PROXI 2022 - ETAPE 1 - BOXER


Nouveau sujet Répondre

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 février 2022 à 18h53


C2R17 a écrit :

C'est le grand luxe
Superbe piste
Et un sérieux contrôle technique , et si ça va pas ? tu modifie ? Ou retour à l'usine

Rien de différents de d'habitude le premier hôte d'étape fait toujours un contrôle technique pour vérifier que tout le monde a appliqué le règlement
Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 2 février 2022 à 19h11


Je le sais bien
C'était pour mettre dans l'ambiance
Par contre , radié à vie de la proxy FSF , ça impressionne

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 février 2022 à 19h15


ouiiiiiii

Message modifié le mercredi 2 février 2022 à 19h16 par vroumm

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 2 février 2022 à 19h20


On s'y fait !

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 2 février 2022 à 19h31


Citation :

On s'y fait !

De quelle proxy parle tu ?
Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 2 février 2022 à 19h31


salut ! belle configuration Boxer pour la plymouth ! ça reste du lourd par contre...

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 février 2022 à 08h54


Tu as raison Brad ..ça risque d'être la plus lourde du plateau
..mais c'est volontaire pour la rendre plus agréable à piloter ..on verra si c'est un bon choix

En attendant les dernières voitures , la présentation des Trans- Am qui ont toutes passées le contrôle technique avec succès

La mienne c'est déjà fait dans le sujet précédent

Alain Craniotakis – Ford Mustang

Marque : Pioneer
Moteur : Slot It MNO9ch Flat 6
Châssis : 3D ?
Poids : 77,3 gr

VROUMM – Javelin

Marque : Scalextric
Moteur : Slot It MN09ch Flat 6
Châssis : ?
Poids : 74 gr

DART 73 - Plymouth Barracuda

Marque : SCX
Moteur : NSR King 19
Châssis : ?
Poids : 88,6 gr

X13X – Dodge Challenger

Marque Scalextric
Moteur : NSR King 19
Châssis : 3D Olifer
Poids : 81,10 gr

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 février 2022 à 09h01


PETERDREMEL -Chevrolet Camaro

Marque : Scalextric
Moteur : Slot It MX15
Châssis : Slot It HRS
Poids : 76,1 gr

THEBLACKT – Chevrolet Camaro

Marque : Scalextric
Moteur : NSR King 19
Châssis : NSR ex Corvette
Poids : 81,2 gr

Hervé BAZIN – Ford Mustang

Marque: Pioneer
Moteur : Slot It MN09ch Flat 6
Châssis : 3D ?
Poids : 74,10 gr

BRAD68 – Dodge Challenger

Marque : Scalextric
Moteur : NSR King 19
Châssis : 3D Olifer
Poids : 87,4 gr

Si il y a des erreurs ou des compléments d'information , n'hésitez pas à m'en faire part ..je sais pas tout

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 février 2022 à 09h33


Salut Thierry ,il n'y a pas un souci sur les pneus avant ? J'ai l'impression qu'ils ne sont pas bien enfoncés , effet d'optique ?

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 février 2022 à 09h40


vroumm a écrit :

Salut Thierry ,il n'y a pas un souci sur les pneus avant ? J'ai l'impression qu'ils ne sont pas bien enfoncés , effet d'optique ?

Non , aucun soucis ...ç'est une impression avec la photo mais comme les pneus avants sont un poil moins larges que la jante ..

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 3 février 2022 à 09h50


Merci pour ce super compte rendu des forces en présences. Pour le compléter, saches que les châssis de H. Bazin et le mien sont des G-Tech, conception, fabrication et mise au point pas Guiand, qui a fait d'ailleurs un excellent travail. Le châssis de Vroummm en revanche est un Sideway Ford GTE retaillé et rentré aux forceps.

Message

X13X
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 février 2022 à 10h21


salut a tous,

Tout d'abord un grand bravo a Boxer pour cette magnifique piste. c'est trop beau !!!!

Bon et maintenant je vais me faire détester............ concernant les trans am le régime max en cage longue n'a t-il pas été fixé a 19500 tours max par le règlement ?
Les moteurs MN09Ch sont des 20500 non ? Un raté de prépa pour la team ford ?

stef

X13X

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 3 février 2022 à 10h46


arh ! allez une petite biscotte jaune.
Sinon boxer !je suis aussi lourd... j'ai gardé le tableau de bord d'origine le pilote,siège et bonbonne.rajouter un spoiler avant et rajouter le bout de pare choc pour l'esthétisme + 2 grammes à l'avant !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 3 février 2022 à 11h02


X13X a écrit :

salut a tous,

Tout d'abord un grand bravo a Boxer pour cette magnifique piste. c'est trop beau !!!!

Bon et maintenant je vais me faire détester............ concernant les trans am le régime max en cage longue n'a t-il pas été fixé a 19500 tours max par le règlement ?
Les moteurs MN09Ch sont des 20500 non ? Un raté de prépa pour la team Ford ?

stef

Relis bien les règlement Stef, il est précisé que le régime pour les moteurs cage courte, slim Line et Flat six est de 21K.

1.8- Moteur (attention, différence entre Can-Am et TransAm)
Modèle libre.
En Can-Am, le régime maximum (donnée constructeur) est limité à 23000 t/mn pour les cages courtes (type Mabuchi), les types Flat-6 et les Slim; à 21500 t/mn pour les cages longues (type King, Boxer, Raptor…). Exemples: BRM S418, MB Slot 17003 KRAHS, NSR 3001 et 3041, Slot.it MX16, Thunderslot MTMACH21 en cage courte; Slot.it MN13ch Flat-6S; NSR 3017 et 3023, Sideways Raptor, Slot.it MN08ch Boxer/2 en cage longue…
En TransAm, le régime maximum (donnée constructeur) est limité à 21000 t/mn pour les cages courtes (type Mabuchi), les types Flat-6 et les Slim; à 19500 t/mn pour les cages longues (type King, Boxer, Raptor…).Exemples: BRM S417 et RS211, NSR 3040, Scaleauto SC08b et SC14b, Slot.it MX12 et MX15 en cage courte; Slot.it MN09ch Flat-6; NSR 3031 et 3032, Sideways Baby Raptor en cage longue…
Le moteur peut être maintenu dans son support à l'aide de tous moyens jugés nécessaires (colle, vis, scotch, etc...) mais de manière à pouvoir l'ôter facilement en cas de besoin.

La première règle de la préparation en sport auto, que ce soit pour des vraies voitures ou des modèles réduits, est d'apprendre par cœur le règlement technique, de s'en imprégner et d'en tirer le meilleurs parti. Ce que le team Ford à fait : 45 heures d'essais en piste, 12 moteurs essayés, trois différents trains avant, huit types de guides, cinq types de pneus arrières, quatre configurations châssis, cinq configurations carrosserie, deux configurations intérieur. Ont activement participés au développement des autos : Guiand à qui on doit le châssis G-Tech, Hervé, et Pascal pour les essais. Alain et Vroummm, pour la conception et le choix de voitures. Nota Vroummm à selon moi fait le meilleurs choix du plateau : la Javelin. Au Total, un budget avoisinant les 800€ a été dépensé pour le développement des trois voitures avec leurs pièces pour toutes les configurations testées. Quand Ford s'investi, il ne le fait pas à moitié. Notez que trois pilotes se partagent les résultats de ces recherches, ils faut donc considérer le budget partagé part les trois. D'autre part, quatre Ford Mustang ont rejoints le Musée du M.A.M.M, donc c'est aussi une partie de la somme qui revint aux patrimoine du M.A.M.M. Une autre partie, subsiste en pièce détachées ou est revendues à des écuries privées.

Et non Stef, ta question est tout à fait légitime et donc je ne t'en veux pas de l'avoir posée.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 3 février 2022 à 11h08


brad68 a écrit :

arh ! allez une petite biscotte jaune.
Sinon boxer !je suis aussi lourd... j'ai gardé le tableau de bord d'origine le pilote,siège et bonbonne.rajouter un spoiler avant et rajouter le bout de pare choc pour l'esthétisme + 2 grammes à l'avant !

Ben en même temps c'est une Dodge non?

Message

Olivier10
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 3 février 2022 à 11h11


Oui et non...
La ligne suivante qui donne les exemples de références donne le MN09ch en cage longue ?

Message modifié le jeudi 3 février 2022 à 11h11 par Olivier10

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 3 février 2022 à 11h16


OUi alain ! ma voiture préférée
Après j'ai compris le règlement comme X13X !seulement pour le cages courtes au dessus 19500 k Bah tant pis,je sais pas lire,apparemment lol !

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 3 février 2022 à 11h25


Oui c'est vrai ça peut prêter à confusion
Le Slot It MN09ch est un flat 6 ou un cage longue ? Ou les deux
Juste une question , Est ce que l'on ne pourrait pas faire un post séparé pour le contrôle technique ? Vous en pensez quoi ?
C'est juste une question

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 3 février 2022 à 11h25


Et donc il y a manifestement une erreur dans l'énoncé du règlement. Dans ce cas c'est aux organisateur de trancher.
Sur la photo du fournisseur ci dessous, figurent clairement les deux appellations : Flat 6 et MN09CH, ce qui implique effectivement une contradiction dans le règlement.
Je précise que nos trois Modos ont conçus ce règlement et deux d'entre eux au moins, savaient que j'utilisait ces moteurs dans nos voitures, LPMC, puisque qu'il nous a donné un coup de mains pour les essais et Vroummm, dont la voiture est propulsée par un flat 6 et personne ne m'as rien dit.
Toutefois aucun problème si nos Mustang ne sont pas légales, je ne le contesterai pas et me retirerai la mienne sans discuter. Je pense que Hervé suivra mon avis.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 3 février 2022 à 11h29


C2R17 a écrit :

Oui c'est vrai ça peut prêter à confusion
Le Slot It MN09ch est un flat 6 ou un cage longue ? Ou les deux
Juste une question , Est ce que l'on ne pourrait pas faire un post séparé pour le contrôle technique ? Vous en pensez quoi ?
C'est juste une question

Le flat 6 est un cage longue par définition, mais moins épais, ce qui implique moins de couple et moins d'effet magnétique que les cages longues classiques, d'où ce qui semblait les déclasser vers les cages courte et les slim. ce que j'ai compris en lisant le règlement et en discutant avec Pascal, que je ne mets pas en cause pour autant.

Répondre

Surveiller Imprimer