A VENDRE - [C.S.S.B.R.] - Cody Speed Slot Bois Racing


Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : mardi 8 mai 2007 à 22h13


Sh1v3r a écrit :

grumpf a écrit : la partie sur le coté avec les logo en fondu zoom tout ça, me fout la gerbe en 3s... dommage

Je trouve cela très poëtique de ta part .

L'effet va être retiré car il pèse lourd sur le flash, par contre le système de défilement restera même sans zoom car pas assez de place pour tout mettre .

moi, l'effet de rotation des logos !!! je trouve super !!

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

grumpf
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2007 à 22h54


Sh1v3r a écrit :

Je trouve cela très poëtique de ta part .

désolé on me dis souvent que je suis tres pouetïque. sans le zoom ya de forte chance que ca passe mieux

Message modifié le mardi 8 mai 2007 à 22h54 par grumpf

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2007 à 23h38


grumpf a écrit :

Sh1v3r a écrit :Je trouve cela très poëtique de ta part .
désolé on me dis souvent que je suis tres pouetïque. sans le zoom ya de forte chance que ca passe mieux

Vous avez dit poète ...............ou pouet pouet................[ptderire.......................................
........................................

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 18 mai 2007 à 09h45


Quelques news du coté du CodySpeed .

Tout d'abord, j'ai avancé sur le site WEB. Tous les menus principaux du site et des pages ainsi que les bloc "Fabriquants", "Revendeur" et "Passionnés" sont terminés et fonctionnels.

A voir ici: http://www.sid-informatiques.fr/Slot44/

Ensuite concernant la piste, mes slots sont quasi terminés . J'ai acheté une fraise en carbure à 22,90€ chez un affuteur. C'est le jour et la nuit . C'est comme dans du beurre , à ce prix là on ne pouvait pas en attendre moins . J'ai réparé et rebouché avec de la pâte à bois (je n'ai pas de syntho) toutes les erreurs causé en partie à cause de l'ancienne fraise et de mes erreurs de tracé. Maintenant, je dois attendre de recevoir ma ponceuse pour effectuer la finition de celle-ci en ponçant très fin et rectifier les petites irrégularités. Ensuite, je poncerais les 4 plateaux, puis j'appliquerais une première couche d'apprêt partout même dans les slots car avec ma fraise de 4 mm et les vibrations les slots ne sont pas réelement uniforme. Ils varient entre 4 mm et 5 mm ce qui posera un problème lors de la pose du copper tape. Je vais essayer de réduire les slots entre 3,5 et 4,5 mm. Ensuite, je vais peindre chaque slot d'une couleur différente, puis je referais un ponçage très très fin sur les 4 plateaux. Enfin, je passerais une couche de vitrificateur dans les slots pour solidifier les slots. Pourquoi du vitrificateur? pour compenser le fait que je n'ai pas pu utiliser du syntho .

Voilà, vous savez tout , place au dernières photos:

VUE GENERALE

LA GRANDE PARABOLIQUE ET L'ENTREE DES STANDS

LA LIGNE DROITE DES STANDS

LA PARABOLIQUE REMPLACANT LE "S"

LA CHICANE ET LA MINI PARABOLIQUE

L'EPINGLE

La suite au prochain épisode

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : vendredi 18 mai 2007 à 10h18


très beau travail et enfin les conseils concernant la fraise ont été suivi
une seul remarque concernant l'épingle la voie interieur forme une pointe et cela est trop prononçé,fait des essais en poussant une voiture en roues libres et tu remarquera que le guite (et je tu parle meme pas des guides bois slot-it ou bien des carrera) vont rester coinçer ce serai dommage de tout finir pour s'en appercevoir mets du cuivre seulement dans cette parti tu l'alimente avec des pince croco et tu essayes cela est rapide et ne gache pas trop de matos mais au moins tu aura une reponse rapide au probleme
désolé de te donner du boulot en plus

l'homme a la défonçeuse

Message

yann
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 18 mai 2007 à 11h13


dit voir , la chicane me parait vachement serrée , cà passe avec une voiture

www.adslot.fr

Message

grumpf
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 18 mai 2007 à 11h15


sur le flash les logo qui ne zoom plus c'est mieux

meme remarque que bart l'épingle j'ai peur qu'elle soit vraiment trop sérée

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 18 mai 2007 à 12h09


grumpf a écrit :

sur le flash les logo qui ne zoom plus c'est mieux

meme remarque que bart l'épingle j'ai peur qu'elle soit vraiment trop sérée

J'ai essayer en poussant et cela ne coïnce pas du tout et la voiture chasse directement de l'arrière. Le slot de 4 mm est large. Je n'ai pas de copper tape ni de manette pour le moment donc les tests électrique ne pourront pas être fait mais par précaution, je referais cette partie là .

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : vendredi 18 mai 2007 à 18h40


ppppiiiooouuufff !!!! ça m'encourage pas tous ça !!!! mais bon, va bien falloir si mettre !!!

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 18 mai 2007 à 19h49


yann a écrit :

dit voir , la chicane me parait vachement serrée , cà passe avec une voiture

Tu passe à une seule voiture, Comme à l'épingle

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 19 mai 2007 à 10h25


shiver , elle a l'air d'être génial ta piste

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 19 mai 2007 à 20h19


Merci, mais je ne sais pas, je ne l'ai pas encore testé , mais je l'espère bien

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 31 mai 2007 à 01h06


Voici les news:

Le site WEB à avancé un peu. J'ai enfin terminé le système d'ascenseurs pour toutes les pages cela m'a pris du temps mais j'ai enfin obtenu ce que je voulais à partir de script Flash récupéré à droite, à gauche . Vous pouvez le tester dans Divers => pages Réseau SLOT et Infos Légales du site.

A voir ici: http://www.sid-informatiques.fr/Slot44/

Coté piste, j'ai modifié le slot intérieur de l'épingle et j'ai acheté du bois synthétique. C'est vraiment que du bonheur pour réparé et reboucher comparé à la pâte à bois qui s'effrite lors du passage de la défonceuse, le synthobois ne bouge pas et la défonce est bien net sans compter sur le temps de séchage 4 fois plus rapide . Du coup j'ai eu une idée, je vais passer une couche de synthobois sur toutes la pistes de slot et de l'enduit de finition sur tout le reste de la surface pour reboucher les trous et divers aspérités. Comme celà, après un ponçage minucieux, j'aurais une surface de piste optimal et très résistante dans le temps.

Tiens en parlant de ponçage, j'en connais qui vont être heureux, malgré l'aspirateur raccordé à ma nouvelle ponceuse excentrique Ryobi, j'ai fais pas mal de poussière dimanche dernier , ma petite femme gueulais un peu. Jusqu'ici je n'avais fait que très très peu de poussière ma la ce fut vraiment la catastrophe, il y avait un beau petit nuage dans l'appertement malgré les fenêtres ouvertes . J'ai pas pris de photos mais c'était un peu galère .

Je pense terminer le défonçage et appliquer la couche de syntho bois et d'enduit dimanche, je prendrait des photos et vous montrerais tout cela .

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le jeudi 31 mai 2007 à 01h07 par Sh1v3r

Message

Pillgrim
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 31 mai 2007 à 08h13


Sympa ton site, je pense qu'il j'irai y faire un tour régulièrement !

Voici bravo aussi pour ta piste, je suis la création depuis le debut !
J'apprend bcp avec ce post, merci pour tout le monde pour les infos que vous mettez !
Bon courage pour la suite !

Ben

Membre du S2C62
[img]http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/41789_360614142768_510_n.jpg[/img]

Message modifié le jeudi 31 mai 2007 à 08h15 par Pillgrim

Message

Med
Visiteur


Date du message : jeudi 31 mai 2007 à 09h00


Tu as bien fait de reprendre l'epingle shiver, tu aurais été embété

En tous les cas ca commence à avoir de la gueule, vivement le début de la peinture on se rendra encore mieux compte du tracé

Med

Message modifié le jeudi 31 mai 2007 à 09h01 par Med

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 31 mai 2007 à 11h51


Comme vous pouvez vous en rendre compte, c'est long en raison de mon manque de temps, je n'ai que le dimanche et encore, parfois je ne peux pas avancé car on va voir la famille sur Paris ou dans l'Aveyron. Donc cela va être un peu long, d'autant plus que je suis minutieux et la préparation de la piste avant la mise en peinture est primordiale pour moi, je ne voudrais surtout pas rater cette étape. Donc la peinture n'est pas pour tout de suite, mais cela se rapproche . Dans tous les cas, je vous promet que le résultat sera à la hauteur de vos attentes et celles de mon fils qui trépigne d'impatience de l'essayer et d'essayer de me "doser" comme dit mon Schouss .

Comme dirait l'autre, plus c'est long, plus c'est bon .

Voici 4 photos des réparations effectué avec du bois synthétique (les encart au stylo bille bleu sont les zones à redéfoncer car je n'avait plus de bois synthétique):

L'ENTREE DES STANDS

LA PARABOLIQUE REMPLACANT LE "S"

L'EPINGLE

LA CHICANE

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le jeudi 31 mai 2007 à 12h06 par Sh1v3r

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 4 juin 2007 à 22h04


Bon, je n'ai pas put avancé sur ma piste dimanche car ma femme et moi avons réaménager notre appartement du coup j'ai commencé à préparer l'installation électrique et le poste de pilotage avec l'écran plat 15", et les enceintes. (Photos soir demain soir.)

Par contre je vais commander le nécessaire pour l'éclairage de la piste et les raccords des bandes de copper tape. Je souhaiterais connaitre le type de resistance à acheter pour réduire la vitesse dès l'entrée dans les stands comme indiqué sur le schéma ci-dessous:

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le lundi 4 juin 2007 à 22h05 par Sh1v3r

Message

mman42
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 5 juin 2007 à 00h43


Sh1v3r a écrit :

Bon, je n'ai pas put avancé sur ma piste dimanche car ma femme et moi avons réaménager notre appartement du coup j'ai commencé à préparer l'installation électrique et le poste de pilotage avec l'écran plat 15", et les enceintes. (Photos soir demain soir.)

Par contre je vais commander le nécessaire pour l'éclairage de la piste et les raccords des bandes de copper tape. Je souhaiterais connaitre le type de resistance à acheter pour réduire la vitesse dès l'entrée dans les stands comme indiqué sur le schéma ci-dessous:

Ben vu qu'il faut dissiper pas mal de puissance, je dirai au minimum des 4W voire des 10W ; par contre je ne les aurais pas mis comme cela mais en "pont diviseur" de tension :

Dans ce cas la tension dans test stands devrait être de R1*R2/R1+R2 si ma mémoire est bonne ; donc avec deux resistances équivalentes et quelle que soit leurs valeurs tu divises la tension par 2 (15 V en piste ; 7,5 V sur stand) ou alors un potentiometre (on en trouve en 4 W peut être plus) qui te permettra de régler le ratio ; par contre il faudra isoler ton stand de l'autre coté du reste de la piste.

Je suis pas expert non plus, il vaudrait mieux que les électroniciens du forum me corrigent....mais au moins mes éventuelles bétises les feront réagir pour te donner le bon truc.

Dans ta configuration on devrait effectivement avoir un chute de tension dans la resistance proportionnelle au courant débité ; mais il me semble qu'il suffirait de n'en mettre que sur un des poles....et en plus pour le calcul de la resistance qui va bien, pas simple : moi je me baserais sur la valeur que l'on a dans une PARMA qui finalement joue ce rôle d'attenuateur : 45 Ohms....

Je suis pas certain de tout ça mais bon tu feras le tri !!!!

A+
Marc

Message

Med
Visiteur


Date du message : mardi 5 juin 2007 à 09h06


Je pense que ce que dit mman42 est loin d'être des Bétises

Bon maintenant, moi je pense que ce n'est pas la meilleure méthode, mais ce n'est que mon avis. Perso j'alimenterai les stand indépendamment de la piste, facile à faire avec le cuivre, une coupure en entrée et une en sortie. J'alimenterai les stand avec une alim variable 3,6,9,12V (500mA), tu sais celle à 5€ que l'on trouve facilement en grande surface. Pourquoi j'alimenterai les stands indépendamment, déjà parce que sur ta piste tu as une alim variable, donc même en placant des résistances, la réduction de tension dans tes stands variera en même temps que tu fais varié la tension de tes alim sur ta piste. Avec une alim variable 3,6,9,12V tu règles la tension désiré dans tes stands et elle reste constante, même si tu fais varié ta tension de piste.

Med

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 5 juin 2007 à 10h02


Je suis pas électronicien, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas forcément fait un schéma au normes .

Pour ta solution med, c'est ce que je voulais faire au début mais cela va m'obliger dans ce cas à avoir 2 manettes, non? alors que dans ma solution ou celle de mman42, je gère l'entrée des stands automatiquement qui est pour moi le plus simple. Enfin, je suis ouvert à tout autres proposition .

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Surveiller Imprimer