pour quoi avez vous craqué aujourd'hui ???


Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 1 novembre 2022 à 19h58


J'ai craqué aussi sur cette revue

Pour ma part j'ai craqué, le mot est faible sur la dernière course de Martinsville en Nascar ::
2 faits incroyables se ont produit :

Le num 20 Christopher Bell a encore gagné ! Il était sous pression pour la deuxième fois : Il devait gagner sinon c'était l'élimination pour l'accession à la finale.
Il a réalisé 2 fois cet exploit cette année!
Je ne me souviens pas avoir assisté à la victoire d'un pilote dans une telle position : Devoir gagner ou être éjecté

Et l'autre fait de courses s'est passé au dernier tour; Le dernier demi tour pour être exact :
Ross Chastain sur la num 1 à réaliser son dernier demi tour à la manière d'un jeu vidéo.
Cela aurait été tourné dans un film on y aurait pas cru... :

Il a pris appui sur le muret et gaz à fond de la sixième place il est remonté à la troisième place sur quelques centaines de mètres.

On aurait dit un jeu vidéo, la Camaro avançait à une vitesse ahurissante; Les autres semblaient être à l'arrêt. Elle se déplaçait en faisant de micro rebonds sur le muret

Incroyable!!! Cela n'a jamais été tenté. Ce jeune pilote ne manque pas d'imagination et fait profil bas depuis cet été après 2 victoires et quelques faits de courses qui l'on rudement opposés à ses adversaires
Il s'est taillé un réputation de pilote saignant

J'ai encore les images en tête. Cela a un peu éclipsé l'exploit de C. Bell à l'arrivé

La finale c'est Dimanche et ca promet

Marc

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 décembre 2022 à 18h14


J'ai un double craquage / craquement à partager avec vous.

Tout d'abord le dernier numéro du magazine « AutomobilSport », dont le dossier principal est consacré à la Ferrari 333 SP. De saines lectures en prévision pour les longues soirées des prochains jours.

Et puis, toujours au sujet de la Ferrari 333 SP, craquage pour les trois modèles récemment sortis par MrSlotCar et qui sont venus rejoindre leurs cousines de chez RevoSlot.

Les livrées proposées par MrSlotCar (la rouge et blanche du Mans, la jaune de Daytona et la verte de Sebring) sont bien choisies et très complémentaires par rapport à celles de RevoSlot.

Je n'ai pas encore testé les voitures, mais ça va venir. Elles me donnent l'impression d'être a priori comparables aux LMP de Slot.It (dont elles reprennent quelques composants, comme d'habitude chez MrSlotCar).

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 22 décembre 2022 à 11h14


Ah bel achat ça, j'adore la Ferrari 333 SP

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 27 décembre 2022 à 17h34


Bon ben aujourd'hui j'ai reçu ça !

C'est une carrosserie de Ford Failane de Monograme Revell. J'ai craqué dessus, ou presque, achetée à prix d'or si on compte le port, il y a près d'un mois et tout juste livrée aujourd'hui.
Oui mais ! Si je précise presque en parlant de craquer, c'est parce que je me suis fait avoir. L'annonce parlait d'une Ford Galaxie et non d'une Ford Fairlane.
Alors oui les deux se ressemblent, mais une seule m'intéresse.
Il faut revenir aux origines. Et les origines c'est le livre que j'ai écrit sur la Ford GT40 et son incroyable histoire (de la GT40, pas du livre bien sûr). Après avoir écrit le livre, j'ai eu l'idée de me constituer une collections de toutes les évolutions de la GT40 en partant de la Lola MK VI jusqu'à la Ford GT 2016.
Pour exposé ma collection j'ai ensuite eu l'idée de construire un musée miniature et d'y mettre ma collection réservée aux Ford GT40, leurs cousines de chez Shelby et les différentes générations de Mustang. Si vous voulez savoir le lien entre la Mustang et la GT40, il faudra lire mon livre ; et non, ce n'est pas le moteur.

Oui mais la Ford Galaxie dans tous ça, qu'elle peut être la raison de sa place dans un musée dédié aux GT40.
- Pour ceux qui l'ignorent, la Galaxie porte bien son nom, elle est immense ; il vous faut un vélo pour en faire le tour et malgré cela, les "Ricains" la faisait rouler en Nascar.
Bon, à l'époque le Nascar était une course de péniches et la Ford n'y semblait pas plus imposante que les Pontiac ou Chevrolet concurentes.
Pour Faire rouler ce monstre il fallait des chevaux, pas mal de chevaux. Et comme à leur habitude, pour sortir des chevaux d'un moteur les Americains ne comprenaient que le principe d'agrandir la cylindrée. Alors pour développer les 500 canassons nécessaire à son décollage, ils on pondus un V8 de 7 litres de cylindrée. En même temps, un moteur de bateau pour animer une péniche, quoi de plus normal?.

Et c'est là qu'il est venu aux ingénieurs de Ford, l'idée tordue de prélever le gros 7 litres de la galaxie et de l'enfoncer aux forceps dans la minuscule Ford GT40, pour en faire la célèbre MK II victorieuse au Mans en 1966.


On se rend mieux compte de la taille lorsqu'on la voit en course aux cotés des voitures européennes.

Bref, voilà que je me retrouve avec une Ford Fairlane, dont les plus savants vous dirons qu'elle est elle aussi équipée du 7L Galaxie, au lieux de la vraie Galaxie de la même marque.
Hors Bien sûr dans le musée on veut le modèle original.

Je propose donc une carrosserie de Ford Fairlane neuve à l'échange à quelqu'un qui aurait en double une carrosserie de Galaxie, voir une semi épave de Galaxie, tout dépends de l'état restaurable ou nom.

Message

cheetah31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 27 décembre 2022 à 18h00


Alain ,
J'ai peut etre ce qu'il te faut .
Donnes moi ton telephone en MP , et je te montrerais çà par What's app

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 27 décembre 2022 à 18h11


cheetah31 a écrit :

Alain ,
J'ai peut etre ce qu'il te faut .
Donnes moi ton telephone en MP , et je te montrerais çà par What's app

C'est fait !

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 27 décembre 2022 à 21h46


Mon craquage récent est lié au post d'Alain un peu plus haut, et plus précisément à ceci:

Alain Craniotakis a écrit :


On se rend mieux compte de la taille lorsqu'on la voit en course aux cotés des voitures européennes.

Le lien va encore être plus clair lorsque vous aurez visionné ceci:

Il me restera alors à vous montrer cela (et à dire que le Père Noël a été généreux et a tenu compte que nous avions de la place pour faire rouler deux « petites » 1/24 BRM en même temps sur notre piste Carrera):

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 28 décembre 2022 à 12h59


LittleBen a écrit :

Il me restera alors à vous montrer cela (et à dire que le Père Noël a été généreux et a tenu compte que nous avions de la place pour faire rouler deux « petites » 1/24 BRM en même temps sur notre piste Carrera):

Merci pour cette vidéo. J'avais d'ailleurs suivi la course en directe sur Automoto La Chaine. Si je devais avoir le choix d'en piloter une ou l'autre, mon choix irait tout naturellement à la petite Alfa. Ce qui implique un grand respect pour les deux pilotes des Galaxie. Pas n'importe qui, si je me rappelle bien, l'un deux est un ex-pilote de F1, mais je ne sais plus lequel.
A noter que Rowan Attkinson (Mr. Bean) pilote la petite Cortina blanche et au cours de cette semaine à Goodwood il a même remporté une course.

Message modifié le mercredi 28 décembre 2022 à 13h00 par Alain Craniotakis

Message

oldfred
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 26 janvier 2023 à 14h20


ma derniere acquisition une Mustang de l'écurie Alan Mann de chez Scalextric

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 26 janvier 2023 à 14h27


oldfred a écrit :

ma derniere acquisition une Mustang de l'écurie Alan Mann de chez Scalextric

J'aime bien cette livrée.

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 26 janvier 2023 à 16h30


Bel achat cette Mustang, j'aime la découpe sous le châssis

Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 8 mars 2023 à 18h55


Je possède un Raspberry Pi400 sur lequel je joue de temps en temps aux vieux jeux vidéo.
Puis un jour, un collègue me parle de borne arcade et là je me dis qu'il m'en faut une.

N'ayant pas la place pour avoir une vrai borne et bien ça sera un bartop pour commencer.

Slot racing Pont St Esprit

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 mars 2023 à 10h58


J'ai craqué pour une brique
De quelques centaines de pages et photos.
Il s'agit d'un livre (un de plus …) consacré à la seule personne dont on peut dire qu'elle a été mon idole: Jacky Ickx.

L'originalité de ce livre-ci?
Eh bien il s'agit « tout simplement » d'un recensement (avec classements, commentaires et photos) de toutes les courses auxquelles Jacky Ickx a participé. Depuis ses débuts en trial en Belgique jusqu'aux courses pour véhicules historiques, en passant bien sûr par la période la plus connue avec F1, sport-protos, rallye-raid etc.

Un travail incroyable réalisé par un certain Jon Saltinstall.
Et de quoi s'occuper lorsque l'on choisit de passer un peu de temps dans un canapé plutôt que dans sa Slot room

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 19 mars 2023 à 11h24


C'est un très bel achat ça, Little Ben

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 13 avril 2023 à 13h17


J'ai reçu un nouveau jouet, pouvez-vous deviner ce que c'est ?

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 13 avril 2023 à 18h28


Un simulateur de conduite ?

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 13 avril 2023 à 19h32


Un joli siège pour simulateur…

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 13 avril 2023 à 19h40


Un superbe jouet si c'est bien ce que je crois !!!!!!

X13X

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 13 avril 2023 à 21h35


Ah ah ah! Exact!
Il est entièrement fabriqué dans le sud de l'Italie.
Comme je suis presque à 100% de retour au bureau, je n'ai plus besoin de l'espace qu'occupe le bureau que j'avais installé pendant le confinement. Ce châssis/siege va donc s'installer juste à côté de la piste de slot.
Le montage est prévu pour demain.
Je posterai des photos.

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 14 avril 2023 à 08h10


Il a vraiment l'air au top...... tu vas t'éclater !!!!

X13X

Surveiller Imprimer