Oliv8 Projet piste bois


Message

forza_alfa
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 12 août 2012 à 16h33


fastwagon a écrit :

mann72 a écrit : voila c'est celle du MANS dans les années "60"

On est plutôt vers la fin des années 70...

1977, les 4 renault avaient abandonnées, un peu comme Peugeot il n'y a pas si longtemps...

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 août 2012 à 16h35


forza_alfa a écrit :

1977, les 4 renault avaient abandonnées, un peu comme Peugeot il n'y a pas si longtemps...

Ouais, d'ailleurs on voit bien sur les photos que l'humeur n'est pas au beau fixe dans les stands...

Message

oliv8
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 30 décembre 2012 à 20h32


Bon ça fait tres longtemps mais voici quelques avancées de mon circuit...
Tout d'abord j'ai acheté des personnages en Chine,qualité correcte pour le prix mais la peinture est à reprendre.J'en ai acheté une cinquantaine mais je me rend compte que ce n'est pas suffisant.Mais pour l'instant ça ira



Je suis assez satisfait du resultat,meme si je pense mieux faire ,le plus dur c'est peindre les yeux et la bouche avec un pinceau qui a 3poils dessus et une loupe pour mes yeux

Message

oliv8
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 30 décembre 2012 à 20h48


Le batiment central avance tout doucement,c'est fou le temps que cela peut me prendre,le rez de chaussée et le premier etage sont finis,peut etre un peu plus de lumiere au premier...

J'ai aussi amenager un peu de verdure sur le coté mais ça manque cruellement de vegetation pour l'instant,en arriere plan j'ai installé des barrieres .

Voici avec l'eclairage en fonction et j'en profite au passage pour montrer les quelques bonhommes SCALEX achetés sur l'abeille et qui vont aussi passer par la case peinture






J'espere que cela vous plait,il me reste le dernier etage à concevoir,j'ai l'intention d'y installer un bar avec comptoir,banquettes tables etc et de l'eclairage biensur
J'ai encore pas mal de boulot dessus,je tiens à remercier Sergio qui m'a inspiré pour le batiment et qui n'est jamais avare de conseils .
Allez un tite derniere avant de vous souhaiter à tous un bon reveillon !!

Message

ptitlolo
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 30 décembre 2012 à 22h19


oliv8 a écrit :

Le batiment central avance tout doucement,c'est fou le temps que cela peut me prendre,le rez de chaussée et le premier etage sont finis,peut etre un peu plus de lumiere au premier...

J'ai aussi amenager un peu de verdure sur le coté mais ça manque cruellement de vegetation pour l'instant,en arriere plan j'ai installé des barrieres .

Voici avec l'eclairage en fonction et j'en profite au passage pour montrer les quelques bonhommes SCALEX achetés sur l'abeille et qui vont aussi passer par la case peinture



J'espere que cela vous plait,il me reste le dernier etage à concevoir,j'ai l'intention d'y installer un bar avec comptoir,banquettes tables etc et de l'eclairage biensur
J'ai encore pas mal de boulot dessus,je tiens à remercier Sergio qui m'a inspiré pour le batiment et qui n'est jamais avare de conseils .
Allez un tite derniere avant de vous souhaiter à tous un bon reveillon !!


C'est super beau, bravo

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1495882&pgi=1]Mon circuit[/url]

cool hein, sinon j'éteins l'ordi...

Message modifié le dimanche 30 décembre 2012 à 22h24 par ptitlolo

Message

mann72
Visiteur


Date du message : dimanche 30 décembre 2012 à 23h28


Salut et ben , quand tu revien tu ne fais pas semblant BRAVO c'est super chouette j'aime beaucoup la vie que tu donne a ta piste

vivement la suite , et bonne continuation

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

oliv8
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 31 décembre 2012 à 08h47


Merci, pour les commentaires,et sorry je ne suis pas souvent sur le forum

Message

oliv8
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 29 janvier 2013 à 17h19


Hello ,
Voici quelques photos de l'avancement du dernier etage de mon batiment.
Le bar commence à prendre forme,il y a du monde à peindre...Rien n'est encore fini,il n'y a rien de definitif pour les personnages,c'est "juste pour voir" le rendu


Je suis content car j'ai trouvé comment fabriquer des verres et des bouteilles,à ce propos je peux faire un tuto pour celui que cela interesse.

Une fois les murs en place,voilà un peu le rendu des volumes.J'ai aussi l'intention de mettre une lumiere au dessus de chaque tabLe et au dessus du Bar il y aura un "caisson" qui descendra du plafond avec des spots integrés.


C'est tout pour l'instant ,j'espere bientot vous montrer l'ensemble terminé avec l'eclairage fonctionnel dans l'ensemble du batiment (les 3niveaux,stand et devant les stands)

Je suis preneur de toutes les idées pour continuer mon amenagement !

Merci et à tres bientot !

Message

mann72
Visiteur


Date du message : mardi 29 janvier 2013 à 17h44


, C'est du maquettisme ça mOsieur pas de la déco Bravo c'est SPLANDIDE pour le TUTO oui je pense que beaucoup d'entres nous vont te demander

bonne continuation et vivement la suite

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Message modifié le mardi 29 janvier 2013 à 17h45 par mann72

Message

clioF2
Visiteur


Date du message : mardi 29 janvier 2013 à 18h42


Il y a du monde sur cette piste Bravo et merci pour ce partage

Gauche droite 140+ / A fond pour arrivée !

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 29 janvier 2013 à 18h53


n hesite pas pour le tuto !! et tes personnages assis, c est toi qui transforme des fiqurines si non tu les trouve ou?

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 29 janvier 2013 à 18h53


Et sinon c est super ta deco!!

Message

oliv8
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 29 janvier 2013 à 23h02


Citation :

tes personnages assis, c est toi qui transforme des fiqurines si non tu les trouve ou?

Pour les personnages, ils ont pour l'instant deux provenances: ceux assis à table viennent de Chine achetés sur ebay,et legerement transformés pour certains.Par exemple sur la photo où il y a des verres et une bouteille,j'ai decollé le bras de l'un pour le recoller dans une autre position (il essaye d'appeler le serveur )et celui assis en face je lui ai enlevé le chapeau avec une petite dremel.
Les personnages assis au comptoir du bar sont des scalextric acheté aussi sur ebay sans modif particulieres et celui accoudé au comptoir est un ancien soldat que j'ai bricolé ainsi que le serveur qui n'est pas encore fini.

En esperant t'avoir renseigné .

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 30 janvier 2013 à 03h23


Moi, je dis bravo, bravo et encore bravo pour le travail, la recherche et tout et tout...

Mais bon, je peux dire une méchanceté? Le gars qui a choisi le papier peint et le lino, il avait vraiment un goût de chiottes, non?

Message

oliv8
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 30 janvier 2013 à 08h23


Citation :

Le gars qui a choisi le papier peint et le lino, il avait vraiment un goût de chiottes, non?

On m'a toujours dit que j'avais des gouts bizarre,meme au boulot on me le dit.
Au sol ,j'ai voulu imiter le parquet et le splendide papier peint aux murs est censé etre à la derniere mode en....1964 par exemple
C'est vrai qu'il est un peu "space" mais je trouve que c'est rigolo et puis je l'ai toujours dit, je suis nul en déco .
Contrairement à ce que tu as ecrit ce n'est pas une mechanceté mais simplement une realité

Message

berteen
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 30 janvier 2013 à 09h07


oliv8 a écrit :

Citation :le splendide papier peint aux murs est censé etre à la derniere mode en....1964 par exemple
C'est vrai qu'il est un peu "space"

C'est vrai que le sens de la déco et le "bon goût" des années 60...........!!!!!!!!!
En tout cas très belle réalisation.........et pis c'est tout.......!!!!!!

merci papa noel !!!!!

Message

oliv8
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 30 janvier 2013 à 10h21


Enfin une personne qui a du goût

Merci Berteen

Message

oliv8
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 13 février 2014 à 12h10


Bonjour,

Ca faisait longtemps,mais je suis aussi rapide qu'un escargot menageant ses forces pour une course d'endurance
Je ne travaille sur mon circuit que durant 2ou 3mois à raison de quelques heures par soirées...
Mon batiment central est ENFIN FINI !!!!
Je remercie tout particulierement Sergio pour son aide.
J'ai aussi amenagé un peu l'angle du fond de mon parcours et j'ai aussi modifié les barrieres qui n'etaient plus à mon gout.A ce propos si quelqu'un est interessé par les anciennes barrieres de securité,c'est volontiers que je lui donnerai.
Il me reste encore pas mal de travail pour que la totalité du circuit soit terminée,j'en suis à environ 30% ce qui me laisse encore quelques années de dur labeur .
Voici les photos !!!









Voilà tout ce que j'ai fait,il reste encore des details à peaufiner ,des personnages à peindre des accessoires à ajouter et si vous avez des idées n'hesitez pas à m'en faire part.

Message

folgaz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 13 février 2014 à 12h55



Hé bien lentement mais sûrement!!!
Bravo pour ce travail d'orfèvre
Méticuleux et magnifique!
Bonne suite pour tes travaux.

Amicaslotement.

Boap! Hiii! Paf!... et merde...
Là où y'a de la glisse y'a du plaisir...
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1518440&pgi=2#is

Message

GentlemanDriver
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 13 février 2014 à 20h46


Très cool tout ça.

Patrick

Surveiller Imprimer