Oliv8 Projet piste bois


Message

oliv8
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 décembre 2011 à 10h22


Je n'ai pas fait grand chose car je n'ai pas beaucoup de temps,mais je me suis penché sur la question de l'eclairage de piste et aussi un peu de flocage sur un bord de piste.
Merci aux membres du forum qui m'ont permis de realiser mes points lumineux.J'ai pris du tube d'alu de 8mm de diametre ,une rosace de plombier pour le "chapeau" de mon lampadaire et j'ai piqué la guirlande LED du pere noel
J'en profite au passage pour montrer mes deux nouvelles voitures achetées il y a quelques semaines.
photo de jour

Photo de "nuit"


Message

Satanas
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 7 décembre 2011 à 10h35


oliv8 a écrit :

Je n'ai pas fait grand chose car je n'ai pas beaucoup de temps,mais je me suis penché sur la question de l'eclairage de piste et aussi un peu de flocage sur un bord de piste.
Merci aux membres du forum qui m'ont permis de realiser mes points lumineux.J'ai pris du tube d'alu de 8mm de diametre ,une rosace de plombier pour le "chapeau" de mon lampadaire et j'ai piqué la guirlande LED du pere noel
J'en profite au passage pour montrer mes deux nouvelles voitures achetées il y a quelques semaines.
photo de jour

Photo de "nuit"

Vraiment sympa !

________
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1468630&page=0#bottom]Mon Circuit[/url]

Message

oliv8
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 décembre 2011 à 10h48


Merci, ca fait plaisir

Message

Satanas
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 7 décembre 2011 à 11h30


oliv8 a écrit :

Merci, ca fait plaisir

Comment tiennent les lampadaires ?
Le tube est taraudé et traverse le plateau fixé avec un écrou ?

________
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1468630&page=0#bottom]Mon Circuit[/url]

Message modifié le mercredi 7 décembre 2011 à 13h57 par Satanas

Message

oliv8
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 décembre 2011 à 11h56


Non meme pas, un simple trou de 8mm et un peu de scotch pour faire une epaisseur supplementaire et ça se coince .

Message

Satanas
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 7 décembre 2011 à 13h58


oliv8 a écrit :

Non meme pas, un simple trou de 8mm et un peu de scotch pour faire une epaisseur supplementaire et ça se coince .

Ach so !

________
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1468630&page=0#bottom]Mon Circuit[/url]

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mercredi 7 décembre 2011 à 16h26


Belle piste Bravo !!

A+
Patrick

Message

oliv8
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 février 2012 à 08h59


Petite mise à jour,la vegetation n'a pas encore poussé,et le sol pas encore preparé pour que la montagne fasse "corps" avec le plateau


Message

oliv8
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 7 août 2012 à 10h14


Hello

Ca faisait un petit bout de temps que je n'avais rien posté,les ours hibernent l'hiver,moi c'est plutot l'ete
Avant de vous montrer ce que je suis en train de fabriquer, je voudrais remercier SERGIO qui n'est pas avare de conseils et qui m'a été d'une aide tres precieuse.Je me repete mais encore MERCI SERGIO !!!
L'idée de depart n'etait pas de faire une copie conforme (j'ai pas assz de place)mais de m'inspirer du fameux batiment du cicuit de Reims gueux que SERGIO a presenté en debut d'année.
La realisation est conçue sur le meme principe c'est à dire du carrelet de 9mm du carton plume que j'ai structuré pour avoir des briques,de la peinture acryique pour les couleurs.
Voici le batiment du rez de chaussée avec son interieur decoré.J'ai egalement eu envie d'installer de l'eclairage à tous les niveaux ainsi que dans mes stands


Une vue de l'arriere,il va de soi que j'ai encore pas mal de boulot ,notamment pour la construction d'escaliers et de passerelles.

Message

oliv8
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 7 août 2012 à 10h24


Je continue la realisation et voici quelques photos du premier etage qui n'est pas encore terminé car le idées viennent au cour de la construction et forcement je meloigne de ce que jee m'etais imaginé au debut.Si vous avez des idées pour "meubler l'interieur je suis preneur à condition que mes dix doigts sachent le faire
J'ai aussi commencé les stands,à cause de la place dispo il ne seront que 3.Ils sont tous eclairés ainsi que l'avant de la piste.



Message

oliv8
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 7 août 2012 à 10h29


L'ensemble fait à peu prs 1m de long,le batiment principal n'aura que deux etages et non pas trois comme à Reims,le toit sera different aussi.
Voilà où j'en suis actuellement.



Quand tout le bas sera operationnel, je tacherais de faire des photos avec l'eclairage fonctionnant

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 7 août 2012 à 14h52


Très belle adaptation en fonction de la place dont tu disposes, bravo!

Message

mann72
Visiteur


Date du message : mercredi 8 août 2012 à 18h43



je ne sai que dire devant ce genre de travail bravo
bonne continuation
pour les bureaux du bas tu peut faire des tables chrono avec des personnages table en carton fin et pied en batton de sucette
et pour le haut commentateur reporter etc...... voila une idée

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

oliv8
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 9 août 2012 à 08h34


Merci pour la suggestion c'est super !
Est ce que tu as des photos de ce que represente l'ambiance dans les années soixante d"une salle de chronometrage ?

Message

Sergio
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 9 août 2012 à 12h11


Salut !

ça fait plaisir de voir ça ! très belle réalisation très soignée et pour la décoration !!
je vois que tu as pris soin de respecter les plans , tout en les adaptant à ton circuit , et j'en suis content pour toi !
Vraiment
Sergio

Message

mann72
Visiteur


Date du message : jeudi 9 août 2012 à 14h35


dans cette époque la il ils étais debout acoudé a la fenètre avec les chronomètres en main sinon ce sont des table et eux surveillé leur pilote
je regarderais pour les photos si je peut t'en posté

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

mann72
Visiteur


Date du message : jeudi 9 août 2012 à 15h08


elles ne sont pas bin précise mais si sa peut t'aidé

voila c'est celle du MANS dans les années "60"

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 9 août 2012 à 15h13


mann72 a écrit :

voila c'est celle du MANS dans les années "60"

On est plutôt vers la fin des années 70...

Message

oliv8
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 10 août 2012 à 12h29


Merci pour les photos c'est sympa de m'aider.
C'est vrai qu'on est plus vers la fin des seventies mais bon ,je tacherais de m'en inspirer un peu car de toute façon mon circuit doit etre rempli d'anachronisme au niveau de ma deco ....

Message

mann72
Visiteur


Date du message : samedi 11 août 2012 à 23h29


de rien , donc fin 70 alor la ou je les ai récupérées ils dise années 60
je nesai pas de trop mais c'est pas grave et pis je suis né en 1982
bonne continuation c'est super chouette

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Surveiller Imprimer