Autodromo dell'Acqua Rossa 3.0 (Sillage Racing)

LittleBen
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : lundi 6 janvier 2025 à 00h15

Kcirtap a écrit :

En dehors de la piste j'adore l'aménagement secret sous le plateau !
Il sont choyés ces P'tits Pilotes

Merci Patrick.
Et en plus ils l'utilisent, l'aménagement en question …

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 13 janvier 2025 à 15h41

Ya rien de mieux qu'un beau décor (qui commence à prendre forme) pour changer le look d'une belle piste en magnifique piste.
Tu es sur la bonne voie Benoit, bravo.
Par contre si tes sapins sont superbes (je en sais pas d'ou ils viennent?) je suis d'accord avec les potes, leurs position n'est peut etre pas idéal car ils risquent de gacher la vue.
Perso je n'en mettrai que sur les parties en fond de piste (Vers l'endroit ou sera situé le chauteau par exemple) et ou ca ne genera perosnne!
Je languis de voir la suite.

Kcirtap
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 13 janvier 2025 à 15h43

LittleBen a écrit :
Kcirtap a écrit :

En dehors de la piste j'adore l'aménagement secret sous le plateau !
Il sont choyés ces P'tits Pilotes

Merci Patrick.
Et en plus ils l'utilisent, l'aménagement en question …

Excellent !

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

LittleBen
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : samedi 25 janvier 2025 à 10h33

En marge des différents avancements que j'ai pu relater sur le forum, je peux enfin vous partager le projet auquel j'ai collaboré (modestement et à distance!) depuis environ un an.

Vous connaissez ma passion pour le circuit de Spa, et je m'étais toujours dit que ce serait sympa de reproduire la pitlane historique (appelée aussi « endurance ») sur ma piste de slot.

C'est à dire ceci:

Alors en parallèle des discussions avec David de Sillage Racing, à qui j'avais bien demandé de laisser de la place pour des bâtiments, j'ai commencé à discuter avec Ian Weir, de Magnetic Racing …

Et voilà le résultat:

Je dois préciser que Ian est très professionnel et très attentif aux détails. Il m'a bien challengé sur de nombreux aspects et il voulait tout savoir, tout comprendre, et être absolument respectueux de l'original. Jusqu'à m'envoyer un dernier message lundi dernier pour que l'on choisisse ensemble le nom le plus approprié pour son catalogue …

Il me reste à prendre les mesures pour envisager l'agencement de la pitlane idéal sur l'Autodromo dell'Acqua Rossa

aldac
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 25 janvier 2025 à 11h07

Superbe !... niveau qualité et "présence", cela ne dénotera absolument pas avec ce que tu as réalisé toi-même sur ton fantastique circuit.
Bravo à vous deux pour cette collaboration très réussie.

Découpe laser et échelle 1/32 je présume ?...

hakaa
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 25 janvier 2025 à 11h20

Splendide, l'ensemble doit bien faire au delà d'un mètre non? au 1/32.

Louise
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 25 janvier 2025 à 11h52

Ah magnifique ça comme décors, bravo. Il y a des années d'ici j'avais acheté les kits MF Motorsport de Francorchamps années 70. Et même commencé la réalisation des stands, mais tout ça c'est un peu en stand-by pour le moment

Ric
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 25 janvier 2025 à 16h23

Salut Littleben

Tu nous étonneras toujours avec tes projets, qui sont tous plus beaux les uns que les autres.
Louise, bon courage pour la suite de ton montage.

WillBrequin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 25 janvier 2025 à 19h05

Superbe réalisation

otolikos
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 25 janvier 2025 à 19h08

Wow, c'est vraiment génial de collaborer avec eux
Si au passage tu pouvais leur demander d'augmenter le nombre de revendeurs par pays ça serait cool

La tour sur leur site fait 64 cm de hauteur, faut juste voir si ça ne gène pas la visibilité.
Au pire comme c'est modulable, tu pourras toujours insérer la grande tour entre 2 éléments de stands. Sauf si tu veux garder la disposition réelle.

En tout cas bravo ça va rendre super bien.

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : dimanche 26 janvier 2025 à 20h54

LittleBen a écrit :

En marge des différents avancements que j'ai pu relater sur le forum, je peux enfin vous partager le projet auquel j'ai collaboré (modestement et à distance!) depuis environ un an.

Vous connaissez ma passion pour le circuit de Spa, et je m'étais toujours dit que ce serait sympa de reproduire la pitlane historique (appelée aussi « endurance ») sur ma piste de slot.

C'est à dire ceci:

Alors en parallèle des discussions avec David de Sillage Racing, à qui j'avais bien demandé de laisser de la place pour des bâtiments, j'ai commencé à discuter avec Ian Weir, de Magnetic Racing …

Et voilà le résultat:

Je dois préciser que Ian est très professionnel et très attentif aux détails. Il m'a bien challengé sur de nombreux aspects et il voulait tout savoir, tout comprendre, et être absolument respectueux de l'original. Jusqu'à m'envoyer un dernier message lundi dernier pour que l'on choisisse ensemble le nom le plus approprié pour son catalogue …

Il me reste à prendre les mesures pour envisager l'agencement de la pitlane idéal sur l'Autodromo dell'Acqua Rossa

je ne suis pas un grand fan de Magnetic Racing alors je suis curieux de voir leur réalisation de ton idée. C'est déjà super de les avoir contacté et qu'ils t'aient répondu! Oui j'ai hâte de voir cette ligne de stands!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : dimanche 26 janvier 2025 à 20h58

Louise a écrit :

Ah magnifique ça comme décors, bravo. Il y a des années d'ici j'avais acheté les kits MF Motorsport de Francorchamps années 70. Et même commencé la réalisation des stands, mais tout ça c'est un peu en stand-by pour le moment

J'ai un truc du style mais c'est compliqué. Et j'ai meme pas osé le commencer. je me demande si c'est pas le batiment de Spa, comme le tien.
Ensuite MF Motorsports a fait des kits en "plastique" vraiment fins et magnifiques.
Mais c'était un peu couteux et j'imagine qu'il n'a pas eu assez de clients.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le lundi 3 mars 2025 à 16h04 par gilou-971

LittleBen
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : lundi 27 janvier 2025 à 11h28

Merci pour vos réactions!

aldac a écrit :

Découpe laser et échelle 1/32 je présume ?...

Plaques de bois prédécoupées, et échelle 1/32. Ce qui explique que tout ça est très grand. Généralement, on a plutôt tendance à réduire un peu les dimensions des bâtiments pour nos circuits, car si les voitures sont au 1/32, nos pistes sont bien plus denses que les réelles rapportées au 1/32 …

hakaa a écrit :

Splendide, l'ensemble doit bien faire au delà d'un mètre non? au 1/32.

Le bâtiment principal fait 55cm de long, ce qui est très long, mais il comporte un stand sur la droite. Les stands font la moitié (27,6). Ce que tu vois sur la photo de Magnetic Racing avec leur assemblage (1 tour et 3 stands) fait donc un peu moins de 140cm.

otolikos a écrit :

Si au passage tu pouvais leur demander d'augmenter le nombre de revendeurs par pays ça serait cool

En effet il y en a très peu, trop peu. Ils suggèrent aux magasins intéressés de les contacter au moyen du formulaire en ligne …

otolikos a écrit :

La tour sur leur site fait 64 cm de hauteur, faut juste voir si ça ne gène pas la visibilité.

Tu mets le doigt sur mon problème principal!
J'ai découvert les dimensions quand le produit a été fini, et sincèrement, un total de 64cm de haut, c'est beaucoup trop haut et comme c'est positionné à l'avant-plan du circuit cela va donner quelque chose de beaucoup trop massif et cela va gêner …

Après prise de mesures et simulation, je m'oriente vers ceci:
- en bas de la pitlane: 1 bâtiment de stand étroit
- au milieu de la pitlane: la tour réduite d'un étage (qui sera probablement le 1er étage)
- en haut de la pitlane: 2 bâtiments de stand étroits

A suivre …

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 28 janvier 2025 à 10h37

C'est bien le problème sur nos circuits, il faut faire un choix entre décoration et visibilité.
J'ai été obligé de faire une estrade après avoir mis mes stands propriétaires scalextric, qui ne sont pas forcément très haut.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 28 janvier 2025 à 11h03

Magnifique projet mené à bien, Benoît. Moi aussi j'aime beaucoup tes projets, toujours réalisés avec soin, réflexion et justesse. Je te souhaite que l'implantation de ce beau bâtiment te satisfasse.

aldac
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 28 janvier 2025 à 11h09

Pit lane et stands sont généralement installés dans une ligne droite, ce qui "autorise" - seulement l'espace d'un court instant - que l'on ne puisse plus suivre des yeux les voitures quand elles sont masquées par les bâtiments à cet endroit précis du circuit.
C'est le cas chez moi, et je puis vous assurer que c'est jamais dans cette ligne droite des stands que les autos prennent la poudre d'escampette pour aller batifoler hors des slots !

De fait, à mon humble avis et à en juger par les photos que LittleBen a publiées de son magnifique circuit, la haute tour, ni les autres bâtiments qui sont nettement plus bas, ne devraient poser un important problème de visibilité compte tenu de l'emplacement des pilotes situés au plus près de la pit lane.

Après, en ce qui concerne "l'esthétique" globale du circuit et l'impression de réalisme qui peut s'en dégager, comme LittleBen l'explique fort bien dans son dernier post, le problème se situerait plutôt dans la disproportion qui réside entre la taille réaliste des autos et les dimensions réduites à la même échelle des divers éléments de déco, ainsi bien sûr, que celles du circuit proprement dit.

otolikos
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 28 janvier 2025 à 11h11

Magnetic Racing fait de bons produits, mais les buildings sont très haut de plafond.
Parfois les bâtiments au 1/43 ( Reims Gueux) conviennent à des figurines au 1/32. Faut juste refaire l encadrement des portes.

Dans les années 70, les bâtiments de stands étaient bas…

Message modifié le mardi 28 janvier 2025 à 11h15 par otolikos

camaroman
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 28 janvier 2025 à 16h11

Salut Benoît, c'est un magnifique projet que celui-là. Il est certain que son encombrement ne permet pas de l'installer sur n'importe quelle piste. Ceci dit, sa modularité est vraiment bien conçue et permet donc de l'adapter selon ses besoins spécifiques.

Pour avoir déjà monté quelques bâtiments de Magnetic Racing, je confirme qu'ils sont vraiment bien conçus et, si on est un peu doué de ses 10 doigts, il est possible de les "customiser" un peu.
Pour en revenir à l'échelle, en effet , les bâtiments au 1/32 ème sont trop grands pour les pistes équivalentes. Personnellement, je me suis toujours dit que 1/38 ème serait mieux adapté. Dans le cas de cet exemple, la hauteur de 64 cm reviendrait à 54 cm, et la longueur totale de 140 cm reviendrait à 118 cm.
Tout ceci étant dit, tous tes "followers" sont impatients de voir la suite

Message modifié le mardi 28 janvier 2025 à 16h14 par camaroman

Mamatt
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 23 février 2025 à 21h29

Bonjour LittleBen,
Je viens de passer une bonne partie de mon dimanche à lire ton projet 2.0, qui m'a fasciné, et mon dieu quel travail…bravo.
J'espère (j'en suis certain) prendre autant voir plus de plaisir à lire ce nouveau projet.
Je ne suis pas encore équipé mais j'y songe et on apprends beaucoup à vous lire les uns les autres.
Merci beaucoup ☺️

Message modifié le dimanche 23 février 2025 à 21h30 par Mamatt

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 3 mars 2025 à 14h32

Magnifique ces stands vintage de Spa et belle réalisation de Magnetic Racing. Un beau projet.
Reste à voir comme disent les copains que la visibilité une fois le batiment installé sur cette belle piste ne gene pas trop!
Mais si ca passe, ca va etre topissime!

Surveiller Imprimer