Alain Craniotakis a écrit : FRANCK89 a écrit :Pour ma part, je pense qu'une Proxy n'est pas une course de club, qui nous permet les réglages et réparations nécessaires en fonction du résultat précédent... La, les voitures partent pour une longue durée, sur des circuits différents, aux mains de pilotes différents. C'est la caractéristique d'une Proxi.
Et c'est là que le mot préparation prends tout son sens; exit le montage d'une bête de course si elle ne tiens pas la longueur. Il faut faire des choix et des compromis entre vitesse et fiabilité,
C'est un peu le sens donné à cette future Proxi, et peut-être l'engouement qu'elle suscite ?
J'aurais pas dis mieux !
ah oui, pareil.
Jchri, j'ai une question. As-tu relu les compte rendu des proxys depuis le début (2012 je dirais).
Toutes les questions que tu poses ou les propositions que tu fais, ont déjà été évoquées. Et bien d'autres!
Pour faire court, tes propositions ne sont pas applicables à une proxy.
C'est un championnat de club que tu veux.
Après tu dis que tu ne lisais plus le forum, la motivation, ca va ca vient. Alors qu'est ce qui garantit que tu passeras Noel à préparer une voiture? Que t'auras la gniak entre le boudin et la dinde?
Aujourd'hui, presque chaque année, un membre du forum donne le thème, à condition qu'il y ait bossé un peu.
Faut faire des recherches, quelles voitures pourront participer, de quelles marques de slot, y en a-t-il suffisament? comment doit-on orienter le réglement, etc....
Car plus un réglement est précis, plus les experts peuvent l'utiliser à leur avantage (c'est contre intuitif!). Faut faire des choix.
Comment on fait pour les prépas de voitures? Il y eut des candidats qui confiaient la prépa technique à des experts, d'autres la déco.
Je me souviens, je regardais la F1 il y a qqs années, et bien que les voitures soient toujours évoluantes, c'étaient toujours les mêmes devant, et parfois pendant plusieurs années.
L(idée c'est que durant les 3 à 6 mois de préparatio, tu pondes la meilleure voiture, rapide et surtout solide!
La proxy c'est injuste, tu pilotes pas ta voiture, la Poste peut la casser, ceux qui la pilotent peuvent ne pas la comprendre et faire des mauvais temps, certains préparent leurs voitures à plusieurs quand toi t'es seul, et pire, certaines années, tu te rends compte que tu as choisi la mauvaise marque.....
Il y a peut-etre une proxy qui se rapproche de ce que tu veux: celle des québécois, qui se retrouvent tous les unes chez les autres et ne font que des manches à plusieurs. C'est sympa mais c'est possible parce qu'ils habitent tous dans un rayon de 200 kms.
Pour finir je te conseille vraiment la lecture de toutes les proxys depuis le début.
D'abord c'est marrant et ensuite c'est instructif!
Et inscris-toi en liste d'attente, il y a souvent des desistements!
PS; une seule règle doit être respectée. Comme on sait que Pascal LPMC6622 aime gagner, on s'est tous mis d'accord pour lui laisser la victoire. C'est ca, l'esprit FSF!