PROXI 2020 - ETAPE 1 BOXER


Nouveau sujet Répondre

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 16 février 2020 à 21h27


Bonsoir ,
J'avoue quand tant qu'organisateur de la Proxi FSF Depuis plusieurs années cette dernière épreuve n'a pas sa place ici
Rouler sur cette piste , pourquoi pas mais pas de cette manière !!!
Les gars ont pris soins de préparer leurs voitures avec le plus grand soins et les voir finir comme ça ne me convient pas du tout.

Message modifié le dimanche 16 février 2020 à 22h51 par vroumm

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 16 février 2020 à 21h28


C'est pas la piste le problème. C'est la façon dont les voitures sont pilotées. Je serais curieux de connaître le voltage utilisé...

Pour la proxy Québec, toutes les voitures sont pilotées en situation de course, à raison de 3 ou 4 de front, et je peux vous dire que si j'assistais à une telle boucherie, en tant qu'organisateur j'y mettrais le holà très rapidement, par respect pour le travail effectué sur les voitures...

Et on s'entend que lorsqu'une voiture sort, c'est la faute du pilote, pas du ramasseur ni du préparateur. Il serait donc juste de faire un "track call" pour interrompre la course, afin d'éviter que le ramasseur garde la voiture dans la main pendant que les autres continuent de rouler et que quelqu'un gueule "Dans la rouge, dans la rouge!"...

Message modifié le dimanche 16 février 2020 à 21h28 par fastwagon

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 16 février 2020 à 21h35


LittleBen a écrit :
lpmc6622 a écrit :

Bon, les copains, il faut quand même raison gardée…

Je pense, Pascal, qu'il faut simplement accepter que la plupart d'entre nous ne nous attendions pas à voir cela!

Chacun d'entre nous a ses habitudes, sa pratique, et quand on pense à la Proxy on pense à 1 ou 2 personnes qui font rouler les voitures les unes après les autres, plus ou moins « calmement » ...

Souviens-toi de tes commentaires suite à la publication d'une très courte vidéo illustrant l'étape animée par les P'tits Pilotes il y a 2 ans, cela t'avait « ému » également, mais pour d'autres raisons sans doute

Nous passons tous beaucoup de temps à préparer ces voitures, y compris leur décoration, et nous nous attendons légitimement à ce que les voitures soient manipulées et utilisées avec un minimum de précautions.

Je ne pense pas que nos amis du MMC n'aient pas pris ces précautions, je pense simplement que le fait que plusieurs voitures roulent ensemble (et plutôt vite!) sur ce billard amène les craintes exprimées ... Reconnaissons que nous sommes loin d'une piste rallye monovoie!

Je pars du principe que ceux qui font l'effort d'accueillir une étape et de l'animer méritent nos remerciements, tant que les voitures en reviennent dans un état acceptable. Ce serait dommage avant la fin de la première étape ...

Oui, Benoît, je comprends parfaitement que l'on puisse être étonné, voire choqué. Ce que je voulais dire c'est qu'il faut d'abord essayer de comprendre avant de juger. Quand fastwagon, que j'apprécie par ailleurs beaucoup, traite les pilotes de bourrins et les ramasseurs de dormeurs, je trouve ça un peu violent alors que c'est basé sur une petite vidéo. Peut-être a-t-il raison, mais j'aimerais avoir les retours de Thierry et de Latortue avant d'arrêter mon avis. Peut-être aussi que si ça avait été ma voiture que j'avais vue dans cet état j'aurais réagi différemment , mais lors de ton étape par exemple nous avions d'abord échangé me semble-t-il…
Lorsque Thierry a annoncé qu'il allait faire rouler les voitures sur cette piste (qui semble avoir plus de neige que les routes du rallye de Suède - je m'égare…), plusieurs d'entre nous se sont enthousiasmés. Bien sûr c'était à la vue de la piste et c'était sans savoir comment cela allait se passer…
Tu es bien placé pour savoir que les hôtes d'étape font au mieux pour que l'on ait une proxy intéressante et variée. Des fois c'est juste pas adapté…

Message modifié le dimanche 16 février 2020 à 21h40 par lpmc6622

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 16 février 2020 à 21h35


Je suis absolument désolée pour tous !!
Ce type d'épreuve n'est absolument pas adapté à notre vision d'une Proxi !!
Je prends contact avec Gilou Pascal et Boxer
Pour demander l'annulation de cette épreuve et en savoir plus sur l'état de nos bolides.

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 16 février 2020 à 21h38


Sur le début de la video , je trouvais que cela allait vite , j 'ai été assez surpris des performances
Le dernier tiers m 'a paru un peu en vrac , et a la fin les deux Lancia et l 'Alpine semblaient avoir souffert et des peines pièces semblent avoir été ramassées ?
- Comment se sont passés les autres runs ?
il faut le savoir avant de juger
- Sur une proxy ,une partie du jeu est de prévoir la durée ,des épreuves variées , des pistes plus ou moins adaptées : Scalex deux voies ancienne et bosselé , au boulevard en bois , des pilotes adroits ou pas ...
il faut que la mécanique et l 'accastillage tienne le coup surtout sur cette proxy qui est très longue dans le temps et en distance
Faire solide, endurant et performant : pas simple !
il y aura débat , une des demande des organisateurs cette année est de privilégier la veritée historique des autos , donc cela a poussé certains a détailler leurs voitures ce qui est tout a leur honneur.
Un débat est nécessaire a la fin de cette proxi pour définir ce que sera l 'année prochaine , dans l 'Esprit et la Lettre

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 16 février 2020 à 21h42


NON NON , Vroumm on annule pas cette épreuve , ça suffit les résultats a la Tonton Mayonnaise

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 16 février 2020 à 21h51


lpmc6622 a écrit :

Quand fastwagon, que j'apprécie par ailleurs beaucoup, traite les pilotes de bourrins et les ramasseurs de dormeurs, je trouve ça un peu violent alors que c'est basé sur une petite vidéo. Peut-être a-t-il raison

Bon, j'ai regardé de nouveau, et plus attentivement, la vidéo… Il est vrai que quand la même voiture (et donc le même pilote ) sort trois fois en quatre tours, donc deux fois d'affilée dans le même virage et deux tours après un virage plus loin, ça interpelle. Et je crois bien que c'est la Stratos de fastwagon… A part ça, c'est du roulage "club"…

Message modifié le lundi 17 février 2020 à 07h46 par lpmc6622

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 16 février 2020 à 21h52


J'ai vu la vidéo et mème si j'ai eu un peu peur pour mon auto (sans que je sois certain de l'avoir vu rouler) je fais partie de ceux qui se sont enthousiasmé.
Boxer n'est pas une brute, ses préparation sont homogènes ,ses commentaires sont très plaisants à lire et je ne pense pas qu'il se soit entouré de "bourrins" .
Attendons de voir et de lire la rétrospective de cette manche .

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

wamboz78
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 16 février 2020 à 22h39


Toutes les voitures ont bien roulé sur notre piste et elles feront la prochaine étape sans aucun soucis.
il y a eu bien-sur quelques sorties de piste, mais sans gravité pour la suite des épreuves.
Nous avons l'habitude de rouler avec des voitures capables de rouler 6 heures d'affilées et plus encore, donc pas d'inquiétude a avoir sur l'état de vos voitures, elles ne sont pas en sucre.
Nous avons fait au mieux, sans être BOURRINS.

Bref... Rassurez vous, nous avons pris soin de vos voitures, le niveau de vos préparations est inégal et nous avons fais au mieux pour nous adapter a notre piste.




En tous cas nous avons passé une très bonne après midi avec Boxer, et avons hâte de voir la suite des épreuves.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 16 février 2020 à 22h53


Quelques réflexions supplémentaires ...

1) Ceci n'enlève rien à la beauté de l'étape que nous avons vécue jusqu'à présent sur la piste de Boxer, grâce à un texte et des photos de toute première qualité, et qui lui ont pris pas mal de temps

2) Le règlement de la Proxy ne précise pas de restrictions sur le type de piste, et par ailleurs comme le dit titikine les voitures reviennent de toute façon rarement intactes d'un tour du monde en valise et d'étapes variées sur des pistes tout aussi variées (je ramasse chaque fois pas mal de fausse herbe dans le châssis en récupérant mes voitures, à la fin je m'habitue ...). En revanche:
- Je comprends ceux qui trouvent la piste de ce dimanche assez inhabituelle, et évidemment très éloignée de ce qu'on imagine pour un rallye. Je la redoutais, car davantage taillée pour les avions que pour mes quatre roues motrices. Mais une fois de plus ce n'est pas interdit ...
- La propreté de la conduite et l'impact sur nos mécaniques aux 1/32eme est un autre fameux débat, et il est très difficile de le « réglementer ». En revanche, sur les quelques minutes que dure ce film, on voit bien plus de sorties que tout ce que Boxer a pu relater jusqu'ici et elles semblent plus violentes que ce que nous relate Thierry quand il est au volant ...

3) Le tout sera de savoir ce que la vidéo montre. Une prise en main initiale? Une des nombreuses courses qu'il a fallu faire pour que le classement soit valide? (il faut normalement que chaque pilote fasse rouler chaque voiture sur une même piste: s'ils se sont « contentés » de faire piloter les 6 mêmes personnes tout l'après-midi sur la piste qui leur a été affectée en début de séance, il a quand même fallu faire 18 runs ...)

Attendons donc de plus amples renseignements avant que nos modérateurs-organisateurs ne tranchent. J'avais dû me résigner à annuler une étape il y a 2 ans et ce n'est pas mon meilleur souvenir ...

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 16 février 2020 à 23h09


LittleBen a écrit :

Quelques réflexions supplémentaires ...

1) Ceci n'enlève rien à la beauté de l'étape que nous avons vécue jusqu'à présent sur la piste de Boxer, grâce à un texte et des photos de toute première qualité, et qui lui ont pris pas mal de temps

2) Le règlement de la Proxy ne précise pas de restrictions sur le type de piste, et par ailleurs comme le dit titikine les voitures reviennent de toute façon rarement intactes d'un tour du monde en valise et d'étapes variées sur des pistes tout aussi variées (je ramasse chaque fois pas mal de fausse herbe dans le châssis en récupérant mes voitures, à la fin je m'habitue ...). En revanche:
- Je comprends ceux qui trouvent la piste de ce dimanche assez inhabituelle, et évidemment très éloignée de ce qu'on imagine pour un rallye. Je la redoutais, car davantage taillée pour les avions que pour mes quatre roues motrices. Mais une fois de plus ce n'est pas interdit ...
- La propreté de la conduite et l'impact sur nos mécaniques aux 1/32eme est un autre fameux débat, et il est très difficile de le « réglementer ». En revanche, sur les quelques minutes que dure ce film, on voit bien plus de sorties que tout ce que Boxer a pu relater jusqu'ici et elles semblent plus violentes que ce que nous relate Thierry quand il est au volant ...

3) Le tout sera de savoir ce que la vidéo montre. Une prise en main initiale? Une des nombreuses courses qu'il a fallu faire pour que le classement soit valide? (il faut normalement que chaque pilote fasse rouler chaque voiture sur une même piste: s'ils se sont « contentés » de faire piloter les 6 mêmes personnes tout l'après-midi sur la piste qui leur a été affectée en début de séance, il a quand même fallu faire 18 runs ...)

Attendons donc de plus amples renseignements avant que nos modérateurs-organisateurs ne tranchent. J'avais dû me résigner à annuler une étape il y a 2 ans et ce n'est pas mon meilleur souvenir ...

Sans vouloir aucunement ne mettre de l'huile sur le feu
et même si cela n'est pas interdit dans le règlement,
je ne vois franchement pas trop ou est l'intérêt de faire une course sur ce type de tracé
pour une Proxy soit disant Rallye ?
Même si cela n'enlève en rien la beauté de la piste
et le travail réalisé par tous (pilotes, organisateurs, ramasseurs, etc...)!
j'ai l'impression que c'est hors sujet et inutile
(sinon que d'accroitre encore un peu plus les résultats et les écarts
entre les quelques bêtes de courses préparées et chiadées
et les autres voitures quasi "sorties de boite").
Un peu dommage à l'arrivée je trouve !
Après si c'était juste pour se faire plaisir (et que les résultats ne sont pas pris en compte) alors là c'est différent!
Mais bon ce n'est que mon avis !

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 16 février 2020 à 23h45


Je n'ai pas Facebook, je n'ai pas vu la vidéo !
J'espère qu'il reste encore assez de voitures pour pouvoir continuer dans des conditions normales

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 17 février 2020 à 00h02


Quand j'ai vu la piste je voyais plutôt une ou 2 voies désignées sur laquelle se passeraient tous les tests, avec un ou 2 pilotes en même temps (pour gagner du temps).
Si tous les chronos ont été réalisés par les mêmes pilotes sur la même voie je ne vois pas le soucis de conserver les résultats de cette manche, si ça n'est pas le cas par contre .... (on sait bien qu'en général les voies extérieures sont les moins faciles à dompter).
Pour les sorties ça ne me choque pas plus que ça, pour faire du time attack à la maison j'ai déjà éclaté plusieurs voitures qui ont tapé fort là où il ne fallait pas, depuis j'ai "sécurisé" une courbe "tueuse", mais malgré tout on est jamais à l'abri, une piste club l'avantage c'est qu'il n'y a pas décors pour venir éclater une auto, le plus gros risque c'est de se faire taper par une autre auto.

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 17 février 2020 à 06h28


Salut,

Je suis triste de voir comment vous pouvez juger un après-midi de slot d'après une vidéo de 4 minutes... Bienvenue sur BFM !

J'ai honte pour nous tous de voir comment vous parlez des membres d'un club dont l'expérience et la chaleur de l'accueil ne font pour moi aucun doute et sont largement au dessus de la moyenne...

Quand je pense qu'ils ont ouvert la piste et consacré leur après midi rien que pour notre proxy...

Quant à Thierry qui a géré ce début de proxy et ce dimanche après midi, vous le mettez dans une drôle de situation...

Thierry, ne lis pas ce qu'il y plus haut et finis tranquillement tes runs...

Bon lundi à tous

Peter

Message

a220
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 17 février 2020 à 07h13


Pour moi je tire mon chapeau à tous les pilotes et je les remercie d'avoir pris de leur temps pour faire rouler nos bolides qui par ailleur sont complètement différent les un des autres et qui j'en suis certain pas facile à cernés du moins pour la mienne qui comme je l'avais dit à Thierry étais ficelarde, donc je ne m'étonne pas de là voir en difficulté et sa ne sera pas la première ni la deniers fois que la verrai revenir avec des manque sa fait partis du jeu.
Donc je le dis je tire mon chapeau à tous les pilotes et surtout à Thierry de nous avoir accueillis .

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 17 février 2020 à 07h47


Bonjour à tous,
Je suis parfaitement novice, je ne fais pas parti d'un club et ne possède pas de piste à demeure, cependant je suis passionné par le slot).
Si je peux me permettre d'émettre un avis extérieur à cette proxi, je pense qu'il faut remercier Thierry et les membres du club pour le travail effectué.
Si vous ne vouliez pas de cette manche pour différentes raisons il fallait vous exprimer avant...
Je ne juge personne et ne fait que constater les faits vu de l'extérieur.

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 17 février 2020 à 08h17


Je plussoie avec A220 et Kcirtap
Rien à ajouter.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 17 février 2020 à 08h38


Et Peterdremel

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 17 février 2020 à 08h54


titikine a écrit :

Et Peterdremel

Évidemment (oubli de ma part pfuuu c'est lundi matin..)

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 17 février 2020 à 10h10


Bon, maintenant on passe à autre chose ?

Répondre

Surveiller Imprimer