5-6 tours l'auto se met à trembler à cause des boules de gomme accumulées sur le pneu puis ca dégage et ce roule à peu pres bien 5-6 tours...
ils sont adaptés a quel type de piste ?

Bref je pense que j'ai fini la prépa

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 10 janvier 2020 à 13h13


simamine a écrit :

Salut à tous!
Si vous avez quelques minutes au perdre, Je vais vous présenter un de vos futurs terrains de jeu avec une vidéo qui résume l’étape limousine de la Proxy rallye du challenge Slot montagne.

https://youtu.be/L8LsArfCSRo


Enjoy

super, merci pour cette vidéo très réussi...
Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 10 janvier 2020 à 20h43


LittleBen a écrit :

Quelques nouvelles en provenance de l’atelier du Little Racing Team ...

Par solidarité avec titikine et avec Gilou j’ai failli perdre patience avec la mise au point de notre MG Metro (sur base MSC)

LittleTom et moi-même étions sur le point de déclarer forfait et de nous concentrer sur nos deux autres voitures ...

Et puis j’ai décidé de donner une chance supplémentaire à cette voiture.
Verdict dans quelques jours quand un peu de matériel supplémentaire sera arrivé à bon port ...

L’Audi quattro et la Lancia S4 (sur bases Scalextric) seront quant à elles terminées dans le courant du week-end et donnent toutes les deux satisfaction ... en gardant en tête qu’avec leur système à quatre roues motrices elles courront en catégorie expérimentale, avec des ambitions adaptées

J'ai une metro msc et je trouve que ça roule bien en sortie de boite, j'ai changé les roues car les plastiques d'origine se sont barrées mais juste avec 4 jantes et 4 pneus elle est plutôt sympa sur ma piste

Message

Chrislehardi
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 11 janvier 2020 à 13h21


J’ai envoyé un mp à vroum et a boxer mais visiblement je ne reçois pas leurs réponses.

Affaire reglee... merci a vroum et boxer.

Chris Le Hardi

"La place de 2ème n'existe pas. Vous partez à bloc, ensuite vous accélérez et vous terminez au sprint"
Alain Colas

Message modifié le dimanche 12 janvier 2020 à 23h00 par Chrislehardi

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 11 janvier 2020 à 14h08


Mail pour test envoyé a l'instant.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 11 janvier 2020 à 23h39


Avancées dans la décoration de nos voitures, en commençant par maquiller la Metro ...

... pour mieux la re-décorer avec un nouveau numéro. Elle rejoint ses deux comparses, la Lancia et l’Audi, qui ont reçu ce jour leurs publicités non politiquement correctes pour un apéritif italien et pour des cigarettes respectivement:

Au menu demain la peinture des cockpits en Lexan!

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 12 janvier 2020 à 13h29


Un beau trio bravo
Tu t’en es sorti avec la météo ?

La mienne aussi sera en 4 roues motrices

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 janvier 2020 à 16h33


bon c'était quand même la misère. Je pouvais pas envoyer ca...
Je me suis repenché sur la Lancia en ce matin dominical.
Plutôt une bonne idée.
Grâce à "le Bench", je me suis rendu compte que parfois le moteur tournait à 21500 tours minutes mais d'autres fois il descendait à 17000.
Je tenais un truc! Très con en fait, il y avait un peu de jeu sur l'axe arrière et ca suffisait à bien pourrir la voiture.
J'ai corrigé et alléluia! 10"70 en meilleur tours et c'est régulier vers les 11"05 -> 11"20. C'est pas un foudre de guerre mais elle est assez facile et c'est ce que j'ai privilégié cette année.
Mon souci est que je n'avais plus de pneus BRM ou Sideways à la bonne taille....
Je me suis rabattu sur des NSR.
Après des tests poussés, les SuperGrip se sont révélés supérieurs aux UltraGrip.....
Bon l'un dans l'autre, je suis content d'avoir pu finir cette voiture
Elle part lundi ou mardi.



Là je suis monté au cocotier!


Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 12 janvier 2020 à 18h22


simamine a écrit :

Salut à tous!
Si vous avez quelques minutes au perdre, Je vais vous présenter un de vos futurs terrains de jeu avec une vidéo qui résume l’étape limousine de la Proxy rallye du challenge Slot montagne.

https://youtu.be/L8LsArfCSRo


Enjoy

Magnifique ta vidéo Simoh ! Quelles belles glissades !

Peter

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 janvier 2020 à 23h11


titikine a écrit :

Un beau trio bravo
Tu t’en es sorti avec la météo ?

Avec la météo oui (malgré le temps très maussade ici dans le nord), c'est très gentil de t'en préoccuper
Je suppose que tu voulais dire la Metro et que le correcteur orthographique automatique s'est chargé du reste.
Mécaniquement parlant, j'attends toujours quelques pièces.
Mais je ne la laisserai pas en quatre roues motrices.

titikine a écrit :

La mienne aussi sera en 4 roues motrices

Ah, c'est courageux, ça, bravo!
Comme notre Lancia et notre Audi, alors.

En tout cas, grosse leçon retirée de la préparation de ces voitures. C'était - comme pour plusieurs d'entre nous - la première fois que je m'attaquais à des voitures de rallye.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 janvier 2020 à 23h13


gilou-971 a écrit :

bon c'était quand même la misère. Je pouvais pas envoyer ca...
Je me suis repenché sur la Lancia en ce matin dominical.
Bon l'un dans l'autre, je suis content d'avoir pu finir cette voiture

Très jolie voiture, et très belles photos!
As-tu mis un cockpit en lexan ou est-ce celui d'origine?

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 janvier 2020 à 23h48


En ce qui me concerne, Bernard Darniche et Alain Mahé sont fin prêts, mais moi, c'est moins sûr...

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 13 janvier 2020 à 04h15


@littleben : ah oui, j'ai mis effectivement un cockpit en lexan. Vu que le chassis pèse le poids d'une âne mort, ca équilibre.... encore que ca m'a joué des tours, le centre de gravité est trop bas, elle chassait de l'arrière. C'est la raison pour laquelle j'ai mis le moteur en biais, ce qui n'est à mon avis pas courant (coté pignon il est plus haut que de l'autre coté!)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le lundi 13 janvier 2020 à 04h16 par gilou-971

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 13 janvier 2020 à 12h02


LittleBen a écrit :
titikine a écrit :

Un beau trio bravo
Tu t’en es sorti avec la météo ?

Avec la météo oui (malgré le temps très maussade ici dans le nord), c'est très gentil de t'en préoccuper
Je suppose que tu voulais dire la Metro et que le correcteur orthographique automatique s'est chargé du reste.
Mécaniquement parlant, j'attends toujours quelques pièces.
Mais je ne la laisserai pas en quatre roues motrices.

En tout cas, grosse leçon retirée de la préparation de ces voitures. C'était - comme pour plusieurs d'entre nous - la première fois que je m'attaquais à des voitures de rallye.

Oui Metro trahi par l'écriture intuitive de l'iphone

Gilou pour les pneus je suis arrivé à la même conclusion que toi Supergrip supérieurs aux ultragrip ;)
très belle ton auto en tout cas

Message modifié le lundi 13 janvier 2020 à 12h03 par titikine

Message

Rod
Visiteur


Date du message : lundi 13 janvier 2020 à 21h40


Après une vive discussion ce WE avec les préparateurs du Rod Racing Team , le choix s'est porté sur la Lancia Stratos HF laquelle était initialement prévue .

La 911SC a fait de très bons tests mais la Stratos est plus maniable surtout en virage malgré un body plus court .

Donc Vroum merci de modifier encore le tableau et je ferai partir cette auto vers Montesson ce jeudi .

Rod sur Lancia Stratos HF

Répondre

Surveiller Imprimer