PROXI 2022 - ETAPE 1 - BOXER


Nouveau sujet Répondre

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 10 février 2022 à 19h53


C2R17 a écrit :

Bon , ça va , ça se maintien

Peut être que ton moteur ne tourne que sur cinq cylindres. Ou ta boite est coincée en troisième.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 10 février 2022 à 20h41


Moi , j'aurais dit en première !

Message

Olivier10
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 10 février 2022 à 21h52


BOXER a écrit :

On a passé une bonne après midi à faire rouler les voitures de la proxi avec Peterdremel et Olivier 10
Un pilote sur chaque piste ,Fredo m'a donné un coup de main pour l'organisation , faire le ramassage , préparer chaque voiture pour qu'elle soit prête à rouler , nettoyer les pneus à mi segment , prendre des photos , noter les chronos , remettre les compteurs à zéro ..etc , ..en bref , on a choyé les pilotes pour qu'ils restent concentré que sur le pilotage
...

En effet, et quelle après-midi !!! Un grand merci à Thierry de m'avoir invité dans son "paradis". L'occasion aussi de rencontrer ses amis Fredo et Peter pour un moment privilégié qui est passé à une vitesse incroyable.

Le Boxering version bois, c'est la classe !

Passé le moment "émerveillement", il a fallu s'y mettre à faire rouler toutes les voitures. Entre l'adaptation au tracé et surtout l'utilisation de poignées électronique, je suis rentré à la maison "lessivé".
Surprise pour les chronos que j'ai réalisé, j'ai rien retenu, juste Thierry qui me disait de temps en temps, t'as amélioré.
Je retiens l'invitation pour un futur moment privilégié en votre compagnie.

Ps : Vu ton chrono avec ma voiture sur la voie rouge, va falloir que tu me fasses un reporting, sinon adieu la prime de fin d'année !

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 février 2022 à 08h15


Justement , le CR de cette journée , avec les résultats des épreuves 5 et 6

Olivier10 sur la piste verte et Peter sur la rouge

l'après midi a commencé par une mise en jambe d'une demi heure avec des vieilles Porsche Proslot améliorées pour qu'Olivier puisse se familiariser avec la piste et que Peter se chauffe ,

On a bien sûr commencé par les Trans-Am , les pilotes se sont déchainés pour nous offrir toute l'étendue de leurs talents

de la vitesse pure

des freinages ratés

des accrochages

Des virages un peu larges

mais aussi des beaux effets de lumière

Même le chat de la voisine n'a pu résister au spectacle

Le classement en Trans-Am

Olivier sur la verte

La hiérarchie est à peu près respectée , Alain garde la tête mais je monte sur le podium pour la première fois aux dépends de Theblackt , et décidément Atobit et Brad ne se quittent plus , séparés seulement pour un millième !

Peter sur la rouge

Peter a vraiment aimé la Javelin et Vroumm signe sa première victoire d'épreuve , derrière pas de changement notable , à part la voiture de X13X qui continue sa progression

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 février 2022 à 08h34


Et le les classements en Can-AM

Olivier

Pas mal de changements , Antho84 monte sur la première marche devant Olivier et Lpmc , Freinetroptot échoue à la quatrième place , les Litlle se suivent toujours , et Olivier a eu du mal avec les voitures de DRT et Guiand qui dégringolent dans le classement

Peter

Pascal reste devant , Kcirtap prend une belle deuxième place et Antho84 complète le podium , Freinetroptot n'est vraiment pas loin derrière ..après seul DRT n'est décidément pas tout à fait à sa place .

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 11 février 2022 à 10h09


Merci Thierry pour les photos et les commentaires!
Les chats sont de veais curieux!
Les résultas sont dans la continuités des runs précédents.

On va attendre la suite...

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 février 2022 à 11h25


c'est le monde à l'envers VROUMM est premier

la chicane mobile

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 11 février 2022 à 12h03


Effectivement la DRT's Car à pris chère après avoir nettement réduit l'écart sur le groupe de tête sur le run d'avant !
En tout cas merci pour ces CR complets ????

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 février 2022 à 19h09


Désolé de ne pas avoir plus participé ces derniers jours, j'ai été pas mal occupé. Mais j'ai tout suivi!
Merci à Thierry pour ces 5 épreuves bien relatées, avec des jolies photos et les commentaires qui vont bien, ainsi que ses invités, c'est sympa d'avoir de la variété au niveau pilotes.
Le niveau semble encore bien relevé cette année. Il y a d'ailleurs plusieurs vainqueurs d'épreuve, ce qui est fort sympathique. Bravo à tous!
En particulier aux préparateurs des Trans-Am qui, comme le fait régulièrement remarquer Dart73, placent leurs bolides au milieu de la meute des Can-Am. Pour avoir essayé plusieurs fois les voitures du Team41, je n'en suis pas surpris. Je voyais cependant celle de Hervé un peu mieux, mais la concurrence est sévère.
Pour ce qui est des Can-Am, ça va vite, très vite. Et la aussi une belle variété de vainqueurs.
Gardons-nous cependant de tirer des conclusions trop hâtives, ce n'est que le début, sur une piste en bois, sans effet magnétique. A ce sujet, je suis très curieux de voir ce que les voitures très aimantés donneront sur des pistes aux rails métalliques ferreux. Je me mouille un peu: beaucoup de pilotes ne sont pas habitués à rouler avec une forte aimantation; par ailleurs, les pilotes doivent adopter un réglage poignée moyen et surtout ne pas l'adapter à chaque voiture; je me dis donc que la forte aimantation ne sera pas forcément un avantage, cela dépendra beaucoup du tracé des pistes et des pilotes. D'autant que, comme le soulignait freinetroptot, les moteurs BRM S-418 ont un gros couple. Et ça aussi ce n'est pas toujours évident à gérer. Wait and see!
Quoi qu'il en soit, la proxy s'annonce passionnante!

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 11 février 2022 à 21h41


BQT a écrit :

c'est le monde à l'envers VROUMM est premier

Alors d'abord, c'est plus Vroumm, mais Vroummm, un M supplémentaire parce qu'il va plus vite que jamais*. Le monde à l'envers? Non juste une question de choix, et cette année, Gregoir à fait les bons. D'abord, l'auto ; lorsque j'ai su qu'il avait choisit la Javelin, je ne donnais pas cher de ses résultats. En fait l'auto est légère sortie de boite, basse et large ; et tombe pile poil sur le châssis de la Ford GTE Sideway. Hors un anglewinder sur une Trans-Am c'est déjà une sérieuse option sur le classement. Ensuite il y avait le choix du moteur. Là encore, après concertation, Claude a opté pour le Flat Six, qui pour l'instant, cette année semble être la motorisation idéale. (Il reste à voir les autres moteurs sur les pistes plastiques). Pour finit, Vroummm a choisit d'intégrer le Team 41, qui s'est occupé des réglages et des séances de roulage. Notre piste d'essais très exigeante, le sparing partner que fut ma Mustang, le pilotage de Hervé et les conseils avisés de Pascal, tout ça à participé à la mise au point d'une gagnante. Parce que cette première place sur le podium est celle à la quelle je m'attendais depuis des semaines. Je pense qu'il va falloir s'habituer à voir l'AMC, squatter la pole.

*Je vous préviens si Vroummm gagne une étape, il faudra l'appeler Vroummmm et si il gagne la proxy, ce sera Vroummmmm ! - A vos souhaits !

Message modifié le vendredi 11 février 2022 à 21h53 par Alain Craniotakis

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 11 février 2022 à 21h52


Bon, et maintenant les félicitations. Je ne reviendrai pas sur la victoire de Vroummm en Trans-Am, mais félicitation à Boxer, c'est cool de voir un Cuda, sur la deuxième marche du podium.
David, tu n'es jamais loin derrière, avec un sidewinder et un cage courte, tu t'en tires drôlement bien, chapeau pour ta préparation.
En Can-Am, cette année vous allez fumer tous les records du tour, vous avez donc bien bossé aussi. Bravo à Antho et Olivier, qui parviennent à finir devant Pascal, ça relève de l'exploit.
Bravo à nombre d'entre vous pour les efforts en matière de déco, c'est toujours appréciable sur la photos.
Ben, j'espère que tu m'en voudras pas, mais vu que nombre de Trans-Am font de meilleurs temps que ta Can-Am, ne penses-tu pas que tu aurais du t'accrocher à la prépa de ta Camaro?

Message modifié le vendredi 11 février 2022 à 21h54 par Alain Craniotakis

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 février 2022 à 23h11


Alain Craniotakis a écrit :

Ben, j'espère que tu m'en voudras pas, mais vu que nombre de Trans-Am font de meilleurs temps que ta Can-Am, ne penses-tu pas que tu aurais du t'accrocher à la prépa de ta Camaro?

Je ne t'en veux pas, non ;)
Je n'ai pas encore pris le temps de comparer les temps des deux catégories, pour tout te dire. Mais je te fais confiance, je connais ta rigueur pour analyser les résultats.
J'ai offert la Camaro à un ami qui apprécie beaucoup ce genre de voitures et qui s'amuse pas mal à la préparer: elle est peut-être tout aussi bien là qu'à la Proxy, finalement
Et puis vu les circonstances dans lesquelles j'ai entamé et terminé la préparation de la McLaren Slot.It, je suis content de la savoir en action, finalement.

Grand merci à Boxer, peterdremel, Olivier10 et Fredo pour les épreuves réalisées et organisées jusqu'à présent. Et merci d'avoir rattrapé les quelques jours perdus suite à l'arrivée tardive de la McLaren

Vivement les prochaines épreuves!

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 12 février 2022 à 00h24


[QUOTE=LittleBen
J'ai offert la Camaro à un ami qui apprécie beaucoup ce genre de voitures et qui s'amuse pas mal à la préparer: elle est peut-être tout aussi bien là qu'à la Proxy, finalement
Et puis vu les circonstances dans lesquelles j'ai entamé et terminé la préparation de la McLaren Slot.It, je suis content de la savoir en action, finalement.

Ton inébranlable fairplay te fait honneur Benoît. J'ai hâte de voir ma Mustang fouler vos piste Wallonnes.

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 12 février 2022 à 02h14


lpmc6622 a écrit :

Désolé de ne pas avoir plus participé ces derniers jours, j'ai été pas mal occupé. Mais j'ai tout suivi!
Merci à Thierry pour ces 5 épreuves bien relatées, avec des jolies photos et les commentaires qui vont bien, ainsi que ses invités, c'est sympa d'avoir de la variété au niveau pilotes.
Le niveau semble encore bien relevé cette année. Il y a d'ailleurs plusieurs vainqueurs d'épreuve, ce qui est fort sympathique. Bravo à tous!
En particulier aux préparateurs des Trans-Am qui, comme le fait régulièrement remarquer Dart73, placent leurs bolides au milieu de la meute des Can-Am. Pour avoir essayé plusieurs fois les voitures du Team41, je n'en suis pas surpris. Je voyais cependant celle de Hervé un peu mieux, mais la concurrence est sévère.
Pour ce qui est des Can-Am, ça va vite, très vite. Et la aussi une belle variété de vainqueurs.
Gardons-nous cependant de tirer des conclusions trop hâtives, ce n'est que le début, sur une piste en bois, sans effet magnétique. A ce sujet, je suis très curieux de voir ce que les voitures très aimantés donneront sur des pistes aux rails métalliques ferreux. Je me mouille un peu: beaucoup de pilotes ne sont pas habitués à rouler avec une forte aimantation; par ailleurs, les pilotes doivent adopter un réglage poignée moyen et surtout ne pas l'adapter à chaque voiture; je me dis donc que la forte aimantation ne sera pas forcément un avantage, cela dépendra beaucoup du tracé des pistes et des pilotes. D'autant que, comme le soulignait freinetroptot, les moteurs BRM S-418 ont un gros couple. Et ça aussi ce n'est pas toujours évident à gérer. Wait and see!
Quoi qu'il en soit, la proxy s'annonce passionnante!

ce qui est surtout surprenant avec ce moteur c'est surtout que tu n'a pas vraiment l'impression de rouler avec un aimant comme on as connu dans les années 90 sur les fly par exemple c'est souple l'aimant se fait oublier à l'accélération et au freinage tu n'as pas l'impression de te faire arrêter par un mur comme une caisse pourvue d'un aimant pareil pour le décrochage ça dérive sur la limite alors qu'avec un aimant classique c'est à moi les murs la terre m'abandonne une sensation bizarre qui fait ressembler le pilotage à celui d'une flexi sur piste bois
Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 12 février 2022 à 02h32


Et comme tous bravo boxer pour les CR désolé si je suis moins présent le taf reprend c'est les vacances pour certain et pour nous c'est le premier coup de feu de l'année vive les professions du loisir sportif youpy

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 12 février 2022 à 08h59


Je fais un petit point sur le classement général avant d'attaquer les 4 dernières épreuves

En Trans-Am

Alain est toujours devant mais Vroumm se rapproche , derrière les écarts se sont un peu creusés sauf pour Peter et Dart , Brad et Atobit continuent de s'arsouiller

En Can-Am

Pascal s'est ( définitivement ? ) détachés du groupe Freinetroptot, Olivier10,Antho84 et Kcirtap qui se tiennent en 2 points ( ça va être chaud ! )
DRT est à la lutte avec la famille Little ,Guiand est chassé par Juto et Lexav devant C2R17 et Brad

Demain, reprise avec la moyenne sur piste verte sur 5 tours
Lundi , Fredo reprend la poignée sur la piste rouge pendant que Patrick roulera sur la verte
Mercredi , pour finir , la moyenne sur la piste rouge
Jeudi , les voitures partent chez Peterdremel pour la deuxième étape

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 12 février 2022 à 09h12


Beau programme mais à la fin c'est encore pascal qui gagne bravo à lui 1/0

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 12 février 2022 à 10h58


Sur du bois Fifi , sur du bois
Cela dit je confirme ce que dit Fifi sur le comportement des voitures avec le moteur BRM , Ce n'est pas comme une voiture aimanté , c'est plus , comment dire , l'impression de piloter une voiture qui va vite et qui tiens bien la route , je n'aime pas les voitures aimantées mais la c'est différent
PS , j'ai fait essayer ma voiture à Arnaud ( Onoff ) , au deuxième tour , il tournait déjà plus vite que la meilleure voiture de l'année dernière , donc pour l'adaptation , ça avait l'air d'aller avec un réglage de poignée similaire à l'habitude , après , on verra bien !

Message modifié le samedi 12 février 2022 à 12h39 par C2R17

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 12 février 2022 à 12h56


freinetroptot a écrit :

Beau programme mais à la fin c'est encore pascal qui gagne bravo à lui 1/0

Considère donc que le vrai gagnant c'est le second. Pascal, lui reste au dessus de la mêlée et c'est tant mieux ! Il tire les performances vers le haut, il nous motive à toujours faire mieux.
Je penses que si LPMC ne participait pas chaque année à la Proxy, les voitures seraient sans doute moins performantes. C'est toujours une chance dans un club d'avoir un pilote comme Pascal, parce que lorsque le club s'exporte vers des championnats extérieurs, il démontre un bon niveau.
Chez SP, dans notre région, il y a deux trois pilotes majeurs, (Chris tient le haut du classement) et grâce à eux le niveau du club est élève.
Bien sûr lorsque, des rares fois je vais participer à une course chez SP, je ne peux pas m'attendre à finir mieux que dernier ou avant dernier. Mais je préfère finir au fond du classement dans une course où les voitures ont un gros niveau, que premier chez des neuneus. (surtout n'allez pas prendre ça pour la Trans-Am, rien à voir, ce n'est pas moi qui pilote !)
Chez SP, au moins j'apprends et de mon point de vu, (et tout le monde n'est pas obligé d'être d'accord) ce qui m'attire le plus dans le slot, c'est apprendre la technique incroyable qui se cache dans ces petites autos ; bien plus que de flatter mon égo avec des victoires dans un jeu de société. Il faut le rappeler, ce ne sont que des jouets.

J'ajouterai que Chris et son père, ne sont jamais avares de conseils, pour qui sait demander et écouter, merci à eux.

Message modifié le samedi 12 février 2022 à 12h57 par Alain Craniotakis

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 12 février 2022 à 12h58


Merci pour les résultats!
mp Boxer!

Répondre

Surveiller Imprimer