PROXY 2020 LE BAR ( incriptions , étapes , bavardage )


Nouveau sujet Répondre

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 3 février 2020 à 20h59


Pour répondre a Brad
J 'ai renoncé a la 911 car j 'en avais présenté une pour la Targo Florio il y a 2 ans avec un certain succès , puis cette auto est partie faire la Targa Florio Canadienne
avec un insuccès certain ...
Elle était équipée d'un châssis Olifer
Pour la Boss de cette année je suis parti sur une chassis Fly racing et un moteur NSR 21000 pour remplacer le Fly Rally un peu limite avec ses 18500 tours.
La forme des ailes avant limite les réglages pour la rendre plus performante et comme je n 'ai pas de piste d'essai c 'est un peu peine perdue .
Sans piste je suis forcé de soigner mes montage et de mettre des pièces de qualité , mais sans possibilité de réellement dé-verminer les autos
J 'ai bien sûr des copains avec des pistes mais comme ils roulent en 1/24 vintage avec pneus repro silicone , pas possible
Pour répondre a LPMC
Certains points du règlement et son application ne me conviennent pas
J 'aurai du me manifester beaucoup plus tôt et/ou ne pas m 'engager .
Maintenant , soit je retire la Toyota , sois j arrête ma bouderie , et accepte le règlement et je la poste demain pour qu'elle arrive en même temps que la Lancia de FASTW , si personne ne si oppose .

J 'avais évoqué le choix d'un moteur original pour cette auto , un cage courte BRM bleu de la série TTS 1/24 donné pour 19000 tours
Comme la tension de la proxi est limitée a 12 volt je me dis qu'un moteur avec un bon rendement est intéressant :
Essai a 12 volts , 18500 tours , bof , après un petit rodage les 19000 tours sont là mais c 'est un peu juste , je pensai obtenir mini 20000 après rodage : déception !
essai a 13,5 volts : 21500 tours , c'est bien ..... a creuser c 'est peut être un moteur qui a besoin d'un gros rodage et de volts
Finalement le moteur qui est dans la Toyota est le NSR cc rouge 22400 qui était dans la 911 des Targa Florio , il a au minimum 2 proxi dans les pattes et lui est bien rodé je ne vous dit pas le nombre de tours qu'il prend :)))
Voila, la nuit porte a réflexion .

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 3 février 2020 à 21h06


DART1973 a écrit :

Certains points du règlement et son application ne me conviennent pas
J 'aurai du me manifester beaucoup plus tôt et/ou ne pas m 'engager .
Maintenant , soit je retire la Toyota , sois j arrête ma bouderie , et accepte le règlement et je la poste demain pour qu'elle arrive en même temps que la Lancia de FASTW , si personne ne si oppose .

Dans la mesure où on accepte la voiture de fastwagon, il n'y a pas de raison de refuser la tienne. Ce serait cool si tu participais!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 3 février 2020 à 21h57


DART1973 a écrit :

Certains points du règlement et son application ne me conviennent pas
J 'aurai du me manifester beaucoup plus tôt et/ou ne pas m 'engager .
Maintenant , soit je retire la Toyota , sois j arrête ma bouderie , et accepte le règlement et je la poste demain pour qu'elle arrive en même temps que la Lancia de FASTW , si personne ne si oppose .

Bonsoir DART, perso j'aimerais bien pouvoir suivre les résultats de cette belle TOYOTA durant cette proxi et surtout la conduire pendant l'épreuve "rallye du Maroc" car si tout ce passe comme prévu, je ferai rouler toutes les voitures à Limoges chez mon copain SIMAMINE Maintenant si tu ne te sens vraiment pas d'envoyer ta voiture parce que le règlement de cette année ne te convient pas, c'est tout à fait respectable.... Faire un règlement qui convienne à tout le monde est, à mon avis, illusoire.... déjà pour qu'il convienne à la majorité ce n'est pas forcément simple.... J'en sais quelque chose... je suis parfois très frustré par le règlement des proxi FSF en fonction des thèmes... Le même "loisir", des approches très différentes N'empêche... j'aimerais bien conduire cette TOYOTA

la vie est courte, foncez!!!

Message modifié le lundi 3 février 2020 à 21h59 par fandekawa

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 3 février 2020 à 22h30


DART1973 a écrit :

Pour répondre a Brad
J 'ai renoncé a la 911 car j 'en avais présenté une pour la Targo Florio il y a 2 ans avec un certain succès , puis cette auto est partie faire la Targa Florio Canadienne
avec un insuccès certain ...
Elle était équipée d'un châssis Olifer
Pour la Boss de cette année je suis parti sur une chassis Fly racing et un moteur NSR 21000 pour remplacer le Fly Rally un peu limite avec ses 18500 tours.
La forme des ailes avant limite les réglages pour la rendre plus performante et comme je n 'ai pas de piste d'essai c 'est un peu peine perdue .
Sans piste je suis forcé de soigner mes montage et de mettre des pièces de qualité , mais sans possibilité de réellement dé-verminer les autos
J 'ai bien sûr des copains avec des pistes mais comme ils roulent en 1/24 vintage avec pneus repro silicone , pas possible
Pour répondre a LPMC
Certains points du règlement et son application ne me conviennent pas
J 'aurai du me manifester beaucoup plus tôt et/ou ne pas m 'engager .
Maintenant , soit je retire la Toyota , sois j arrête ma bouderie , et accepte le règlement et je la poste demain pour qu'elle arrive en même temps que la Lancia de FASTW , si personne ne si oppose .

J 'avais évoqué le choix d'un moteur original pour cette auto , un cage courte BRM bleu de la série TTS 1/24 donné pour 19000 tours
Comme la tension de la proxi est limitée a 12 volt je me dis qu'un moteur avec un bon rendement est intéressant :
Essai a 12 volts , 18500 tours , bof , après un petit rodage les 19000 tours sont là mais c 'est un peu juste , je pensai obtenir mini 20000 après rodage : déception !
essai a 13,5 volts : 21500 tours , c'est bien ..... a creuser c 'est peut être un moteur qui a besoin d'un gros rodage et de volts
Finalement le moteur qui est dans la Toyota est le NSR cc rouge 22400 qui était dans la 911 des Targa Florio , il a au minimum 2 proxi dans les pattes et lui est bien rodé je ne vous dit pas le nombre de tours qu'il prend :)))
Voila, la nuit porte a réflexion .

Pour moi , aucun problème pour attendre ta TOYOTA ( si elle part vite ) , bien au contraire , un modèle original et non représenté pour l'instant sera un plus pour cette proxi

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 3 février 2020 à 22h53


ben oui poste la la Toyota, pas de souci pour moi!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 16 février 2020 à 18h24


lpmc6622 a écrit :

Tableau récapitulatif des choix de voiture, étapes et inscriptions:

Il ne manque que quelques détails et les inscriptions de freinetroptot et vroumm.

Salut,

j'ai trouvé ce tableau dans un post de LPMC du 23 décembre... est-ce que c'est la version définitive du calendrier ?

Peter

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 18 février 2020 à 19h11


peterdremel a écrit :
lpmc6622 a écrit :

Tableau récapitulatif des choix de voiture, étapes et inscriptions:

Il ne manque que quelques détails et les inscriptions de freinetroptot et vroumm.

Salut,

j'ai trouvé ce tableau dans un post de LPMC du 23 décembre... est-ce que c'est la version définitive du calendrier ?

A ma connaissance oui.
vroumm?

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 19 février 2020 à 10h30


Oui c'est le tableau aux dernières nouvelles.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 22 avril 2020 à 12h14


Est ce qu'on pourrait avoir un tableau définitif à ce jour avec le type de piste ( bois ou plastique et la marque des rails ) ?
Je ne crois pas l'avoir vu

Merci d'avance !

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 avril 2020 à 12h37


Je profite de ce message pour émettre des réserves sur la tenue au mois de juin, de mon étape.
En fait ,l'activité étant au ralenti ,j'ai dû reporter toute une série de déplacements professionnels au mois de juin ce qui fait que je vais être indisponible pendant au moins 15 jours consécutifs.
A ce jour ne sachant pas combien de temps va durer l'étape de Gilou ni si Simamine va maintenir la sienne (ce que je souhaite cependant), je voulais en informer les participants et organisateurs.
On verra en fonction des évènements...
A suivre

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 avril 2020 à 15h26


Comme J89. Mon étape de mai va devoir être reportée vers septembre ou plus.
Je n'ai pas reçu les derniers colis commandés avant le confinement, ici en Guadeloupe.
Soyons patients et sages! Préservons nos voitures!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 22 avril 2020 à 16h11


aie c'est vraiment dommage en france ça se passe bien à la poste..;il y à peut-être d'autres gars qui s'ennuie chez eux et prêt à faire une étape...est-il possible de passer une annonce pour mai et juin ou voir avec les autres organisateurs de fin d'étapes,si il sont libre tout de suite...en mai?

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 avril 2020 à 16h21


Si Gilou reporte à septembre .. J89 peut faire son étape début mai .. comme ça il est libre en juin

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 avril 2020 à 16h39


BOXER a écrit :

Si Gilou reporte à septembre .. J89 peut faire son étape début mai .. comme ça il est libre en juin

C'est ce a quoi je pensais.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 avril 2020 à 17h06


oui très bien comme ca.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 avril 2020 à 17h15


pendant cette trêve forcée et si vous nous informé sur les idées de PROXY 2021

la chicane mobile

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 22 avril 2020 à 17h17


Salut a Tous,

j'étais normalement programmé pour septembre mais je peux cependant échanger avec Gilou et acceuillir en mai ou juin.
tenez nous a courant quant à la décision a venir.
merci

Stef

X13X

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 22 avril 2020 à 17h33


bah! trans-am séries de 1966 à 1972 + de 2 litres et - de 2 litres.

Message

Chaostic78
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 22 avril 2020 à 17h54


BQT a écrit :

pendant cette trêve forcée et si vous nous informé sur les idées de PROXY 2021

Ca résulte pas d'un vote?
J ai jamais suivi cette partie la d une proxy?

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 22 avril 2020 à 17h58


Trans am avec les catégories confondues pour plus de simplicité mais le thème serait sympa et puis il y a quand même du choix et les autos restent trouvable relativement facilement.

Message modifié le mercredi 22 avril 2020 à 18h17 par theblackt

Répondre

Surveiller Imprimer