PROXI 2022 - ETAPE 1 - BOXER


Nouveau sujet Répondre

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 18 février 2022 à 13h41


Pour cette belle étape avec des belles photos même si manifestement le bois n'est pas trop mon truc
C'est marrant , chez moi ça freine très correctement !
Mon chassis maison bricolé n'est pas aussi efficace qu' un chassis " constructeur " mais il est moins pire que celui d'origine ( Fly ) , sur le plastique il va plutôt bien , on verra ce que ça donne chez Peter , et puis ça ne peut pas être pire
Pour mes temps , ben j'aurais pu m'en passer

Message modifié le vendredi 18 février 2022 à 13h45 par C2R17

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 18 février 2022 à 13h42


Quoi?!?! C'est déjà fini?

Encore merci pour la réception de la voiture et pour toutes ses épreuves!

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 18 février 2022 à 14h42


brad68 a écrit :

Merci pour cette belle étape sur ta nouvelle piste Boxer ! et Bravo LPMC le sebastien loeb de la proxi ! et Alain avec sa ford MUSTANG !

Merci Brad, ça fait plaisir de gagner une étape. Mais l'important c'est la discute avec les copains du Forum, dont tu fais partie d'ailleurs. Il en faut pour tout le monde. De plus pour moi le but c'était d'apprendre le fonctionnement et les réglages d'un châssis de Slot, de mettre en application et de voir si j'avais bien fait. Ca a l'aire d'être le cas, je suis content. Du coup, je serai ravi de voir quelqu'un d'autre remporter la prochaine étape.

Message modifié le vendredi 18 février 2022 à 14h43 par Alain Craniotakis

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 février 2022 à 14h47


Atobit a écrit :

Quoi?!?! C'est déjà fini?

Pas tout à fait ..il reste les classements

En Trans-Am

Alain gagne cette première étape avec une Mustang très performante devant un Vroumm qui n'a rien lâché jusqu'au bout , Theblackt complète le podium mais n'a pas dit son dernier mot et sera un adversaire redoutable pour la suite

Je tiens à féliciter particulièrement tous les préparateurs de cette catégorie Trans-Am ( et quand je dis tous ,,c'est tous ! ) ,vous avez dévellopés des trésors d'ingéniosités ( comme entre autres ,Atobit avec ses deux moteurs ) pour transformer des jouets assez insipides à la base en véritables bêtes de course , plaisantes à piloter et dont les chronos feraient pâlir de jalousie bon nombre de modèles haut de gamme , c'est un véritable exploit et c'est pour moi tout l'esprit d'une proxi ! Bravo !

En Can-AM

Comme d'hab , Pascal est devant ( on l'aura un jour ,,on l'aura ! ) mais Antho84 est un sérieux challenger qui risque de lui donner du fil à retordre au fil des étapes , Olivier10 complète ce podium gràce à un meilleur chrono que Freinetroptot que je vois bien aussi se méler à la victoire

Même si cette catégorie semblait plus facile d'accès avec beaucoup de modèles performants sur le marché , il n'en est pas moins facile de gagner les derniers dixièmes pour les rendre plus rapides et je ne parle pas de ceux qui sont partis d'une base Fly pour aller chercher les Thunderslot , Slot It et autres NSR ,gros challenge qui même s'il ne s'est pas avéré payant sur ma piste pourrait créer la surprise sur d'autres ,

Voilà , c'est fini cette année pour le Boxering ,je voudrais remercier en passant les pilotes qui ont participé à la richesse de cette étape , Olivier10 , Peterdremel , Patrick et Fredo ,
J'ai pris beaucoup de plaisir à faire rouler toutes vos autos et j'aurais aimé vous faire vivre cette étape de façon plus attrayante mais comme je l'ai expliqué précédemment le temps m'a manqué ,

La valise est bouclée et part ce soir chez Peter pour d'autres aventures que certains attendent avec beaucoup d' impatience !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 18 février 2022 à 14h49


C2R17 a écrit :

...C'est marrant , chez moi ça freine très correctement ! (

Oui, mais n'oublies pas que ça peut dépendre des réglages de ta poignée et de l'effet magnétique. Tu freineras probablement mieux sur du plastique pour la deuxième raison invoquée ici. Pour ce qui est des réglages poignée, ç'est très trompeur dans la mesure où on la règle pour son auto tout en corrigeant les défauts de cette dernière. La poignée de l'hôte a elle un réglage médiant qui peu ne pas correspondre du tout à notre voiture.
Cette même raison peut expliquer de grandes disparités de performance pour une même voiture entre deux étapes, selon comment chaque hôte règle sa propre poignée.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 18 février 2022 à 15h14


Merci à Fredo, Patrick, Peter et Olivier, pour vos prestations. Merci surtout à Thierry qui s'est défoncé pour nous sortir une piste (Belle et roulante) prête à temps (Grace à l'aide incontestable de "Chat" le maître d'oeuvre). Merci pour les tableaux, pour les photos (qui donneront très bien dans l'album de famille du Team 41) pour le temps passé. Merci d'être un hôte fidèle à la proxy et grâce à cela, de lui permettre de vivre.

Bravo à tous les teams collègues de la Trans-Am. Vous êtes mes héros, avoir eut l'obstination de développer ces cathédrales roulantes pour en faire des bêtes de course, ça force le respect.
Merci à Gilou, qui était à deux doigts de jeter l'éponge et qui est là malgré tout. Merci à Guiand, pour son châssis G-Tech si performant. Merci à Pascal et Hervé, pour leur aide inconditionnelle dans la mise au point de la Mustang. Ils m'ont appris beaucoup.

Merci à The Black T pour les échanges téléphoniques constructifs qui m'ont mis sur la voie. Merci aussi David, de me talonner et me motiver. Je sais que la prochaine étape va être un vrai challenge. Merci à Vroummm, d'avoir fait confiance au Team 41 et de nous honorer avec une deuxième place sur le podium.

Bon, j'arrête les remercîment, on dirait un acteur aux césars. En attendant, un dernier : Merci à tous, pour cette ambiance incomparable sur ce forum.

Félicitations aux gars de la Can-Am, qui sont encore plus performants cette année que l'année dernière. Bravo à Antho et Olivier, qui parviennent à finir devant l'OVNi Pascal. J'ai vu tourner sa McLaren au club, c'est surréaliste ! D'ailleurs comme elle est peinte en dominante blanche, lorsque elle passait devant moi, j'avais l'impression de voir passer le Millenium Falcon (le vaisseau le plus rapide de la galaxie).
Bravo les Little, vos voiture sont juste sublimes. Bravo aux courageux préparateurs des Porsche Fly qui n'ont pas démérités vos voiture aussi sont bien belles.
Et une Mention Spéciale à Juto qui fais de belles prestations cette année.
C'est une bien belle Proxy que cette Trans & Can-Am !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 18 février 2022 à 15h25


BOXER a écrit :

X13X

Le Classement

Vroumm gagne cette dernière épreuve devant Alain qui se console avec le record du tour , Hervé finalise le podium pour le Team 41

Oups, j'avais pas remarqué, dernière étape, les trois voitures du Team 41 Sur le Podium, C'est H2 qui va être content ! Bon à par le fait, que c'est une Javelin qui monte sur la première marche.

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 18 février 2022 à 15h57


Merci thierry pour cette 1ere étape

Résultats mitigés pour mon paquebot, mais en progression c'est déja ça , et quelle piste !!!!! un vrai plaisir pour les yeux.

a+

stef

X13X

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 février 2022 à 16h34


Merci beaucoup Thierry pour tout ce que tu as mis comme temps et énergie dans cette étape inaugurale.

Je sais ce que c'est que d'accueillir une étape « normale » et les efforts que cela représente … Mais quand c'est la première, qu'il faut organiser le contrôle technique en même temps qu'envoyer Madame Boxer chercher les colis, réparer l'une ou l'autre voiture arrivée en morceaux, faire rattraper les épreuves aux retardataires (hum hum …), et tout cela alors que la peinture de ta piste est à peine sèche, alors là je dis chapeau

Alain Craniotakis a écrit :

les trois voitures du Team 41 Sur le Podium, C'est H2 qui va être content !

Si j'étais à ta place, je prendrais l'initiative de l'appeler … avant qu'il ne le fasse

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 18 février 2022 à 17h21


LittleBen a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :

les trois voitures du Team 41 Sur le Podium, C'est H2 qui va être content !

Si j'étais à ta place, je prendrais l'initiative de l'appeler … avant qu'il ne le fasse

C'est fait ! Il m'a posé la question au moins quatre fois : "- Mais pourquoi la Javelin est devant? ". Ou encore : " - Pourquoi vous avez intégré une AMC à votre team ?" En ajoutant : " - je ne vous sponsorise pas pour ça ! J'espère que ce n'est pas avec le fric de Ford, que vous développez des Javelin" et d'ajouter : " - Si vous partez l'année prochaine chez AMC, je vous fais un procès !" Puis il s'est plaint des résultats en Can-Am : " Je ne comprends pas, nous avons les meilleurs moteurs ". Et il s'est aussi plaint des résultats d'Atobit, : " - qu'est-ce qu'il fout l'Anglais, il est le seul à rouler avec un Big Block et il n'est pas devant tout le monde. Ces royalistes, tous des fumistes !" Pour finir il a juste dit : "- Je compte sur vous pour gagner la prochaine étape ! "
S'en fout, les filles du team et moi allons faire la fête ce soir et fêter notre première place comme il se doit. C'est pas impossible que Vroummm ou The Black T ou Même Boxer, nous reprennent le trophée bientôt.


Les fille du team ont bien travaillées.

Message modifié le vendredi 18 février 2022 à 17h24 par Alain Craniotakis

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 18 février 2022 à 18h04


Allez je vais faire mon prince, je te laisse le trophée contre une de tes filles

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 18 février 2022 à 18h09


theblackt a écrit :

Allez je vais faire mon prince, je te laisse le trophée contre une de tes filles

Sans les Alain's Angels, il n'y a pas de trophée !

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 février 2022 à 21h22


Merci Thierry pour cette très belle première étape.
Tu as chaque année la lourde responsabilité d'ouvrir le bal, avec l'attente de tous les participants et, encore une fois, tu nous as gâtés avec l'aide de Peter, Fredo, Olivier et Patrick que je remercie.
Bravo à tous les participants, qui ont envoyé de bien belles et efficaces voitures! Cela promet de belles empoignades lors des étapes à venir…
Ce qui m'inquiète, c'est que je ne vois pas le chat sur les photos! J'espère qu'il ne s'est pas fait enfermé dans la valise!
Bon, j'ai deux tableaux à faire…

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 18 février 2022 à 23h58


Merci à toi boxer pour cette belle étape rondement menée comme d'habitude (d'accord faut pas s'habituer) pour la cheporc 917/10 je savais que les étapes bois ne serait pas les plus facile mais je suis rassuré sur les performances réalisées sur du bois malgré le manque de frein somme toute relatif la petite Porsche a mangé son pain noir maintenant les hostilités commence et c'est hammer Time

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 19 février 2022 à 08h44


Merci Thierry pour cette première étape
Pas facile d'ouvrir la saison…
Comme chaque année le niveau monte bravo aux préparateurs.
En trans am le niveau a l'air très bon et comme l'ont fait remarquer certains… on partait de loin avec certaines autos… certains ont préparé de véritables avions c'est vraiment impressionnant…
En can-am ça roule très fort mais je ne con avis pas cette catégorie

Bravo à tous pour vos commentaires et mention spéciale pour Alain qui nous fait vivre cette saison de l'intérieur d'un team d'usine donc le boss a l'air très impliqué

Vivement la suite… j'ai hâte de savoir comment va se positionner ma camaro sur les pistes plastique face aux gros moteurs collants des copains…

Message

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 19 février 2022 à 12h23


Merci Boxer et Merci pour étape, résultats et classement !!!

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 19 février 2022 à 12h37


Merci à boxer et à tous ceux qui ont participé au déroulement de cette superbe première étape

En Trans Am comme en Can Am il va y avoir de belles bagarres.
Félicitations aux pilotes qui finissent sur le podium.

La Honker est en difficulté, on va voir si elle s'en sort un peu mieux sur d'autres pistes. Je paye cash le manque de préparation sérieuse.
Heureusement ça c'est mieux passé pour Ford en Trans Am

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 19 février 2022 à 19h11


Merci Boxer pour cette très belle première étape !

Merci aux concurrents pour tous les commentaires, ça fait chaud au cœur !

Bravo aux locataires de podiums ! on va voir si cela va durée sur le Ninco !

j'ai récupéré la valise hier mais je ne l'ai pas encore ouverte... (journée à ChinaTown Paris 13ème aujourd'hui... au programme, photo et shopping culinaire asiatique )

rendez-vous à partir de demain sur la page dédiée à l'étape sur le Ratat'Houilles

Peter

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 19 février 2022 à 19h32


peterdremel a écrit :

Merci Boxer pour cette très belle première étape !

Merci aux concurrents pour tous les commentaires, ça fait chaud au cœur !

Bravo aux locataires de podiums ! on va voir si cela va durée sur le Ninco !

j'ai récupéré la valise hier mais je ne l'ai pas encore ouverte... (journée à ChinaTown Paris 13ème aujourd'hui... au programme, photo et shopping culinaire asiatique )

rendez-vous à partir de demain sur la page dédiée à l'étape sur le Ratat'Houilles

我们很期待它,但我知道你非常投入,我们不会为续集等待太久。谢谢你的招待。
Wǒmen hěn qídài tā, dàn wǒ zhīdào nǐ fēicháng tóurù, wǒmen bù huì wèi xùjí děngdài tài jiǔ. Xièxiè nǐ de zhāodài.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 19 février 2022 à 20h38


Merci boxer pour cette nouvelle année
C'est chouette de commencer sur cette belle piste .
Merci à la team 41 ! Chouette prem's sur un podium :)
On va voir le changement avec l'aimantation des pistes plastiques , très certainement de grosses surprises .

Répondre

Surveiller Imprimer