PROXI 2022 - ETAPE 1 - BOXER


Nouveau sujet Répondre

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 3 février 2022 à 15h40


Merci Pascal pour ces éclaircissements qui effectivement ne laissent aucune place au doute. Honte à moi de na pas avoir tenu compte des points virgules.
Pour ce qui est des tresses, je suis bien d'accord avec toi, celle de ma Mustang et de la Javelin de Vroummm sont neuves. Je n'ai pas osé toucher à celle de Hervé, n'ayant pas demandé son autorisation pour ouvrir et risquer de dérègler son auto.

Guiand, l'anglewinder comme tu le fais si bien remarquer, est la meilleur solution pour palier aux problèmes de tenue de routes de ces voitures, qui sont à la fois lourdes, étroites et hautes.
L'A.W permet effectivement un meilleur compromis entre répartition des masses et de l'effet de sol magnétique.
Le choix pour nous du Flat 6 privilégiait donc un poids inférieur (environ 10 gr) et un régime moteur supérieur, avec un bon centre de gravité. Je suis maintenant curieux de le voir affronter des moteurs plus coupleux et plus lourds, donc qui ; on peut le supposer, abaissent encore le CG de l'auto et peuvent être accouplé à des transmissions qui tirent plus long.
La logique voudrait qu'une différence se face entre les pistes en bois et les pistes en plastique ; et entre les piste rapide et les pistes lentes. Maintenant difficile de dire qui à les meilleur compromis dans chaque cas.
Pour ce qui est des vraies voitures, le poids est primordial, sur les piste sinueuses. Il offre un avantage bien supérieur au simple rapport poids puissance. Les gros moteurs reprennent leurs droits sur les piste à grandes ligne droite. De même sur des revêtements glissants, les poids plume sont encore une fois avantagés, ce qui se ressent moins sur une piste adhérente.

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 3 février 2022 à 15h45


Alain Craniotakis a écrit :
brad68 a écrit :

Attendons le haut conseil !

Oui alors je te signale que je ne suis pas un jeune Padawan, mais un Jedî d'honneur, ce qui implique que j'ai un grand sabre "lazer" ! Désormais notre team s'appellera Team D.V pour Dart Vador.


Un grand sabre peut-être !mais tu détient pas encore la sabre noire du premier mandalorien.

https://starwars.fandom.com/fr/wiki/Sabre_noir

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 3 février 2022 à 16h07


Je doit dire que je ne suis pas vraiment surpris qu'en TransAm personne n'ai gardé les excellents chassis d'origine Scalex , SCX , Pioneer etc .................. Vous n'êtes pas joueurs

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 3 février 2022 à 16h12


Le chassis de la scx Barrauda d'origine à l'air sympa par contre celui de la mustang pas trop après test avec l'olifer ça envoi du feu !

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 3 février 2022 à 16h19


Car avec ta can-am tu va jouer aux billes:peut-être...?

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 3 février 2022 à 17h21


Pas vraiment
Enfin , j'espère

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 février 2022 à 17h37


Pour info , j'avais eu le même doute sur les moteurs Flat 6 , mais en relisant bien le règlement avec la ponctuation , j'ai validé ce choix lors du contrôle

Sinon la voiture d'Olivier 10 est arrivée

Pour ne pas tout décaler , je vais commencer les premières épreuves chrono demain après midi avec les voitures présentes

..j'essayerai de faire rattraper, si c'est possible , les manches courues par les retardataires

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 3 février 2022 à 17h45


BOXER a écrit :

... Pour ne pas tout décaler , je vais commencer les premières épreuves chrono demain après midi avec les voitures présentes

..j'essayerai de faire rattraper, si c'est possible , les manches courues par les retardataires

Bonsoir Boxer,
La compétition commence, ça c'est une bonne nouvelle !
Considérant la différence de difficulté de pilotage entre une Trans-Am et une Can-Am, pourrais-tu commencer les essais par les plus difficiles, donc les Trans-Am, histoire d'être plus doux sur la poignée. J'en discutais plus tôt avec Gilles nous craignons tous les deux, qu'en sens inverse la première Trans-Am à rouler après les monstre, aille droit dans le mur.
D'autre part, je sais que ça va représenter plus de travail, mais il s'agit bien de ceux catégories différentes, donc deux tableaux de classement.
Je suis impatient de voir les premiers résultats et je pense ne pas être le seul.

Message modifié le jeudi 3 février 2022 à 17h46 par Alain Craniotakis

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 3 février 2022 à 18h01


Personnellement, je pensais ne pas les faire rouler le même jour…

Un soir les transam, le lendemain les canam

Peter

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 3 février 2022 à 18h09


Ou le contraire
Ou une "petite" pose entre les deux

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 3 février 2022 à 18h09


peterdremel a écrit :

Personnellement, je pensais ne pas les faire rouler le même jour…

Un soir les transam, le lendemain les canam

C'est une bonne méthode aussi, mais qui prend plus de temps : deux jours pour chaque épreuve, alors que tu n'as au plus que 23 voitures à faire rouler le même jour si tu fais les deux catégories. Après comme c'est toi l'hôte, c'est aussi toi qui vois ce qui te conviens le mieux.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 février 2022 à 18h12


Moi, j'alternerais: une Can-Am, une Trans-Am, une Can-Am, une Trans-Am…

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 3 février 2022 à 18h15


C2R17 a écrit :

Ou le contraire
Ou une "petite" pose entre les deux

Même avec une pose, le cerveau garde en mémoire les reflex de la cession précédente. 0 l'époque ou j'organisait le Championnat IMSA, nous avions deux catégorie courues le même jour :
Le monotype en Clio Williams Ninco et les GT avec des autos plus performantes. Si nous faisions rouler les Gt en premier tout le monde était perdu en Clio par la suite. dans l'autre sens, ça se passait beaucoup mieux.
On en était venu à toujours commencer par les Clio.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 3 février 2022 à 18h17


lpmc6622 a écrit :

Moi, j'alternerais: une Can-Am, une Trans-Am, une Can-Am, une Trans-Am…

Et deux Trangsènes entre chaque.

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 février 2022 à 18h46


J'ai bien prévu de faire deux cessions différentes ..et de commencer par les Trans-Am

Message modifié le jeudi 3 février 2022 à 18h47 par BOXER

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 3 février 2022 à 18h53


Mon coeur palpite !bonne course à tous.. merci pour le contrôle et slot bien,Boxer !

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 3 février 2022 à 19h00


J'espère que ma Mustang va arriver à temps.
Cela fait deux jours qu'elle se trouve dans un camion de livraison DHL et n'est toujours pas arrivée à bon port….
Le chauffeur ne doit pas arriver à trouver la maison de Thierry...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 3 février 2022 à 19h04


Atobit a écrit :

J'espère que ma Mustang va arriver à temps.
Cela fait deux jours qu'elle se trouve dans un camion de livraison DHL et n'est toujours pas arrivée à bon port….
Le chauffeur ne doit pas arriver à trouver la maison de Thierry...

Ou ils est parti en vacance à Las Vegas avec ta voiture. Qui au passage est pour moi la reine du bal, j'entends par la la plus belle. Comme quoi chaque année tu décroche la palme.

Message modifié le jeudi 3 février 2022 à 19h05 par Alain Craniotakis

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 3 février 2022 à 19h08


BOXER a écrit :

J'ai bien prévu de faire deux cessions différentes ..et de commencer par les Trans-Am

Merci ça va être parfait comme ça.
Autre sujet, j'ai remarqué sur la photo vu de dessus que la Javelin avait un montant de parebrise endommagé. Pourtant je les avait bien emballées et les trois autres vont bien. La colis était-il écrasé? Peux-tu essayer de la redresser STP ?

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 3 février 2022 à 19h10


brad68 a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :
brad68 a écrit :

Attendons le haut conseil !

Oui alors je te signale que je ne suis pas un jeune Padawan, mais un Jedî d'honneur, ce qui implique que j'ai un grand sabre "lazer" ! Désormais notre team s'appellera Team D.V pour Dart Vador.


Un grand sabre peut-être !mais tu détient pas encore la sabre noire du premier mandalorien.

https://starwars.fandom.com/fr/wiki/Sabre_noir

Nul par son sabre ne devient grand !

Répondre

Surveiller Imprimer