PROXI 2020 - ETAPE 1 BOXER


Nouveau sujet Répondre

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 15 février 2020 à 21h07


J'ai vu les pilotes s'habiller sur la prégrille

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 15 février 2020 à 21h08


titikine a écrit :
a220 a écrit :

normal quelle file comme une fusée les deux pilote ont mis des scaphandres de cosmonaute ou alors elle vitaminée avec des substances nucléaire.

j'étais en train de me dire la meme chose ou alors ce sont 2 apiculteurs qui vont relever leurs ruches ???

Ah ouai j'avais pas vu non plus !!!! Put… trop bon le coup des apiculteurs ! Bien vu

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 15 février 2020 à 21h11


BOXER a écrit :

TITIKINE

J'aime bien cette T16 , elle est souple à l'accélération , glisse juste ce qu'il faut , freine tard tout en gardant un peu d'inertie ..je suis au Monte Carlo ! ..les spectateurs applaudissent à mon passage et je les remercie avec une petite dérive contrôlée ..les chronos se suivent ..et se ressemblent ..au final très peu d'écart entre le meilleur tour et la moyenne ..
Moyenne : 12.866 – 0 sortie – meilleur tour en 12.719

Content que ma voiture soit plaisante à conduire et te plaise c'est déjà un point positif
en plus elle est pas trop ridicule niveau resultats

Et OUI Pascal...... on est jaloux

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 15 février 2020 à 21h47


R5MAXI a écrit :
titikine a écrit :
a220 a écrit :

normal quelle file comme une fusée les deux pilote ont mis des scaphandres de cosmonaute ou alors elle vitaminée avec des substances nucléaire.

j'étais en train de me dire la meme chose ou alors ce sont 2 apiculteurs qui vont relever leurs ruches ???

Ah ouai j'avais pas vu non plus !!!! Put… trop bon le coup des apiculteurs ! Bien vu

non non la forme des casques de l'équipage Ferrari lmpc est due à un autre problème qui arrive quand tu gagne trop

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 15 février 2020 à 21h55


Content du résultat du jour pour la re5 comme quoi le sacrifice de fredo sur la planche n'aura pas était vain. Boxer travaille l'apnée pendant qu'il pilote la tite nerveuse ce qui donne ce beau résultat derrière les deux intouchables

Message modifié le samedi 15 février 2020 à 22h15 par freinetroptot

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 15 février 2020 à 22h42


BOXER a écrit :

J'ai vu les pilotes s'habiller sur la prégrille

Je ne vais certainement pas me moquer car mes pilotes et copilotes ont exactement le même accoutrement

Pascal et moi n'en sommes pas à notre première lamentation quant au fait que les pilotes des cockpits en Lexan de Slot.It sont déguisés en scaphandriers (cfr Proxi DTM etc.).

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 15 février 2020 à 22h44


Beaux résumés, et lutte acharnée, les positions s'échangent et le suspense est bien présent, curieux de voir ce que cela va donner sur la piste bois

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 16 février 2020 à 09h17


C'est la guerre devant et ma choupette s'effondre...

Bravo au gang des Renault 5 !

Peter

Message

LaTortue78
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 16 février 2020 à 10h01


Bravo Boxer pour toutes ces manches bien commentées et en image.
Très belles vos voitures et on attend Boxer et sa valise avec impatience à Maurepas pour les découvrir en vrai.
Une chouette après midi en perspective...

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 16 février 2020 à 11h58


LittleBen a écrit :
BOXER a écrit :

J'ai vu les pilotes s'habiller sur la prégrille

Je ne vais certainement pas me moquer car mes pilotes et copilotes ont exactement le même accoutrement

Pascal et moi n'en sommes pas à notre première lamentation quant au fait que les pilotes des cockpits en Lexan de Slot.It sont déguisés en scaphandriers (cfr Proxi DTM etc.).

c'est vrai que les produits kilslot pour les intérieurs sont plus aboutis que les scaphandrier slot it

Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 16 février 2020 à 17h24


https://www.facebook.com/zimmerle.karl/videos/10158306937179626/

Vidéo affichée sur le Facebook de FSF pour cette étape au MMC.

pour l'accueil de nos voitures et au vidéaste.

si quelqu'un sait comment insérer la vidéo en direct merci.

Message modifié le dimanche 16 février 2020 à 17h25 par letouriste89

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 16 février 2020 à 17h51


ils roulent comme des fous !!! beaucoup trop vite pour nos pauvres voitures

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 16 février 2020 à 18h05


Waaaaa, y lâchent les chevaux et nos bolides foncent...
Ça sent la gomme et l'huile.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 16 février 2020 à 18h06


DART1973 a écrit :

ils roulent comme des fous !!! beaucoup trop vite pour nos pauvres voitures

Pour éviter ça il faudrait faire une course mono type (Meme moteur pour tout le, monde) mais avec des voitures différentes !
La ca serait plus ouvert et plus équilibré sinon ca reste une course à l'armement et c'est pas fun je trouve!

Message

a220
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 16 février 2020 à 18h27


houlala j'ai vu l'a310 en mauvaise posture elle est partis au stand reparation

Message modifié le dimanche 16 février 2020 à 18h27 par a220

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 16 février 2020 à 18h30


DART1973 a écrit :

ils roulent comme des fous !!! beaucoup trop vite pour nos pauvres voitures

Absolument d'accord! J'ai regardé un peu et j'ai déclaré forfait. Cette piste n'est absolument pas adaptée à ces voitures et certains pilotent comme des bourrins, pendant que les ramasseurs dorment. Il me semble qu'il manque un longue portée à ma Stratos (pas sûr), et la rampe de phares de celle de Rod est en mauvaise posture. Entre autres...

Désolé, je critique rarement les confrères sloteurs qui organisent une proxy ou accueillent une manche, mais là, je n'ai pas du tout aimé ce que j'ai vu... Dernière fois pour moi...

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 16 février 2020 à 19h05


J'avais compris que vous rouliez a 2 ou 3 pour faire des chronos.
Là ça fait un peu foire du slot..........
Ca fait une grande différence avec 2 ou 3 potes à la maison.
J'èspère qu'ils n'ont pas roulé des heures non plus....

Bon pas fan

STEF

X13X

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 16 février 2020 à 19h44


Bon, les copains, il faut quand même raison gardée…
Je viens de regarder la vidéo et il est vrai qu'il y a beaucoup de sorties (et parfois les mêmes voitures au même endroit), mais attendons le retour de Boxer et les commentaires de Latortue (je suppose que nous en aurons) pour en savoir plus. C'est sûr que les Stratos ont souffert, d'autres ont aussi culbuté et je comprends bien votre mécontentement, mais peut-être que la vidéo a été tournée au tout début de la session, que ces voitures sont très différentes de celles auxquelles les membres du club sont habitués (ce qui n'empêche pas de faire attention aux voitures, j'entends bien, mais cela peut surprendre au début)… Peut-être les pilotes des deux Stratos ont confondu les voitures qui ont la même déco
Pour ce qui est des ramasseurs, je ne les ai pas trouvés particulièrement endormis! :))
Quant au format de course, il est vrai que ce n'est pas habituel dans cette proxy même si c'est le format utilisé pour la Proxy Québec…
Bref, nous aurons sans doute bientôt plus de détails pour nous prononcer.

Message modifié le dimanche 16 février 2020 à 19h45 par lpmc6622

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 16 février 2020 à 20h08


lpmc6622 a écrit :

Bon, les copains, il faut quand même raison gardée…

Je pense, Pascal, qu'il faut simplement accepter que la plupart d'entre nous ne nous attendions pas à voir cela!

Chacun d'entre nous a ses habitudes, sa pratique, et quand on pense à la Proxy on pense à 1 ou 2 personnes qui font rouler les voitures les unes après les autres, plus ou moins « calmement » ...

Souviens-toi de tes commentaires suite à la publication d'une très courte vidéo illustrant l'étape animée par les P'tits Pilotes il y a 2 ans, cela t'avait « ému » également, mais pour d'autres raisons sans doute

Nous passons tous beaucoup de temps à préparer ces voitures, y compris leur décoration, et nous nous attendons légitimement à ce que les voitures soient manipulées et utilisées avec un minimum de précautions.

Je ne pense pas que nos amis du MMC n'aient pas pris ces précautions, je pense simplement que le fait que plusieurs voitures roulent ensemble (et plutôt vite!) sur ce billard amène les craintes exprimées ... Reconnaissons que nous sommes loin d'une piste rallye monovoie!

Je pars du principe que ceux qui font l'effort d'accueillir une étape et de l'animer méritent nos remerciements, tant que les voitures en reviennent dans un état acceptable. Ce serait dommage avant la fin de la première étape ...

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 16 février 2020 à 21h21


Je vous trouve durs
C'est peut être parce que je suis novice et que je ne roule que tout seul ou avec mon fiston de 4 ans chez moi
Perso je pars du principe qu'une auto qui part pour faire presque le tour du monde dans une valise ne va pas revenir dans le même état qu'elle est partie est c'est un risque que j'accepte en participant à cette epreuve
Après faut pas les defoncer en faisant n'importe quoi non plus mais c'est pas ce que j'ai vu sur la vidéo même si effectivement il y a des sorties et quelques contacts qui semblent légers
C'est effectivement surprenant de voir les autos rouler à 6 de front ça fait pas très rallye mais attendons les résultats pour voir comment les autos auront été jugées
Pour le choix des pistes ?
Oui on s'attend à les voir sur des pistes comme celle du rallye du Maroc mais malheureusement il n'y en a qu'une de piste aussi belle et typique
En tout cas parlons les participants à la proxi
Donc pareil faut accepter les pistes proposées par les membres qui accueillent la course
Ou alors le préciser dans le règlement et la préparation des autos sera encore différente

Donc on attend le retour de boxer
Mais perso j'ai rien de négatif à dire

Message modifié le dimanche 16 février 2020 à 21h31 par titikine

Répondre

Surveiller Imprimer