A VENDRE - [C.S.S.B.R.] - Cody Speed Slot Bois Racing


Message

chalumeau
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 1 mars 2007 à 15h03


Pareil, j'aurai gardé les mêmes rétrécissements....

Pour les longueurs de pistes, j'ai compensé le truc chez moi justement avec une grande parabole : la piste la plus longue a une grande parabole qui se prend à fond (environ 30° sur 1,20m), alors que l'autre à deux bouts de droites et un petit virage juste assez sec pour faire de bons vols planés.... et avec le rétrécissement à la fin sur une épingle hyper sèche.... ET BOUM LES RETROS

Vas-y mouton ! prends du gazon !!!

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 3 mars 2007 à 06h53


Voici le second plateau tracé et assemblé:

J'ai tenu compte de vos remarques, j'ai essayé de mettre un virage moins serré en fin de ligne droite des stands, le problème c'est que mon compas n'est pas assez grand donc à défault d'une parabolique, j'ai créer le plus grand virage .

Hier soir, j'ai attaqué les deux autre plateaux, il seront finit ce soir je pense .

J'ai refait le S car sur le croquis je me suis trompé de diamètre et la piste à cette endroit était plus petite

Demain, si j'ai le temps, je m'attaquerais aux pieds, murêts et bords de piste

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le samedi 3 mars 2007 à 10h46 par Sh1v3r

Message

chalumeau
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 3 mars 2007 à 09h56


Beau travail ! et bon courage pour la suite !

Vas-y mouton ! prends du gazon !!!

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 5 mars 2007 à 06h27


Bon, j'ai pas mal bosser hier Voici en couleur, la journée que j'ai eu.

On commence à 10h30 par aller chercher au grenier l'établis contenant la scie circulaire et l'étau ainsi que quelques matériaux que j'avais conserver depuis très longtemps.

Pas de photos, trop de bordel, je préfère censuré .

Une fois tout cela descendu, on passe au vif du sujet, on coupe les pieds et rebords de table:

Les pieds:

et les rebords:

Ceux-ci serviront à supporté le côté de chaque plateau accollé à la table et qui me permettront d'alligner le bord de chaque plateau et d'éviter ainsi d'avoir un rebords qui pourrait usé ou faire désloter les véhicules lorsque celles-ci rouleront.

Ensuite, adaptation des charnières pour les pieds pliables des plateaux de la futur piste:

Et oui, j'avais le choix, soit payer 2,45 € pour 2 charnières à la bonne dimension multiplié par 20 ou avoir 2 sachets contenant 10 charnières chacun à 1,80 Euros le sachet et faire les adaptations nécessaire. Le calcul à été vite fait

12h00, on mange et jusqu'à 16 heures on va se balladé. Au passage, j'en profite pour vous montrer des photos d'Ancenis:

Retour au bercaille et au travail. Le grand air fait du bien, mais il reste pas mal de boulot, prise de mesures et fixation des charnière et des pieds:

Il est pas beau l'artiste avec la perceuse?

Et voilà, à 19 heures le résultat finale:

Une fois tout rangé et nettoyé, c'est très propre:

Au départ, les pieds devaient pas être si épais, mais vu le poid du medium en 19 mm (j'ai pris cette épaisseur pour éviter la déformation), il fallait des pieds solide, du coup ma table basse de salon n'est plus si basse que cela. Mais bon au moins je perd pas de place et ma femme est contante de cela .

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le mardi 6 mars 2007 à 06h25 par Sh1v3r

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : lundi 5 mars 2007 à 06h35


t'as rien pris sur la g.....e en ouvrant ton grenier

Parce que si je me souviens bien ....................




Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 5 mars 2007 à 06h43


Non le plus lourd est au sol, le reste sont des cartons .

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : lundi 5 mars 2007 à 06h44


Sh1v3r a écrit :

Non le plus lourd est au sol, le reste sont des cartons .

oui oui

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 5 mars 2007 à 08h03


methode plus stricte et plus convaicante que la mienne!!! (un peu ici un peu par la..... )
la suite!!!!

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

Med
Visiteur


Date du message : lundi 5 mars 2007 à 08h38


vraiment sympa je suis pressé de voir la suite

Med

Message

Nico
Visiteur


Date du message : lundi 5 mars 2007 à 11h30


Moi je dis, bricoler dans la chambre du ptit... respect....

Nico

Message

Benmatt77
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 5 mars 2007 à 16h09


Et en plus tu vas te balader dans des coins sympas...

Vivement la suite.

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 5 mars 2007 à 16h41


Nico a écrit :

Moi je dis, bricoler dans la chambre du ptit... respect....

Rater, c'est mon salon .

La puce elle a des crise dût à la pousse des dents donc on l'a retiré de la chambre de notre première et on l'a installé dans le salon.

Bon sinon, ce soir je finit le tracé et demain soir, si j'ai le temps, je m'occuperait des murêts qui serviront également de cache charnières .

Au fait Med, J'ai commandé ce matin le même Kit pour défonceuse que toi, au bout de combien de temps tu l'a reçu?

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

Med
Visiteur


Date du message : lundi 5 mars 2007 à 19h20


une dizaine de jour shiver

tu as bien fait pour le kit avec ca les slot vont être nickel

Med

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 5 mars 2007 à 20h43


Jolie taf que tu fais là vivement la suite.........

Message

defray
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 5 mars 2007 à 20h59


du tres beau boulot!!

tiens moi au courant pour la peinture.....

[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]

Message

earthquake
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 5 mars 2007 à 21h01


juste une petite quesstion, la longueur ds pistes, ça donne quoi ? à vu de nez, je dirai que la piste extérieure est un peu plus ongue quand même non ?

Rock'n Roll

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 6 mars 2007 à 06h41


Le tracé de la piste est presque terminé, il me manque quelques vibreurs à tracer et se sera fini.

Malheureusement, hier en dépliant les plateaux, le plateau 4 (le plateau situé tout au dessus une fois la piste repliée) ne reposait pas bien sur les 2 rebords que j'avais mis sur la longueur de ma table de salon, le pied c'est replié et le plateau est descendu dans le sens opposé des charnières . Heureusement, les charnière étaient bien fixé et ce sont elles qui ont cédé et non le medium . Donc je suis bon pour aller en acheter deux nouvelles charnières de remplacement, enfin un sachet de 10 au cas où :)).

Voici le résultat en photo:

Pour éviter que cela ne recommence, je vais rajouter juste une cheville qui dépasse sous le plateau qui viendra s'emboiter dans un trou que j'aurais percé dans l'un des rebords, comme cela le plateau 4 ne pourra plus s'écarter du plateau 1 (celui placé sur la table de salon) quand je déplirais la piste.

Une fois la piste réparé, je vous mettrais des photos du tracé final.

defray a écrit :

du tres beau boulot!!

tiens moi au courant pour la peinture.....

Je vais à Bricomarché et Mr Bricolage aujourd'hui, je te dirais ça.

earthquake a écrit :

juste une petite quesstion, la longueur ds pistes, ça donne quoi ? à vu de nez, je dirai que la piste extérieure est un peu plus ongue quand même non ?

J'ai pas mesuré encore car la piste n'était pas finit de tracé, mais il me semble que oui. Je prendrais les mesures avec un mètre à rubans dans les prochains jours.

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le mardi 6 mars 2007 à 08h19 par Sh1v3r

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : mardi 6 mars 2007 à 07h52


superbe idée pour ranger MANOU après une arsouille tu le replis et tu le range dans la boite a gant de la bagnole jusqu'a la maison il peux desouler penard et toi tu peux froler le rail de securité
bien shiver tu avance alors que la loire (j'ai pas mes lunettes) coule sous le pont tu aura fini bien avant le dicton

l'homme a la défonçeuse

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 7 mars 2007 à 19h15


Bon pas grand chose de neuf pour aujourd'hui, j'ai pas pu continuer ma piste hier soir, je suis rentré très tard d'intervention et j'étais tellement creuvé que je me suis affalé direct sur le canapé.

Pour me ratrapé, j'ai fait quelques achats:

Charnières, Peinture, pate à bois, pinceaux, tasseaux pour les muret, chevilles et colles à bois.

defray, comme tu peux le constater j'ai trouvé la peinture que tu m'avais indiqué, en noir mat en plus . Par contre la peinture coute très cher, au total j'en est eu pour 146 Euros environs dont près de 21 Euros rien que pour la peinture Hammerite pour la piste. Enfin, j'aurais au moins un retour sur investissement une fois la piste fini .

Pour ce qui est de la peinture, j'ai compris pourquoi celle-ci permettait un très bon grip, elle contient des microbilles de verre qui remonte à la surface de la couche de peinture lorsqu'elle sèche, cela procure une très grande résistance à l'usure et permet une meilleur adhérence des pneu. C'est le même principe de revètement que ce que tu as dût utiliser Med avec le sable de gravage mélangé à la peinture mais en plus efficace .

Ce soir c'est encore boulot, mais demain soir, j'essairais de continuer la piste .

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le mercredi 7 mars 2007 à 19h16 par Sh1v3r

Message

defray
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 7 mars 2007 à 22h46


ouaaaahh!!! 21 euros le pot!!???
de toute façon,si je te l´avais envoyer,ça ne te serait pas revenu moins cher ici ça vaut 11 euros le pot,plus les frais de port.......
la hammerite est de meilleure qualité que la mienne(normal,vu le prix!!)elle est plus dense,donc moins de couches!!

bon courage pour la suite!!!!!

[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]

Surveiller Imprimer