PROXI 2022 - ETAPE 1 - BOXER


Nouveau sujet Répondre

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 février 2022 à 09h45


freinetroptot a écrit :

Ça aimante un peu mais surtout ce moteur a un couple de dingue et une facilité à prendre les tours démoniaque et il est dans la liste officielle autorisée

Oui , pas de problème , il est autorisé

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 4 février 2022 à 09h45


Et en plus j'ai réglé le châssis avec un moteur sans aimantation ce qui en fait un truc de dingue et ça évite les supports moteurs àVec offset de dingue qui frotte partout

Message modifié le vendredi 4 février 2022 à 09h48 par freinetroptot

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 4 février 2022 à 09h56


Alain , la voiture de Juto est une version militaire , c'est le poids du blindage qui fait la différence

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 4 février 2022 à 10h00


C2R17 a écrit :

Alain , la voiture de Juto est une version militaire , c'est le poids du blindage qui fait la différence

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 4 février 2022 à 10h29


Et un autre truc les 23000 tr du s418 il sont pas que sur l'étiquette comme certain autre moteur de grande marque du slot qui même rôder n'atteignent pas le régime indiqué sur l'étiquette ou le dépasse à peine

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 février 2022 à 10h58


freinetroptot a écrit :

Et un autre truc les 23000 tr du s418 il sont pas que sur l'étiquette comme certain autre moteur de grande marque du slot qui même rôder n'atteignent pas le régime indiqué sur l'étiquette ou le dépasse à peine

Effectivement , j'ai mesuré le tien à 23400 tr/m , ce qui reste dans la tolérance d'erreur de mon banc et de mes calculs

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 4 février 2022 à 11h08


Enfin en can am il y a pas mal de petit missile pour traverser les murs et Pascal nous as encore sortie de l'ultra Light moi j'ai plombé méchamment de 4,2 g 2.4 au guide et 1,8 au centre autrement elle s'envole façon dragster à l'accélération d'ailleurs mr nsr t'était pas obligé de mettre un aileron de 2,6 g

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 février 2022 à 11h13


La Camaro de Titikine vient rejoindre le parc just in time avant l'épreuve de cette après midi

Il ne manque plus que les voitures d'Atobit ( problème avec la livraison Fedex ) , de Gilou ( ? ) et de Littleben ( en route avec Mondial Relay )

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 février 2022 à 11h31


TITIKINE - Chevrolet Camaro

Marque : Scalextric
Moteur : Slot It MX15
Châssis : 3 D
Poids : 71.4 gr

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 février 2022 à 11h36


BOXER a écrit :
freinetroptot a écrit :

Ça aimante un peu mais surtout ce moteur a un couple de dingue et une facilité à prendre les tours démoniaque et il est dans la liste officielle autorisée

Oui , pas de problème , il est autorisé

En fait, le moteur BRM S-418 n'aimante pas un peu, il aimante énormément!
Après avoir élaboré la liste des moteurs disponibles dans le commerce et ayant vu celui-là, j'en avais acheté un pour voir car je ne le connaissais pas.
A distance égale de la piste, le banc qui me permet de mesurer l'aimantation des moteurs, qui traduit cette aimantation par un poids (ramené à une masse exprimée en gramme, n'est-ce pas Benoît!? ), indiquait 14g pour le Slot.it orange et 87g pour le BRM. Oui, vous avez bien lu, 87g! Soit 6 fois plus que le Slot.it, c'est-à-dire que si vous mettez le Slot.it à 1,6mm de la piste, vous pouvez mettre ce BRM à 10mm (1cm!) de la piste et vous aurez la même force d'aimantation (loi en 1/r)!
Pour donner une autre comparaison, puisqu'il y a quelques Raptor dans le lot (moteur cage longue! ), l'aimantation de ce dernier est de 20g.
Et le Thunderslot à 12g (avant que l'on ne me pose la question )…

Bref, j'avais laissé tombé ce BRM car je le trouvais trop extrême.

Mais effectivement, il est autorisé, rien à dire sur ce point…

Fais quand même gaffe quand tu retireras les voitures du team C2R17 de la porte du frigo, Thierry, de ne pas l'arracher!

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 4 février 2022 à 11h36


BOXER a écrit : TITIKINE - Chevrolet Camaro

Elle m'a l'air bien jolie cette petite Cam, comme quoi des fois une déco simple avec une belle couleur et une peinture bien propre ça peut faire l'affaire.

Message modifié le vendredi 4 février 2022 à 11h39 par Alain Craniotakis

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 4 février 2022 à 11h53


C'est vrai qu'elle est belle cette camaro ! D'ailleurs je suis en train d'en bricoler une pour comparer sur mon étape
Quand au BRM 418 , il aimante un peu Mais qu'est ce qu'il va bien ( chez moi )
Et puis autre avantage si vous perdez une vis ou quoi que ce soit d'autre vous les retrouvez très vite
Je n'avais pas essayé sur le frigo mais normalement ça devrait se décoller sans trop de problème Sinon , on est mal ........ !
Au fait j'ai monté un BRM sur ma Ferrari 333 Revoslot , maintenant je dépose n'importe quelle NSR ou Sideways sur ma piste

Message modifié le vendredi 4 février 2022 à 12h03 par C2R17

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 février 2022 à 12h17


La voiture de Pascal a retrouvé le cornet manquant

Par contre , pour la voiture de Vroumm qui a bien été livré comme ça ( je l'avais pas remarqué lors de la photo d'arrivée )

C'est plus compliqué ..le montant de pare brise montre des points de rupture et j'ai peur que ça casse en essayant de le redresser ..

J'en parle avec Peterdremel qui est plus doué que moi pour ce genre d'intervention ..

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 4 février 2022 à 13h29


lpmc6622 a écrit :
BOXER a écrit :
freinetroptot a écrit :

Ça aimante un peu mais surtout ce moteur a un couple de dingue et une facilité à prendre les tours démoniaque et il est dans la liste officielle autorisée

Oui , pas de problème , il est autorisé

En fait, le moteur BRM S-418 n'aimante pas un peu, il aimante énormément!
Après avoir élaboré la liste des moteurs disponibles dans le commerce et ayant vu celui-là, j'en avais acheté un pour voir car je ne le connaissais pas.
A distance égale de la piste, le banc qui me permet de mesurer l'aimantation des moteurs, qui traduit cette aimantation par un poids (ramené à une masse exprimée en gramme, n'est-ce pas Benoît!? ), indiquait 14g pour le Slot.it orange et 87g pour le BRM. Oui, vous avez bien lu, 87g! Soit 6 fois plus que le Slot.it, c'est-à-dire que si vous mettez le Slot.it à 1,6mm de la piste, vous pouvez mettre ce BRM à 10mm (1cm!) de la piste et vous aurez la même force d'aimantation (loi en 1/r)!
Pour donner une autre comparaison, puisqu'il y a quelques Raptor dans le lot (moteur cage longue! ), l'aimantation de ce dernier est de 20g.
Et le Thunderslot à 12g (avant que l'on ne me pose la question )…

Bref, j'avais laissé tombé ce BRM car je le trouvais trop extrême.

Mais effectivement, il est autorisé, rien à dire sur ce point…

Fais quand même gaffe quand tu retireras les voitures du team C2R17 de la porte du frigo, Thierry, de ne pas l'arracher!


87 gramme c'est sortie du paquet après un bon rodage et une cinquantaine de tour la traction magnétique baisse en dessous des 40 g surprenant mais j'avoue c'est beaucoup mais tin qu'est-ce que ça envoie un moulin avec du couple qui rechigne pas à prendre des tours donc je l'ai laissé c'est extrême mais qu'est-ce que c'est bon et ça tracte du 12/31

Message modifié le vendredi 4 février 2022 à 13h46 par freinetroptot

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 4 février 2022 à 13h30


En gros chez boxer et chez moi la team c2r17 risque de souffrir ....
Pascal nous a sorti un poids d'une autre planète !!
Hâte de lire les premiers résumés !

Message

Olivier10
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 4 février 2022 à 13h34


C2R17 a écrit :

Alain , la voiture de Juto est une version militaire , c'est le poids du blindage qui fait la différence

J'ai passé moins de couches pour appliquer mon gris "Panzer"...

Message modifié le vendredi 4 février 2022 à 13h35 par Olivier10

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 4 février 2022 à 13h35


Hello !si tu peux enlever le bout de scotch pour gagner en poids !lol
et pareil si ça gène sur le moteur;merci encore pour le contrôle Boxer ! Drt à prit un coup de chaud dans son cockpit! hi hi hi.....
Bonne course à tous!

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 4 février 2022 à 13h44


BOXER a écrit :

La voiture de Pascal a retrouvé le cornet manquant

.

t'as raison il fallait un peu trop Light la lpmc mobile

Message modifié le vendredi 4 février 2022 à 13h44 par freinetroptot

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 4 février 2022 à 13h52


theblackt a écrit :

En gros chez boxer et chez moi la team c2r17 risque de souffrir ....
Pascal nous a sorti un poids d'une autre planète !!
Hâte de lire les premiers résumés !

Ça c'est pas sure j'ai pris l'option slot it pour réglé l'auto et une fois réglé j'ai mis ce fameux brm qui vas faire parler de lui toute la proxi
Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 4 février 2022 à 13h57


Par contre lexav avait raison c'est bien pascal qui as pris le dernier dispo chez sp ce fameux moteur du Side car brm de 250g

Message modifié le vendredi 4 février 2022 à 14h01 par freinetroptot

Répondre

Surveiller Imprimer