pour quoi avez vous craqué aujourd'hui ???


Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 24 mai 2021 à 21h04


Bon choix aussi pour l'aston ! Voilà ce qu'elle devrait donner :

Elle n'est pas noire, mais un vert très foncé - Je ne me rappelle plus de la référence couleur -
Quand à moi, c'est pas aujourd'hui, mais voilà pour quoi j'ai craqué :

Bugatti Atlantic 57SC...

Message modifié le mardi 25 mai 2021 à 11h13 par FRANCK89

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 24 mai 2021 à 22h32


La fameuse Bug en magnésium, rivetée parce presque qu'impossible à souder. Excellent choix.
Il y a une trentaine d'année en arrière, alors que j'essayais une voiture sur les collines de Nice, j'ai croisé un étrange cortège, un pick-up qui trainait une remorque à deux essieux sur laquelle trônait une Bugatti 57 Atlantic. Probablement la plus belle des Bugatti. Elle était couverte d'une épaisseur de plusieurs centimètres de poussière, qui emportée par le vent de cette course crépusculaire, laissait derrière elle, comme la traine d'une mariée fantomatique. C'est probablement l'une des plus marquantes visions de toute ma vie. Je repense parfois à l'extraordinaire découverte qui a précédé cet instant. Une 57 perdue au fond d'une grange ou d'une cave.

Message modifié le lundi 24 mai 2021 à 22h55 par Alain Craniotakis

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 25 mai 2021 à 13h38


Alain Craniotakis a écrit :

Il y a une trentaine d'année en arrière, alors que j'essayais une voiture sur les collines de Nice, j'ai croisé un étrange cortège, un pick-up qui trainait une remorque à deux essieux sur laquelle trônait une Bugatti 57 Atlantic. Probablement la plus belle des Bugatti. Elle était couverte d'une épaisseur de plusieurs centimètres de poussière, qui emportée par le vent de cette course crépusculaire, laissait derrière elle, comme la traine d'une mariée fantomatique. C'est probablement l'une des plus marquantes visions de toute ma vie. Je repense parfois à l'extraordinaire découverte qui a précédé cet instant. Une 57 perdue au fond d'une grange ou d'une cave.

Tu m'étonnes ! En voire une des 4 connues avant qu'elle ne finisse dans une collection privée... Il est plus facile pour nous, Français, de voire 3 des 6 "Royale" connues, qu'une Atlantic SC...

Message modifié le mercredi 26 mai 2021 à 11h00 par FRANCK89

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 25 mai 2021 à 13h41


Pour autant que je me souvienne, elle était noire.

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 26 mai 2021 à 11h03


Alain Craniotakis a écrit :

Pour autant que je me souvienne, elle était noire.

Retrouvée !!!

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 31 mai 2021 à 14h18


theblackt a écrit :

Là je voulais un truc homologué route sans prise de tête avec au moins 3 places, j'ai donc pris ça

Bon, je sais, je préviens au dernier moment, mais un ami m'a appelé pour m'avertir que demain au Luc, il y a une journée de roulage et j'y vais bien sûre, peux-tu te libérer?

Message modifié le lundi 31 mai 2021 à 14h38 par Alain Craniotakis

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 31 mai 2021 à 14h42


Bon sinon, j'avais craqué sur ceci, reçu ce jour par la poste.

Ceux qui me connaissent, ne seront pas étonnés. Après le modèle souffre de quelques imperfections par rapport à la vraie. Pas d'écope de toit, et l'anneau de remorquage à l'avant devrait être horizontal et non vertical. De plus, sur la vraie les jantes avant sont en 16" alors que les arrières sont en 17".

Sinon, j'ai hâte de l'essayer en piste au club.

Message modifié le lundi 31 mai 2021 à 14h42 par Alain Craniotakis

Message

penn_ar_slot
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 31 mai 2021 à 21h01


Vive sur la piste, je la trouve très sympa cette Lotus.
Par contre n'oublies pas de lester l'avant si tu veux éviter les wheelings.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 31 mai 2021 à 21h09


penn_ar_slot a écrit :

Vive sur la piste, je la trouve très sympa cette Lotus.
Par contre n'oublies pas de lester l'avant si tu veux éviter les wheelings.

Cool, merci !

Message

philexpert
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 1 juin 2021 à 15h16


salut alain
je recois la mienne fin de semaine
j'espere faire une version rallye.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 1 juin 2021 à 19h44


philexpert a écrit :

salut alain
je recois la mienne fin de semaine
j'espere faire une version rallye.

Bonne idée, En slot, je pense qu'elle est plus adaptée pour les circuits sinueux. En taille nature, c'est une bête de circuit. J'ai roulé aujourd'hui au Luc, je mettrai des photos prochainement sur ce forum.

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 2 juin 2021 à 17h43


Alain Craniotakis a écrit :

Bon, je sais, je préviens au dernier moment, mais un ami m'a appelé pour m'avertir que demain au Luc, il y a une journée de roulage et j'y vais bien sûre, peux-tu te libérer?

Salut, un peu tard en effet surtout que mon planning est en général fait au moins 15 jours à l'avance donc compliqué de prévenir au dernier moment. Là pour juin c'est mort

Message

CaptFracass
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 juin 2021 à 17h49


theblackt a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :

Bon, je sais, je préviens au dernier moment, mais un ami m'a appelé pour m'avertir que demain au Luc, il y a une journée de roulage et j'y vais bien sûre, peux-tu te libérer?

Salut, un peu tard en effet surtout que mon planning est en général fait au moins 15 jours à l'avance donc compliqué de prévenir au dernier moment. Là pour juin c'est mort

Domage, il y à un roulage le 16 juin, si je peux j'y serai.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 14 juin 2021 à 21h15


theblackt a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :

Bon, je sais, je préviens au dernier moment, mais un ami m'a appelé pour m'avertir que demain au Luc, il y a une journée de roulage et j'y vais bien sûre, peux-tu te libérer?

Salut, un peu tard en effet surtout que mon planning est en général fait au moins 15 jours à l'avance donc compliqué de prévenir au dernier moment. Là pour juin c'est mort

Bon, je ne sais pas si tu pourras, mais je vais au Luc ce vendredi 16 juin.

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 15 juin 2021 à 08h32


C'est la saison des roulages on dirait...de mon côté je vais sur le circuit de la Ferté Gaucher samedi.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 15 juin 2021 à 09h06


J89 a écrit :

C'est la saison des roulages on dirait...de mon côté je vais sur le circuit de la Ferté Gaucher samedi.

Un circuit célèbre ! tu roules sur quoi ?

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 15 juin 2021 à 09h11


206S16 version RPS.
Allégée (plutôt dépouillée ) arceautée et quasi full origine à quelques détails près (etriers-plaquettes-filtre à air etc)

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message modifié le mardi 15 juin 2021 à 09h12 par J89

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 15 juin 2021 à 09h16


C'est amusant, la dernière fois que j'étais au Luc, j'ai sympathisé avec des gars qui roulaient dans une Megane RS 4ème génération. Ils avaient tous les deux eus des 206 préparées et arceautées. Le plus intéressant, c'est que par rapport à la Megane, ils m'ont dit regretter la Peugeot. Moins puissante, mais plus amusante selon eux.

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 15 juin 2021 à 09h31


La 206 a un châssis très agréable et pour donner une idée, situé pour ses réactions entre la 205 plutôt On/Off et les 309-306 qui prévenaient des décrochages.
De fait et malgré une puissance modeste (135cv environ) c'est une voiture joueuse et maniable.
Avec environ 1000 kgs ça reste amusant.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

philexpert
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 15 juin 2021 à 17h53


salut peugeot 206 de bon souvenirs.
coupe peugeot endurance 12h. Magny court Nogaro et Spa.
annee 2004 2005 2006.
preparateur carminati copilote herve knapic et timothe ghislain
le meilleur rapport prix plaisir sur circuit.

Surveiller Imprimer