Merci pour vos commentaires mais je suis loin d'avoir les qualités requises pour travailler à la charpente d'une cathédrale 
C'est bien simple: je ne réalise que des chantiers où tout est de travers 
Je m'attaque à présent au banking, et voici quelques photos qui donnent une idée de ce que ça représente.
Un banking, ce n'est pas seulement incliné. Le début et la fin du banking sont obligatoirement des sections voilées (ou tordues) puisqu'il faut simultanément incliner la piste et passer d'une ligne droite à une courbe où réciproquement.
Le début du banking:

Et la fin du banking … de plus en plus compliqué puisqu'en plus il faut remonter pour passer sur le pont. Résultat: le voilage est encore plus marqué!

Et en prenant la photo de l'autre côté:

J'oubliais: ce serait trop simple s'il n'y avait pas en plus des passages d'une section de piste à une autre! Ceci nécessite de bien travailler les supports pour avoir des jonctions parfaitement plates! Jusqu'à présent ça va 

Vous aurez remarqué que j'utilise une Porsche 956 comme cobaye pour ce travail. Ce n'est pas uniquement parce que c'est une de mes voitures préférées, mais c'est aussi parce que cette voiture pourrait frotter sur la piste plus rapidement que d'autres.
J'essaye donc d'éviter des bosses dans le banking en utilisant 3 sens:
1) la vue
2) le toucher (je passe ma main sur la piste pour détecter les irrégularités de relief)
3) l'ouïe (j'écoute si la Porsche frotte).
L'odorat et le goût ne sont pas utiles dans ce cas-ci … même si les planches de sapin fraîchement achetées pour compléter la charpente donnent un parfum de menuiserie à la slot room 
Bon, après cette digression, je poursuis mon travail