PROXI 2020 - ETAPE 1 BOXER


Nouveau sujet Répondre

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 18 février 2020 à 21h46


DART1973 a écrit :

Belle video , originale , moderne , belle qualité d 'image : top

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 18 février 2020 à 21h51


Sympas ces images. Merci Karl!

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 18 février 2020 à 22h06


BOXER a écrit :

Et pour rassurer son propriétaire , la photo de la voiture de FASTWAGON

Je sais ..je devais pas recoller le rétro ...mais c'était déjà fait

Merci. Pas trop de bobos, finalement... C'est que c'est solide, ces petites bêtes la...

Message

Rod
Visiteur


Date du message : mardi 18 février 2020 à 22h10


Toujours inquiet quand on prête son volant et avec ma femme , c'est pareil

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 18 février 2020 à 22h31


Chouette montage Karl, bravo !!!

Peter

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 19 février 2020 à 17h31


je ne m'attendais pas à un résultat pareil sur une piste très rapide ..... 6 pistes, 6 pilotes et à chaque fois, je suis premier humain (parfois de très très peu) !!!! bein oui, tout le monde sait que lpmc est un extra terrestre n'est-ce pas, sinon comment pourrait-il tout gagner systématiquement

Thierry, très content que ma METRO vous ait plu
Merci Brad pour tes félicitations et ton petit slogan que seuls "les plus tout jeunes" peuvent comprendre

la vie est courte, foncez!!!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 19 février 2020 à 18h18


fandekawa a écrit :

Merci Brad pour tes félicitations et ton petit slogan que seuls "les plus tout jeunes" peuvent comprendre

Et oui, "monte les escaliers, monte" et tu arrives sur le podium! Bravo JP pour cette belle performance!

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 19 février 2020 à 21h17


Demain dernière manche sur le Boxering

En attendant .... le tableau actuel

Il y a des ex aequo à départager

Chaostic / Theblackt ...Fastwagon / Littlemartin et Dart / Rod

et plein de positions très disputées ...ou rien n'est joué

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 19 février 2020 à 21h25


Super
merci pour le tableau...
Petite question bête : tu comptes la session au club comme une étape à part entière ou tu vas l'intégrer dans ton étape ?

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 19 février 2020 à 21h53


titikine a écrit :

Super
merci pour le tableau...
Petite question bête : tu comptes la session au club comme une étape à part entière ou tu vas l'intégrer dans ton étape ?

Normalement les deux résultats seront séparés

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 19 février 2020 à 22h18


Ok merci pour l'info

Donc déjà presque 2 étapes de réalisées...
quelle efficacité

Message

LaTortue78
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 20 février 2020 à 08h37


Tout d'abord, un grand merci à Boxer de nous avoir permis de participer à son étape, très réussie comme à son habitude, en faisant rouler vos petits bolides sur notre piste du Modélisme Maurepas Club.
Nous avons passé une très bonne après midi, ambiance comme on l'aime.
Mes meilleurs souvenirs :
- l'ouverture de la valise, et oui des enfants devant leurs cadeaux de Noël.
Une à une, Boxer, non pas la main dans le sac mais dans la valise, nous dévoile les petits bolides.
Il en ressort un très chouette plateau
- les séries s'enchainent bien, note des chronos, changements de couleur de piste pour les voitures, nettoyage de pneus
- vos voitures, malheureusement pas possible de faire un commentaire pour chacune, il m'aurait fallu prendre des notes entre chaque série et le timing était
serré.
Beaucoup de plaisir pour moi à rouler avec la Toyota, la MG METRO et la Ferrari, faciles à piloter, ça tient la route..un vrai bonheur.
Les Lancia 037 et les Stratos agréables également.
J'ai adoré le gang des R5 visuellement (pour cause ma 1ère voiture, une GTL de 1982 toit ouvrant), pas facile pour moi d'aller chercher le chrono, elles sont vives, un peu hautes et partent assez facilement, mais elles s'en sortent pas si mal finalement.
Enfin, bref, super d'avoir pu participer à cette manche de la Proxi
PS ; merci à mon photographe préféré ...

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 20 février 2020 à 09h27


A l 'ouverture de la valise vous avez tous le sourire , ça se voit sur les photos
Content que la Toyota plaise , mais un petit manque de puissance ?

Message

leprisonnier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 20 février 2020 à 09h34


Egalement à mon tour . Juste ce petit mot pour remercier tous les concurrents de cette ES de cette PROXI 2020. Mes camarades et moi avons pris beaucoup de plaisir à piloter vos autos avec des niveaux de préparation différente et en effet , pas évident pour vos bolides d'affronter cette piste club de slot racing , mais ça n'a pas trop posé de problème à adapter notre pilotage selon la monture , et , finalement , c'est ça qui était plutôt intéressant aussi , les différences .
Pour allez chercher un chrono , il faut allez à la limite de l'auto et pas evident sur des runs de cinq minutes , peut etre un peu trop de sortie , mais c'est du slot et comme dirait un ami , c'est mieux quand ça roule !
Merci aux membres du club présent d'avoir sacrifié un dimanche et qui sans eux , rien ne se serait passé . Je tenais tout particulièrement remercier BOXER et LA TORTUE pour l'organisation de cette manche qui c'est déroulé dans une atmosphère des plus chaleureuses et avec un moment de convivialité comme on les aimes au Modèlisme Maurepas Club , et je me fais garant que cela continue de cette manière .
Pour le prochain PROXY , il y aura certainement une auto qui représentera le MMC et pourquoi pas , une nouvelle étape ...
Pour ceux qui veulent nous rendre visite , la piste est ouverte tous les samedi après midi à partir de 14 heures , n'hésitez pas .
Au plaisir de vous voir autour d'une piste .

William .

mmc78.com

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 20 février 2020 à 10h16


J'aurais bien essayé............................. mais ça me fait un peu loin

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 20 février 2020 à 15h08


Content que cela vous ait plu. Merci à vous pour l'accueil de nos voitures.

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 20 février 2020 à 16h28


La dernière épreuve de l'étape au Boxering...La moyenne sur 10 tours piste rouge .

FASTWAGON

Fast est un peu nerveux au départ , il a pas trop envie d'abimer sa belle Stratos .Le départ est prudent ..trop ..il voudrait bien accélérer un peu plus et il ne sait pas ce qu'il le retient ..la peur peut être ?…oui ..ça doit être ça ! . . il enchaine les tours en rongeant son frein ..le dernier tour s'annonce et il regrette déjà sa prestation ..dommage , j'aurais vraiment pu faire mieux !
Moyenne : 13.325 – meilleur tour en 13.187

CHAOSTIC

Chaostic est gonflé à bloc , sa bonne prestation au MMC lui a donné des ailes ..la Lancia démarre sur les chapeaux de roues , il soigne ses accélérations pour ne pas la faire décrocher , le chrono claque à chaque tour ..il se permet un rapide coup d'oeuil à l'écran ..sa surprise lui fait rater son freinage , la 037 part en travers se bloque sur le guide et …repart ..ouf ..allez ..on reste concentré pour assurer la fin du run .
Moyenne : 12.550 – meilleur tour en 12.281

VROUMM

Vroumm n'est pas trop confiant , déjà qu'il a été obligé de coller ses pneus avant le départ parce qu'ils ne voulaient plus rester sur les jantes ..Bon ..faut y aller ..les phares s'allument et la Fiat s'ébroue sur la piste , elle aborde tous les virages en essayant de déstabiliser son pilote , un ptit deux roues par ci , une petite ruade par là , mais Vroumm est tenace , il lâche rien et garde la 131 sur la piste ..non mais ..c'est qui le boss !
Moyenne : 14.797 – meilleur tour en 14.593

DART73

Dart a beau cravacher le moteur de sa Célica , les lignes droites lui paraissent longues ..il se demande si le vendeur l'a pas escroqué , il lui avait pourtant certifié que ce moteur d'occasion était une balle !..du coup, il retarde ses freinages , garde le maximum de vitesse dans les courbes et remet les gaz le plus tôt possible mais la Toyota peine à descendre le chrono ..à l'arrivée il se prend pour Nacéri en déclarant ..je sais pas ce qu'elle a ma caisse aujourd'hui ..elle avance pas !
Moyenne : 13.456 – meilleur tour en 13.344

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 20 février 2020 à 16h50


LETOURISTE89

Le touriste , le touriste ..je vais vous monter que je suis pas un touriste ! La Bmw fait fumer les pneus au démarrage et avale la première ligne droite ..elle entre dans la première courbe avec un léger penchant vers l'extérieur ..hésite un peu ..et décide de rester dans le slot ..ouf ..bon finalement , je vais peut être me calmer ..La M3 va profiter de sa bonne vitesse et assurer pour faire un bon run sans faute ..
Moyenne : 14.142 – meilleur tour en 13.875

BRAD68

Brad les yeux concentré sur l'écran guette l'extinction des feux de départ ..gazzz ..la R5 file comme une balle vers le premier virage ..il se jette sur les freins qui ..ne freinent pas ! ..Aie ..mais la petite Renault est vaillante et passe en dandinant ..allez ..on y croit ..le 180 est avalé rapidement , il enfonce la pédale dans la grande ligne droite , les sapins défilent sur les bords , il aperçoit les panneaux de freinages ..hésite ..et se décide à tout couper ..mais là encore c'est limite ..la sagesse va finir par l'emporter , Brad va assurer pour le reste du run ..
Moyenne : 12.850 – meilleur tour en 12.656

TITIKINE

Faux départ pour la 205 qui enroule sa courroie au bout de deux virages ..la direction de course l'autorise à la changer ..et Titikine repart le couteaux entre les dents , la Peugeot rentre en glisse dans les virages , dérive à la sortie , du vrai pilotage rallye ..le public est content du spectacle ..et lui fait la ola à chaque passage ..je me suis bien amusé ..déclarera t'il à l'arrivée .
Moyenne : 12.913 – meilleur tour en 12.718

PETERDREMEL

Peter est un peu fébrile , sa Delta n'est pas aussi facile que ce qu'il s'était imaginé ..il aurait peut être pas dû la booster autant ..La Lancia rugit dans les bouts droits , tangue à chaque entrée de virage , part en travers à la sortie et Peter se bat comme un fou au volant pour la maintenir sur la piste ..il est en nage ..bon… il arrive ce dernier tour ? ..
Moyenne : 13.230 – meilleur tour en 13.000

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 20 février 2020 à 17h24


LITTLEPAULINE

Pauline « Mouton » fait chauffer le moteur sur la ligne de départ ..elle a une entière confiance dans sa Lancia , son préparateur lui a fignolé les réglages de sa voiture pour la spéciale ..La Delta enquille le premier tour à un rythme incroyable ..le deuxième tour ..pareil ..le troisième tour ..ben.. encore pareil ..le drapeau à damier vient clore cette série de chronos identiques….Pauline est contente , elle sait qu'elle vient de faire une perf !
Moyenne : 12.584 – meilleur tour en 12.500

FANDEKAWA

Fandekawa a pris un peu la grosse tête depuis la manche du MMC , il traverse fièrement le parc coureur pour retrouver sa Métro sur la ligne de départ ..dès les premiers virages , il sent que sa voiture est moins à la fête sur cette piste , il a du mal à l'inscrire dans les courbes et elle glisse un peu à l'accélération des épingles , il s'accroche pour ne pas perdre la face et aligne une belle série de chrono réguliers mais sûrement insuffisants pour figurer en haut du tableau ..
Moyenne : 12.928 – meilleur tour en 12.719

LITTLEMARTIN

L'Audi a fière allure au départ ..Martin enfonce l'accélérateur et la Quattro s'élance sans bruit sur la piste ..elle vibre un peu sur le premier freinage et ça la déstabilise à l'entrée du virage , un petit coup de gaz et les quatre roues motrices font le boulot en arrachant la voiture vers la courbe suivante..le scénario est identique à chaque virage ..le run est bon mais il faudra quand même qu'il en parle à son mécano ..
Moyenne : 13.308 – meilleur tour en 13.000

THEBLACKT

Theblackt bien installé dans son baquet , le regard planté dans le premier virage attend le signal pour lâcher les chevaux de sa 131.. la voiture jaillit de la ligne de départ à l'assaut des premières courbes , elle ondule de droite et de gauche , rugit à l'accélération ..glisse mais reste sur la piste …respirer ..il faut respirer ..les doigts crispé sur le volant il donne tout ..à la sortie de la courbe Coca ..la Fiat se met sur deux roues ..reste comme ça pendant un temps qui lui semble une éternité et retombe en ligne ..même pas mal ! ..la ligne d'arrivée lui permet de reprendre sa respiration ..quel run !
Moyenne : 12.770 – meilleur tour en 12.438

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 20 février 2020 à 17h53


J89

Au tour de J89 , depuis la manche du MMC le moteur de la Porsche s'est libérééé..delivréé ..euh je m'égare là ..la 911 file vite maintenant sur la piste , J89 est tout en contrôle ..freinage précis , virage sur le fil ..les chronos se suivent et ..s'améliorent ..il prend un vrai plaisir à la piloter ..je suis obligé de l'arréter au bout des 10 tours sinon il roulerait encore .
Moyenne : 12.931 – meilleur tour en 12.718

FREINETROPTOT

Freinetroptot sait que sa R5 n'est pas la plus reposante à piloter ..il a passé quelques heures en salle de gym pour se préparer ..Les feux se sont à peine éteints qu'il est déjà à la lutte avec son volant pour récupérer les écarts de sa Renault ..à chaque sortie de virage , pas le temps de souffler ..le turbo la propulse dans celui d'après ..les hii haa au passage de la ligne lui confirme qu'il est dans le rythme.. encore quelques tours à tenir …passage sous le drapeau….yesss !
Moyenne : 12.481 – meilleur tour en 12.375

CHRISLEHARDY

La BMW démarre mollement , il aurait dû prendre ce kit pour le moteur mais tout le budget a été englouti dans le châssis , tant pis , il va essayer de compenser au pilotage ..la M3 est à l'aise dans les virages mais il sent quand même des petits sautillements quand il accélère un peu fort ..trop rigide ce châssis finalement ..il se concentre pour ne pas faire d'erreur et finir ce run avec une belle régularité
Moyenne : 14.062 – meilleur tour en 11.875

BOXER

Boxer est chez lui et sur sa piste d'entrainement , en faisant une bonne perf , il peut espérer inquiéter Lpmc ..c'est parti ! ..La Lancia est collée à la piste mais les chronos sont un peu juste pour taquiner la Ferrari ..il en remet un peu plus ..mais ..non.. ça va pas plus vite ..trop nerveux ..la 037 frise (non ! n'essayez même pas ..je n'ai aucun humour là-dessus ! ) la sortie de piste , c'est toujours pareil quand on joue à domicile , on veut en faire trop ..
Moyenne : 11.953 – meilleur tour en 11.875

Répondre

Surveiller Imprimer