Merci à tous pour vos commentaires et appréciations!
Le deuxième jour a été consacré à ajuster la pose de la piste.
Pour moi qui me disais que le plus gros du travail avait été fait lors du premier jour, ce fut un très bon apprentissage 
Après celle du milieu la veille, nous avons commencé par relier aux alimentations et tester les deux pistes latérales … ce qui nous a permis de constater qu'il nous restait du pain … sur les planches 
En effet, comme la piste remplit bien l'espace, les morceaux de piste sont proches les uns des autres et les dérives des voitures dans les virages extérieurs ont donné lieu à des contacts avec un autre morceau de piste ou bien avec un élément placé au mur, par exemple. J'en ai annoté quelques-uns sur le dessin ci-dessous:
Pour chacun de ces problèmes, nous avons envisagé les différentes solutions possibles, qui consistent soit à écarter la piste de l'obstacle, soit à modifier la hauteur des sections qui se gênent l'une l'autre. Évidemment, chacune de ces modifications entraîne d'autres répercussions, qui elles-mêmes peuvent avoir un impact sur le reste du circuit, puisque tout se tient …
Un énorme jeu de patience, en somme, qui nous a amenés à ré-démonter des sections, et même à en remettre l'une ou l'autre sur
notre table à découpe pour y ajouter quelques stries (comme pour le banking) de manière à rendre la section plus flexible et plus facile à incurver.
Pour finalement arriver au résultat suivant:
- vue depuis l'entrée dans la slot room:
- vue depuis le coin (l'endroit depuis lequel la vue est la plus belle selon moi!):
Une fois encore, je tiens à signaler le professionnalisme de David, depuis l'écoute des souhaits jusqu'à la proposition de solutions ou d'options, la réflexion commune, les essais, etc. Nos échanges ont probablement été facilités par une même sensibilité pour ce type de piste avec courbes variées et déclivités plus importantes, mais cela n'enlève rien aux qualités dont il a fait preuve durant ces deux journées. Bravo et merci à lui ![]()
Vous apercevrez au passage que le circuit repose à l'heure actuelle sur le châssis en étant calé exclusivement par des plaques de polystyrène qui se seront révélées bien utiles! Un de mes prochains travaux sera de remplacer ces petites plaques par de petits ajouts « en dur » avec des planchettes en bois etc, L'autre chantier, tout aussi urgent, va être de placer des barrières aux endroits les plus dangereux, ceci afin d'éviter des chutes malencontreuses …