Proxi 2025 le BAR

Nouveau sujet Répondre

C2R17
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 13 novembre 2024 à 19h09

C'est prêt Pratiquement

Jchri
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 14 novembre 2024 à 17h14

cool, elle est magnifique.... je ne sais pas ce qu'il y a sous le capot, mais cela devrait être une bombe... Quand je vois ces voitures basses, larges et en plus le niveau des préparateur, je me dis que je dois assurer avec la Dauphine... lol C'est chouette

hakaa
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 18 novembre 2024 à 20h58

Je vois qu'il y en a un qui est prêt, va falloir que je m'y mette sérieusement.
J'avais bien avancé sur la déco de carrosserie, puis passé à autre chose sans me rendre compte que les semaines passaient.
Demain je m'y remets.

C2R17
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 19 novembre 2024 à 10h23

La déco c'est bien , mais ce n'est pas ce qui fait avancer la voiture

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 19 novembre 2024 à 11h45

C2R17 a écrit :

Oui ben quand comme moi, tu n'es pas foutu de faire une voiture qui va vite (je fais référence à une certaine Capri) ; fais au moins une jolie voiture. C'est toujours ça de pris.
Au passage, l'an dernier j'ai remporté le concours d'élégance, mais je n'ai même pas demandé à profiter des points réupérés lors de ce concours. A quoi bon, je n'aurais sans doute même pas gagner une place au classement générale et de toutes les façons si t'es pas premier, t'es déjà un perdant. Citations de Gilles Villeneuve, qui n'a pas été dernier à foncer dans le mur.
Bon pour ma part, j'étais plutôt Baron de Coubertin en estimant que l'important c'est de participer.

C2R17
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 19 novembre 2024 à 17h03

C'est sûr l'important c'est de participer
Mais avec une voiture sympa c'est encore mieux !
Pour la Capri , ce n'est pas moi

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 19 novembre 2024 à 17h36

C2R17 a écrit :

Pour la Capri , ce n'est pas moi

Ben non banane, c'est de moi que je parlais.

hakaa
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 19 novembre 2024 à 18h35

C2R17 a écrit :

J'ai commencé par la déco car c'est tout ce que je sais faire Bon, j'ai aussi commencé un rodage moteur. A partir de maintenant c'est plus compliqué. Ne pas oublier qu'il s'agit de ma première préparation, donc relecture du règlement pour la X ème fois, puis re plongeon dans les sujets des anciennes proxis et aussi les sujets techniques, c'est simple dès que je veux toucher à la mécanique je passe des heures sur le forum et j'avance très peu sur l'auto. Mais ça va le faire, je serais près le jour J.
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 19 novembre 2024 à 18h52

hakaa a écrit :
C2R17 a écrit :

...Mais ça va le faire, je serais près le jour J.

On est tous avec toi.

hakaa
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 19 novembre 2024 à 19h05

Merci Alain.

FAE
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 19 novembre 2024 à 21h39

hakaa a écrit :
C2R17 a écrit :

J'ai commencé par la déco car c'est tout ce que je sais faire Bon, j'ai aussi commencé un rodage moteur. A partir de maintenant c'est plus compliqué. Ne pas oublier qu'il s'agit de ma première préparation, donc relecture du règlement pour la X ème fois, puis re plongeon dans les sujets des anciennes proxis et aussi les sujets techniques, c'est simple dès que je veux toucher à la mécanique je passe des heures sur le forum et j'avance très peu sur l'auto. Mais ça va le faire, je serais près le jour J.

+1
les lectures sur fsf et autres font que j'avance pas des masses sur l'auto. Par contre j'ai quasi terminé la déco, 2ème couche de vernis ce soir à l'apéro (avant l'apéro!!) et ma vilaine auto sera prête à prendre la piste pour ses essais… je dis vilaine car c'est ma 1ère peinture alors qu'Alain se rassure pour le concours d'élégance je lui ferai pas concurrence !! A noter que niveau prépa c'est également une 1ère.

D'ailleurs en terme de première fois... Hormis hakaa et moi il y a combien de newbies au départ de la proxy 25 ?

Message modifié le mardi 19 novembre 2024 à 21h40 par FAE

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 20 novembre 2024 à 00h17

FAE a écrit :
hakaa a écrit :

+1
... alors qu'Alain se rassure pour le concours d'élégance je lui ferai pas concurrence !! A noter que niveau prépa c'est également une 1ère.

D'ailleurs en terme de première fois... Hormis hakaa et moi il y a combien de newbies au départ de la proxy 25 ?

Pas de concours d'élégance cette année, il semble que l'idée n'ait pas fait d'émules.

jowell
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 20 novembre 2024 à 00h46

Pour moi aussi c'est une première.

Message modifié le mercredi 20 novembre 2024 à 00h47 par jowell

C2R17
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 20 novembre 2024 à 10h38

Pour moi aussi c'est une première ! Essayer de mettre une Fly à moteur cage courte à l'avant au niveau d'une NSR
Le challenge est amusant , faisable ??? à voir
En tout cas c'est prêt , yapuka

Jchri
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 20 novembre 2024 à 14h32

akaa, Jowell, FAE, comme dis Piertre repris par Alain, l'importzant est de participer... faire son mieux. Pour moi c'est ma deuxième proxi et je vous admire à lire et relire les ancienne proxi pour être au top. De mon coté, je suis les conseil des anciens, puis va ma poule, ce ne sont que des engrenage et un moteur... de toute façon, cela sera jamais le bon moteur, ni les bon engrennage... Alors tans que la voiture roule et surtout soit agréable à rouler pour nos hôte, c'est l'essentiel.... Je n'ai pas encore complètement testé sur piste, il reste à équilibrer la voiture. Le choix du moteur est engrenage est fait. Pour je testerais deux moteur pour voir quand même... J'ai enfin commencé la peinture de la carosserie, simple et ressemblant à l'époque et un numéro, peut être plus, un sponsor à voir. Il reste pas mal de défaut sur la carosserie résine, mais tans pis, marre de poncer et en plus elle va revenir je sais pas trop comment, lol. J'ai bidouillé un cokpit, j'espère que cela ira, histoire d'avoir un pilote et pas un fantome. Par contre, il faut que je regarde comment faire les vitrage... je vais récupéré des plastique trasnparent, cela devrait aller... Je croise les doigts surtout pour que mes puits de vis tienne toutes les étapes...lol Sinon se sera un retour garage...
Bonne suite à tous

Jchri
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 20 novembre 2024 à 14h35

en parlant déco, je me demandais pourquoi nous n'avons pas un logo spécifique proxy et pourquoi pas avec le sponsor de FSF? Cela serait chouette d'avoir tous ce décalque... comme les tour auto, les rallyes Monte-Carlo, Etc.

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 20 novembre 2024 à 17h03

Jchri a écrit :

en parlant déco, je me demandais pourquoi nous n'avons pas un logo spécifique proxy et pourquoi pas avec le sponsor de FSF? Cela serait chouette d'avoir tous ce décalque... comme les tour auto, les rallyes Monte-Carlo, Etc.

Si tu regardes bien sur ma GT40, il y a le Logo du Tour Auto 2025 et la blason du M.A.M.M.

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 20 novembre 2024 à 18h45

Jchri a écrit :

parce que si on fait ca il faut l'envoyer à tout le monde, ou au moins à ceux qui ne peuvent faire de decals et il y a toujours des non répondants ou des récalcitrants.
Et comme j'ai pas envie de gérer ca (c'est moche, c'est trop grand/petit, on pourrait pas l'avoir en bleu, j'ai une deco sortie de boite je fais comment, etc...) on le fait pas.
Pour ma part presque chaque année je me fais un tel decal pour ma voiture.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 20 novembre 2024 à 18h52

gilou-971 a écrit :

parce que si on fait ca il faut l'envoyer à tout le monde, ou au moins à ceux qui ne peuvent faire de decals et il y a toujours des non répondants ou des récalcitrants.
Et comme j'ai pas envie de gérer ca (c'est moche, c'est trop grand/petit, on pourrait pas l'avoir en bleu, j'ai une deco sortie de boite je fais comment, etc...) on le fait pas.
Pour ma part presque chaque année je me fais un tel decal pour ma voiture.

Et c'est tout l'écart entre une bonne idée de départ et sa mise en pratique impossible ou presque.

Jchri
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 21 novembre 2024 à 11h19

Gilou, Alain, je comprends vos retour et oui le coté négatif peut souvent décourager!
Pour ma part, je partais du fait qu'il était obligatoire, imposé par le réglement, donc pas de discussions intempestives. Et naturellement, payé dans l'inscription.
Mais je vous comprends tout à fait.
En faite, j'ai découvert de tel décalque sur des achat sur le net. Les vendeur étant des pseudos, je ne connais pas leur nom, mais ils trainent certainement sur le forum, lol. Du coup je trouvais ça sympa. C'est sur si je savais faire des décalque et surtout si j'avais une imprimante, je me ferais un petit truc.
Je vous montre, l'ancien proprio se reconnaitra peut être....

Et j'insiste, je ne soulève aucune polémique, cela ne se fait pas et c'est tout. Merci

Répondre

Surveiller Imprimer