PROXI 2022 - ETAPE 1 - BOXER


Nouveau sujet Répondre

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 4 février 2022 à 14h09


Bon , pour le bois , on va être rapidement fixé, pour le plastique , on connais déjà

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 février 2022 à 14h11


BOXER a écrit :

La voiture de Pascal a retrouvé le cornet manquant

Merci Thierry. Face aux moteurs BRM, il faut bien ça!

BOXER a écrit :

Par contre , pour la voiture de Vroumm qui a bien été livré comme ça c'est plus compliqué ..le montant de pare brise montre des points de rupture et j'ai peur que ça casse en essayant de le redresser ..
J'en parle avec Peterdremel qui est plus doué que moi pour ce genre d'intervention ..

Espérons que l'ami Peter fasse des miracles!
Pauvre vroumm, pas de bol!

Message modifié le vendredi 4 février 2022 à 14h16 par lpmc6622

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 4 février 2022 à 14h12


Cela dit , plein de jolies voitures , elle devrait être sympa cette proxy

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 février 2022 à 14h12


freinetroptot a écrit :
lpmc6622 a écrit :
BOXER a écrit :
freinetroptot a écrit :

Ça aimante un peu mais surtout ce moteur a un couple de dingue et une facilité à prendre les tours démoniaque et il est dans la liste officielle autorisée

Oui , pas de problème , il est autorisé

En fait, le moteur BRM S-418 n'aimante pas un peu, il aimante énormément!
Après avoir élaboré la liste des moteurs disponibles dans le commerce et ayant vu celui-là, j'en avais acheté un pour voir car je ne le connaissais pas.
A distance égale de la piste, le banc qui me permet de mesurer l'aimantation des moteurs, qui traduit cette aimantation par un poids (ramené à une masse exprimée en gramme, n'est-ce pas Benoît!? ), indiquait 14g pour le Slot.it orange et 87g pour le BRM. Oui, vous avez bien lu, 87g! Soit 6 fois plus que le Slot.it, c'est-à-dire que si vous mettez le Slot.it à 1,6mm de la piste, vous pouvez mettre ce BRM à 10mm (1cm!) de la piste et vous aurez la même force d'aimantation (loi en 1/r)!
Pour donner une autre comparaison, puisqu'il y a quelques Raptor dans le lot (moteur cage longue! ), l'aimantation de ce dernier est de 20g.
Et le Thunderslot à 12g (avant que l'on ne me pose la question )…

Bref, j'avais laissé tombé ce BRM car je le trouvais trop extrême.

Mais effectivement, il est autorisé, rien à dire sur ce point…

Fais quand même gaffe quand tu retireras les voitures du team C2R17 de la porte du frigo, Thierry, de ne pas l'arracher!


87 gramme c'est sortie du paquet après un bon rodage et une cinquantaine de tour la traction magnétique baisse en dessous des 40 g surprenant mais j'avoue c'est beaucoup mais tin qu'est-ce que ça envoie un moulin avec du couple qui rechigne pas à prendre des tours donc je l'ai laissé c'est extrême mais qu'est-ce que c'est bon et ça tracte du 12/31

Intéressant ça! Tu fais tes mesures comment?

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 février 2022 à 14h13


theblackt a écrit :

Pascal nous a sorti un poids d'une autre planète !!

Carrosserie sortie de boîte. Je n'ai même pas mis d'apiculteur!

Message modifié le vendredi 4 février 2022 à 14h16 par lpmc6622

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 4 février 2022 à 14h29


lpmc6622 a écrit :
theblackt a écrit :

Pascal nous a sorti un poids d'une autre planète !!

Carrosserie sortie de boîte. Je n'ai même pas mis d'apiculteur!

mais des axes creux pitétre

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 4 février 2022 à 14h32


lpmc6622 a écrit :
freinetroptot a écrit :
lpmc6622 a écrit :
BOXER a écrit :
freinetroptot a écrit :

Ça aimante un peu mais surtout ce moteur a un couple de dingue et une facilité à prendre les tours démoniaque et il est dans la liste officielle autorisée

Oui , pas de problème , il est autorisé

En fait, le moteur BRM S-418 n'aimante pas un peu, il aimante énormément!
Après avoir élaboré la liste des moteurs disponibles dans le commerce et ayant vu celui-là, j'en avais acheté un pour voir car je ne le connaissais pas.
A distance égale de la piste, le banc qui me permet de mesurer l'aimantation des moteurs, qui traduit cette aimantation par un poids (ramené à une masse exprimée en gramme, n'est-ce pas Benoît!? ), indiquait 14g pour le Slot.it orange et 87g pour le BRM. Oui, vous avez bien lu, 87g! Soit 6 fois plus que le Slot.it, c'est-à-dire que si vous mettez le Slot.it à 1,6mm de la piste, vous pouvez mettre ce BRM à 10mm (1cm!) de la piste et vous aurez la même force d'aimantation (loi en 1/r)!
Pour donner une autre comparaison, puisqu'il y a quelques Raptor dans le lot (moteur cage longue! ), l'aimantation de ce dernier est de 20g.
Et le Thunderslot à 12g (avant que l'on ne me pose la question )…

Bref, j'avais laissé tombé ce BRM car je le trouvais trop extrême.

Mais effectivement, il est autorisé, rien à dire sur ce point…

Fais quand même gaffe quand tu retireras les voitures du team C2R17 de la porte du frigo, Thierry, de ne pas l'arracher!


87 gramme c'est sortie du paquet après un bon rodage et une cinquantaine de tour la traction magnétique baisse en dessous des 40 g surprenant mais j'avoue c'est beaucoup mais tin qu'est-ce que ça envoie un moulin avec du couple qui rechigne pas à prendre des tours donc je l'ai laissé c'est extrême mais qu'est-ce que c'est bon et ça tracte du 12/31

Intéressant ça! Tu fais tes mesures comment?

avec banc de traction magnétique prs

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 février 2022 à 14h33


freinetroptot a écrit :
lpmc6622 a écrit :
theblackt a écrit :

Pascal nous a sorti un poids d'une autre planète !!

Carrosserie sortie de boîte. Je n'ai même pas mis d'apiculteur!

mais des axes creux pitétre

Non plus. Rien de spécial…

Message

lexav
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 4 février 2022 à 14h46


Quel beau plateau, un peu plus d'infos, c'est châssis maison, base carbone , j'avais aussi fait fait le support moteur en carbone avec une rotule pour la fixation avant du bâti mais le moteur était trop haut à cause des visses du support moteur révoslot.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 4 février 2022 à 14h59


lpmc6622 a écrit :
BOXER a écrit :

La voiture de Pascal a retrouvé le cornet manquant

Merci Thierry. Face aux moteurs BRM, il faut bien ça!

BOXER a écrit :

Par contre , pour la voiture de Vroumm qui a bien été livré comme ça c'est plus compliqué ..le montant de pare brise montre des points de rupture et j'ai peur que ça casse en essayant de le redresser ..
J'en parle avec Peterdremel qui est plus doué que moi pour ce genre d'intervention ..

Espérons que l'ami Peter fasse des miracles!
Pauvre vroumm, pas de bol!

Mon conseil : découper une fine lamelle de plastique dans de l'emballage alimentaire, du style pot de yaourt, et la contre coller derrière le montant de parebrise (entre le montant et le parebrise. Utiliser de la colle maquette liquide, surtout pas de la Cyanoacrylate qui tâche les plastiques transparents. Ca devrait tenir.

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 4 février 2022 à 15h44


lexav a écrit :

Quel beau plateau, un peu plus d'infos, c'est châssis maison, base carbone , j'avais aussi fait fait le support moteur en carbone avec une rotule pour la fixation avant du bâti mais le moteur était trop haut à cause des visses du support moteur révoslot.

Beau bricolage, surtout pour le support moteur.
C'est un lest rond qui est sur le support moteur ?

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 4 février 2022 à 15h51


Aïe c'est vrai que c'est pas drôle de commencer l'année par de la casse

Bon je sais pas ce que ça va donner ma caisse avec son petit moteur au milieu de tous les avions
Je sens que je vais passer du temps au fond de la classe cette année

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 4 février 2022 à 16h11


Oui , en fait , c'est un aimant démagnétisé

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 février 2022 à 16h26


Bon ...j'ai un petit problème de timing pour aujourd'hui

RDV en urgence chez le dentiste ...du coup pas le temps de continuer la première épreuve ..désolé

Je vous donne en vrac les résultats pour les Trans -Am , je ferais mes commentaires plus tard ..

Reprise malheureusement que dimanche ( je suis pris ce soir et demain )

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 février 2022 à 17h51


BOXER a écrit :

Bon ...j'ai un petit problème de timing pour aujourd'hui

RDV en urgence chez le dentiste ...du coup pas le temps de continuer la première épreuve ..désolé

Je vous donne en vrac les résultats pour les Trans -Am , je ferais mes commentaires plus tard ..

Reprise malheureusement que dimanche ( je suis pris ce soir et demain )

Argh! Pas cool, le dentiste, bon courage.
Comme ça ça laissera le temps à des voitures d'arriver!
Beau tir groupé du Team41 avec ses 3 voitures dans les 5 premiers du Trans-Am. Peut-être un peu déçu du résultat de la Mustang d'Hervé, que j'aurais mis devant celle d'Alain. Mais ce n'est que le début. Et vroumm deuxième! Ca c'est la faute au montant tordu du pare-brise, sinon c'était la première place assurée!
Bravo en tous les cas à Theblackt pour sa première victoire cette année!

Message modifié le vendredi 4 février 2022 à 18h05 par lpmc6622

Message

Olivier10
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 4 février 2022 à 17h58


J'avais misé sur TheBlackt, les Camaro il connait !

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 4 février 2022 à 18h09


Le dentiste bon courage

Ça y est la nouvelle proxi a débuté

La Team 41 est bien là pour défendre les couleurs de Ford
Bravo à theblackt pour cette première victoire

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 4 février 2022 à 18h31


Ca commence très fort ( J'allais dire Ford )

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 4 février 2022 à 18h47


ça va ma challenger est dans les dix,lol

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 4 février 2022 à 18h52


Bravo à The Black T, ça commence fort !
Bravo à Vroummm, je m'y attendais un peu.
Par contre le Boss, le gros monsieur tout rouge de Dearborn, dont le Bureau de 200m2 est au dernier étage juste sous l'enseigne ovale qui trône sur le toit de son usine, vient de me téléphoner. Et devinez quoi il est furax ! Je vous répète mot à mots ce qu'il m'as dit :

"- You sonuvabitch, do you really believe we are sponsoring you to Hop up a Javelin in you stinking workshop !
If a Mustang is not winnig the next trial, I want your balls on my desk the next day !!!

Je traduis : Vous, l'homme de basse extraction, croyez-vous vraiment que je vous parraine pour que vous puissiez améliorer une Javelin (voiture d'une marque concurrente) dans votre atelier malodorant ? Si une Mustang ne gagne pas la prochaine épreuve, je souhaiterai que vous ayez l'obligeance de déposer vos organes reproducteurs sur mon bureau, le lendemain... sans faute !

J'ai maintenant le choix, faire gagner cette Pu...n de Mustang ou courir me cacher au fin fond de l'Afghanistan, joli pays si il en est ; et tellement accueillant.

Répondre

Surveiller Imprimer