PROXI 2022 - ETAPE 1 - BOXER


Nouveau sujet Répondre

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 8 février 2022 à 21h32


BOXER a écrit :

Oui , le colis est même arrivé à la maison

Avec la voiture de Littleben , le parc est maintenant au complet

Jolie voiture Benoit, puis originale dans ce club Porsche et McLaren Elva. Du coup je te pardonne de nous avoir lâché en Trans-Am.

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 février 2022 à 10h39


Les Trans-Am passent maintenant sur la piste rouge pour une série de chronos

Elle est un peu plus technique pour moi que la piste verte avec notamment des intérieurs dans la partie rapide qui oblige à bien gérer la relance pour garder de la vitesse

C'est parti ,..j'en profite pour vous donner mes impressions sur le comportement de vos voitures ( que je n'avais pas eu le temps de faire lors de la première épreuve )

GILOU 971

Une voiture sympa à piloter avec de bonnes reprises , juste un frein un peu trop présent et un petit manque d'allonge limite sa performance dans la partie rapide , elle aurait mérité une transmission un poil plus longue et un avant un peu rabaissé pour plus de stabilité dans les épingles ,
Chrono : 12.156

TITIKINE

Une Camaro qui se comporte très bien , sable , elle enroule tout à bonne vitesse , très agréable à faire rouler ,,alors qu'est ce qui lui manque ? ,,,ben ,,à mon avis ,,juste un moteur un peu plus pêchu pour gagner en vitesse pure ,
Chrono : 12.000

ATOBIT

Cette Mustang originale est stable et passe bien partout , ses deux moteurs slim lui confèrent un bon couple mais elle manque un peu de vitesse de pointe et a un peu trop de frein , les deux transmissions et des moteurs limités en tours n'y sont sûrement pas pour rien , une bonne voiture avec des solutions techniques innovantes que j'apprécie, mais chez les Mustangs, la concurrence est rude et c'est pas Alain Shelby qui va me contredire
Chrono : 12.844

THEBLACKT

Quelle douceur cette Camaro , elle file sans bruit sur la piste ( j'adore ) , très bonne vitesse , très stable ,,les flammes qui sortent des échappements ( du plus bel effet ) m'ont presque perturbé au début ( ça attire forcément le regard ), par contre elle semble perdre un peu d'adhérence au fil des épreuves et commence à dériver légèrement à la relance ,,des pneus déjà fatigués ?
Chrono : 11.469

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 février 2022 à 10h50


VROUMM

Cette Javelin est très rapide , excellente vitesse de pointe , un freinage à la hauteur , on sent qu'elle a un gros potentiel , on enroule les tours dans de très bons chronos mais j'arrive pas à la brusquer un peu pour aller plus vite sans qu'elle se déstabilise ,,peut être le pilote qui n'a pas trouvé complètement le mode d'emploi ,, mais belle performance tout de même !
Chrono : 11.437

BOXER

J'aurais pu sûrement faire mieux avec plus de mise au point, mais la piste n'était pas opérationnelle à ce moment et déontologiquement , je me refuse de l'améliorer en profitant de ce début de proxi... ce ne serait pas honnête ,,La Cuda est un peu lourde et manque de relance , plus un frein un peu trop présent , ça donne une voiture finalement pas très agréable à piloter , tout le contraire de ce que j'aime !
Chrono : 11.609

DART 73

L'autre Plymouth n'est pas très loin de la mienne en terme de sensation , beaucoup de frein et du mal à accélérer sans qu'elle sautille de l'arrière mais elle s'améliore à chaque roulage , une bonne vitesse de pointe , sûr qu'elle va faire beaucoup mieux quand elle pourra profiter de l'aimantation du moteur .
Chrono : 12.625

A,CRANIOTAKIS

Bravo à Alain pour cette préparation , à voir comme ça , on se dit une Mustang , étroite et haute sur patte , ça peut pas marcher ,,eh bien si ! ,,mais non ,,si !.. La Ford va vite , se désunit pas dans les courbes , ne bouge pas lors des relances et passe la puissance ,,,rien à reprocher ,,après c'est pas non plus une Can-Am et la morphologie fait que si on insiste, elle finit quand même sur les portières
Chrono : 11.406

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 février 2022 à 11h00


H,BAZIN

Une autre Mustang avec des caractéristiques assez proche de celle d'alain , elle est aussi très agréable à piloter et se comporte plutôt bien dans toutes les phases du circuit , seul un petit manque de niak du moteur et une petite tendance à glisser quand on la pousse lui empêche de briguer les premières places ,
Chrono : 11.797

PETERDREMEL

La Camaro de Peter est assez homogène avec un bon compromis moteur / tenue de route , seul une impression de raideur vient ternir le tableau , le châssis HRS ? ( pas vraiment réputé pour sa souplesse ) , les pneus un peu durs ? ,,,les deux ? ,,dommage , on est un peu frustré du coup
Chrono : 12.531

X13X

Cette Challenger progresse au fil des tours , une très bonne vitesse , le frein un peu trop présent dans les débuts semble s'amèliorer , reste un manque de grip lors des relances qui a tendance à faire balayer l'arrière , problème qui devrait disparaître avec l'aimantation du moteur sur des pistes plastiques
Chrono : 12.172

BRAD 68

L'autre Challenger semble souffrir du même mal ,un gros potentiel mais limité par un manque d'adhérence du train arrière, plus une tendance au sautillements provoqué pour moi par des pneus assez tendres qui ne tiennent pas bien sur la jante ,,,comme pour X13X , elle sera plus à l'aise sur d'autres pistes ,
Chrono : 12.844

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 février 2022 à 11h14


Le petit tableau habituel

Les trois premiers se tiennent dans un mouchoir , Vroumm s'accroche à sa deuxième place pendant que Alain et Theblackt s'échangent les leurs
Boxer s'est abonné à la quatrième avec derrière un Hervé qui grignote l'écart
Titikine s'est mis un peu à l'abri de Gilou et de X13X qui remonte à fond
Peterdremel voit dans ses rétro le retour de Dart pendant que derrière Brad et Atobit sont au coude à coude

A venir , la même épreuve pour les Can-AM et le résultat des deux guest star de cet aprem , Peterdremel et Olivier 10

Message

X13X
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 février 2022 à 11h36


Merci pour tes commentaires constructifs !!! cela m'aidera pour les prochaines......le bois est un mystère pour moi

a+

X13X

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 9 février 2022 à 12h33


Merci Thierry pour ce run!
A défaut de performance la Mustang bi-moteur sera une attraction!

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 9 février 2022 à 19h17


Atobit a écrit :

Merci Thierry pour ce run!
A défaut de performance la Mustang bi-moteur sera une attraction!

A la peine sur une piste rapide et en bois, elle devrait remonter dans le classement sur des pistes avec plus de grip et moins rapides. Et puis les "Big Block" plus ils roulent et plus ils développent de la puissance.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 9 février 2022 à 19h53


Merci Thierry pour tes commentaires et tes impressions détaillées par voitures. Comme le dit si bien l'ami X13X (mon espion préféré), c'est vrai que ces commentaires sont utiles pour les développements ultérieurs des prochaines proxy.

ENFIN ! J'ai enfin eu des compliments de Henry II*. Il faut dire qu'après deux victoires consécutives, les bons de commandes affluent dans les concessions et quand l'argent rentre H2 est heureux. A l'autre bout du fil, dans l'euphorie il s'est mis à parler d'une victoire au championnat contre GM, alors qu'on n'a gagné que deux fois et que le championnat compte pas loin d'une centaines de manches. Pire, il parle d'aller affronter Ferrari sur ses terres l'année prochaine !
Bon, il n'a pas fait que des éloges, il demande au team de forcer sur la #28 de H. Bazin, l'autre pilote du Team 41. Il veut la voir arriver sur le podium.
Il m'a demandé ce que je pensais de "l'Anglais", ce sont ses mots. Je lui ai répondu qu'Alan Mann n'était pas un débutant et qu'il savait ce qu'il faisait avec sa Mustang "Big block", je pense qu'il ne va pas tarder à remonter dans le classement.

Au passage félicitation à tout le plateau. Après tout, moins d'une seconde et demi sépare le premier du dernier. Ce qui veut dire que même Brad a bien bossé. Parce qu'au départ, ces voitures ont plus leur place dans une vitrine que sur une piste.

Aller maintenant place aux monstres, les Can-Am.

*Avant tout, le mérite de cette préparation reviens à Guiand et son châssis G-Tech, qui nous a permis de faire tenir un Anglewinder dans cette carrosserie si étroite. Et c'était pas gagné. C'était aussi le seul moyen d'être compétitif. D'ailleurs son châssis n'est pas qu'étroit, il est aussi ultra performant. Je me sens un peu coupable de son résultat mitigé. L'ami Guiand, a décidé de rouler en Can-Am pour me laissé la place en Trans-Am, et au départ, je lui avais demandé de me préparer un châssis pour la Honker. Au final, c'est lui qui se retrouve avec la Honker et moi qui hérite de la victoire avec la Mustang.

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 février 2022 à 21h25


On a passé une bonne après midi à faire rouler les voitures de la proxi avec Peterdremel et Olivier 10 ( dont j'ai fait la connaissance , un gars très sympa )

Un pilote sur chaque piste ,Fredo m'a donné un coup de main pour l'organisation , faire le ramassage , préparer chaque voiture pour qu'elle soit prête à rouler , nettoyer les pneus à mi segment , prendre des photos , noter les chronos , remettre les compteurs à zéro ..etc , ..en bref , on a choyé les pilotes pour qu'ils restent concentré que sur le pilotage

Olivier a su rapidement s'adapter à un circuit qu'il ne connaissait pas ( et qui n'est pas évident à maitriser la première fois ) , à des poignées Slot It qu'il découvrait aussi et a mis toute son application à tirer le meilleur de chaque auto .
Même si ses chronos sont un peu inférieurs aux habitués du Boxering ( ce qui est normal ) , ça fait ressortir les voitures les plus faciles à piloter et qui mettent le pilote rapidement en confiance

Un grand merci à Peter et à Olivier pour leur participation à mon étape , ça a été pour moi un grand plaisir de vous accueillir ( Olivier , tu reviens quand tu veux ! ) et à Fredo pour son aide .

Le temps de faire les tableaux et je vous dis tout demain

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 9 février 2022 à 21h29


Merci pour les résultats et les commentaires sur nos autos !!

c'est vrai que ma camaro risque de manquer un peu de moteur sur cette proxi mais je n'ai pas trouvé de chassis 3D dans le commerce avec la possibilité de mettre un moteur en AW... et la version IL gros moteur n'était pas plus performante mais beaucoup moins agréable à piloter...
Content qu'au moins elle soit agréable a faire rouler et pas trop larguée

on verra bien mais je pense que quand les gros moulins vont trouver de l'aimantation sur les pistes plastique, je vais prendre cher

Message modifié le mercredi 9 février 2022 à 21h32 par titikine

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 9 février 2022 à 23h14


Merci à Peter et Olivier pour leur participation. Titikine, ta Camaro est vraiment jolie, pour les performances, ce n'est pas de ta faute, tu peux t'en prendre aux gras de GM, ou alors, mets un moteur Ford dans ta Cam.

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 9 février 2022 à 23h21


Oui, grosse séance de pilotage cet après-midi !

Merci beaucoup à Boxer d'avoir organisé ça !! Tout était parfait comme d'habitude ! Je de plus ravi d'avoir fait la connaissance d'Olivier !

Vos voitures sont très bien, le niveau est de plus en plus élevé et homogène, bravo !

Je vous livrerai mon ressenti détaillé quand elles seront chez moi… globalement :
- canam : il y a celles qui se passent de l'effet magnétique (kcirtap, lpmc, ben…) et les autres,
- transam : là encore, deux clans :
- les voitures basses pour lesquelles il a fallu réduire les pneus pour éviter que ça frotte dans les ailes
- les voitures hautes avec des gros pneus (visiblement, le bon choix !)

Il y a deux ou trois voitures qui sont très basses… je crains un peu le passage au ninco (Vroumm, les Porsche 908 et 917/10)… à suivre

J'ai beaucoup aimé la camaro 67 orange, la camaro 70 rouge et ses échappements, la vroumobile (quel look !!), McLaren m8, la McLaren m6 rouge et les elva (je crois que je vais passer commande…)

A bientôt pour la suite !

Peter

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 9 février 2022 à 23h59


T'inquiète peter ma 917/10 a était conçue baptisée élevée au ninco c'est bas mais ça ne frotte pas

Message modifié le jeudi 10 février 2022 à 00h00 par freinetroptot

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 février 2022 à 15h58


La petite séance de rattrapage pour Littleben

Mac Laren M8D

Marque : Slot It
Châssis : Origine
Moteur : Slot it ?
Poids : 60.2 gr

Chrono sur la piste verte

La M8D est très douce à piloter , elle répond bien aux accélérations , freine bien ..on est tout de suite en confiance pour aligner des bons chronos ...maintenant pour aller chercher les derniers dixièmes , c'est plus compliqué , quand on attaque , on sent un petit manque de grip à la relance et un petit manque de vitesse en ligne droite ..c'est pratiquement rien , mais la concurrence a placé la barre très haute cette année
Chrono : 11.407

Je republie le tableau de cette épreuve avec le chrono de Littleben

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 février 2022 à 16h28


Dans la foulée , le résultat de ma chasse au chrono sur la piste rouge avec les Can-Am

Comme je l'ai déjà dit , la piste rouge est un peu plus technique et délicate que la verte , mais c'est aussi ma piste d'entrainement et bien souvent j'améliore les temps

C'est le cas encore une fois , sauf pour la Mac Laren d'Olivier10 ( j'ai pas réussi le tour parfait comme sur la verte , faute d'un freinage au centimètre près , 1 cm avant et la voiture est stoppée dans le virage ..1 cm après et elle est dehors ...c'est là qu'habituellement , on règle le frein à la poignée ..mais interdit sur la proxi ! )
Sinon , Pascal a repris sa place de leader suivi de Kcirtap et Freinetroptot ensemble, devant un Antho à l'aspi et Olivier , DRT ferme le clan des voitures en dessous des 11 secondes ( pour info , je n'ai aucun chrono dans ma base en dessous de 11 , certes ma piste dans cette configuration est récente et le niveau de préparation autorisé dans nos catégories ne sont pas aussi élevées ..mais ça vous situe quand même la hauteur du débat )
Littleben devance son fils sur ce coup là , Guiand n'est pas loin , Juto , Lexav et C2R17 se tiennent dans le dixième devant un Brad qui s'accroche .

Un petit point sur le classement général après cette troisième épreuve

En Trans-Am

Les trois premiers se sont détachés avec Alain en tête mais suivi de très près par Vroumm et Theblackt
Ensuite Boxer , Bazin , Titikine et Gilou sont espacés de trois points , derrière ça bagarre entre X13X , Peterdremel et Dart devant Atobit et Brad qui ne se lâchent pas .

En Can-AM

Lpmc6622 commence déjà à prendre le large devant un Freinetroptot qui fait tout pour s'accrocher , Olivier10 et Kcirtap se battent pour la dernière marche du podium
Antho est un peu esseulé comme DRT , les deux Little se bagarrent pour savoir qui du fils ou du père finira devant , Guiand devance Juto et Lexav qui s'expliquent , C2R17 et Brad ferment la marche en attendant des terrains de jeux plus favorables

Message modifié le jeudi 10 février 2022 à 17h15 par BOXER

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 10 février 2022 à 16h40


Bravo à Pascal qui reprend sa place habituelle, j'avoue avoir été surpris par sa contre-performance sur la piste verte. Une mention spéciale pour Ben qui passe devant son fils. Guiand H2 n'est pas content, tu t'en doutes Et les voitures du Keiser talonnent les Anglo/Kiwi, pas mal pour des coccinelles améliorées.

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 10 février 2022 à 17h43


Alain Craniotakis a écrit :

Guiand H2 n'est pas content, tu t'en doutes

H2 il avait qu'à me fournir une véritable voiture de course et non des morceaux qu'il a fallu assembler tant bien que mal
Il veut des résultats mais il a des oursins dans les poches

J'ai pas pris le temps de faire de bons essais de réglages et des tests de comparaison avec d'autres voitures et le résultat est sans appel

Heureusement les Mustangs sont là pour sauver l'honneur

Message modifié le jeudi 10 février 2022 à 17h45 par guiand

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 10 février 2022 à 18h51


Bon , ça va , ça se maintien

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 10 février 2022 à 19h52


guiand a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :

Guiand H2 n'est pas content, tu t'en doutes

H2 il avait qu'à me fournir une véritable voiture de course et non des morceaux qu'il a fallu assembler tant bien que mal
Il veut des résultats mais il a des oursins dans les poches

J'ai pas pris le temps de faire de bons essais de réglages et des tests de comparaison avec d'autres voitures et le résultat est sans appel

Heureusement les Mustangs sont là pour sauver l'honneur

On commence à avoir l'habitude, il veut tout pour rien ! Une seule voiture en Can-Am, face à une armée de McLaren et de Porsche. Et les Anglais tout comme les Germains, n'ont pas lésinés sur les budgets. En même temps, McLaren vends des Can-Am, Porsche vends des 911 et des protos, Ford vends des berlines. Pas étonnant qu'il se soit plus focalisé sur les Mustang ; son public sera plus facilement convaincu d'acheter, par une voiture qui ressemble à celle qu'ils garent devant chez eux que par une barquette. Et H2 est un épicier pas un artisan de l'auto comme Enzo Bruce ou les Ferdinand. (Oui parce que chez Porsche tout le monde s'appelle Ferdinand, le fondateur, son fils, son petit fil et du directeur de course jusqu'au laveur de carreaux de l'usine.)

Répondre

Surveiller Imprimer