PROXY 2020 LE BAR ( incriptions , étapes , bavardage )


Nouveau sujet Répondre

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 28 janvier 2020 à 19h32


... et pendant ce temps, la course contre la montre entreprise avec Jean-Philippe se poursuit avec livraison de la carrosserie de la MG Metro effectuée aujourd'hui selon Mondial Relay. On croise les doigts, et encore tous nos remerciements et encouragements pour fandekawa

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 28 janvier 2020 à 22h32


Bonsoir,

Quelques nouvelles.... j'ai pu récupérer la carrosserie de la Métro ce soir... Les 3 puits de vis sont rafistolés et j'ai fait une cinquantaine de tours, ça a l'air de tenir j'avais commencé à travailler un peu sur le châssis avec une de mes Métros, la voiture va bien, elle est en châssis, moteur et guide d'origine raboté (scalex oblige)... j'ai par contre mis 4 jantes alu (piquées sur l'ASCONA 8o, celles d'origine finissent rapidement par tourner sur l'axe), changé les tresses, la couronne (pour adoucir un peu le comportement moteur) et mis un bout de plomb à l'avant... Le plus dur étant de trouver un accord pneus avants / arrières qui va bien.... Je suis arrivé à quelque chose de sympa et la petite teigne devrait être bien sur certaines pistes je devrais pouvoir l'envoyer chez Boxer dès jeudi, vendredi au plus tard... ;)
Merci à Littleben

la vie est courte, foncez!!!

Message modifié le mardi 28 janvier 2020 à 22h34 par fandekawa

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 28 janvier 2020 à 22h51


fandekawa a écrit :

Merci à Littleben

Merci et bravo à toi ... et encore merci aussi à a220 qui avait fourni des décalcomanies, ne l'oublions pas
Belle illustration de solidarité de ce forum et de sa Proxy

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 28 janvier 2020 à 23h03


J'oubliais... une photo du bolide franco-belge

L'intérieur est également remplacé par un en lexan (fourni par mon copain A220 ), je l'ai peint ce soir et lui ai collé 2 casques... entre 3 et 4 grammes de gagnés au-dessus du moteur

C'est le genre de détail dont je ne m'occupe pas en général et là j'ai eu envie de faire le test.... chrono avec intérieur d'origine: environ 8,20s.... chrono sans intérieur: environ 8,00s ... Résultat avec l'intérieur lexan: environ 8,10s... j'avoue une certaine déception car j'avais réussi à descendre en-dessous des 8s sur quelques tours (sans intérieur) et là impossible de descendre sous les 8,05s l'écart n'est pas énorme mais le fait de franchir la barre psychologique des 8s me faisait plaisir

la vie est courte, foncez!!!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 28 janvier 2020 à 23h07


LittleBen a écrit :
fandekawa a écrit :

Merci à Littleben

Merci et bravo à toi ... et encore merci aussi à a220 qui avait fourni des décalcomanies, ne l'oublions pas
Belle illustration de solidarité de ce forum et de sa Proxy

comme quoi si t'avais bossé un peu!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 28 janvier 2020 à 23h10


fandekawa a écrit :

C'est le genre de détail dont je ne m'occupe pas en général et là j'ai eu envie de faire le test.... chrono avec intérieur d'origine: environ 8,20s.... chrono sans intérieur: environ 8,00s ... Résultat avec l'intérieur lexan: environ 8,10s... j'avoue une certaine déception car j'avais réussi à descendre en-dessous des 8s sur quelques tours (sans intérieur) et là impossible de descendre sous les 8,05s l'écart n'est pas énorme mais le fait de franchir la barre psychologique des 8s me faisait plaisir

ah je comprends ca! le seuil psychologique! Après, comme on ne pilote pas sa voiture, ca reste psychologique. Pas facile à mettre au point les Metros, Mais au final, on va tous être logés à la même enseigne

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 29 janvier 2020 à 15h37


Colis posté ce matin. Ce sera juste pour respecter la date du 31 janvier…

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 29 janvier 2020 à 15h38


fandekawa a écrit :

J'oubliais... une photo du bolide franco-belge

Ces jantes orange y vont vrai bien, comme dirait mon ami Pascal Félix…

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 29 janvier 2020 à 17h53


lpmc6622 a écrit :
fandekawa a écrit :

J'oubliais... une photo du bolide franco-belge

Ces jantes orange y vont vrai bien, comme dirait mon ami Pascal Félix…

L'ardechois a bon gout en général

Super boulot sur la metro
une auto de sauvée et qui va participer à la course... top

Message modifié le mercredi 29 janvier 2020 à 17h54 par titikine

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 29 janvier 2020 à 18h11


titikine a écrit :

L'ardechois a bon gout en général

et ô niçois, qui mal y pense!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 29 janvier 2020 à 19h32


J'emboîte le pas de Benoît, qui non seulement indique la direction de Nice mais aussi celle à suivre pour la proxy: vous montrer les dessous des voitures.
Ma Ferrari est donc d'origine SCX. Une partie de la carrosserie (les bas-côtés, la moitié basse avant et la moitié basse arrière) sont intégrés dans le châssis. Première étape donc: découper ces morceaux pour les coller sur la partie haute de la carrosserie. J'espère que ça tiendra, j'ai renforcé à plusieurs endroits avec poudre de verre/colle.
Ensuite alléger un peu l'ensemble: ponçage intérieur, retaille du vitrage et mise en place d'un intérieur lexan (ici de Subaru MSC qui y va vrai bien après découpe et ajustement). Pour la déco, j'ai repris le fait que Jean-Claude Andruet portait une cagoule mais pas Michèle Petit, alias "Biche". Bon, sur les têtes de scaphandre du lexan ce n'est pas top. Mais je ne pouvais pas remplacer les têtes lexan par des plastique car c'est moulé avec le haut du siège…
Pour continuer j'ai placé les puits de vis à l'arrière, celui de devant tombant nickel par rapport au châssis que je voulais utiliser. Et puis les butées de carrosserie contre le châssis (de la corniche plastique en L.
Et enfin les phares escamotables et la rampe de phare. C'est ce qui m'a un peu retardé: J'ai d'abord hésité à en mettre (forcément, du poids en porte-à-faux avant, vous n'imaginez pas…!) Et puis finalement je me suis dit que Jean-Philippe ne me le pardonnerait définitivement pas! Mais alors, qu'utiliser? Finalement j'ai trouvé dans mon bazar l'ensemble pour Lancia Stratos Team Slot. Pile la forme! Peinture en essayant de s'approcher au mieux de la teinte de la carrosserie (ce n'est pas parfait mais ça aurait pu être pire!). Et puis il n'y avait pas les quatre phares de la rampe, que j'ai dû rajouter donc (avec une petite touche de jaune par l'arrière, histoire de s'approcher des originaux). J'ai prévu des trous dans le capot pour plus tard, éventuellement, si j'ai envie… mettre un kit lumière.
J'ai réussi à enlever le Scalextric tampographié sur le pare-brise. Pose de quelques décalques… C'est fait!
Côté châssis, j'avais décidé d'en greffer un de Ford GT40 de NSR. J'aime bien sa souplesse et son efficacité, surtout pour une proxy. J'ai décidé d'essayer la version bleue "soft", c'est-à-dire un peu plus souple que le noir équipant les NSR Classic d'origine. Je me dis que pour affronter les pentes de l'Atlas marocain c'est peut-être pas mal. On verra bien ce que ça donne, c'est la première fois que je l'utilise.
Question mécanique, du grand classique: moteur Slot.it transversal et transmission standard NSR. Eh oui! Je prend le contre-pied de beaucoup que j'ai vu ici: pas de moteur type King en Anglewinder! Je joue sur la souplesse! Jantes NSR type Classic avec inserts Sideways de Ferrari 512. Quand je vous dis que ça va vrai bien!

En images:

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 29 janvier 2020 à 19h57


bravo,beau boulot! surtout pour les LP,pour le rallye MC,LPMC!à nouveau...

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 29 janvier 2020 à 20h02


en tout cas,elle à l'air super basse et doit être super légère et ça fait déjà flipper,lol

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 29 janvier 2020 à 20h19


Belle présentation Pascal Merci pour les feux avants... le résultat est très sympa et nul doute qu'elle va bien aller également ...

Je suis toujours impressionné quand je lis les explications sur le choix de châssis ou pod moteur plus ou moins rigides car j'avoue que je n'y comprends rien... dans quelles conditions choisir un châssis souple ou rigide??? cela me dépasse un peu (beaucoup) mais force est de constater que ce ne sont pas que des détails quand on voit tes résultats....

La METRO est en carton et sera postée demain pour une réception à Montesson samedi si tout va bien avec 1 petite journée de retard

Bonne soirée

la vie est courte, foncez!!!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 29 janvier 2020 à 20h48


tout pareil que Fandekawa pour ta voiture Pascal.

Tu n'as pas donné son poids.
Le vitrage est tampographié Scalextric pour une SCX? ou c'est un autre vitrage?

On se retrouve dans le parc fermé!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 29 janvier 2020 à 21h08


Dommage c 'est une 288 gto et pas une 308

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 29 janvier 2020 à 21h23


La Fiat 131 de VROUMM et la Porsche de J89 viennent remplir les rangs des concurrents

...bravo Pascal ...je sens que cette Ferrari va être un avion de chasse

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 29 janvier 2020 à 21h25


DART1973 a écrit :

Dommage c 'est une 288 gto et pas une 308

Exact
Et en + il manque le bleu sur les phares pour etre raccord avec la déco générale

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 29 janvier 2020 à 21h26


BOXER a écrit :

La Fiat 131 de VROUMM et la Porsche de J89 viennent remplir les rangs des concurrents

...bravo Pascal ...je sens que cette Ferrari va être un avion de chasse

Pas mal l'effet neige sur la Porsche
Bravo

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 29 janvier 2020 à 21h27


titikine a écrit :
lpmc6622 a écrit :
fandekawa a écrit :

J'oubliais... une photo du bolide franco-belge

Ces jantes orange y vont vrai bien, comme dirait mon ami Pascal Félix…

L'ardechois a bon gout en général

Super boulot sur la metro
une auto de sauvée et qui va participer à la course... top

Merci, j'ai eu quelques fois Pascal Felix au téléphone... vraiment dommage que je sois aussi loin car c'est toujours un bon moment entre passionnés....je m'en veux, car cela fait plusieurs années que je prévois de participer aux slot days et puis à chaque fois des raisons (bonnes ou moins bonnes ) de ne pas y aller mais je ne désespère pas, les travaux de la maison se terminant de "gagner" un week-end de dispo dans l'année

la vie est courte, foncez!!!

Répondre

Surveiller Imprimer