PROXY 2020 LE BAR ( incriptions , étapes , bavardage )


Nouveau sujet Répondre

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 27 juin 2020 à 10h10


Je ne sais pas si le règlement actuel tue la proxy ? En tout cas il y en a un, il est comme il est, et ne plaira jamais à tout le monde !
Il n'y plus qu'a le respecter à la lettre Il laisse une certaine liberté et il faut bien déterminer un cadre !
Un règlement qui évolue en fonction des demandes des participant, c'est plutôt bien , non ............. !
Si ça ne conviens pas ! ben il reste la possibilité de ne pas participer
Enfin, c'est mon avis

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 27 juin 2020 à 10h19


Sans trop vouloir insister

Vu que l'on sait maintenant avec quoi on va se battre l'année prochaine ( sinon, fallait pas le dire )

Ce serait pas mal de savoir ce que l'on à le droit de faire, pour ceux qui aimeraient commencer à choisir entre plusieurs voitures .

Pourquoi attendre

Ou au moins en discuter

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 27 juin 2020 à 11h27


a mon avis c2r17!le règlement sera très libre je pense pour ce genre de course gt et tu peux commencer à préparer un bolide en lexan,chassis 3D,moteur 23000 max voiture nsr slot it ou autres et toutes marque de slot...et déjà faire un bolide pour t"amuser...au pire tu modifiera.

Message

Chaostic78
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 27 juin 2020 à 11h29


Pas fan du tout de ce genre de voitures.
Vais réfléchir à me laisser fléchir ou pas.

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 27 juin 2020 à 11h37


oui pareil!mais il en faut pour tout les goûts,et tout les ans ça change..tu aimerais quoi chaostic pour une autres fois...

Message

Chaostic78
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 27 juin 2020 à 11h47


brad68 a écrit :

oui pareil!mais il en faut pour tout les goûts,et tout les ans ça change..tu aimerais quoi chaostic pour une autres fois...

Bah si ca ne tenait qu'à moi , je ne roulerais qu'en Cartrix et en Ninco classic, donc suis pas une référence.
De toutes façons, ce n'est visiblement pas un referendum, donc mon avis importe peu.
Pas de soucis, il n'y a aucun mal à remplir les rangs de la proxy chaque année
Si je décidais de zapper la prochaine, un autre prendra la place et roulez bolides.
On a jusqu'à Octobre pour se décider. Y'a pas le feu au lac

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 27 juin 2020 à 11h53


Bonjour , enfin un message d'encouragement
Et oui le règlement a débuté il y a une dizaine d'années avec uniquement une voiture sortie de boite aucunes modifications autorisées et juste les pneus de la voiture , pas de pièces détachées.
A la demande des participants , on a ouvert le règlement avec plus de logique , pièces détachées , jeux de pneus , jantes alu , chassis libre , moteur libre de marque ...
Tout ça a permis d'avoir un plateau bien plus agréable à faire rouler pour les hôtes d'étapes et un vrai travail de préparation pour les participants.
Personne ne reste sur le carreau en cas de panne , on ne penalise pas et on aide au mieux la voiture a reprendre la course au plus vite .
Un règlement encadre tout ça et nous sommes loin d'une course a l'armement comme certains aiment le dire
On se casse le cul pour faire plaisir a tout le monde , on prend beaucoup de temps perso pour faire au mieux donc oui comme dit plus haut celui a qui ça ne plaît pas n'a pas obligation de participer et encore moins a venir critiquer et cracher son venin sur notre organisation .

Bonne courses

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 27 juin 2020 à 11h58


comme toi j'ai pas se genre de voiture dans mon paddock!pour des voitures moins pêchu on y reviendra surement genre panaméricaine,il faut juste être patient!pour l'année prochaine il y à qu'un modèle qui me plait en fly,je ferais avec,car il y à qu'une proxi...

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 27 juin 2020 à 12h02


Non, il y n'y a pas le feu !

Entre transformer une voiture de rallye en GT, comme cette année et préparer une GT pour en faire une GT, il y aura moins de boulot

Je pense que l'on restera sur une carrosserie classique ( intérieur lexan ou pas ) et le reste comme cette année !

Moteur cage longue pareil, cage courte un poil plus musclé !

Enfin, c'est mon avis ;)

Cela dit attendre Octobre pour s'inscrire , d'accord !

Mais on peut commencer à préparer quelque chose avant

Message modifié le samedi 27 juin 2020 à 12h09 par C2R17

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 27 juin 2020 à 12h14


Pour info, sur ma piste ( rapide ) je n'ai aucune voiture ( NSR, Slot It ou autre ) capable de tourner plus vite en 12v que la Ferrari de Pascal avec un cage courte

Petite rectification je veux dire aucune voiture avec un moteur cage courte

Message modifié le samedi 27 juin 2020 à 14h31 par C2R17

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 27 juin 2020 à 12h16


oui mais toi tes pas david copperfield,

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 27 juin 2020 à 12h22


Une voiture ou tu changes : 1- le châssis 2 - le moteur 3- habitacle 4 - les jantes ( et même les inserts ) 5- les pneus 6- la transmission 7- le berceau et l 'offset ,
c 'est ça la course a l 'armement
cela devient ce que l 'on appelai une silhouette !
et tu le fait avec tout le catalogue NSR soit façon JUTO avec la boite a rabiots ?
Le règlement est trop flou
Moteur a effet magnétique - OUI ou NON ( et comme il n 'y a pas d'offset maxi ... )
Garde au sol - libre ou minimale ( pour éviter que certaines voitures restent plantées sur des bosses , exemple récent )
Regarde le règlement de la proxy QUEBEC tout est bien cadré mais pas pour autant restrictif , et il n 'y pas d 'improvisation a chaque problème qui de se fait ne devient pas une crise .
Ce que je voudrais simplement
un moteur unique ( simple ?) une garde au sol mini ( simple ? ) une profondeur de guide maxi ( simple ? ) , le reste libre pour la diversité des auto et le fun

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 27 juin 2020 à 12h31


Et bien voilà , exprimez vous ici , on pourra y piocher le positif pour arriver au mieux

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 27 juin 2020 à 12h50


Une course à l'armement ? Forcement, si tu veux améliorer une voiture Maintenant t'est pas obligé , mais si tu veut préparer quelque chose qui marche bien comme te l'autorise le règlement actuel, ( comme les voitures de cette année ) il faut se retrousser les manches !
C'est le choix ( thème ) de la proxy actuelle.
Rester sur des voitures standard, c'est un autre choix
C'est aussi retourner en arrière, c'est ce que je dit un autre choix, un autre règlement, bref une autre proxy que celle de FSF .
A vous de voir

Et heureusement, il y a d'autres proxy, avec d'autres règlements

Message modifié le samedi 27 juin 2020 à 12h51 par C2R17

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 27 juin 2020 à 12h51


parfait !
si ces points étaient clairs dés le début cela simplifierai la vie de tout le monde , concurrents et organisateurs
Le guide tape dans le Scalex , a qui la faute ?
Ma voiture frotte de partout , a qui la faute ?
Je perd ma tenue de route , qui la faute ?

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 27 juin 2020 à 13h01


Tout à fait!
Pour le guide, c'est déjà dans le règlement !
La hauteur de caisse minimum, il me semble qu' il y à déjà eu des pistes Ninco auparavant !
Pour les pneus ben il faut choisir ceux qui vont bien !
Rouler sur tout les types de piste c'est un des challenges de la proxy !

Maintenant, je pense que remettre au propre un règlement qui reprends tous ce qui à été modifié depuis le début, ce serait du boulot, mais ce serait surement plus clair pour tout le monde

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 27 juin 2020 à 13h09


clarification sur la course a l 'armement :
ce qui est nécessaire pour ( essayer ) de transformer un tréteau en une NSR / MOSLER /THUNDERSLOT /Limande/missile ....

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 27 juin 2020 à 14h19


Tout à fait d'accord !
Sur ma piste mon meilleurs temps sous 13.5v avec une Mosler est de 12.88s sur la proxy 2020 en 12 v le temps de LPMC était de 13.42s ce qui est très proche, il me semble que en 12v j'avais fait dans les 13.40s avec la même Mosler !
Mais il n'y aura pas de Mosler en 2021 !
Si je savais ce qu'il faut faire ! Mais je vais essayer

Maintenant pour le tréteau, va y avoir du boulot Et encore si c'est possible ..................................... !

Message modifié le samedi 27 juin 2020 à 18h46 par C2R17

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 27 juin 2020 à 14h23


Ben, non .......................................

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 27 juin 2020 à 15h42


Je regarde depuis quelques jours ce nouveau thème et...comme Chaostic, chuis pas tenté.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Répondre

Surveiller Imprimer