Oliv8 Projet piste bois


Message

oliv8
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 31 juillet 2011 à 14h39


Pour mes tresses,je pense que je vais abandonner etant donné la difficulté de se procurer ce genre de produit,d'une part et d'autre part pour une question de cout.En reflechissant bien,pour moins de 40 eu j'ai 100m de cuivre alors que pour 130eu je n'ai que 50m de tresse.
Merci Bouvier pour le lien de cuivre ,je vais en commander chez lui aussi 3bobines :)
De toute façon c'est ma premiere piste bois,n'oublions pas que je m'appelle "Super Debutant "

Message

g2n
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 1 août 2011 à 11h01


salut oliv8

alim reçu ce matin ...nikel livraison très rapide

carton maxi encombrant pour...2 ou 3 alims..avec une seule dedans

Message

oliv8
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 août 2011 à 20h33


Yesss !!!! Reçu mes deux alimentations aujourd'hui,si quelqu'un recherche ce type d'alimentations,le lien de G2N est super.Le vendeur est serieux et rapide.
Petite question , comme ça vient d'Angleterre c'est pas la meme prise ,je peux couper le fil et remettre une prise normale ou je dois tout de meme mettre un adaptateur?
Tu fais comeent G2N ?

Message

g2n
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 4 août 2011 à 20h47


Yes tu coupes et tu met une fiche française mâle .
La tentions est la même qu'en France ( 220v ) seule la fiche change

Message

oliv8
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 9 août 2011 à 09h12


Bon,le projet avance doucement grace à vous tous et je vous en remercie .
Les alim sont à la maison,le cuivre devrait arriver cette semaine.Etant en congé debut septembre,je me suis fixé l'objectif de pouvoir rouler avant la fin de mes vacances
J'ai bien lu le forum de long en large et pour la peinture de la piste,ce sera une sous couche puis peinture grise et pour finir une couche de vernis anti-derapant comme certains l'ont fait pour leur piste.
Par contre une question sur le MDF,quelle epaisseur dois-je acheter car je n'ai pas trouver d'infos la dessus?
Je pensais acheter du 15mm d'epaisseur car le slot aura une profondeur de 10mm.Est ce correct ou une epaisseur de 10 mm avec un slot de 8mm est suffisant ?

Merci de vos reponses

Olivier alias "super debutant"

Message

g2n
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 9 août 2011 à 11h20


As tu vue le sujet sur la pose du cuivre avec ' le double derouleur'
Un vieux post qui a rendu service a plus d'un !

Message

oliv8
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 9 août 2011 à 12h00


Non pas encore ... si tu connais le lien je suis preneur !!!
J'ai vu sur le forum un derouleur fabriqué à l'aide d'un boitier de CD et aussi le derouleur de Med sur son site Medslotring.
Dans la mesure ou je n'y connais pas grand chose en slot je suis preneur de toutes les infos possible.
D'avance merci

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 17 août 2011 à 18h20


oliv8 a écrit :

Par contre une question sur le MDF,quelle epaisseur dois-je acheter car je n'ai pas trouver d'infos la dessus?
Je pensais acheter du 15mm d'epaisseur car le slot aura une profondeur de 10mm.Est ce correct ou une epaisseur de 10 mm avec un slot de 8mm est suffisant ?

Bonjour,

Les vrais guides slot bois Jet Flag ICI par exemple sont normalisés depuis plus de 40 ans pour une largeur de rainure de 1/8'' (3.18mm) et leur hauteur est de 1/4'' (6.35mm).

Une fois la tresse du guide en place (environ 1mm d'épaisseur) il ne reste donc plus à entrer dans la rainure que 6.35 - 1 = 5.35mm.

Une rainure de 6mm est donc largement suffisante.

Le prisonnier (William) utilse du MDF de 10mm et même parfois du 8mm. Ses pistes étant fixées sur un cadre/chassis en bois cela permet de donner toutes les formes possibles à la piste. lien ici

Le slot ça rend fou !!!

Message

oliv8
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 20 septembre 2011 à 12h59


Hello,

Ca y est j'ai attaqué la defonce un grand merci à tous les membres qui m'ont aidé sur le forum,leurs conseils m'ont eté bien precieux.
Place aux photos ...
Mise en place des panneaux

Fabrication d'un compas pour la defonceuse et merci à pépéplus

Petite astuce pour avoir des bonnes courbes au traçage j'ai mis mon crayon à la place de la fraise

Petite photo du tracé definitif

On attaque la defonceuse les courbes

J'ai prevu assez large pour les eventuels derapages (10cm)

Un petit coup de bon pour la base du flocage et on voit mieux le dessin de la piste

Je pensais que ça rentrait mais ce n'est pas passé Il a fallu redecouper mes panneaux pour pouvoir les passer dans la cage de l'escalier,maintenant il est enfin posé,ca prend du temps surtout que j'ai fabriqué aussi les vitrines en dessous

Voilà où j'en suis pour le moment,je vais avoir besoin de vous pour m'expliquer comment brancher mes alimentations et aussi comment installer mes poignées.
D'avance un grand merci

Message

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 20 septembre 2011 à 14h52


Hello

Super avancée des travaux
Magnifique piste
Bon courage pour la suite

Ladies and Gentlemen start your engines

Message

woodslot30
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 septembre 2011 à 18h58


Beau resultat, felicitations !!!

Le slot est a echelle reduite, mais la passion se vit a l'echele 1.
Woodslot30

Message

oliv8
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 25 septembre 2011 à 20h20


Ca y est le cuivre est posé et j'ai branché mes alims .Premiers tours de roues sur mon circuit et je suis tres satisfait du resultat.Un tres grand merci à tous pour vos conseils.
Maintenant il reste la deco

Message

oliv8
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 11 octobre 2011 à 08h50


Je suis occuppe à reflechir à la deco de mon tracé.
J'ai installé une premiere barriere de securité,petite astuce,lors du defonçage de ma piste,j'ai egalement defoncé une rainure de 3mm sur 1cm de profond dans laquelle j'ai inseré du chant plat PVC que l'on retrouve dans les magasins de brico (leroy casto) ça coute moins de 5eu les trois metres .
Pour ma part, j'ai pris du chant plat de 5cm de large que j'ai recoupé à 4 cm.Grace aux differents messages du forum j'ai utilisé les photos que j'ai pu trouver pour "habiller" mes barrieres.Pour trouver les bonnes dimensions j'utilise un logiciel gratuit qui s'appelle GIMP car il permet de redimensionner les images en milimetres et non uniquement en pixels.
Voici quelques photos et par la meme occasion je vous montre mes voitures (je n'en ai que 4 )
Les commentaires sont les bienvenus si vous avez des idées de deco pour mon circuit[/centr[/cen

Message

woodslot30
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 13 octobre 2011 à 10h02


Superbe tes barrieres, quand a la deco elle dépend du style et de l'époque que tu veut recréer,mais l'inspiration te viendra au fur et a mesure et pour le moment tu a l'air bien parti

Le slot est a echelle reduite, mais la passion se vit a l'echele 1.
Woodslot30

Message

oliv8
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 14 octobre 2011 à 11h17


J'aime bien les années 60-70 avec l'esprit des courses d'endurance comme le mans de cette epoque là,je sais que ma deco n'est pas "period perfect" car certains details sont d'une epoque plus recente,mais je m'attache surtout au style ou à l'esprit,c'est juste une belle deco que j'essaye de recreer.
Avec un beau circuit bien decoré ,on s'amuse mieux pour les arsouilles

Message

oliv8
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 31 octobre 2011 à 10h36


La decoration commence tout doucement....Premiere experience avec le carton plume,c'est un batiment "test" et je ne suis pas trop deçu du resultat.
Je peint avec de la peinture acrylique et j'ai contrebalancé le carton plume avec une feuille de papier imitation texture de briques blanches,cependant ça gondole toujours un peu malgré un sejour d'une semaine sous ma collection de Michel Vaillant et de Tintin.
Avez-vous des trucs ou astuces pour que ça ne se deforme pas ?
Place aux photos et à la petite mise en scene

Ecrivez ici

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 5 novembre 2011 à 23h03


Tu devrais supprimer ces horreurs de socle sous les personnages qui gâchent tout.

Tu perces l'une des jambes, tu y rentres une petite tige ou un clou de 1mm, tu perces dans le décor et tu l'enfiles dedans. Tu peux ainsi les déplacer aisément.

Explications en images ICI vers le milieu de page.

Le slot ça rend fou !!!

Message

topchrono78
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 6 novembre 2011 à 13h24


pepe_plus a écrit :

Tu devrais supprimer ces horreurs de socle sous les personnages qui gâchent tout.

Tu perces l'une des jambes, tu y rentres une petite tige ou un clou de 1mm, tu perces dans le décor et tu l'enfiles dedans. Tu peux ainsi les déplacer aisément.

Explications en images ICI vers le milieu de page.

Ainsi , ils auront le pied beau .....

"Faites en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur."
http://www.mmc78.com

Message

oliv8
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 8 novembre 2011 à 20h39


Salut Pépéplus,

Tout à fait d'accord avec toi pour mes petits bonhommes,mais pour l'instant je tatonne, je ne sais pas encore où ils seront definitivement placés sur mon circuit,c'est pourquoi j'ai plus facile pour l'instant de les deplacer avec les socles.
Merci pour le lien,c'est super ce magazine où l'on peut suivre pas à pas la construction d'une piste,si j'avais eu ce genre de doc ,j'aurais peut etre reflechi autrement au tracé de mon circuit.Pas grave ce sera pour le prochain tracé
Maintenant je vais attaquer la deco,je suis toujours ouvert à tout commentaires.

Merci !

Message

oliv8
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 novembre 2011 à 19h08


Par petites touches j'essaye de decorer mon circuit,je ne decore jamais la meme chose ,ca me permet d'eviter la monotonie
Cette fois ci je me suis attaqué à la vegetation.

Les emplacements ne sont pas encore definitifs,car je dois penser aussi à l'implantation de batiments ,de l'eclairage etc ...

Surveiller Imprimer