pour quoi avez vous craqué aujourd'hui ???


Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 15 juin 2021 à 19h08


mes derniers craquages

Quand des copains viennent te chercher après s'être perdu de vue depuis près de dix ans
Retour à la catégorie mini-z (modélisme auto échelle 1/28) sur circuit moquette dans un grenier.
C'est fou l'évolution qu'il y a eu
Châssis GLA de GL Racing

Posée sur le circuit slot

Toute ressemblance avec une voiture participant à la proxi 2021 est purement fortuite

Et dernièrement j'ai aussi craqué pour un nouveau drone FPV 5 pouces
Iflight Nazgul5 V2

Message modifié le mardi 15 juin 2021 à 19h09 par guiand

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 15 juin 2021 à 19h26


Aie ! Mini Z et Drones, ça y est, on a perdu Guiand.

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 15 juin 2021 à 20h16


Aucun risque

c'est vrai que j'aurai pu aussi mettre mes derniers craquages slot

Mes premières sideways

J'ai pas sous la main de photo de la Ninco lancia 037 Rothman et de la lancia Delta Scalextric

Oui toujours des italiennes

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 15 juin 2021 à 20h29


guiand a écrit :

Aucun risque

c'est vrai que j'aurai pu aussi mettre mes derniers craquages slot


J'ai pas sous la main de photo de la Ninco lancia 037 Rothman et de la lancia Delta Scalextric

Oui toujours des italiennes

Haaaaaa les Lancia, quelles voitures ! Dommage que la marque ne produise plus que la Ypsilon, une bouse.

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 1 août 2021 à 20h18


Et bien, le "craquage" du jour est un kit résine d'une Sunbeam GP 1914, de chez George Turner...
Pour ceux que cela intéresse, je peux dévoiler d'ici peu les coulisses du montage dans la rubrique "scratch" !


A+

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 1 août 2021 à 22h05


FRANCK89 a écrit :

Et bien, le "craquage" du jour est un kit résine d'une Sunbeam GP 1914, de chez George Turner...
Pour ceux que cela intéresse, je peux dévoiler d'ici peu les coulisses du montage dans la rubrique "scratch" !


A+

Superbe, j'irai voir ça demain, mais c'est vraiment beau.

Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 1 août 2021 à 22h49


encore du beau travail de fait franck

par contre le pot ne serait pas mieux ressorti en couleur noir ou cuivre ?

tu es dispo mercredi après midi pour venir la voir de plus près ?

Message

PAT28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 2 août 2021 à 07h33


Bonjour , moi j attend ça trouvé sur un site de vente , a voir ce que cela va donner .

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 1 septembre 2021 à 07h05


Petit craquage du lundi pour faire passer la reprise du taf après 3 semaines de congés


L'auto n'a pas vu la piste d'origine, après les ajustements et "graissage" nécessaires en sortie de boîte j'en ai profité pour lui coller des pneus avant taille basse et un intérieur lexan , l'aileron n'étant pas installé d'origine j'ai du coup mis en place le modèle option souple ça évitera la casse.


Et achat de plaquettes qui vont bien pour celle à l'échelle 1 ainsi qu'un bidon super pratique (j'en ai déjà un) pour remplacer mes jerricans que je maudits à chaque journée circuit

Message modifié le mercredi 1 septembre 2021 à 07h07 par theblackt

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 1 septembre 2021 à 16h13


PAT28 a écrit :

Bonjour , moi j attend ça trouvé sur un site de vente , a voir ce que cela va donner .

Alors ?

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 1 septembre 2021 à 16h46


theblackt a écrit :

Petit craquage du lundi pour faire passer la reprise du taf après 3 semaines de congés

L'auto n'a pas vu la piste d'origine, après les ajustements et "graissage" nécessaires en sortie de boîte j'en ai profité pour lui coller des pneus avant taille basse et un intérieur lexan , l'aileron n'étant pas installé d'origine j'ai du coup mis en place le modèle option souple ça évitera la casse.

Et achat de plaquettes qui vont bien pour celle à l'échelle 1 ainsi qu'un bidon super pratique (j'en ai déjà un) pour remplacer mes jerricans que je maudits à chaque journée circuit

Presque pareil, j'ai aussi craqué pour la Ford Sideway, mais je ne compte pas faire des courses avec ; du coup elle va rester d'origine pour le moment. Vu l'investissement sur la Mustang, le budget course à disparu pour la GTE 2016.

Pour les freins, j'ai moi aussi changé les plaquettes ; devant et derrière, tout comme les disques remplacés par des disques sur bols majorés. puis tant qu'à faire j'ai remplacé les étriers deux pistons à l'avant par des quatre et les étriers deux pistons vont à l'arrière. Et puis pour équilibré tout ça, on jette le vieux bloc maitre cylindre assisté et l'ABS déjà déconnecté, pour remplacer le tout par une système double étrier avec répartiteur dans l'habitacle.
Les pièces sont toutes arrivées d'Angleterre il ne reste plus qu'a attendre une disponibilité de mon préparateur.


Ensemble étriers et disque sur bol avant


Boitier double maitre-cylindre


Support pour étrier hydraulique et frein à main

Bref avec tout ça, si tu freines sans être brêlé dans la voiture, tu te retrouves assis sur les genoux du gars qui roule devant toi.

Cout de l'opération complète, le prix d'une petite citadine d'occasion. Gain, j'espère presque une seconde au tour, on verra. 0 suivre pour les photos et les commentaires en piste.

Message modifié le mercredi 1 septembre 2021 à 16h51 par Alain Craniotakis

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 1 septembre 2021 à 17h41


Pour la prepa de la Ford GT j'avais déjà les pneus en stock et l'aileron + cockpit lexan ça m'a coûté à peine plus de 8€. Et moi non plus je ne fais pas de compétition, mais l'aileron d'origine n'étant pas monté au moins je ne l'abîmerai pas , pour le cockpit c'est 5gr de gagné sans effort et sans fragiliser pour 3€

Sinon belles modifs à venir pour ton speedy

Message modifié le mercredi 1 septembre 2021 à 17h43 par theblackt

Message

coch
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 4 septembre 2021 à 14h28


Bonjour,
Je participe pour la première fois aux échanges du forum .. mais beaucoup de sujets sont hyper intéressants et du coup je me lance ..
Pour ma part je viens de craquer pour des F1 nonno slot .. une Mclaren et une ferrari !!

Mc Laren

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 4 septembre 2021 à 15h48


coch a écrit :

Bonjour,
Je participe pour la première fois aux échanges du forum .. mais beaucoup de sujets sont hyper intéressants et du coup je me lance ..
Pour ma part je viens de craquer pour des F1 nonno slot .. une Mclaren et une ferrari !!

Mc Laren

Salut Coch
J'aimerai bien avoir ton avis sur ces F1 Nono Slot car j'ai hésité à en acheter (moi qui suis un grand fan de F1) quand tu l'auras faite un peu rouler !
J'aimerai savoir si elles sont bien car ce qui m'a freiné à l'époque c'est leur prix et le fait d'avoir une coque en Lexan!
J'espère que tu pourras nous dire si elles valent vraiment le coup car j'ai vu que Scaleauto a prévu d'en sortir (la Ferrari 126C2 notamment)!
Merci à toi

Message

coch
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 4 septembre 2021 à 18h57


Re , pas de souci R5MAXI

je les attends autour du 20 septembre et je pourrai les comparer à mes autres F1 !!
Je suis aussi passionné de F1 et au 1/32, j'ai une petite collection de F1 avec lesquelles je vais pouvoir faire des comparaisons :
F1 NSR (générique ), F1 NINCO (vraiment bien) , F1 Classique de Polycar plutôt orienté collection et puis aussi des anciennes comme les power sledge de scalextric (je les ai toutes .. -)) et puis d'autres F1 scalextric .. (mais qui sont restés à Paris)

Coch

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 5 septembre 2021 à 12h16


coch a écrit :

Bonjour,
Je participe pour la première fois aux échanges du forum .. mais beaucoup de sujets sont hyper intéressants et du coup je me lance ..
Pour ma part je viens de craquer pour des F1 nonno slot .. une Mclaren et une ferrari !!

Mc Laren

Merci pour cette première participation. Très bonne entrée en matière. Personnellement je n'ai pas de Nono Slot, mais mon coéquipier procède une de ces F1. Il en est très content. Le l'ai essayée sur la piste du club, je dirais qu'elle est plus adaptée à ce type d'exercice que pour les petites pistes maison, mais elle roule étonnamment bien vu son poids.

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 24 septembre 2021 à 14h54


Peter

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 24 septembre 2021 à 15h12


peterdremel a écrit :

J'ai fait ma formation technique à la base aérienne de Rochefort. J'en garde des souvenirs qui font froid dans le dos, à commencer par ma petite amie de l'époque.

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 24 septembre 2021 à 16h15


Les filles de La Rochelle et celles de Rochefort… ce n'est pas la même chose

Peter

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 24 septembre 2021 à 16h28


Tu est dans le coin pendant plusieurs jours peter si c'est le cas mardi soir chez c2r17 à Royan si cela te branche je fais la route à partir d'aigrefeuille d'aunis ou je passe te prendre sur La Rochelle

Message modifié le vendredi 24 septembre 2021 à 16h29 par freinetroptot

Surveiller Imprimer