Autodromo dell'Acqua Rossa 3.0 (Sillage Racing)

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 29 août 2024 à 00h08

Hormis les essais de pneus, que je concède ne pas réaliser de manière intensive, je poursuis les travaux d'aménagement de la piste avec l'objectif de pouvoir y rouler encore un peu plus franchement que pour le moment.

Je suis toujours occupé à bien fixer quelques barrières et à remplir les trous qui longent la piste, en y posant de fines plaques de bois (qui seront un jour agrémentées de végétation, bâtiments, personnages etc.).

La technique est la même que celle décrite précédemment: je découpe des feuilles de papier aux bonnes mesures, qui m'aident ensuite à découper les planches le plus précisément possible.

C'est en procédant de la sorte que j'ai pu terminer les quelques structures bordant le mur du fond de la slot room, ce qui fait tout de suite plus propre et un peu mieux fini

Voici donc la zone derrière le tunnel et à proximité de l'écran (il subsiste un trou et c'est normal puisqu'il s'agit d'une des « chambres de visite » que je laisse volontairement accessibles - à l'heure actuelle, j'arrive toujours à m'y faufiler, mais il est vrai que je suis plutôt mince )

Et voici la zone qui borde le banking et la boucle qui se trouve derrière:

Quelques supports dépassent encore ça et là, et c'est normal puisqu'ils serviront à soutenir quelques bâtiments.

Et tant que j'y suis dans les photos, une dernière montrant la barrière qui sépare la pitlane mais vue depuis l'intérieur de celle-ci:

Merci encore pour vos feedbacks et encouragements

Message modifié le jeudi 29 août 2024 à 00h11 par LittleBen

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 29 août 2024 à 09h03

Ronnie31 a écrit :

Bonjour

Personne n'a testé la gommes G25 ?

Jim Rose qui a sa chaine Youtube Norcar Slotcar scene en dit le plus grand bien:

https://www.youtube.com/watch?v=LLU9R5ry4gE

Si j'ai testé les G25 en 19*10, c'est plus bruyant que les shore 30 de chez BRM et sur ma piste moins performant car trop de grip à mon goût.
Et cela se voit au comportement de la voiture.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 29 août 2024 à 20h40

cousinhub88 a écrit :
Ronnie31 a écrit :

Bonjour

Personne n'a testé la gommes G25 ?

Jim Rose qui a sa chaine Youtube Norcar Slotcar scene en dit le plus grand bien:

https://www.youtube.com/watch?v=LLU9R5ry4gE

Si j'ai testé les G25 en 19*10, c'est plus bruyant que les shore 30 de chez BRM et sur ma piste moins performant car trop de grip à mon goût.
Et cela se voit au comportement de la voiture.

Merci Cousin pour le retour

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : lundi 2 septembre 2024 à 15h25

Magnifique cette piste qui me fait beaucoup penser a celle que j'avais avant le déménagement.
Très beau travail et gentillesse de David .

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 6 septembre 2024 à 23h13

Merci Vroumm

Je continue d'avancer lentement mais sûrement sur les aménagements autour du circuit et je mets ma propre patience à l'épreuve pour découper des fines plaques de bois (et donc un peu flexibles) sur mesure qui ont essentiellement trois rôles, selon l'endroit où elles sont positionnées:
1) esthétiquement, elles bouchent les trous tout autour du circuit;
2) dans l'hypothèse où une voiture sortirait violemment et passerait au-dessus des barrières, ces plaques empêchent que la voiture ne tombe par terre;
3) enfin, certaines de ces plaques serviront de support pour différents éléments de décor (bâtiments, véhicules et végétation).

Voici ce que cela donne ce soir:

Pour avoir une idée plus précise des plaques dont je parle:

Une vue depuis l'autre côté:

Et puis comme vous l'avez déjà remarqué j'essaye de penser aux côtés pratiques et je ménage des espaces utiles pour déposer des outils ou autres, en voici un exemple:

En l'occurrence, cet espace peut aussi me permettre de poser un pied au cas où je devrais aller faire des travaux ou récupérer un objet dans le fond du circuit.

La prochaine et dernière étape avant de ranger mes outils de menuiserie est de réaliser des plaques d'une vingtaine de centimètres de haut qui vont venir finir le tour du circuit afin de le rendre un peu plus esthétique …

Message modifié le samedi 7 septembre 2024 à 19h37 par LittleBen

Kcirtap
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 7 septembre 2024 à 09h29

Je sais que je me répète, mais il est magnifique ce circuit ! Je l'aime que voulez-vous, je l'aime...

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : samedi 7 septembre 2024 à 14h24

Super!
et puis l'espace qu'on voit sur la derniere photo, j'aimerai bien l'avoir sur ma piste. Ca apporte beaucoup de confort, pour le ramassage, certes, mais aussi le nettoyage!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 7 septembre 2024 à 22h26

Kcirtap a écrit :

Je sais que je me répète, mais il est magnifique ce circuit ! Je l'aime que voulez-vous, je l'aime...

Merci Patrick

gilou-971 a écrit :

et puis l'espace qu'on voit sur la derniere photo, j'aimerai bien l'avoir sur ma piste. Ca apporte beaucoup de confort, pour le ramassage, certes, mais aussi le nettoyage!

Il y a des endroits où j'ai volontairement évité de placer des pieds de façon à me ménager de l'espace et des passages sous la piste. Cela permet d'accéder partout où c'est nécessaire, de bien nettoyer comme tu le dis, cela permet de ranger du matériel, et puis il y a ce côté « cabane cocoon » que j'avais déjà un peu avec l'ancien circuit. J'ai d'ailleurs l'intention de laisser l'une ou l'autre fenêtre pour regarder la piste par en-dessous comme je l'avais fait précédemment. Les plus jeunes adorent … et pas seulement eux

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 7 septembre 2024 à 22h32

j'adore la 3eme photo, la vue de la piste est top

X13X

jowell
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 7 septembre 2024 à 23h38

Je suis sur le c.l chaque fois que je vois les photos. Truc de ouf comme disent les jeunes.

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 8 septembre 2024 à 23h34

Je progresse sur la réalisation des plaques de pourtour de la piste.

Évidemment, comme rien n'est plat et qu'il faut réaliser des trous pour accéder aux caches pour ranger les poignées, laisser une bonne ouverture pour l'écran et laisser passer le tiroir avec clavier et souris, ça prend un peu de temps

Message modifié le dimanche 8 septembre 2024 à 23h55 par LittleBen

Ric
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 10 septembre 2024 à 17h45

Salut Littleben

Beaucoup de travail, mais quand on voit l'évolution de ta piste, le résultat va être à la hauteur de ta patience.
Bravo à toi de nous faire rêver avec les superbes photos de ta piste.

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 11 septembre 2024 à 14h07

Merci Ric

J'ai poursuivi les travaux et en particulier la garniture du bord de piste.

Ceci nécessite de découper des fines planches et de tenir compte des pentes … et des trous qu'il faut réaliser pour avoir accès aux niches où je dépose les poignées.

Dans l'atelier de découpe cela donne ceci:

… et quand c'est posé le long de la piste cela donne ceci (voir au bas de la photo):

Ou encore cela:

J'ai également placé en quelques endroits des lattes en plastique de couleur anthracite pour masquer les bords de piste et les raccords qui étaient un peu trop apparents:

Et finalement j'ai poursuivi l'aménagement de l'accès sous la piste le long duquel je dispose de tiroirs (voitures, pièces, produits, outillages …) et d'un plateau pour y placer quelques appareils (banc de rodage etc.):

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 11 septembre 2024 à 17h50

c'est chouette et en plus il y à une cabane pour les gosses lol

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 14 septembre 2024 à 22h47

Avant de ranger mon atelier de découpe (et de ranger tout court dans ma slot room), j'ai réalisé 6 entailles dans la planche qui inclut une pitlane (non fonctionnelle).

Ces entailles ont pour simple objectif de pouvoir disposer des voitures sans que le guide ne surélève les voitures:

Cela me permettra deux choses:

1) arranger quelques véhicules dans la pit lane en mode diaporama; pour cette raison, les entailles sont réalisées de manière à positionner les véhicule dans des positions d'arrêt aux stands, de redémarrage, d'entrée dans la pitlane etc.

2) les jours de course, où je prévois de recevoir jusqu'à 6 pilotes pour rouler par segments, cela permet de ranger des voitures de course quand elles ne roulent pas.

Et voilà encore quelque chose que je voulais réaliser avant de donner un grand coup d'aspirateur dans la slot room

Surveiller Imprimer