Oliv8 Projet piste bois

oliv8
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 12 juillet 2024 à 14h39

Hello,

C'est en forgeant que l'on devient forgeron
Je vais revoir ma copie une fois de plus...Je vais reflechir à comment concilier partie rapide et partie plus lente c'est l'avantage de la piste bois car on fait ce que l'on veut.
Pour ce qui est de la construction d'un ou plusieurs pont je pense que ca devrait aller .Depuis mon premier tracé où les membres du forum m'ont bien aidé ,j'etais arrivé à un résultat satisfaisant. Je pense que ce sera pareil cette fois ci ,je suis confiant

forza_alfa
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 12 juillet 2024 à 15h50

Salut, tu ne peux vraiment pas aller vers 1.10 1.20 de profondeur pour la partie avec la ligne droite? ça ouvrirait pleins de possibilités, regarde la piste de theblackt par exemple, sur des profondeurs similaires.

oliv8
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 12 juillet 2024 à 16h13

Salut ,

Ben non je ne peux pas! Tu penses bien que si j'avais pu avec une longueur de pièce de5m68, je ne m'en saurai pas privé.D'autant plus que la piste de theblackt est tres sympa.
Le principal probleme dans cette piece de 19m² c'est que je dois caser un petit bureau pour le modélisme et le slot, ,intégrer un réseau ferroviaire mon circuit de slot, mes BD ,mes maquettes, mes magazines de bagnoles anciennes .et mes modèles réduits .C'est vraiment compliqué d'être collectionneur et de tout mettre dans une si petite pièce

forza_alfa
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 12 juillet 2024 à 16h17

je me doute, bon courage

oliv8
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 26 juillet 2024 à 15h03

Bonjour ,

J'ai tenté de réfléchir sur un nouveau tracé.
C'est un 8 assez torturé
A votre avis la boucle à gauche assez serrée (R=15 pour l'intérieur de piste) ça passe pour la faire passer en dessous de l'autre partie de piste ?
Je ne connais pas les coefficients de flexibilité du MDF de 10mm.

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 26 juillet 2024 à 19h34

Voilà...

Ca ira ?

Le slot ça rend fou !!!

oliv8
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 27 juillet 2024 à 11h39

Bonjour ,

Un grand merci pour la photo.
Effectivement, quand on voit la photo ,le MDF semble assez flexible. Je me posais la question de la flexibilité sur ma boucle de gauche. qui était assez serrée (Intérieur de piste R=15)
D'ici quelques semaines, je vais préparer mes cadres et je ferai un test pour ma boucle afin de voir si ça passe.

Encore merci Pepe pour ces éclaircissements.

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : samedi 27 juillet 2024 à 15h09

Tu as déjà une boucle en bas : pourquoi en mettre une seconde qui va t'empêcher d'avoir le même développé sur chaque voie ?

@+
Fred

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : samedi 27 juillet 2024 à 16h30

Bon, une dernière aide pour supprimer ce L spécial torticolis...

L'encombrement final est égal au diamètre de la courbe du pont sur toute la longueur donc gain de place.

Ce tracé a été dessiné sur ton plan en le mettant à l'échelle.
J'ai fait un tracé simple, ici c'est simplement pour te donner l'idée de base.

Un truc simple à réaliser avec 3 ou 4 gonds de porte à condition de faire le montage menuiserie avant de rainurer de façon à être bien en face.
De plus les gonds en métal permettent de faire passer le courant d'une partie à l'autre sans aucun fil qui pende ou traine en dessous.
Au niveau du pont c'est la partie plane qui est articulée, c'est bien plus simple bien sûr.
J'ai déjà fait ça en plus compliqué et en 4 voies...

Le slot ça rend fou !!!

Surveiller Imprimer