PROXY 2020 LE BAR ( incriptions , étapes , bavardage )


Nouveau sujet Répondre

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 27 juin 2020 à 17h15


Oui moteur cage courte et cage longue seront différencier niveau puissance.

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 27 juin 2020 à 17h16


Qu'est ce qui ne vous branche pas?
-le type de voiture?
-le faite d'avoir la possibilité d'utiliser des voitures de type NSR?

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 27 juin 2020 à 18h42


Ben, j'ai testé la Corvette C6 NSR , c'est pas mal, mais il y à mieux et comme c'est la seule NSR qui correspond au thème choisi , ya pas de quoi se faire peur

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 27 juin 2020 à 19h34


DRT a écrit :

Qu'est ce qui ne vous branche pas?
-le type de voiture?
-le faite d'avoir la possibilité d'utiliser des voitures de type NSR?

Pour ma part c'est en premier le type de voiture.
D'ailleurs pour les DtM de la précède Proxy j'avais engagé une antiquité (grâce à fandekawa d'ailleurs )tout en sachant à mon modeste niveau de préparateur, qu'elle ne pourrait que participer .
En second et bien que ce soit une NSR qui détenait le record de la piste jusqu'il y à peu ,la course à l'armement pour reprendre les termes employés plus haut ,la voiture faite pour aller vite et qui va vite, ne m'excite pas (ou plus).
Le côté « Proxy avec la boite a tout », entre recup- adaptation-bricolage etc n'est plus de mise avec ce genre d'auto (très performante dès le départ en sortie de boite)
Ce n'est plus qu'une histoire de moyens .

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 27 juin 2020 à 19h49


Salut @j89 perso je dirai que tu as tort.
J'ai a la maison une vieille Porsche qui bien bien vécu , un moteur dans la boîte a rabiot , des pneus com dab .
En gros je n'achète pas et je m'adapte a ec ce que j'ai.
Côté puissance , c'est une Proxi et la puissance moteur ,elle sera limitée etne sera pas celle utilisée pour les courses de club
De la voiture qui roule bien mais certainement pas de la voiture de course club

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 27 juin 2020 à 19h57


DART1973 a écrit :

Regarde le règlement de la proxy QUEBEC tout est bien cadré mais pas pour autant restrictif , et il n 'y pas d 'improvisation a chaque problème qui de se fait ne devient pas une crise .

Ça, ça fait plaisir, merci!

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 27 juin 2020 à 20h52


Un peu pareil, je vais essayer de modifier une voiture que j'ai déjà, d'accord j'en ai assez, cette fois, j'ai un peu de choix, j'ai pas mal de GT, je vais pouvoir en tester plusieurs ( et ce ne sera pas une NSR ) et je vais faire avec ce que j'ai déjà

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 27 juin 2020 à 20h56


J89 a écrit :

Ce n'est plus qu'une histoire de moyens .

Là je n'adhère pas…
OK, une NSR sortie de boîte marchera mieux qu'une Fly ou une SCX, c'est sûr. Mais pour tirer le top d'une NSR, il faut quand même y travailler… Sinon ce serait trop simple!

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 27 juin 2020 à 21h12


DART1973 a écrit :

Une voiture ou tu changes : 1- le châssis 2 - le moteur 3- habitacle 4 - les jantes ( et même les inserts ) 5- les pneus 6- la transmission 7- le berceau et l 'offset ,
c 'est ça la course a l 'armement
cela devient ce que l 'on appelai une silhouette !
et tu le fait avec tout le catalogue NSR soit façon JUTO avec la boite a rabiots ?
Le règlement est trop flou
Moteur a effet magnétique - OUI ou NON ( et comme il n 'y a pas d'offset maxi ... )
Garde au sol - libre ou minimale ( pour éviter que certaines voitures restent plantées sur des bosses , exemple récent )
Regarde le règlement de la proxy QUEBEC tout est bien cadré mais pas pour autant restrictif , et il n 'y pas d 'improvisation a chaque problème qui de se fait ne devient pas une crise .
Ce que je voudrais simplement
un moteur unique ( simple ?) une garde au sol mini ( simple ? ) une profondeur de guide maxi ( simple ? ) , le reste libre pour la diversité des auto et le fun

Je suis entièrement d'accord avec DART
Une Proxy (pour rester conviviale et respecter son esprit initiale)
devrait imposer dans son règlement (qui peut rester sobre comme le dit DART):

- un châssis unique
(limitation des coûts et égalité pour tous)
- un moteur unique
(Chance identique pour tous sur les pistes/Effet magnétique autorisé ou pas à voir)
- un guide de rechange
(Un modèle de guide pour les pistes pouvant poser des soucis)

Perso je ne rajouterai rien d'autre
(mis à part qu'il faudra coller au thème choisi bien sûr)

Sans cela, les problèmes rencontrés sur certaines Proxy se répéteront
et les prises de têtes (compréhensibles ou pas là n'est pas le soucis),
se répéteront et se multiplieront, gâchant le plaisir de rouler et de participer à cette belle épreuve qu'était au départ les Proxy.

Comme DART je pense qu'à l'heure actuelle les Proxy
s'apparentent plus à des épreuves de compétition
(celui qui prépare la meilleure voiture l'emporte/Logique),
alors qu'à l'origine ce n'était pas le but recherché.
C'est d'ailleurs pour cela que je n'y participe pas
(et pourtant cette année le thème me plaisait bien)!

Maintenant je déplore aussi le fait que lorsqu'on donne son avis sur ce forum
et qu'il a le malheur de ne pas être le même que celui de la majorité
on est tout de suite catalogué comme étant un vilain petit canard,
D'après sa définition, il me semble q'un forum est un lieu d'échange,
normalement ouvert, sinon il n'a de forum plus que le nom et c'est bien dommage.

Enfin il faut préciser que je n'ai rien contre personne
mais juste que je déplore de constater qu'année après année la Proxy
(qui au départ était une super idée)
est en train de se dénaturer complétement et perd de son charme.
Maintenant je peux comprendre que certains ne seront pas d'accords avec mon avis
(car j'estime avoir l'esprit ouvert)
mais ce qui me rassure c'est de constater que je ne suis pas le seul.
Mon but n'est pas de mettre de l'huile sur le feu
(comme certains pourront le laisser croire)
mais simplement de donner mon avis
sur un ressenti partagé avec d'autres membres de ce forum
afin de vous apporter peut être un peu de lumière
(Ce qui peut être bénéfique quand on est trop renfermé sur soi)
et de trouver une nouvelle voie
(ou du moins un début de débat)
pour sauver (ou arrêter de dénaturer) la Proxy
qui en elle même est une super animation!

Vive le slot !

Message modifié le samedi 27 juin 2020 à 21h14 par R5MAXI

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 27 juin 2020 à 21h16


Ben voui ça serait trop simple

Bon je pense quand même partir de la corvette nsr question budget surtout
On va dire que cette année on va aller au plus simple

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 27 juin 2020 à 21h26


lpmc6622 a écrit :
J89 a écrit :

Ce n'est plus qu'une histoire de moyens .

Là je n'adhère pas…
OK, une NSR sortie de boîte marchera mieux qu'une Fly ou une SCX, c'est sûr. Mais pour tirer le top d'une NSR, il faut quand même y travailler… Sinon ce serait trop simple!

Quand j'ai terminé d'écrire ça,
J89 a écrit :

Ce n'est plus qu'une histoire de moyens .

je me suis dit que tu réagirais vraisemblablement... Vouala qui est fait et je concède que c'était un peu réducteur.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message modifié le samedi 27 juin 2020 à 21h30 par J89

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 27 juin 2020 à 21h35


Voila qui est bien formulé et clair.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 27 juin 2020 à 21h38


sans rancune,tout le monde pense qu'il veut mais j'ai pas l'impression dans ses 5 dernière années perd de son charme c'est sur des fois on s'engueule parfois mais c'est très rare quand même et même avec nos bonne femme c'est pareil et sa passe avec le temps,non!j'ai trouvé au contraire une bonne entente ses dernières années.après rouler avec des gt d'origine quand même pas! Celle que je veux engager à un moteur a l'avant c'est pas le meilleur compromis par rapport à d'autres voitures avec moteur à l'arrière et j'aime bien quand la voiture avance un peu vite quand même,c'est pour cela que je changerais le chassis pour un 3D qui apportera un plus ,je pense...moi j'ai pas trop de tunes mais je me débrouille pour faire un truc qui roule un minimum.après personne n'est vilain et toutes ses années j'ai bien rigoler avec vous tous...et ceux qui ça plait pas et accepte pas ses règlements c'est pareil il s'engage en général aussi.et il y à de plus en plus de monde,c'est que c'est pas aussi pourri que ça,mon avis..!et vive la proxi actuelle on peut pas tout avoir comme on veut dans la vie.

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 27 juin 2020 à 21h45


brad68 a écrit :

sans rancune,tout le monde pense qu'il veut mais j'ai pas l'impression dans ses 5 dernière années perd de son charme c'est sur des fois on s'engueule parfois mais c'est très rare quand même et même avec nos bonne femme c'est pareil et sa passe avec le temps,non!j'ai trouvé au contraire une bonne entente ses dernières années.après rouler avec des gt d'origine quand même pas! Celle que je veux engager à un moteur a l'avant c'est pas le meilleur compromis par rapport à d'autres voitures avec moteur à l'arrière et j'aime bien quand la voiture avance un peu vite quand même,c'est pour cela que je changerais le chassis pour un 3D qui apportera un plus ,je pense...moi j'ai pas trop de tunes mais je me débrouille pour faire un truc qui roule un minimum.après personne n'est vilain et toutes ses années j'ai bien rigoler avec vous tous...et ceux qui ça plait pas et accepte pas ses règlements c'est pareil il s'engage en général aussi.et il y à de plus en plus de monde,c'est que c'est pas aussi pourri que ça,mon avis..!et vive la proxi actuelle on peut pas tout avoir comme on veut dans la vie.

Brad ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit
A aucun moment j'ai écrit que la Proxy était pourrie !
Je donne simplement mon avis c'est tout !
On a le droit de ne pas être d'accord n'est ce pas?
Et puis c'est pas parce qu'il y a beaucoup de participants que ça veut forcément dire que c'est génial aussi (ce n'est pas une preuve)!
Le loto aussi est un truc ou beaucoup de gens participent et il y en a très peu qui gagnent !

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 27 juin 2020 à 21h55


je donne aussi mon avis et te vise pas,je disais juste personnellement que l'organisation est pas si mauvaise,amitiés hervé

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 27 juin 2020 à 21h57


et je joue pas au loto,lolpour moi c'est de l'arnaque et pas la proxi.

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 27 juin 2020 à 22h00


chacun à le droits de penser ce qu'il veux,pas de soucis l'ami.

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 27 juin 2020 à 22h08


et je voulais pas te vexer,désolé.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 27 juin 2020 à 22h31


@r5 maxi
Le problème dans la Proxi c'est qu'il sera toujours impossible de contenter tout le monde
Certains demandent une complète liberté , (ça on n'a jamais fait et on ne fera pas)
d'autre une sortie de boîte où presque (premières années de la Proxi et franchement ça n'a pas été tout rose pour les hôtes d'étapes d'arriver à trouver du plaisir avec des voitures très peu roulantes).
Imposer le châssis d'origine ? Oui je suis pour ! Mais là un nouveau problème , beaucoup de voitures ne pourront plus participer car elles se retrouvent inroulable en course ( Carrera , scalextric etc)
Je peux en parler car tous les ans je laisse le châssis d'origine sur mes voitures et je finis tous les ans en bas du classement
Le principe du règlement est qu'il convienne à la majorité des participants.
Après oui nous sommes partants pour imposer un poids mini , une garde au sol , une puissance moteur etc
Imposer une marque de moteur ne change rien , on a fait plusieurs fois et toutes les voitures étaient complètement différentes.
Après , il y a aussi le problème des pistes inadaptées pour certaines voitures mais très joliment décorées .
Pouvoir changer le guide sur les voitures ou les pneus selon le type de piste ? Oui mais bonjour le boulot pour chaques hôtes d'étapes qui va passer plusieurs heures par courses pour nous régaler de commantaires , de jolies photos et surtout faire rouler au mieux chaques voitures .
Une étape c'est plusieurs heures de ton temps plusieurs semaines.
On ne peut pas demander en plus de changer le guide ou les pneus sur 25 voitures a chaques étapes.
Alors oui tout est imparfait mais on fait tous de notre mieux pour trouver le thème qui permet a chacun de trouver une voiture dans son stock , un règlement qui encadre la course sans être rigide et de faire plaisir a la majorité .
Comme tout le monde certaines années ca me plaît moins et d'autres j'adore le thème.
Alors oui on s'engueule , on rit et on râle c'est comme ça dans notre vie quotidienne aussi .

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 27 juin 2020 à 22h41


brad68 a écrit :

je donne aussi mon avis et te vise pas,je disais juste personnellement que l'organisation est pas si mauvaise,amitiés hervé

Pareil j'ai pas critiqué l'organisation
Je dis que ca devient une course à l'armement c'est tout
et plus un jeu, un loisir
J'suis pas vexé t'inquiète

Répondre

Surveiller Imprimer