PROXI 2020 - ETAPE 1 BOXER


Nouveau sujet Répondre

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 17 février 2020 à 10h22


Ben oui on attend les résultats de la manche

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 17 février 2020 à 10h35


Je viens de lire quelques posts sur la dernière épreuve....
Le peu que j'ai pu fréquenter nos amis parisiens, s'il y a bien une chose qui ressort c'est que ce ne sont pas des brutes avec le matériel et s'ils ont autant apprécié leur rencontre avec les membres du mmc, je suis certains qu'il en est de même pour eux
...

Quand je fais une chasse au chrono pendant une épreuve de proxi, j'aime posté des photos des résultats des sorties de pistes des voitures... Si je les avais filmé vous auriez sans doute tous crié au scandale... À la maltraitance automobile.... Filmer une sortie de piste est forcément beaucoup plus violent qu'une photo du résultat de cette sortie...

La piste du Mmc est très rapide.... Les sorties sont inévitablement plus spectaculaire /violentes...

Enfin je trouve ce linchage spontané, vraiment pas terrible pour rester soft.... Surtout sans attendre le moindre retour de Boxer ou des membres du mmc qui ont participé et pris de leur temps pour faire cette épreuve...

la vie est courte, foncez!!!

Message

Kaz91180
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 17 février 2020 à 10h41


Bonjour à tous
Je me permets un petit commentaire étant totalement étranger à cette proxy et ne connaissant aucun d'entre vous cela restera bien évidemment mon simple avis
Je ne comprends pas comment l'on peut se permettre de juger, de casser,de fracasser, de dénigrer un monsieur comme Boxer qui vous fait des commentaires aux petits oignons, des reportages avec des photos de très grandes qualités qui reflète sa grande passion pour le Slot sur une vidéo de 4 minutes
Il vous propose gentiment une étape sur piste bois auquel vous répondez tous favorablement et la vous voyez quelques voitures sortir, se retourner, voir recevoir quelques choc vraiment pas très violent et vous criez au scandale sans même avoir eu le respect d'attendre le retour de l'intéressé
Et puis même si quelques voitures on des petits bobos après tout c'est aussi le jeux
Qui n'a pas perdu un rétro une antenne ou encore casser un aileron ou un phare
Vous voulez faire le tour du monde a vos voitures et qu'elle rentre nickel ? Ou alors qu'on les pilotes à 80% pour ne pas les abîmées
Messieurs,il serait grand temps de faire vos excuses a Boxer pour ces propos qui j'en suis sûr on largement dépassé votre pensée
Et qui,à mon avis ternissent la superbe proxy en cours
Sachez rester des gentlemen driver

Slotement votre

Thierry

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 17 février 2020 à 11h20


C2R17 a écrit :

Bon, maintenant on passe à autre chose ?

Avec plaisir

Thierry, les classements, Thierry, les classements, Thierry, les classements, Thierry, les classements, !!!

Peter

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 17 février 2020 à 11h24


Bon , en premier lieu , je présente toutes mes excuses à Fastwagon ,
C'est moi le bourrin qui pilote sa voiture pendant la vidéo …le pire moment de cette journée , on est dans les derniers tours du run , c'est la première voiture rapide que je pilote et à l'inverse des membres du club , je ne maitrise pas complètement la piste , sûrement l'envie de bien faire cumulée avec un petit coup de fatigue m'a fait commettre ces erreurs dans l'endroit le plus rapide du circuit ..je comprends la réaction que j'ai suscité à la vue de ces images et j'aurais sûrement eu une réaction similaire….on a tous passé beaucoup de temps à la préparation de ces voitures et de les voir voler de la sorte fait mal au cœur … à la finale , plus de peur que de mal , seul le rétro de la Stratos n'a pas aimé ces figures ..Je contacterai personnellement FAST pour m'en expliquer ..
Ce qui me chagrine , c'est que cette vidéo de quelques minutes n'est pas du tout le reflet de l'ensemble de la journée et me rend responsable de l'image que j'ai donné de ce club et de ses membres ..et j'en suis d'autant plus désolé qu'ils ont vraiment été très pro et très respectueux des voitures confiées ...donc , toutes mes excuses aussi à William , La Tortue et tous les membres du club présents qui ont donné de leur temps , un dimanche qui plus est , et ne méritent absolument ces retombées ..c'est d'autant plus dommage qu'ils ont tous vraiment apprécié cette journée et qu'ils m'ont fait part de leur intention de participer encore plus activement l'année prochaine en engageant une ou deux voitures et en organisant une épreuve ..
Pour ce qui est de l'organisation de cette manche , chaque pilote avait une piste attribuée et a fait rouler toutes les voitures par tranche de cinq minutes , à la fin de chaque session , les chronos étaient notés sur un tableau exel avant de repartir pour un nouveau run et hormis quelques réparations mécaniques ( couronne et roues desserrées , fixation de carrosserie dessoudées sur la voiture de Chris et réparée de main de maitre par William , rien à voir avec le collage que j'avais fait ) qui ont un peu retardé le timing , tout s'est parfaitement déroulé .
Je suis en contact avec les organisateurs de cette proxi pour savoir quelle suite à donner à cette épreuve ..la seule motivation qui nous a poussé à l'organiser était de présenter une manche originale sur un terrain de jeu différent , une piste en bois rapide , certes un peu loin du concept du Monte Carlo mais pas dénuée d'intérêt pour le comportement de nos voitures , merci à ceux qui l'ont compris et qui m'ont fait part de leur soutien ..

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 17 février 2020 à 11h33


salut je m'exprime maintenant !je suis la voix de la sagesse vous le savez,lol oui avant de juger laisser boxer vous faire le compte rendu de cette rencontre amicale avec des gens bien sympa et souriant qui ouvrent leurs porte un dimanche et se déplacent pour nous...ne l'oublions pas,un peu de reconnaissance les gars. après comme le dit bien blackt!maximum 3 voitures auraient suffit pour un run!pour moins de collisions...après si on retient juste les meilleurschronos au tour,ça ira pour les sorties de route vu la configuration de la piste très rapide,c'est logique que ça sorte un peu fortement...après pour les bobos,boxer s'en chargera bien comme il faut,j'en suis sûr...
voilà encore un grand ,merci à la tortue et sa belle équipe souriante du mmc,pour les photos et tout et tout...et surtout boxer qui se casse aussi les fesses pour que tout se passe bien!

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 17 février 2020 à 11h37


arf,pas vu ton post tout de suite,boxer!bo au moins on sait mon ressenti,lol

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 17 février 2020 à 12h34


BOXER a écrit :

Bon , en premier lieu , je présente toutes mes excuses à Fastwagon ,
C'est moi le bourrin qui pilote sa voiture pendant la vidéo …le pire moment de cette journée , on est dans les derniers tours du run , c'est la première voiture rapide que je pilote et à l'inverse des membres du club , je ne maitrise pas complètement la piste , sûrement l'envie de bien faire cumulée avec un petit coup de fatigue m'a fait commettre ces erreurs dans l'endroit le plus rapide du circuit ..je comprends la réaction que j'ai suscité à la vue de ces images et j'aurais sûrement eu une réaction similaire….on a tous passé beaucoup de temps à la préparation de ces voitures et de les voir voler de la sorte fait mal au cœur … à la finale , plus de peur que de mal , seul le rétro de la Stratos n'a pas aimé ces figures ..Je contacterai personnellement FAST pour m'en expliquer ..
Ce qui me chagrine , c'est que cette vidéo de quelques minutes n'est pas du tout le reflet de l'ensemble de la journée et me rend responsable de l'image que j'ai donné de ce club et de ses membres ..et j'en suis d'autant plus désolé qu'ils ont vraiment été très pro et très respectueux des voitures confiées ...donc , toutes mes excuses aussi à William , La Tortue et tous les membres du club présents qui ont donné de leur temps , un dimanche qui plus est , et ne méritent absolument ces retombées ..c'est d'autant plus dommage qu'ils ont tous vraiment apprécié cette journée et qu'ils m'ont fait part de leur intention de participer encore plus activement l'année prochaine en engageant une ou deux voitures et en organisant une épreuve ..
Pour ce qui est de l'organisation de cette manche , chaque pilote avait une piste attribuée et a fait rouler toutes les voitures par tranche de cinq minutes , à la fin de chaque session , les chronos étaient notés sur un tableau exel avant de repartir pour un nouveau run et hormis quelques réparations mécaniques ( couronne et roues desserrées , fixation de carrosserie dessoudées sur la voiture de Chris et réparée de main de maitre par William , rien à voir avec le collage que j'avais fait ) qui ont un peu retardé le timing , tout s'est parfaitement déroulé .
Je suis en contact avec les organisateurs de cette proxi pour savoir quelle suite à donner à cette épreuve ..la seule motivation qui nous a poussé à l'organiser était de présenter une manche originale sur un terrain de jeu différent , une piste en bois rapide , certes un peu loin du concept du Monte Carlo mais pas dénuée d'intérêt pour le comportement de nos voitures , merci à ceux qui l'ont compris et qui m'ont fait part de leur soutien ..

Bonjour ,Thierry ,
Il est clair que c'est 4mns de vidéo ont mis le feu aux poudres ...
Moi le premier je n'ai pas compris ????
Dessolé de toutes ces mauvaises réflexions mais sur le moment et bon voilà.
Par contre en aucuns cas je n'ai mis ta façon de faire en doute et c'est bien pour cela que c'est toi qui chaques années reçois les voitures pour démarrer la Proxi.
Mes excuses si j'ai blessé quelqu'un

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 17 février 2020 à 13h31


Salut a tous ,

La vidéo n'est visiblement pas représentative du déroulé de cette journée.
moi le 1er j'ai été surpris de ce que j'ai vu ........ je n'avais pas compris pourquoi tant de pilotes et de voitures en simultané
maintenant après explications de l'organisation il me semble que les conditions principales soient respectées ( piste , durée, pilote ) et l'épreuve valide non ?

Bon courage a Boxer pour la suite, et encore bravo pour tes comptes rendus !!!!!

STEF

X13X

Message

Chrislehardi
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 17 février 2020 à 14h08


j'arrive un peu après la bataille. Je pense que sur une proxy, du moment que les voitures restent sur la piste et ne font pas des sauts de l ange entre deux chaises ou autres singeries, il n y a rien d extraordinaire. je ne suis pas choqué par le format de course (j aurai bien participé) ... je me pose juste la question si c'etait en 12 volts maxi comme le dit le règlement.
L'an dernier j'ai fait tourner mes filles qui ne sont pas des cadors, elles sortent bcp et les risques étaient les mèmes pour les voitures. c'est ce qui fait pour moi le charme d une proxy.
Une proxy intéressante est une proxy ou il y a un maximum de pilotes et un maximum de pistes et de format de course.

le seul bémol, que j'émettrai est qu il faudrait sélectionner des pistes peut etre plus représentatives des voitures... La ça n'est pas vraiment une configuration rallye....

Chris Le Hardi

"La place de 2ème n'existe pas. Vous partez à bloc, ensuite vous accélérez et vous terminez au sprint"
Alain Colas

Message modifié le lundi 17 février 2020 à 14h10 par Chrislehardi

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 17 février 2020 à 16h40


En premier lieu je voudrais remercier Boxer, les membres du MMC et leurs familles pour l'accueil et le temps passé à faire rouler nos voitures sur cette très jolie piste.
A la lecture du message de Thierry, je pense que maintenant nous comprenons tous que nos chers petits bolides ont été traités du mieux possible et de façon équitable. Cela m'a aussi été confirmé par Thierry au travers de quelques échanges privés. La vidéo a juste montré une mauvaise séquence qui, et de leurs côtés aussi Thierry et, sans nul doute, LaTortue, William et leurs collègues l'ont bien compris, a pu suscité une réaction à chaud des propriétaires des voitures concernées. Tout cela n'est finalement que bien humain…
Ainsi, à la lumière du récit de Thierry, je ne vois vraiment pas de raison d'annuler cette épreuve (oui, oui, je sais! Ca m'arrange puisqu'une photo a dévoilé le podium! ). Au contraire, j'attends avec impatience d'une part un récit plus détaillé, avec photos (attention au choix des images Thierry! ) et commentaires, de cette épreuve et d'autre part la suite des aventures de nos voitures en région parisienne.
Merci à toutes et tous de continuer à faire de cette proxy un lieu d'échanges conviviaux.

Message modifié le lundi 17 février 2020 à 16h56 par lpmc6622

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 17 février 2020 à 16h55


Et non, je n'ai pas terminé!
Plus sérieusement, j'ai trouvé un fil de discussion qui me paraît intéressant dans plusieurs des posts publiés depuis hier, à savoir que cette piste n'était pas typée rallye. A chaud j'aurais tendance à rejoindre ceux qui ont écrit cela, mais à la réflexion qu'est-ce qu'une piste rallye? Dans la vraie vie et dans notre petit monde du slot?
Sans doute que chacun s'en fait son idée. R5Maxi réalise de superbes pistes (Monte-Carlo, Corse…) et nous fait le plaisir de nous les montrer. Simamine aussi. Mais est-ce que la piste de Gilou est une piste rallye? Ou bien celle de fandekawa…? Pour ne citer qu'eux…
Et dans la vraie vie? Les moyennes atteintes par les WRC au rallye de Finlande sont impressionnantes! Il est pourtant l'un des plus célèbres et figure au calendrier depuis le début. Alors qu'il est complètement différent du Monte-Carl' et de ses conditions changeantes et très piégeuses ou du Tour de Corse, rallye surnommé "aux 10 000 virages"! Bref, les rallyes sont variés, nos pistes proxy aussi et c'est tant mieux.
D'ailleurs je ne pense pas que l'an dernier nos pistes étaient particulièrement typées DTM, et l'année d'avant Targa, et l'année encore avant PanAm…
Il faut être pragmatique, nous avons la chance d'avoir suffisamment de gens acceptant d'accueillir une étape. Si l'on ne devait conserver que les pistes typées, il n'y en aurait qu'une ou deux par an.
Quant au mode de course, on pourrait considérer que le mode habituel (un pilote "roule" - comme dirait fastwagon - chaque voiture l'une après l'autre) est bien dans l'esprit rallye alors que plusieurs pilotes en même temps en parallèle non. Oui, mais alors l'an dernier, le mode de course "habituel" n'était pas du tout typé DTM, où c'est portière contre portière…
Bref, si l'on veut être trop puriste, il ne se fera rien…

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 17 février 2020 à 17h55



Et les résultats dans tout ça

Ce n'est pas une piste rallye ? Bon la mienne non plus; mais elle est très sympa quand même

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 17 février 2020 à 18h25


Je pense que le traitement et la synthèse des résultats de 6 pilotes faisant tous rouler 23 voitures prend un peu de temps
Mais ça va venir faisons confiance à Boxer

Mais grouille Boxer on a hate de voir ce que ça a donné

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 17 février 2020 à 18h27


titikine a écrit :

Je pense que le traitement et la synthèse des résultats de 6 pilotes faisant tous rouler 23 voitures prend un peu de temps
Mais ça va venir faisons confiance à Boxer

Mais grouille Boxer on a hate de voir ce que ça a donné

Ouiiii...c'est exactement ça !

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 17 février 2020 à 19h31


Les résultats que vous attendez tous de cette journée au MMC

Le classement de guy sur la piste rouge ( pas la plus facile )


Mon classement sur la piste bleue

Les autres résultats vont suivre dans la soirée ..le temps de finir les tableaux

Message modifié le lundi 17 février 2020 à 20h19 par BOXER

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 17 février 2020 à 20h23


Pour info, Boxer et moi avons échangé nos points de vue "hors antenne". Il ne subsiste aucun malentendu ni aucune tension.

Pour ma part, l'incident est clos; que la Proxy FSF 2020 continue!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 17 février 2020 à 20h33


fastwagon a écrit :

Pour info, Boxer et moi avons échangé nos points de vue "hors antenne". Il ne subsiste aucun malentendu ni aucune tension.

Pour ma part, l'incident est clos; que la Proxy FSF 2020 continue!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 17 février 2020 à 20h39


Moi, j'aime bien Guy. Et j'aime bien Boxer aussi!
Plus sérieusement, cette ES a un peu rebattu les cartes. Bravo à fandekawa (et un peu à LittleBen ) pour ses belles deux deuxièmes places. Bravo aussi à LittlePauline qui fait une superbe perf sur la bleue. C'est X13X qui semble avoir un peu souffert… Et ça va un peu mieux pour J89 par exemple…

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 17 février 2020 à 20h49


fastwagon a écrit :

Pour info, Boxer et moi avons échangé nos points de vue "hors antenne". Il ne subsiste aucun malentendu ni aucune tension.

Pour ma part, l'incident est clos; que la Proxy FSF 2020 continue!

Répondre

Surveiller Imprimer