PROXI 2022 - ETAPE 1 - BOXER


Nouveau sujet Répondre

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 3 février 2022 à 11h37


Oui , le flat 6 prends ( théoriquement ) un peu plus de tours mais il a également moins de couple ce qui pour moi renivelle les performances

Donc finalement c'est un flat6 avec une cage longue
Pas de problème pour l'accepter enfin c'est ce qui me semble

Message

X13X
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 février 2022 à 11h56


Alain Craniotakis a écrit :

Et donc il y a manifestement une erreur dans l'énoncé du règlement. Dans ce cas c'est aux organisateur de trancher.
Sur la photo du fournisseur ci dessous, figurent clairement les deux appellations : Flat 6 et MN09CH, ce qui implique effectivement une contradiction dans le règlement.
Je précise que nos trois Modos ont conçus ce règlement et deux d'entre eux au moins, savaient que j'utilisait ces moteurs dans nos voitures, LPMC, puisque qu'il nous a donné un coup de mains pour les essais et Vroummm, dont la voiture est propulsée par un flat 6 et personne ne m'as rien dit.
Toutefois aucun problème si nos Mustang ne sont pas légales, je ne le contesterai pas et me retirerai la mienne sans discuter. Je pense que Hervé suivra mon avis.

Non, Non surtout pas de retrait, mon idée n'était pas là !!!!
Ce n'est la faute de personne si je ne sais pas lire…………je m'étais arrêté a cage longue 19500 tours.
Je m'étais même fait la réfexion quant à l'éventuelle existence d'un flat 6 en cage courte ……….

X13X

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 3 février 2022 à 11h58


Attendons le haut conseil !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 3 février 2022 à 12h05


X13X a écrit :

Non, Non surtout pas de retrait, mon idée n'était pas là !!!!
Ce n'est la faute de personne si je ne sais pas lire…………je m'étais arrêté a cage longue 19500 tours.
Je m'étais même fait la réfexion quant à l'éventuelle existence d'un flat 6 en cage courte ……….

Stef, ta remarque est tout à fait justifiée, tu n'as pas mal lu. Et il n'est pas question d'accuser ou de jeter l'opprobre sur qui que ce soit, mais il convient de rester dans le cadre d'un règlement pour que la course soit équitable pour tout le monde. C'est la raison pour laquelle je m'en remets à la décision des organisateurs. Ayant moi même dans le passé organisé des championnats, je sais parfaitement que ce genre de problèmes peut survenir, sur un point pas tout à fait clair d'un règlement. Je sais aussi que trop bien, à quel point ça peut parasiter l'ambiance d'un championnat, ce que je ne veux surtout pas faire ici dans cette proxy, que j'aime tellement.
Ci les voitures sont pas conforment, ce n'est pas grave nous reviendrons l'année prochaine. avec des voitures en règle.

Message modifié le jeudi 3 février 2022 à 12h06 par Alain Craniotakis

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 3 février 2022 à 12h08


brad68 a écrit :

Attendons le haut conseil !

Oui alors je te signale que je ne suis pas un jeune Padawan, mais un Jedî d'honneur, ce qui implique que j'ai un grand sabre "lazer" ! Désormais notre team s'appellera Team D.V pour Dart Vador.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 février 2022 à 12h24


Pour en revenir au règlement ,les moteurs sont conformes à ce qu'il y a de mentionner c'est vrai que c'est un peu du charabia mais là c'est certain que le modèle posé sur la team Ford est conforme au règlement établi !
On fera plus clair l'année prochaine pour que ce soit lisible par tout le monde

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 3 février 2022 à 12h40


on verra bien avec les chronos ! si il y à un trop gros décalage avec les autres ! genre si vous truster les 3 premières places.si c'est pas le cas alors ça fera moins jaser !
sinon perso ça me dérange pas plus que cela ! ET ont à plus vraiment le choix.on est tous solidaire...

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 3 février 2022 à 12h42


Parfait , on continue ?

Message

X13X
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 février 2022 à 12h47


tant mieux !!!!!

X13X

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 3 février 2022 à 12h47


Euh c'est juste mon avis ! !je ne suis pas Modo !

Message modifié le jeudi 3 février 2022 à 13h05 par brad68

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 février 2022 à 13h13


Après ce n'est pas le moteur qui fait tout ...
Le châssis , l'équilibre de la voiture ,le poids ,les pneus etc
Perso je ne participe pas pour la gagne mais pour le plaisir ????

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 3 février 2022 à 13h16


Y a aucun problème avec le règlement, les moteurs cités en exemple dans ce dernier sont tout simplement des moteurs autorisés.
Les règlements des proxi précédentes étaient pareils, les flats sont des cages longues et même limite pour les cages courtes et les flats en tr/min.

C'est bien marqué 21000tr/min pour les cages courtes, flat 6 et slim.

Message modifié le jeudi 3 février 2022 à 13h18 par guiand

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 3 février 2022 à 13h35


ça reste trop compliqué pour moi,lol le plus simple aurait été de laisser comme d'habitude minimum moteur slot it rouge pour cage courte et e nsr king ou équivalent pour cage longue!comme pour les can am!mais on ne refait pas l'histoire,lol et perso je me mêle plus des règlements....c'est pas bon pour mon karma.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 février 2022 à 13h44


Merci Guian , c'est bien comme ça qu'il fallait le lire

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 3 février 2022 à 13h54


tes trop intelligent Guiand !

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 3 février 2022 à 14h11


Avec nos petites autos fabriquées en Chine , si le règlement était rédigé et appliqué par le comité central et le premier ministre , il n ' y aurai pas de problème .
A bas les modérateurs hongkongais a la solde de l 'Occident , de l 'Amérique et surtout des îles

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 février 2022 à 14h11


Bon, je vois que ça a bien papoté pendant que je bossais!
Je vois aussi que tout a été dit, à savoir que le moteur utilisé par le Team 41 est homologué puisque c'est un Flat 6.

Dans le règlement:

En TransAm, le régime maximum (donnée constructeur) est limité à 21000 t/mn pour les cages courtes (type Mabuchi), les types Flat-6 et les Slim; à 19500 t/mn pour les cages longues (type King, Boxer, Raptor…). Exemples: BRM S417 et RS211, NSR 3040, Scaleauto SC08b et SC14b, Slot.it MX12 et MX15 en cage courte; Slot.it MN09ch Flat-6; NSR 3031 et 3032, Sideways Baby Raptor en cage longue…
Le moteur peut être maintenu dans son support à l'aide de tous moyens jugés nécessaires (colle, vis, scotch, etc...) mais de manière à pouvoir l'ôter facilement en cas de besoin.

il me semblait que c'était clairement écrit puisqu'il y a un point-virgule* qui sépare les données générales concernant les cages longues de celles concernant les cages courtes, les Flat-6 et les slim d'une part; d'autre part qui sépare les exemples de moteurs cage courte des exemples de moteur Flat-6 et enfin des moteurs cage longue…

A moins que ce ne soit la définition du Flat-6 qui pose problème? Ce sont les moteurs de même longueur que les cages longues mais plus plats. Comme ils ont beaucoup mons de couple que les cages longues leur régime maximal autorisé est supérieur, car on peut compenser par le rapport de transmission.

* Petit rappel: le point-virgule est principalement utilisé pour séparer deux membres de phrase indépendants l'un de l'autre grammaticalement, mais entre lesquels il existe une liaison logique.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 février 2022 à 14h15


Bon, à part ça, voilà de bien belles voitures qui ont l'air bien préparées.
J'avoue cependant toujours m'étonner de voir des tresses déjà bien noircies au départ d'une proxy…
Je note que personne n'a conservé le châssis d'origine. J'ai reçu hier matin mes voitures de retour de la Proxy Québec. Je les testerai sur le circuit de Vallauris car je suis curieux de comparer leurs performances aux bêtes de courses du Team 41, mes Trans-Am Pioneer ayant conservé leurs châssis d'origine.

Message modifié le jeudi 3 février 2022 à 14h16 par lpmc6622

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 3 février 2022 à 14h37


En tout cas côté Trans Am ça a travaillé dur sur les châssis
Beaucoup de moteurs en AW

Ça promet de belles batailles

Message modifié le jeudi 3 février 2022 à 14h47 par guiand

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 3 février 2022 à 15h25


Répondre

Surveiller Imprimer